[OFFICIEL] Expansion Majeure aux Walt Disney Studios Park

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Re: [OFFICIEL] Expansion Majeure aux Walt Disney Studios Park

Message par stitchangel le Mar 27 Fév 2018 - 23:44

On peut donc imaginer:

2018: -2 Nouvelles saisons (princesse et pirates, marvel)
- Nouveau Show Marvel a Studio 2

2019: -Nouveau chapparal theater
-Nouveau show sur le lac du DV
- Nouveau ride sur Iron man
- Meet and greet à Art of animation
- "Nouveau show au castle stage au PDL dans la logique?"

2020: - 2 attractions a TSPL (alien+ TSM)
- rethéma de l'hôtel New York

2021: Nouveaux land Marvel

2022: -Nouveau(x) ride(s) au PDL (j'espère un ride B&B)?
- Nouvelle parade nocturne ?

2023 -2024 : Star wars , Arendelle .

Tout ça en plus des nouvelles saisons

C'est juste énormes. Sans compter le développement du DV
stitchangel

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Mar 27 Fév 2018 - 23:45

Le PDL va sans nul doute continuer ses mises à jour et de miser à fond sur l’entertainment au rythme des saisons (ou de la journée, surtout une fois le soleil couché Wink )
Mais un ride surprise n’est pas à exclure pour les 30 ans en 2022.

Pour l’hotel, si tu parles de celui qui sera derrière le Stunt Show, vu son voisinage immédiat avec la zone dédiée à une certaine Galaxie Lointaine et un agencement Hôtel/Land qui ferra furieusement penser à ce qui se fait en Floride... Je pense que je n’ai pas besoin de détailler plus Wink

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Black Charly le Mar 27 Fév 2018 - 23:55

Du coup à un moment les tapis vont dégager et Crush vas être updaté ?
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par MagicEmotion le Mer 28 Fév 2018 - 0:11

@Black Charly a écrit:Du coup à un moment les tapis vont dégager et Crush vas être updaté ?

Le concept art ne dit pas cela en tous les cas...

MagicEmotion

Message par johnreese le Mer 28 Fév 2018 - 7:05

Juste une interrogation : Lors du rachat d'EDL par TWDC l'année dernière, la somme de 2 Mds avait déjà été évoqué . Ce sont bien deux montants différents ? celui de 2017 pour rembourser la dette et 2018 pour investir?

Opening Crew 1992
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Ced le Mer 28 Fév 2018 - 9:08

@johnreese a écrit:Juste une interrogation : Lors du rachat d'EDL par TWDC l'année dernière, la somme de 2 Mds avait déjà été évoqué .  Ce sont bien deux montants différents ?  celui de 2017 pour rembourser la dette et 2018 pour investir?

Vraisemblablement oui, c'est un montant en plus. Mais je doute que ce soit affirmé avec fermeté par Disney.

Dernière édition par Ced le Mer 28 Fév 2018 - 10:19, édité 2 fois

Ced

Message par Jeff le Mer 28 Fév 2018 - 9:25

Oui ce sont à priori des choses différentes.

Si vous voulez il y a 24h, officiellement c'était :
TWDC a mis 1MM pour rembourser la dette + 1MM viendront pour investir jusqu'en 2024 en réhabs et updates avec une grosse nouvelle attraction au bout.

Aujourd'hui c'est :
TWDC remet 2MM sur la table pour redévelopper les WDS et d'autres choses entre 2021 et 2025

Alors non ca ne s’additionnera pas bêtement évidemment.
Mais le plan pluriannuel d'investissement va aller en parallèle de certains projets comme la réhab du NY et du DLH ou la suite de l'amélioration du PDL ou la modernisation des infrastructures informatiques (MagicCard, Applications Mobile, ...).
Et je ne serais pas surpris que le cas de la refonte et de l'expansion du DV (dont la nouvelle gare RER et le nouveau show sur le lac forment les premiers éléments) vienne "remplacer" le projet de grosse attraction 2024, et donc aura également lieu dans la foulée.
A moins que le budget pour cette réhab était déjà alloué et que l'argent aille par exemple à l'un des absents volontaires du communiqué d'hier : la nouvelle attraction du PDL (qui aurait fait tâche dans le décor puisque l'intention était de ne parler que des WDS).

Bref, à l'horizon 2024/2025, Disneyland Paris aura complètement changé de visage et n'aura strictement plus rien à voir avec celui que nous avons connu en 2014/2015.
Alors non ce n'est pas 7 jours pour tout changer, mais 10 ans. Ca prend un peu plus de temps, mais bon on en a déjà fait 4. Plus que 6 à tenir Smile

Dernière édition par Jeff le Mer 28 Fév 2018 - 9:42, édité 2 fois

Jeff

Message par JulienLD le Mer 28 Fév 2018 - 9:28

Le concept art était le moyen de montrer l'expansion des WDS, pas forcément de montrer si Aladin va être supprimé ou non ou comment l'entrée des studos vont s'articuler.

Si comme Nico le dit, l'argent n'est vraiment plus un problème, alors je vois mal le PDL en 2022 sans aucune "véritable nouvelle attraction".
Maintenant... reste à savoir laquelle^^

Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi cette annonce c'est faite hier, comme ça sortie de nul part, quelques jours après l'annonce sur Rock.
Quelle stratégie de com? Pourquoi ne pas avoir attendu la Fandaze?

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Jeff le Mer 28 Fév 2018 - 9:34

Pourquoi hier ? 2 mots : Emmanuel Macron.

Quand tu as l'occasion de pouvoir envoyer le PDG de la première société d'entertainment au monde rencontrer le président de la république du pays concerné par ton investissement colossal.
Tu ne t'en prives pas.

A ce niveau là, ce n'est pas du fan service. C'est de la politique.
Car au delà de cet investissement (le plus gros de TWDC à Paris depuis 1992), les implications en terme d'emplois vont être énormes (car la il va en falloir du monde pour construire tout ca, puis le faire tourner, et les conséquences que ca va avoir en terme de volume touristique et donc de nouveaux hotels qui vont arriver en support, etc, etc, etc).
Ce n'est pas tout les jours qu'une société étrangère vient annoncer un investissement  à 10 chiffres en France qui va créer des centaines, si ce n'est des milliers (en comptant l'induit) d'emplois et ce en seulement 6/7 ans.

Par contre, là pour le coup, ca me titille bien d'investir dans un billet FanDaze et de payer le supplément pour la conf avec Tom Fitzgerald qui est quand même l'Imagineer en charge du développement à Paris et donc le premier concerné par ces nouveaux projets.

Jeff

Message par Geoffroy 86 le Mer 28 Fév 2018 - 9:58

Comme disait une pub il y a de nombreuses années : rien que d'y penser ça fait rêver ! Sauf que ce n'est plus un rêve, ça va devenir réalité !
Merci encore à Jeff, Mary et Nico vous nous avez tenu en haleine depuis un moment, ça n'a pas toujours était facile mais vous y avait cru jusqu'au bout. Bravo.
Mon point de vue sur ce concept art. Tout paraît immense mais cela le sera moins une fois tout réalisé même si ça restera conséquent (doublement du parc). Je pense que l'entrée du parc ne restera pas comme ça car ne pourra pas absorber l'énorme flux qui va se précipiter aux studios. Production courtyard va t il s'intégrer à Marvel? Plutôt difficile à dire avec le concept. Si c'est le cas on peut dire au revoir la TOT version Twilight Zone même si le concept ne le montre pas. Pour les nouveaux lands qui ont l'air magnifiques je pense que les ouvertures seront rapides car il vont partir sur une base d'un land = une attraction majeur puis des ajouts viendrons par la suite d'où les nombreuses zones innnocupe. Pour la grande avenue qui mène au lac c'est un grand mystère, je doute d'une avenue verte avec des cabanes...
On devrait vite en savoir plus notamment avec la conférence des imaginieurs lors de la fan date.

Geoffroy 86

Message par Maggie Simpson le Mer 28 Fév 2018 - 9:58

Maman TWDC rattrape ses années d'incurie (voire de mépris). Tant mieux. Mais par pitié ne la remerciez pas. Les 2 milliards qu'elle donne sont ceux qu'elle a gagnés en tondant Eurodisney depuis des années.

Après ça fait plus accumulation de licences à la Universal que parc Disney cohérent mais bon, vu d'où on part...

Pour le positif je suis d'accord avec vous je vais pas radoter.

Maggie Simpson

Message par JulienLD le Mer 28 Fév 2018 - 10:14

Pour Frozen Land, je trouve que c'est à la fois une bonne idée et une mauvaise idée.

Bonne idée :
- Cela permet d'avoir un vrai LandFrozen et pas une attraction minime.
- La vue depuis le lac va juste être magnifique.
- Ride familial à coté d'autre attraction plus à sensation.

Mauvaise idée :
- Niveau thématique (après ça dépend de ce que devient les WDS) mais ce thème colle plus à Fanta
- Pourquoi ne pas avoir mis Pandora ?
- Autant MarvelLand ou Starwarland peuvent avoir une attraction supplémentaire selon les films, autant Frozen land je vois pas trop l'agrandissement possible une fois le land construit!

JulienLD

Message par Ced le Mer 28 Fév 2018 - 10:18

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais quelques réactions à chaud en venant de lire les 5 pages en diagonales:

- Frozen: j'avais essayé de faire passer le message que c'était incertain pour le PDL

Déjà en juin dernier, le 14/06:
@ced a écrit:Un e-ticket au DLP ? Il y aura aussi... (Lequel ? Bien informé celui qui pourrait le dire aujourd'hui avec certitude (Perso, je m'avancerai juste sur la catégorie du ride (E-ticket) et surtout pas sur le thème et l'emplacement... Ni IJA, ni frozen, ni un projet surprise... Un e-ticket, point barre... C'est clair qu'il va y en avoir un... Et ce, afin de mettre le projo sur le DLP pendant qu'on va "charcuter les studios"... Histoire de faire passer la pilule, si vous voyez un peu ce que je veux dire... Et d'autres choses sont aussi dans les tuyaux (vous pensez que Nala, c'est pourquoi ? Franchement ?)

Encore, le 16/11:
@ced a écrit:Je rejoins en gros Mary sur ce qu'elle décrit ci-dessus (à l'exception de la fixation temporelle des projets année par année et de Frozen, dont je préfère toujours dire "un e-ticket est prévu pour post-2020 au Disneyland Parc" plutôt que de nommer clairement l'attraction).

Ceci non pas pour dire "je vous l'avais dit", loin de là... Aucun égo ou de grosse *** de ma part là-dedans, je ne suis qu'un pseudo et donc aucune "gloriole" personnelle à en retirer... Je ne partage que ce qui peut être partagé ou à défaut, je sème quelques "hints"...
C'est plutôt pour vous dire que oui, un E-ticket arrivera au PDL (Et j'étais je crois le seul à ne pas être raccord sur Frozen depuis le début de sa rumeur) car Disney à tout à fait conscience du déséquilibre du PDL entre la partie droite NE (Fanta & Disco) et la partie gauche (Adventureland & Frontierland). La répartition des clients entre les deux parcs ainsi que le flux au sein d'un même parc fait aussi partie des défaut à gommer.

-----
- MarvelLand AVEC Star Wars AVEC de l'animation (Pixar ET Disney Studio): Là oui, un peu d'égo ça va quand même faire du bien 15 secondes.. MAIS j'espère que ça fera réfléchir les lecteurs qui ne savent plus où se fier quand on dit à longueur de temps qu'ici on dit du bullshit alors qu'ailleurs on vous parle d'Avartar au mieux ou qu'il n'y a rien ou au pire qu'on nie la reconstruction du Chaparal... Alors que je suppose plusieurs/beaucoup savaient très bien...

Sous-entendu le 07/10:
@ced a écrit:Pixar Studios, Marvel Studios, LucasFilm "Studios"/Star Wars Land... Ca ferait de chouettes zones, hein ?
Et c'est justement les studios achetés par Disney ces dernières années... D'un côté, on aurait le parc Disney original et de l'autre le parc des différents studios Disney.

Evoqué le 16/11:
@ced a écrit:Et il y a toujours l'arrivée d'un nouveau land comme point final. En gros, l'idée marketing, est de vendre 2 nouveaux lands:
Un existant qu'on fait passer pour un nouveau en "maquillant le cochon" correctement et en y ajoignant un nouvel e-ticket. Bingo ! C'est backlot en Marvel, c'est un secret de polichinelle.
Un nouveau, un vrai, 'une extension, le point final du "gros plan à 10 ans". Le thème ? Ce qui sera de plus bankable au moment de construire et ce n'est pas difficile à deviner sachant le rouleau compresseur en terme d'entrées financières que Disney est occupé à mettre en place dans tout ses domaines d'activités (ciné, parcs, produits dérivés, etc,...)

16/02, encore plus clairement dit ici, Star Wars est nommé et j'ai volontairement utilisé Disney Animation en "hint" (Frozen) en plus de Pixar et pourtant personne n'a réagit...
@ced a écrit:Non, un land sur l' "animation" sur la droite, un land "marvel" sur la gauche, un land "hollywood" au milieu pour séparer les deux... Et à terme (2024, voir post-2024), derrière, on "boucle" le parc avec l'ajout d'un quatrième land. Un nouveau, un vrai, une véritable extension sur une licence ultra bankable/rouleau compresseur (plus que probablement d'une galaxie fort, fort lointaine... Thème à confirmer au moment de lancer les travaux, mais au jour d'aujourd'hui, pas de raison pour de se porter sur un autre choix).

Au final deux choses à retenir pour les studios:
- On y représente chaque studio dans le giron de Disney: Disney Animation, Pixar, Marvel, Lucas,... Et vous avez l'idée thématique des Studios 2.0. qui feront vivre les aventures de vos héros préférés et non-plus vous montrer l'envers du décors et des coulisses de leurs films.
- On "vend" 2 nouveaux lands: Marvel Land (qui existe déjà et passe par une refonte de backlot et avec l'ajout d'un E-ticket) et un vrai nouveau land (l'extension) en point final de la refonte du parc.

-----
Quelques réflexions en vrac sur les commentaires lu précédemment
- Le concept ne montre pas tout, loin de là.
- La route menant de la Tour au lac sera plus étayée que les quelques "échoppes" que nous voyons.
- Actuellement pas de raison pour laquelle StarWarLand n'arrive pas dans son intégralité.
- Je reste toujours sur TSM et Soarin' (ou tout du moins un des deux).
- Content que le lac soit réapparu (ça c'est une sacré surprise pour moi). Il était prévu dans les premières projection vers 2010 avec un show WOC et puis n'était plus là.
- Attendez-vous également comme je l'ai déjà évoqué à une refonte du village et l'ajout de deux hôtels minimum.

-----
@nico_audishop a écrit:Tu verras... Wink
J'invite certain a chercher sur le compte Facebook de JMRWATERWORLD... il serait possible que dans les prochains jours... un concept apparaisse...

JMR ??? Si on joint ça avec ElectroLand (Au vu du LineUp: Dimitri et Mike, Afrojack, Henri PFR, Robin Schulz... Manque plus qu'Armin ou Angello), Disney a-t'il été débaucher chez ID&T ou dans le giron des frères Beers ?

-----
Comme tous ici, merci à Jeff, Marry, Nico, et quelques autres encore (Iago et d'autres encore dont j'oublie le pseudo) pour le partage et de faire vivre le forum avec ces infos (non pas rumeur ! on peut le dire maintenant) quasi au quotidien. C'est généralement un plaisir de vous lire tous.
Et plus particulièrement, Jeff et Marry, même si tout n'était pas juste, on s'en fout, vous aviez raison sur 80% Continuez ainsi et mer** aux esprits chagrins.

Ced

Message par JulienLD le Mer 28 Fév 2018 - 10:41

Jeff & Mary avait déjà raison sur la base : "Attendez vous à ce que le parc mise sur des Licences Fortes, comme Marvel Starwars et Frozen."

Quelles sont les 3 nouveaux Land : Marvel, Star War, Frozen... Wink

CQFD

JulienLD

Message par Jeff le Mer 28 Fév 2018 - 10:41

@Maggie Simpson a écrit:Maman TWDC rattrape ses années d'incurie (voire de mépris). Tant mieux. Mais par pitié ne la remerciez pas. Les 2 milliards qu'elle donne sont ceux qu'elle a gagnés en tondant Eurodisney depuis des années.

Quelle vision excessivement partiale de la réalité. Mais on devine l'influence derrière...

Du mépris : Oui, il y en a eu, mais uniquement sous l'ère Eisner, de 1993 à 2006 vu qu'il ne voulait plus entendre parler de Paris. Mais depuis l'arrivée d'Iger, le problème EuroDisney était au coeur de toutes les pensées à Burbank.
Mais il y a eu des circonstances qui ont fait qu'il fallait attendre. A commencer par la crise de 2008, qui a imposé une diète à Paris pendant que l'attention se focalisait sur Shanghai, la relance des Resorts US et le sauvetage plus simple de HongKong.
Mais la période n'a pas empêché un certain nombre d'expérimentations diverses et variées par Gas.
Ensuite, une fois les premiers projets et la crise passée, toutes les forces ont été mises dans Paris. Mais les "dégats" étaient bien plus majeurs et profonds que tout ce qui avait pu être imaginé. Et les choses se sont donc mises en marche dès 2014. d'abord doucement avec l'arrivée du binôme Wolber/Delcourt, puis sont montées progressivement en puissance avec l'arrivée de Powell.
Tout ca pour en arriver à hier, avec le plan d'investissement majeur (le premier, un autre équivalent devrait suivre si les choses tournent bien). Puisque l'objectif à toujours été le même depuis 2014 : Faire de Disneyland Paris un quasi équivalent européen de DisneyWorld à l'horizon 2030.

Pour ce qui est de tondre : J'adore cette façon de dire les choses... EuroDisney était/est une société indépendante, elle payait des droits pour l'utilisation de la marque et des personnages détenus par une autre société TWDC. Aussi choquant que ca puisse paraitre à certains, c'était (et ca l'est toujours) on ne peut plus NORMAL. Même DLR et WDW en payent à leur maison-mère.
Et oui, le nom Disney et tout ce qui s'y rattache à une valeur. C'est le principe du capitalisme. "Maman" n'avait strictement aucune raison d'en faire cadeau à EuroDisney et les montants étaient parfaitement dans les normes (demandez à Astérix combien ils payent pour le gaulois ou au futur Spirou combien ils vont payer pour le célèbre Groom).
Alors oui, des efforts complémentaires auraient put être fait. C'est un choix qui n'avait pas été celui de TWDC à l'époque. Ils auraient aussi pu réaliser l'OPA bien plus tôt pour enfin laisser les actionnaires ED reposer en paix. Mais on ne ré-écrit pas l'histoire.

Maintenant, plutôt que de se déchirer sur le passé, ou de chercher à tirer la couverture en mode "je vous l'avais dit, regardez ils avaient tord !" (je devrais être sur ce point le premier à le faire d'ailleurs).
Ne serait-il pas plus opportun de profiter de cette superbe nouvelle pour que les différentes branches de la communauté de DLP-Fans (en particulier la française) essayent enfin de se rassembler un peu sur ses points communs, plutôt que de continuer inlassablement de chercher à se déchirer sur ses différences ?

Dernière édition par Jeff le Mer 28 Fév 2018 - 10:43, édité 1 fois

Jeff

Message par marypoppinsinlove le Mer 28 Fév 2018 - 10:42

Aux dernières nouvelles ce plan de 2 milliards comprend:

- Ce que nous a révélé le concept art (Marvel, Frozen et Star Wars, lac ect)
- Un nouvel et ticket au Parc Disneyland qui reste à être révélé (Nico m'en a dit un peu plus mais je vais rester discrète)
- Une extension du DV est à suivre
- Encore une fois l'objectif des grosses nouveautés est pour 2024 avec tout de même pour les 30 ans en 2022 le E Ticket au Parc Disneyland et le land Frozen au Studio!

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par Iago le Mer 28 Fév 2018 - 11:21

Il faut toutefois relativisé avec les surcoûts de Ima.
A noter aussi que les travaux de l'hôtel face au Santa Fe pourrait je pense débuter en début d'année prochaine (car l'urgence va se faire sentir rapidement).
Et puis quid de Cars quatre roues rallye facilement démontable ?

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 26

Message par Kinai le Mer 28 Fév 2018 - 11:22

@marypoppinsinlove a écrit:
- Un nouvel et ticket au Parc Disneyland qui reste à être révélé (Nico m'en a dit un peu plus mais je vais rester discrète)
!
oui ça va réjouir plus d'un fan.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par marypoppinsinlove le Mer 28 Fév 2018 - 11:30

Ha ba oui c'est certain et pas qu'un peu! Very Happy

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par fafa45 le Mer 28 Fév 2018 - 11:41

Pour revenir au WDS , ce qui m'intrigue ,

Marvel n'a pas l'air d’être un N-Y like ?? ou les façades extérieur ne sont pas encore précise ?

Pour le Hollywood blvd , l'ajouterons t'ils plus tard sur le visuel ( concept art ) ??

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par SnowWhite`s Prince le Mer 28 Fév 2018 - 11:51

Wow, I couldn`t believe the news when I heard it yesterday! :-) Finally.... Can`t wait for more official details.

However, is it in the "pipeline" that we will also get Pandora (expansion pad next to the lake on the right of the concept art) let`s say in 2027 for the 25th? Or not at all?
SnowWhite`s Prince

Message par JulienLD le Mer 28 Fév 2018 - 11:58

Mary a écrit:Ha ba oui c'est certain et pas qu'un peu! Very Happy

Mary, tu en dis trop ou pas assez^^ Car on pense à tu sais quoi!! Wink

JulienLD

Message par stitchangel le Mer 28 Fév 2018 - 11:59

@marypoppinsinlove a écrit:Ha ba oui c'est certain et pas qu'un peu! Very Happy

C'est de la torture  on peut même pas avoir un indice du land où le ride arrivera?
stitchangel

Masculin

Message par Mick73 le Mer 28 Fév 2018 - 12:01

Mon rêve de voir Indiana Jones adventure va surement arriver alors !!!!! :-)

Mick73

Masculin Localisation : Chambéry

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant