Rumeur: Nouvelle attraction au Parc Disneyland

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Re: Rumeur: Nouvelle attraction au Parc Disneyland

Message par Geoffroy 86 le Mer 7 Mar 2018 - 11:21

Si la future nouvelle attraction venait s'installer à frontierland on peut plus ou moins deviner le futur thème. Quelques suppositions avec les pour et les contres.

Indiana Jones Adventure :
Pour: c'est le hit que la grande majorité des fans attendent. Un emplacement de choix qui s'intégrerait dans une zone dédié à la célèbre franchise. Un ride inédit en Europe.
Contre: la franchise a-t-elle encore de l'avenir/du succès  même avec l'arrivée d'un futur film?

Soarin
Pour: une attraction culte qui est dupliqué dans de nombreux resorts. Une thematisation comme shangai idéal pour notre Adventureland. Une attraction qui ne mise pas sur une licence.
Contre: la présence dans les parcs européen qui enlevé un effet de surprise.

Jungle Cruise version films disney (livre de la jungle/tarzan/le roi lion)
Pour: une attraction qui mise sur les classic disney. Une version inédite. Une excellente intégration au Land.
Contre: style d'attraction dépassé? Elle prendrait trop de place?

Splash Mountain version vaiana
Pour: ride culte des parcs disney. Un classic récent et qui a connu un grand succès. Une histoire riche qui offre d'énorme possibilité. Une zone de style Polynésie qui fera un effet wahou.
Contre: contrainte météo  (faux argument mais faut bien trouver quelque chose lol)

Personnellement mon choix se porte pour splash Mountain version vaiana.

Et vous, vous avez d'autres idées ?

Geoffroy 86

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fgth le Mer 7 Mar 2018 - 11:40

J'ai fait la version d'Indy de DLR en 2015 plusieurs fois et franchement on prend quand même une bonne claque !

Il suffit d'améliorer un peu la technologie (pas besoin d'en faire trop côté véhicule par contre, ça me semble au point, mais plus d'effets spéciaux, voire de la 3D, pourquoi pas) et on a une des meilleurs attractions au monde là non.

Sinon, c'est amusant car je suis en train de lire le livre sur Tony Baxter en ce moment... ;-) Le gars était vendeur de glace, il devient un des plus illustres Imagineers (et Disney Legend), ça fait rêver...

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par fafa45 le Mer 7 Mar 2018 - 12:16

@lolo13 a écrit:Rappelons également le projet Imagineering du water ride sur Winnie l'Ourson :

Très beau projet qui n'a pu voir le jour dans aucun parc, ce qui est bien dommage...

Il peut être faisable a fanta en plus petite attraction secondaire.. Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par JulienLD le Mer 7 Mar 2018 - 12:35

J'avoue avec des effets spéciaux version 2018, y'a de quoi faire un IJA au top du top! C'était en plus l'emplacement initial pour IJA, donc y'a pas d'raison, on le veux aussi!!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par gregzzz le Mer 7 Mar 2018 - 13:57

Si on part du principe que la nouvelle attraction du parc Disneyland sera un clône, voici mes pronostiques :

-          IJA : j’adore ce ride qui fait la part belle aux « vrais » décors, mais de nos jours, la tendance est plutôt à la 3D, au mapping et autres effets qui n’existaient pas en 1995. J’imagine mal IJA arriver tel quel, surtout qu’il souffrira la comparaison avec les rides high tech prévus pour les WDS. Seule solution, une version avec des effets updatés, mais cela reviendrait presqu’à développer un nouveau ride, on est donc plus dans une optique « clône » sauf si c’est développé conjointement avec un autre parc (AK ?).

-          Tron : laisse tomber… Cette attraction est survendue. Cela ressemble à un truc très industriel extérieurement, intérieurement les effets sont limités, c’est court et Disco est surchargé ==> NON

-          Un ride aquatique : clôner Splash Mountain, pourquoi pas, mais le thème est désuet, inconnu du public européen et plus du tout politiquement correct. Il faut donc rédevelopper un ride quasi inédit, j’ai du mal à y croire. Quant à un raft ride, désolé mais pour ça, il y a walibi.

