[OFFICIEL] Expansion Majeure aux Walt Disney Studios Park

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Re: [OFFICIEL] Expansion Majeure aux Walt Disney Studios Park

Message par Jeff le Dim 4 Mar 2018 - 15:19

WDI peut avoir trouvé des solutions pour corriger ce problème.

Après tout, ce type de ride fonctionne bien à TDS, même si dans ce cas il est très majoritairement couvert/indoor.

Sinon, ca rentre large :

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Message par JulienLD le Dim 4 Mar 2018 - 15:28

Ah je vois la différence, tu as coupé le bâtiment "parade building" sur ton plan, pas sur le mien, ce qui joue déjà sur le calage vis à vis de ratatouille^^

En somme c'est pas impossible que ça passe. Mais poste 2025. Est ce que post 2025 on ne sera pas une autre dynamique d'attraction ? Wait and see!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Solium le Dim 4 Mar 2018 - 15:30

Franchement je pense qu'on a déjà suffisamment de contenu pour débattre jusqu'en 2025, le reste viendra plus tard Smile !

Mais ton plan fait tellement rêver Jeff

Dernière édition par Solium le Dim 4 Mar 2018 - 15:34, édité 1 fois
Solium

Masculin Age : 21

Message par Frapin le Dim 4 Mar 2018 - 15:33

Si il y'a une semaine, on m'avait dit qu'on débattrais et qu'on pinallerais sur Star Wars  Land ou encore Cars land, je ne l'aurais jamais cru.

Franchement Jeff, si a terme les WDS  ressemble de près ou de loin à ton plan(selon mes propres plans, cela rentre aussi), cela aura de la gueule.

Dernière édition par Frapin le Dim 4 Mar 2018 - 15:35, édité 1 fois

“Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.”

Michel Audiard
Frapin

Masculin Localisation : Oise

Message par Jeff le Dim 4 Mar 2018 - 15:35

C’est possible oui, après Cars restera quand même une des grosses licences majeures Pixar.

Et l’installation de Pandora apporterai le studio 20th Century qui compléterait la série (je passe volontairement sur Henson).

Autre détail intéressant dans cette vision de choses : films d’animation et films en prise de vue réelle se coupe le parc moitié moitié (3 et 3) face à leur Courtyard de référence :
- Animation : Animation Court/ ToonStudio, Toys, Cars, Frozen
- Réel : Production Court, Marvel, StarWars, Avatar

Mais si on finit avec ça, franchement on n’aurait pas grand chose à envier à un DisneySea. Pour peu que les 2 Courtyard soient également remises à niveau en terme de qualité de thema.

Dernière édition par Jeff le Dim 4 Mar 2018 - 15:37, édité 1 fois

Jeff
ED92Team

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Solium le Dim 4 Mar 2018 - 15:45

@Sir Smith a écrit:(et tonton Robert va sans doute dire qu'il a assez donné pour le moment).

Il ne sera plus là d'ici la Very Happy !
Solium

Message par gégé le Dim 4 Mar 2018 - 16:50

Quel incroyable placemaking !!!! Honnêtement , je pensé que je ne serais jamais satisfait des WDS , que quoi que fasse Disney je serais frustré en le comparant a son grand frère ! Et pourtant ! Ils ont réussit l'impensable : me satisfaire .

Hollywood land : Studio 1 est toujours là et a visiblement  été modifié . La TOT reste sur son thème actuel , tans mieux . Art of animation n'a pas bougé non plus , a voir ce qu'ils vont en faire . Par contre , le bâtiment de Disney Live/Stich Live a l'air d'avoir la même architecture que le Marvel land … Pour le Hollywood Boulevard ,  je pense que tout ne nous a pas été montré , mais cette allée de verdure ne me dérange pas .

Marvelland : pour ce land , je ne voulais pas d'architecture futuriste comme a HKDL et encore moins de mini land comme Pixarland . Je désiré plutôt un NY en mode Time Square principalement   pour l'ambiance de nuit . Disney a opté pour le futur mais sur un modèle Main Street gardant donc une belle cohérence d'ensemble . Ça me plaît . Et puis de ce que l'on voit , les façades peuvent très bien avoir de superbes effet la nuit venue . Et puis ce land futuriste tranchera bien avec un Galaxy Edge plus encré dans la nature et un Frozenland plus médiéval . C'est parfait .

Star Wars Galaxy Edge : Franchement je n'y croyais pas . Vu le prix du machin , je le voyais plutôt dans le troisième parc . Tant mieux je pourrais en profiter plus vite . Par contre , j’espère que nous l' auront en entier . Même si nous n'avons qu'une seule attraction au départ , qu'il y ait au moins tout les décors , restaurants , boutiques et lieu accessible d'entré . Qu'il n'y ait plus qu'a rajouter la deuxième attraction ultérieurement .

Frozenland : J'avoue que lorsque j'ai vu ça je me suis dit : »non mais qu'est-ce-que ça vient faire là ca ? » Rolling Eyes . Mais après réflexion : lac + montagne/volcan + château/forteresse = Myterious Island ! Si WDI arrive a nous donner la même perspective sur le Fozenland depuis le lac que ils ont fait à TDS , ça va être grandiose ! Et si en plus le E-ticket utilise la technologie du POTC de Shanghai alors c'est le jackpot .

Le lac : La meilleur solution possible . Ça permettra de bien le différencier du PDL et d'offrir des spectacles nocturne , WOC ou Fantasmic , merveilleux ! Je valide .

Pixarland : Disney opère quelques changements intéressants afin de modifier le principal défaut de ce land : l’étroitesse des lands :
- alors c'est peut être mes yeux puisque personne n'en parle , mais moi je ne vois plus Cars ! A la place , je vois un plan d'eau avec des rochers et des arbres . Et le backdrop de Radiator Springs n'est plus là . Je pense que Disney va ré-thématiser toute la zone sur le monde de Némo/Dory . Les tapis sont toujours là , mais rien ne dit que ce sera toujours sur Aladdin . Et c'est une bonne chose , c'est ce que j'aurais fait en tout cas (même si je serais allé plus loin avec un land semi indoor comme Mermaid Lagoon à TDS) . Par contre l'horrible bâtiment de Crush ne semble par redessiné . C'est dommage , ce sera le dernier vestige d'Hangarland .
- TSPL sera également agrandi avec l'attraction sur les Alien (pour compenser la disparition de Cars?) et ce qui pourrait être un restaurant . Pas de TSM visiblement mais il reste de la place dans ce secteur pour le rajouter plus tard . Disney se garde des possibilités de développement , c'est une bonne chose .
- La Place de Remy ne change pas . C'est dommage , cet endroit aussi magnifique soit-il est beaucoup trop petit . Mais bon ça reste un défaut mineur .

Pour ce qui est des futurs expansion , je croit dur comme fer à World of Pandora . Si l'idée de maman est de mettre un land par Studios de la galaxie Disney , alors Avatar en digne représentant de la Fox , clôturera a merveille le placemaking . Couplé a l’hôtel Star Wars derrière Galaxy Edge , nos WDS , la honte de P&R se hisserais directement au niveau du tout-puissant Tokyo Disney Sea . Pour ce qui est de rajouter encore Carsland , je préfère ne pas y penser tellement ce serais orgasmique . Même si je n'arrive plus a me sortir de la tête cette chaîne de montagne entourant le lac . Merci Jeff , oui MERCI Evil or Very Mad Very Happy

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par BloupMan le Dim 4 Mar 2018 - 18:19

Connaissant la météo du parc parisien, je me fais d'autant plus la réflexion que cette allée verte sans abris n'est pas logique. Autant offrir un max de boutiques et l'opportunité aux guests de s'y abriter.

BloupMan

Message par Benjamin le Dim 4 Mar 2018 - 18:26

@BloupMan a écrit:Connaissant la météo du parc parisien, je me fais d'autant plus la réflexion que cette allée verte sans abris n'est pas logique. Autant offrir un max de boutiques et l'opportunité aux guests de s'y abriter.

Avec des arcades !? Laughing
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par DZ-IronMan le Dim 4 Mar 2018 - 21:10

Autant Avatar j’y crois pas, autant cars land j’y crois dur comme fer.
Mais les 2 sa serait le top.
Par contre aucune infos quand à la rethématisation de toon studios en Pixar place ?
DZ-IronMan

Masculin Localisation : Marseille

Message par marypoppinsinlove le Dim 4 Mar 2018 - 21:12

Le découpage du nouveau parc serait le suivant en terme de storytelling:

- On entre dans un monde Hollywoodien (du coup en ayant bien un nouveau boulevard). Il évoque l'arrivée de Walt à LA, la gloire, le rêve et l'inspiration
- L'animation vient ensuite, pilier de la carrière de Disney (zone animation courtyard avec Art of et Animagique Theatre)). Transition parfaite donc pour entrer dans le monde de quelques succès Pixar avec Toy Story bien sur comme centre du land
- Les Studios Disney sont évoqués grace au land Frozen, le plus gros succès de tout les temps et la représentation moderne et actuelle des studios Disney
- Lucasfilm est évoqué à son tour avec le monde Star Wars et une nouvelle planète à explorer
- Marvel enfin évoque le répertoire des plus célèbres Super Heroes.

Je précise qu'il ne s'agirait pas de l'imagineering mais bien de cette façon la que le nouveau parc serait conçu, celle de retracer d'Hollywood à Marvel en passant par Pixar l'histoire des studios Disney au sens large.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par gregzzz le Dim 4 Mar 2018 - 21:25

@gégé a écrit:

Pixarland : Disney opère quelques changements intéressants afin de modifier le principal défaut de ce land : l’étroitesse des lands :
- alors c'est peut être mes yeux puisque personne n'en parle , mais moi je ne vois plus Cars ! A la place , je vois un plan d'eau avec des rochers et des arbres .

Et mais c’est qu’il a raison en plus ! Smile

Vraiment très intéressant !

gregzzz

Message par David o'malley le Dim 4 Mar 2018 - 21:37

Pareil, on a l'impression d'une passerelle, avec des guests,
Au dessus du plan d'eau.

Du coup avec cette supression Alien SS devient plus logique.

Et Cars disparaitrait des WDS ou bien...

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Message par gregzzz le Dim 4 Mar 2018 - 21:40

En réalité la passerelle c’est plutôt la gare de Cars quatre roues rallye. Par contre on a bien voulu gommer l’attraction avec un plan d’eau visiblement puisqu’on ne voit aucune voiture, plus de backdrop et beaucoup plus de végétation.

gregzzz

Message par Jeff le Dim 4 Mar 2018 - 21:40

Pourtant Cars est bien la : le Rocher emblématique et le toit de Flo.

Juste peu reconnaissable à cause de l’impressionnante quantité de verdure ajoutée artificiellement à ce concept art (regardez le bâtiment arrière du Rock, ils ont même mis de la verdure sur le toit pour faire plus vert).
Et votre plan d’eau... c’est juste l’ombre du toit

Jeff
ED92Team

Message par gregzzz le Dim 4 Mar 2018 - 21:47

C’est une autre explication tout aussi valable Smile

gregzzz

Message par fafa45 le Dim 4 Mar 2018 - 21:48

Oui si il y a une version de Carsland a l'avenir , elle n'est pas obliger d’être exactement la même , peu être un ptit peu moins grande Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par fafa45 le Dim 4 Mar 2018 - 21:52

@marypoppinsinlove a écrit:Le découpage du nouveau parc serait le suivant en terme de storytelling:

- On entre dans un monde Hollywoodien (du coup en ayant bien un nouveau boulevard). Il évoque l'arrivée de Walt à LA, la gloire, le rêve et l'inspiration
- L'animation vient ensuite, pilier de la carrière de Disney (zone animation courtyard avec Art of et Animagique Theatre)). Transition parfaite donc pour entrer dans le monde de quelques succès Pixar avec Toy Story bien sur comme centre du land
- Les Studios Disney sont évoqués grace au land Frozen, le plus gros succès de tout les temps et la représentation moderne et actuelle des studios Disney
- Lucasfilm est évoqué à son tour avec le monde Star Wars et une nouvelle planète à explorer
- Marvel enfin évoque le répertoire des plus célèbres Super Heroes.

Je précise qu'il ne s'agirait pas de l'imagineering mais bien de cette façon la que le nouveau parc serait conçu, celle de retracer d'Hollywood à Marvel en passant par Pixar l'histoire des studios Disney au sens large.

C'est exactement l'identité des WDS je voyait aussi ^^ , j'ai penser quasiment a la même storytelling ^^ Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Solium le Dim 4 Mar 2018 - 21:54

Il suffit de prendre une vue actuelle pour remarquer que cars reste toujours...

Et c'est bien dommage, je déteste cette zone tellement c'est un goulot d'étranglement entre l'entrée de file de crush, la sortie de file/accès PMR de crush en plus de la sortie de Cars le tout avec une allée très serrée puis 10 mètres plus loin on se retrouve avec l'entrée de Cars et les 2 M&G qui foutent un sal bordel...

Du coup une fois le reste du parc fini, je prie pour qu'ils s'attardent à la zone Pixar Smile !
Solium

Message par Black Charly le Dim 4 Mar 2018 - 23:24

Surtout crush car là c'est vraiment berkkk, une enorme boite bleu un peu comme Tron lol
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Jrdn le Lun 5 Mar 2018 - 18:42

Bonjour, 
je n'ai pas pour habitude de poster quoi que ce soit mais je vous lis avec la plus grande attention depuis bien longtemps. Toutes ses annonces mon réjoui comme vous tous. Suite à ça, je me suis permis de reprendre le concept art pour l'intégrer sur une vue réelle du parc actuel mais contrairement à certain et au concept art j'ai voulu faire une vue de "face" en y incrustant le monde de Pandora pour rêver encore et toujours Smile
Je sais que cela n'apporte rien de plus mais j'avais envie de vous le partagez quand même. 

PS. Les proportions doivent être plus qu'inexactes.

Jrdn

Message par Jeff le Lun 5 Mar 2018 - 18:56

Top ! Mais je ne vois pas Cars à droite de Frozen. Si déjà on rêve, autant ne pas rêver petit Wink

Jeff
ED92Team

Message par marypoppinsinlove le Lun 5 Mar 2018 - 23:07

Nul doute Disney garde bien une grande zone pour de futures extensions. Mais une fois que les 3 lands seront terminés bien sur.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par Jeff le Mar 6 Mar 2018 - 7:41

Une semaine après l'annonce, il est temps de reprendre un peu les choses à froid.

J'ai donc repris le concept-art dans le détail pour essayer d'en faire une lecture plus claire et fine. Désolé d'avance pour le colossal pavé Smile

Pour commencer partons d'un postula simple  : Il sert de support visuel pour annoncer l'expansion des WDS avec l'arrivée de 3 nouvelles zones autour d'un lac.
Les zones ne sont donc pas présentée pour montrer leur contenu complet, mais juste pour véhiculer le sentiment général.
Toute fois, des détails volontairement disposés ci et là peuvent néanmoins être pris comme des indices sur ce qui devrait être proposé à terme.

Voici en vrac ce que j'en sors.

Commençons avec Marvel, le Land le plus clairement détaillé et donc sans nul doute le plus proche de la mise en oeuvre :
1. Oui, la ToT semble conserver son air Hollywoodien. Mais un vaisseau Xandarien (jaune et bleu) est clairement visible à ses pieds. Le genre de détail volontairement mis là. La question de la version GotG se pose véritablement. Je reste convaincu que Disney va le faire, ce n'est qu'une question de temps. Mais comme ce n'est pas la priorité (disons la PhaseA du Land) ni le but premier du visuel, ils ont choisis de laisser son apparence classique.
2. La facade du batiment Disney Channel est retouchée avec un style plus moderne similaire au reste de la zone Marvel donc une intégration du batiment dans le Land semble se dessiner.
3. Le batiment situé sur l'emplacement d'Armageddon conserve sa forme générale avec un cloisonnement des zones d'attentes devant ce qui est actuellement les entrées des studios A et B. Un blason noir apparait sur le toit, un élément décoratif habituel des batiments du SHIELD ce qui laisse à penser une arrivée du ride idoine d'HKDL (qui sera un upgrade de Buzz, donc un Dark-Ride interactif mélangeant décors réels et écrans et qui expliquerait la disparition du projet TSM de l'autre côté).
4. Le batiment Blockbuster/RdS change assez radicalement (peu d'élements ressemblants avec l'actuel).
5. IronMan Coaster se dote d'une immense facade en arc de cercle laissant présager que la file d'attente extérieure actuelle sera cloisonnée.
6. Le Stunt Show est clairement toujours là avec ses gradins et un tout nouveau décor. On retiendra surtout une toute nouvelle entrée et zone d'attente qui nous fait passer sous une plateforme atterrissage accueillant un Quinjet (vaisseau utilisé par le SHIELD et les Avengers). On retiendra également le garage actuel qui semble devenir un batiment à 2 étages.
7. Un thème StarkExpo semble donc se dessiner avec différents pavillons de présentation : découvrez la nouvelle énergie ARC de Stark Industries en coaster, démonstration de véhicules d'intervention du SHIELD, visite d'un batiment  du SHIELD.
8. La zone est annoncée comme en accès direct au lac. Cet élément n'étant pas visible sur le concept art, en dehors d'un tout petit bout de chemin en impasse semblant aller du lac dans cette direction, on peut en déduire que tout n'a pas été dévoilé et qu'une PhaseB est donc à prévoir.

Continuons avec le second élément le plus détaillé : Toys Story Playland :
1. Buzz ne semble plus apparaitre à l'entrée. Peut être est-il simplement caché derrière les nombreux arbres.
2. Un clone de l'attraction Alien's Swirling Saucers est clairement visible à gauche de RC Racer, son côté "face" orienté vers le Boulevard central. Le batiment servant d'entrée au manège est visible en bas à droite du batiment principal.
3. On devine 2 nouveaux accès au Land depuis le Boulevard principal en haut et en bas du ride Aliens. L'entrée du haut étant marquée par une statue géante de Woody.
4. Un nouveau chemin semble permettre de faire le tour complet de RCRacer en reliant le Barrel of Monkeys / Toys Store à l'entrée du Land marquée par Woody.
5. Un batiment mystérieux court au fond du Land. Son apparence ne m'inspire strictement rien de connu.
6. Un accès entre le lac et TSPL semble être visible dans la partie au fond à droite.

Passons maintenant au Boulevard Central et au Lac.
1. Studio 1 semble entièrement remanié avec une nouvelle entrée et la perte de sa numérotation (bien que les Studios 2 et 3 restent visibles). Et l'entrée semble largement plus élargie.
2. Le Boulevard Central n'a strictement aucun batiment, ses abords sont exclusivement paysagers avec quelques kiosques et des bannières décoratives.
3. Vu la distance qui sera à parcourir, nul doute que Disney garde un atout dans sa manche sur cette zone dont la teneur nous sera dévoilée que plus tard. Je penche sur le fait qu'ils ne voulaient pas brouiller l'impact du message principal de l'expansion (3 Zones) en dévoilant sa teneur dès maintenant.
4. Le Lac semble très large et accueillera visiblement des fontaines laissant présager d'un WoC. Assez logique quand on sait que le cout de l'installation d'un tel spectacle fond comme neige au soleil si on l'intègre d'office dans un lac vide en construction plutôt qu'en l'ajoutant après coup.
5. Une rivière part vers les coulisses laissant présager une future marina backstage comme on peut le trouver à DisneySea.
6. Un bateau semble servir de navette entre les futurs pavillons. On devine 4 zones d'accostage, 1 devant chaque zone (Marvel, SW, Frozen, Toys).
7. Une sorte de zone de gradins semble se dessiner dans la partie supérieure droite du lac avec une cavalcade. Les "chars" ne sont pas spécialement identifiables en dehors d'un Flash McQueen qui semble en prendre le lead. Un clien d'oeil pour indiquer un hypothétique futur CarsLand dans ce secteur du parc ? En tout cas un autre char (le plus massif) me fait beaucoup penser à Vice-Versa.
8. Histoire d'en parler quelque part, la zone ToonStudios ne semble subir aucune altération dans ce Concept-Art. Mais à l'instar de ce que j'ai dit plus tôt pour la ToT, je ne serai pas surpris que l'ensemble subisse un remaniement pour mieux arranger les choses et leur donner une meilleure cohésion d'ensemble.

Passons maintenant aux 2 principales extensions, StarWars et Frozen qui sont finalement les moins détaillées du Concept Art :
1. Une copie du Land Galaxy's Edge ne laisse aucun doute. Toute fois le Land n'est pas représenté dans sa globalité. Une moitié est parfaitement reconnaissable, mais voit le Faucon Millénium marquant l'entrée du ride sur ce thème remplacé par un X-Wing (qui serait l'une des marques de l'entrée de l'autre ride principal du Land). Bref, voilà un mélange qui laisse perplexe d'autant plus que l'autre moitié du Land se devine vaguement noyée derrière une épaisse végétation.
Quoi qu'il en soit, le Land sera visiblement situé au fond à gauche du parc, en bordure d'une zone réservée pour un hotel qui ferra tampon entre le Parc et Val d'Europe.
2. Un vaste espace est laissé libre entre StarWars et Frozen, mais un bout de chemin ne menant pas à SW semble déjà être dessiné sur la partie gauche de cette zone.
Je ne cacherai pas que mon instinct crie Pandora, d'autant plus qu'un semblant de batiment est visible sur la droite et qu'il ressemble pas mal à l'un des batiments militaires que l'ont trouve justement sur la droite du Land à Animal Kingdom.
3. La zone Frozen est représentée de façon extrêmement massive avec son énorme montagne, son village et son gros chateau. Plusieurs éléments architecturaux (au niveau des batiments du village comme la tour-clocher) font directement référence aux visuels déjà présentés pour HKDL.
Toute fois, les proportions ne semblent pas les mêmes, en particulier du côté de la montagne qui reprend trait pour trait les lignes d'Expedition Everest (dont un clone est actuellement en rumeur pour SDL) si on lui enlève la partie "Lift" (en superposant les 2, les différences ne sont pas énormes en dehors du sommet). De plus, si on conserve les échelles en partant du principe que le chateau d'Arendelle reprendrait les dimensions du chateau de DL (histoire d'avoir l'ampleur qui convient à un tel environnement), effectivement la montagne d'Everest aurait cette apparence à côté.
Ce Land est donc celui qui nous réservera sans doute le plus de surprises, d'autant plus que la partie située "de l'autre côté de la rivière" prévue à HKDL et qui compte un manège trackless est absente ici.
Un binome coaster + boat ride ne serait pas atypique ni incohérent quand on connait l'engouement des européens pour les coasters (catégorie la plus absente de ce plan) qui convient à une telle Mountain tout en répondant à l'impératif d'un ride 100% familial qui colle au public visé par la licence.
4. Comme dit précédemment, un vaste espace reste encore disponible entre la zone que j'identifie comme des gradins et la zone Rat/Toys. Je le redis donc, Cars aurait sa logique dans un tel plan pour compléter totalement la série, finir une gigantesque chaine de montagne en toile de fond du parc (Batuu, Pandora, Arendelle en point d'orgue central et enfin CadillacRange qui se noierait avec les rochers de Frontierland pour limiter les intrusions visuelles depuis le PDL).

Et me voilà enfin arrivé au bout ! Je pense que ce petit résumé de tout ce qui s'est dit ajouté à quelques remarques personnelles permettra de mieux appréhender l'énormité de ce programme qui nous réserve plus de surprises qu'il n'en a dévoilé.
A suivre prochainement ? Dans 10j, le parc célèbrera son anniversaire, peut être que Disney daignera nous en lâcher un petit quelque chose en plus à cette occasion Smile

Jeff
ED92Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant