[INDISCRETION] Supression d'Illumination et nouveau show sur le lac Disney

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: [INDISCRETION] Supression d'Illumination et nouveau show sur le lac Disney

Message par johnreese le Mar 6 Mar 2018 - 7:54

Effectivement, je pense qu'aprés 6 ans de dreams et illuminations, le chateau a besoin d'une rehab. Celle-ci ne pouvant se faire que la nuit (on n'imagine pas une bâche à la place), donner du temps aux équipes d'entretien me semble essentiel.

Opening Crew 1992
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Mar 6 Mar 2018 - 8:15

On n'imagine pas une bâche, mais c'est pourtant ce qui s'est fait en 2011 en prévision de Dreams Wink

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Valdeuropeen77 le Mar 6 Mar 2018 - 10:31

Si le show arrive au village en 2019, ça laisse le temps de faire une rehab en profondeur du château pour les 30 ans. Bâchage, renforcement des éléments décoratifs (chute d’une pointe lors de la dernière tempête), intégration de nouveaux effets, comme en Californie... achever le plan de réechantement avec un château flambant neuf pour les 30 ans, avouez que ça en jetterait!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Valdeuropeen77

Masculin Age : 30

Message par Solium le Mar 6 Mar 2018 - 12:20

@Valdeuropeen77 a écrit: renforcement des éléments décoratifs (chute d’une pointe lors de la dernière tempête)

Faudrait déjà que les pointes reviennent un jour Sleep
Solium

Masculin Age : 21

Message par Jeff le Mar 6 Mar 2018 - 12:47

Les pointes reviendront. Pour le moment il y a une étude en cours pour entièrement changer les structures et systèmes de fixation (les tempêtes comme on a connu n'existaient pas en 92 ou était rarissime, maintenant c'est devenu annuel) pour que l'incident de la dernière fois ne puisse plus jamais se reproduire.

Faut donc laisser le temps aux ingénieurs de DLPI d'étudier les solutions possibles, sélectionner la meilleure, commander les pièces, programmer l'installation (on parle des tours du chateau, donc travail de nuit, etc...) et ensuite passer à l'action.

Ce n'est de loin pas une mince affaire. Donc forcément, ca prend du temps et il vaut mieux cela, pour que ce soit bien fait et durable.

Dernière édition par Jeff le Mar 6 Mar 2018 - 13:00, édité 1 fois

Jeff
ED92Team

Message par Solium le Mar 6 Mar 2018 - 12:57

Tant qu'ils travaillent dessus Smile !
Solium

Message par Archifan le Mar 6 Mar 2018 - 13:04

Le système de fixation y'en a pas des millards, wdi va pas ré-inventer la roue. Même si associé à un bon bureau d'etude en stabilité il faut compter 3 à 6 mois avant de pouvoir en retirer les premières conclusions.
Pour le coup je pense que c'est plus l'agenda pour la remise en place des flèches qui ralenti l'ensemble et la pose qui sera longue.
Je n'ai pas le détail des tourelles du château, mais y a peut-être moyen d'enlever tout le chapeau de celles-ci et de les remplacer par des toitures neuves fabriquées en atelier et posée en une nuit. Smile
Archifan

Masculin

Message par Jeff le Mar 6 Mar 2018 - 13:07

Bah si justement, il y a plein de façon de fixer 2 pièces ensemble... ne serait-ce qu'au niveau des matériaux (flexibilité, usure, corrosion, ...) et de modes d'attache (puisqu'il faut prévoir un enlèvement simple pour quand ils installent les toits lumineux).

Si il suffisait de les remettre, ca aurait été fait dès la fin de la saison des tempêtes (puisque l'enlèvement a été fait dans la nuit suivante).

Jeff
ED92Team

Message par Archifan le Mar 6 Mar 2018 - 13:27

Pour fixer la flèche en acier ou autre métal à la structure bois de la tourelle, la mise en place ce fait par un cône métallique soudé et solidaire à la flèche qui est raccroché au système en bois par des un ancrage en tête d'ouvrage dans une pièce de bois pleine, parfois on utilisera même une plaque de repartition. L'enlèvement de la flèche peut se faire par un simple deboulonnage rien de plus, et esthétiquement tu couvres ca d'un capot pour eviter les infiltrations et obtenir une meilleure finition Smile.
Après, c'est la méthode traditionnelle qu'on utilise dans la vie de tout les jours en restauration.
Il leur faudra bien 3 à 6 mois de recherche au minimum.

À part ça, ca serait pas mal une petite remise en peinture si illu venait à s'arrêter Smile
Archifan

Masculin

Message par Solium le Mar 6 Mar 2018 - 17:50

@Archifan a écrit:
À part ça, ca serait pas mal une petite remise en peinture si illu venait à s'arrêter Smile

Mais la peinture du château a été refaite y'a même pas 2 ans... Pour l'instant un simple décrassage de la mousse et refaire quelques fissures (je trouve l'état des "balcons" très tristes) serait déjà pas mal...
Solium

Message par Archifan le Mar 6 Mar 2018 - 18:12

Oui pour qu'il garde son plus belle eclat Very Happy Il est quand même bien triste notre château sans ses flèches Sad Mais il nous reviendra vite au top !
Archifan

Masculin

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Benjamin le Mar 6 Mar 2018 - 20:18

@Sir Smith a écrit:Je comprends l'idée de Disney : ils veulent retirer guests des parcs pour les mettre dans Disney Village, le plus vite possible.

Une erreur a été faite en 1992 : Disney Village n'est pas un lieu de passage obligatoire pour les guests-automobilistes.

Mais selon moi, Disney Village, c'est un "endroit laid où on trace", un "ensemble glauque de bâtiments froids", un "truc commercial sans âme", un "lieu ou l'ennui est roi". Une erreur de croire que le guest sera enchanté d'y passer la soirée.

Les guests de DLP ne sont pas encore prêts à visiter en mode "j'ai le temps, je me détends". La plupart pensent en mode "j'ai payé cher donc je fais un max d'attractions pour rentabiliser".

Un show nocturne, ça dure quoi... 15 minutes. Mais le reste de la soirée, on fait quoi au Disney Village à part se farcir les boutiques ou manger. Si on est pas une "reine du shopping" ou un "bouffeur de burgers" on est mal parti pour s'amuser.

Je suis d'accord avec toi, le DV est loin d'être attirant et j'espère que son lifting/élargissement fera partie des premiers projets futurs à voir le jour !

Je rajouterai juste que des animations sont indispensables pour faire rester le public (bowling, spectacle de rue (de qualité), boutique interactive, ...) ! J'espère voir un jour une boutique Coca et pourquoi pas une boutique Lucasfilm, Pixar ou encore Marvel ...
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par stitchangel le Lun 2 Avr 2018 - 19:44

Savons-nous si le projet est toujours d'actualités?
stitchangel

Masculin

Message par Auper le Lun 2 Avr 2018 - 20:58

Pour le moment je n'ai plus aucun écho et les Castmember non plus.
Auper

Masculin

Message par Dante! le Jeu 5 Avr 2018 - 15:38

le spectacle du chateau le soir est beau un truc de ouf! faut pas le supprimé c'est genre celui que les gens veule voir dans leur visite quoi
Dante!

Masculin Age : 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3