-          Soarin over the world : la version de Shanghai est envisageable pour Adventureland, mais il y a des équivalents plus ou moins réussis  partout en Europe maintenant (Futuroscope, Europa Park, Ferrari Land). Pour l’effet nouveauté, c’est raté.

-          La place derrière la gare de Fantasyland : Frozen est pour les Studios. La petite sirène ? Je n’aurais rien contre mais le succès du ride aux US semble mitigé. Un clône de la Belle et la bête prévu pour Tokyo ?

-          Il nous reste un clône possible : Flight of passage. Alors oui je sais, certains voient ce ride dans les WDS mais perso, je l’imagine bien mieux à adventureland. Je ne parle même pas d’un land complet Avatar, mais du ride principal avec une déco Pandora limitée aux alentours et sans le boat ride, cela suffirait amplement (même si je ne suis pas contre le land tout entier bien entendu).

En tout cas moi je voterais bien pour la dernière solution !

gregzzz

Message par JulienLD le Mer 7 Mar 2018 - 14:13

J'avais jamais pensé à Pandora pour Adventureland, pourquoi pas.

JulienLD

Message par Grumpy44 le Mer 7 Mar 2018 - 14:17

@gregzzz a écrit:

-          Soarin over the world : la version de Shanghai est envisageable pour Adventureland, mais il y a des équivalents plus ou moins réussis  partout en Europe maintenant (Futuroscope, Europa Park, Ferrari Land). Pour l’effet nouveauté, c’est raté.

-          La place derrière la gare de Fantasyland : Frozen est pour les Studios. La petite sirène ? Je n’aurais rien contre mais le succès du ride aux US semble mitigé. Un clône de la Belle et la bête prévu pour Tokyo ?

-          Il nous reste un clône possible : Flight of passage. Alors oui je sais, certains voient ce ride dans les WDS mais perso, je l’imagine bien mieux à adventureland. Je ne parle même pas d’un land complet Avatar, mais du ride principal avec une déco Pandora limitée aux alentours et sans le boat ride, cela suffirait amplement (même si je ne suis pas contre le land tout entier bien entendu).

En tout cas moi je voterais bien pour la dernière solution !

Ca fait un bon moment que je vois aussi FoP du coté d'Adventureland. Je vois beaucoup plus le land de ce côté-là plutôt que dans les WDS, ça s'intégrerait mieux.

On l'a déjà dit et répeté ici et ailleurs : un clône de Beauty and the Beast version TDR est impossible puisque c'est une exclusivité pour Tokyo.

Soarin' Over the World dans sa thématisation Shanghaï : j'en rêve, mais alors là... vous pouvez pas imaginer. Alors certes le concept existe déjà un peu partout en Europe. Mais quand même... je l'ai fait plusieurs fois à Epcot, avec chaque fois le même plaisir. Chose amusante : des applaudissements quasi systématiques vers la fin du film lors du survol de Paris, ça vous donne des frissons !!!
Grumpy44

Masculin Localisation : Nantes

Message par stitchangel le Mer 7 Mar 2018 - 16:03

Pour B&B rien nous dit que ima, ne travaillerait pas sur une autre version pour d'autres resort comme disneyland resort ou DLP.
stitchangel

Masculin

Message par Black Charly le Mer 7 Mar 2018 - 16:08

J'ai fais quelque modification (vraiment ridicule) au plan du PDL pour intégrer les rumeurs du prochains E-Ticket :
- IJA
-Tron
-Splash Moutain (je l'ai placé légèrement plus au nord car je n'avais pas le choix)
-Seven Dwarfs Mine Train

Au passage il y avait aussi un projet de water ride Pinocchio au DL du temps de Walt.

Dernière édition par Black Charly le Jeu 8 Mar 2018 - 19:19, édité 1 fois
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par °o°Benoit°o° le Mer 7 Mar 2018 - 16:20

Le dernier article de Disney and More valide plus ou moins le fait que ce qui a eté annoncé ne constitue pas l'ensemble du projet d'extension (je ne connais pas la fiabilité du site mais il me semble que c'est pas top). Il élimine les attractions suivantes : Cars Land, Toy Story Mania, Soarin, Mysterious Island, no TRON Lightcycles ride.

Le site parle aussi de garder le stunt show mais en le convertissant en Marvel. Pas de E tickey Marvel donc. Marvel sera constitue que de reconversion. Dommage pour le coup.

Après son article est un peu fouilli. En gros rien n'est décidé niveaux choix des rides et tout est encore en sélection. Je reste ceptique.

Dernière édition par °o°Benoit°o° le Mer 7 Mar 2018 - 16:30, édité 1 fois

°o°Benoit°o°

Masculin Localisation : MARNE-LA-VALLEE

Message par Frad le Mer 7 Mar 2018 - 16:27

@Tous ceux qui spéculent sur Tron ou un nouveau ride à Fantasyland...

@marypoppinsinlove a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai eu la confirmation (on va dire à 95 pour cent disons) que la prochaine attraction du Parc Disneyland se situera à Adventureland. On peut lancer les pronostics!

Et c'est logique, c'est soit Frontierland, soit Adventureland, les autres lands ont pas besoin de capa
Frad

Masculin Age : 26

Message par Solium le Mer 7 Mar 2018 - 19:04

@°o°Benoit°o° a écrit:
Après son article est un peu fouilli. En gros rien n'est décidé niveaux choix des rides et tout est encore en sélection. Je reste ceptique.

A partir du moment où les limites du parc ne sont même pas respectées sur leur image made in paint, c'est sûr que ça perd en crédibilité...

Et puis dire que l'extension complète ne coûtera "que" 1,3 milliards heuuu... On en est très loin je crois x)
Solium

Masculin Age : 21

Message par 1000n le Mer 7 Mar 2018 - 22:58

@Solium a écrit:
@°o°Benoit°o° a écrit:

A partir du moment où les limites du parc ne sont même pas respectées sur leur image made in paint, c'est sûr que ça perd en crédibilité...

Et puis dire que l'extension complète ne coûtera "que" 1,3 milliards heuuu... On en est très loin je crois x)

Je travaille dans la construction et l'urbanisme sur des gros projets depuis des années, et sincèrement il est totalement impossible de sortir un chiffre cohérent sur la base du concept art sorti : on ne connait pas les attractions, on ne connait pas la taille réelle des éléments ni la constitution des lands (à part d'autres concept art partiels...), ni les contraintes techniques particulières (il y a juste un lac au milieu...), encore moins les honoraires internes (même avec une économie d'échelle visible)...
Bref, s'aventurer à donner un chiffre juste avec ce que l'on sait, c'est aussi probable que de gagner à l'euromillion ! Après si cela en occupe certains...
1000n

Masculin

Message par fafa45 le Ven 9 Mar 2018 - 13:22

@Frad a écrit:@Tous ceux qui spéculent sur Tron ou un nouveau ride à Fantasyland...

@marypoppinsinlove a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai eu la confirmation (on va dire à 95 pour cent disons) que la prochaine attraction du Parc Disneyland se situera à Adventureland. On peut lancer les pronostics!

Et c'est logique, c'est soit Frontierland, soit Adventureland, les autres lands ont pas besoin de capa

J'aimerait tellement ça soit l'attraction qu'ont rêve !

fafa45

Message par JulienLD le Ven 9 Mar 2018 - 13:35

Pour rebondir Frontierland ça recevoir plus de capacité. Donc c'est logique que ce soit Adventureland.

Il existe déjà des plans pour une attraction IJA 2.0 à Adventureland, donc c'est logique que ce soit IJA.

CQFD

Ps : Je suis à 100% objectif, si si, j'vous jure!

JulienLD

Message par fafa45 le Ven 9 Mar 2018 - 13:43

@JulienLD a écrit:Pour rebondir Frontierland ça recevoir plus de capacité. Donc c'est logique que ce soit Adventureland.

Il existe déjà des plans pour une attraction IJA 2.0 à Adventureland, donc c'est logique que ce soit IJA.

CQFD

Ps : Je suis à 100% objectif, si si, j'vous jure!

Oui ça peut etre logique mais vaut mieux rester prudent tant qu'on a pas confirmation que ça peut etre ça Wink Smile

fafa45

Message par JulienLD le Dim 11 Mar 2018 - 11:48

Pourquoi ne pas reprendre d'idée de faire passer le temple du péril dans IJA ? En démontant et en reconstruisant ce dernier plus proche du coup!
C'est top comme idée, ça permettrait d'avoir un ride (ou double ride) unique vis à vis des autres parc disney!

Ça permettrait également de déplacer le temple du péril pour laisser plus de place plus tard à un autre ride (vaina...).

JulienLD

Message par Jeff le Dim 11 Mar 2018 - 11:55

Quitte à partir en mode [Dream], rappelons qu'un vieux projet envisageait l'idée de prolonger le ride en lui ajoutant toute une nouvelle section en angle droit du temple original, le long du railroad.
Ca ne permettrait sans doute pas d'aller jusque dans le batiment d'IndyAdv, mais ca permettrait d'apporter de l'énergie à la zone.

Mais honnêtement, je ne les vois pas apporter de grosse modif au Temple du Péril, depuis le temps... en dehors peut être un jour d'y ajouter un peu d'animation FX inspirée de la version TDS du ride.
Inutile de vouloir en faire des tonnes et complexifier à l'extrême quelque chose qui fonctionne très bien ainsi.

Dernière édition par Jeff le Dim 11 Mar 2018 - 12:02, édité 1 fois

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par stitchangel le Dim 11 Mar 2018 - 11:58

Pour le coup j'imagine plus IJA au studio car je rêverai plus d'un ride  sur vaiana, comme celui qui est envisagé pour WDW. En plus si on déplace aussi le temple du péril ça pourrait faire de la place pour un autre ride comme un trackless sur le roi lion dans  le futur.
stitchangel

Masculin

Message par marypoppinsinlove le Dim 11 Mar 2018 - 13:02

Quoiqu'il en soit, il est plus que logique que la rumeur d'Indiana Jones Adventure ressorte. N'oubliez pas que des plans existent et que des choses intéressantes avaient été réalisées sur le terrain ou pourrait s'implanter l'attraction. Mais il n'y pas que Indiana Jones non plus. Finalement c'est assez flou pour moi aussi car je n'ai pas les mêmes sons de cloches. D'autres attractions fortes intéressantes peuvent venir à Adventurland. La seule certitude aujourd'hui c'est qu'on aura bientôt un nouvel E Ticket à Adventureland. C'est déjà une excellente nouvelle!

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par JulienLD le Dim 11 Mar 2018 - 13:49

Ça fait sens pour Adventureland puisque c'est la problématique du parc DL et que les 1ére annonces résoudront les grosses problématiques pour les WDS. Les bon choix ont été fait.

Après personne n'a imaginé ou prédit FrozenLand au Wds, du coup tout reste possible pour DL.

JulienLD

Message par marypoppinsinlove le Dim 11 Mar 2018 - 16:51

Pour être honnête,l'une de mes sources m'indique qu'on pourrait avoir une attraction de type Kali River Rapids. Pas exactement la même chose ni dans le même thème mais un dérivé de l'attraction.
Si on part du principe que le Temple du Péril est dans la région asiatique d'Adventureland, Kali River Rapids qui est aussi située dans le section asiatique d'Animal Kingdom est logique pour compléter la zone. Donc c'est une des possibilités que j'ai en ma possession parmi Indiana Jones Adventure et autres.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par JulienLD le Dim 11 Mar 2018 - 17:13

Merci pour l'info!

Kali River Rapids pourquoi pas, mais en indoors ou outdoors?
Car généralement ce type d'attraction c'est exclusivement du outdoors et quand on connait les "contraintes" liées à l'eau pour un SM, ça me parait bizarre d'envisager un ride aquatique exclusivement outdoors!

En plus, les références que je connais c'est celui du parc Astérix et Bagatelle, et j'avoue y'a moins un effet "Wouahou" que pour un IJA.
Même le Roaring Rapids de Shanguai à l'air très jolie, mais je suis pas sur que ce soit "la demande" pour les besoins de DL.

JulienLD

Message par NightOwl le Dim 11 Mar 2018 - 17:51

Personnellement je ne vois pas du tout où ils trouveraient la place pour un ride de cette envergure ...

Après pourquoi pas, une attraction aquatique serait sympa aussi. Néanmoins une attraction comme IJA serait en effet plus impressionnante et beaucoup plus originale dans la mesure où il existe des attractions dans le style de Roaring Rapids dans d'autres parcs en Europe contrairement à IJA.
NightOwl

Masculin Age : 20

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant