[INDISCRETION] Supression d'Illumination et nouveau show sur le lac Disney

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: [INDISCRETION] Supression d'Illumination et nouveau show sur le lac Disney

Message par fafa45 le Jeu 22 Fév 2018 - 13:22

@Jeff a écrit:

Quand à ce nouveau show, si ce qui est arrivé à mes oreilles finit par se concrétiser.... Je pense qu'on oubliera bien vite ce que furent Illuminations ou même Dreams car on passerait clairement au niveau supérieur.

Comme j'avai penser dans ma citation ^^ Wink

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iago le Jeu 22 Fév 2018 - 13:42

Si effectivement il décide de supprimer Illu, bien que je crois plus à une proposition estivale uniquement, je trouve cette idée absolument idiote.
On n'essaye pas de proposer une montée en gamme et une amélioration de l'expérience visiteur si on a ce genre d'idées en tête.
Je ne parle même pas de la gestion des flux autour du Lac Disney...

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 26

Message par Auper le Jeu 22 Fév 2018 - 14:01

Pour moi supprimer Illumination c'est supprimé une partie de l'identité de notre ressort. DLP fait depuis des années sa com dessus. Le château sans spectacle redevient une simple porte d'accès a Fantasyland ce qui est très dommage.
En plus dans l'esprit collectif Disney et le seul parc a proposé un vrai feu d'artifice a la fin de la journée ce qui en fait une destination de choix.
A l'heure actuelle ou Disney augmente de façon considérable tous ces prix je pense que ce spectacle pouvait justifier en partie la différence de prix avec les concurrents.
Lorsque nous sommes dans une période creuse comme maintenant (pas de mickey et le magicien, pas de spectacle a videopolis ....) Seulement Illumination et la parade. Illumination permet de rattrapé le vide dans le parc disney.
Je ne parle pas des spectacles de star Wars qui sont complètement nul.

Je trouve que faire un show sur le lac disney c'est bien mais que cela devrait être un complément de l'offre déjà proposé.
Quand une personne paie 100€ la journée il doit en avoir pour son argent.
Auper

Masculin

Message par safnyght2 le Jeu 22 Fév 2018 - 15:01

A un moment faut arrêter de se baser sur le 100€ la journée. Très peu de personnes payent 100€ la journée. Il existe un nombre incalculable de promotions toute l'année pour permettre à tous les budgets de venir visiter Disneyland Paris. Faut juste savoir s'organiser. On ne fait que de le répéter.

Jusque fin mars, période creuse, il est possible d’accéder au parc Disneyland pour 42€. On en parle 42€ pour un adulte ? Est ce que quelqu'un pourrait me citer un autre parc Disney qui permet de visiter pour 42€ ? Même en Asie le coût de l'entrée est plus cher. Alors que je pense si on fait la comparaison coût de la vie, salaires, pouvoir d'achat...Notre billet à 42€ c'est vraiment cadeau.

---

Personnellement je me souviens encore pourquoi j'aimais venir l'été...pour y voir le feu d'artifice et la parade de nuit ! Depuis quelques années la fréquentation en été n'est plus vraiment la haute saison, Noël et Halloween battant cette période en terme de fréquentation.

---

Avec tout l'argent économisé en fermant les parcs plus tôt, ça rentabilise largement le coût possible de faire un voire deux shows sur le lac du Disney Village pour diviser le flux de spectateurs.

---

Et enfin pensez vous réellement que tous les visiteurs attendent le spectacle de fin ? Non. Il y a des gens qui partent avant. C'est pas une nécessité de voir un feu d'artifice à la fin.

Je ne dis pas que c'est pas bien. Evidemment c'est beau d'avoir un Dreams tous les soirs. Mais à un moment je me positionne du côté de l'entreprise. En semaine les parcs sont vides !!! Quel intérêt d'ouvrir 10h-23h ? Aucun.
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par HakunaMatataPT le Jeu 22 Fév 2018 - 17:04

@Jeff a écrit:"Si" une parade nocturne arrive, elle ne sera pas quotidienne. Mais centrée sur les jours où cela sera "rentable" de la présenter. Exactement comme dans les Resorts US.

Et comme c'était déjà le cas lors de la Main Street Eletrical Parade (qui ne défilait que quelques week-ends de mars, avril, mai, juin, novembre et tous les soirs de la saison d'Été + Saison Noel). Pour la Fantillusion des dernières années, son passage était à peine concentrer sur la saison Noel + Été et basta.
Rien de nouveau, donc. L'idée du spectacle/animation nocturne 365 jours par an date à peine de 2012, avec Dreams.

Enjoy life. Respect your friends and family. Be tolerant. Be Brave.
HakunaMatataPT

Masculin Localisation : Portugal

Message par Auper le Jeu 22 Fév 2018 - 18:20

@safnyght2 a écrit:

Je ne dis pas que c'est pas bien. Evidemment c'est beau d'avoir un Dreams tous les soirs. Mais à un moment je me positionne du côté de l'entreprise. En semaine les parcs sont vides !!! Quel intérêt d'ouvrir 10h-23h ? Aucun.

Alors pour le 100€ certes maigres tout il y a beaucoup de personne qui n'achète pas leurs billet en avance et qui paient 100€ et qui n'ont pas connaissance des promotions.
Mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est de dire que en semaine les parcs sont vides.
Je vais environ une fois par semaine dans les parcs depuis septembre et c'est seulement début février un jeudi que je n'ai vraiment eu personne. Et malgré tout le soir pour illumination il y avait du monde jusqu'au milieu de Main Street.

Auper

Masculin

Message par alexis0211 le Ven 23 Fév 2018 - 19:57

Quand j'ai appris cela, j'étais très surpris car je m'y attendais pas.
Perso cela me dérange pas si Illumination devrait être jouer que certains jours dans l'année si cela peut permettre de réduire les coûts d'exploitations pour le resort. C'est ce qui font au USA depuis longtemps.
Vue la grandeur du lac, il y a fort moyen que Disney prépare quelque chose de grand pour ce soit disant show. Mais cela pourrait permettre d'augmenter l'attractivité du Disney Village.

Cela va être drôle de revenir à des probables horaires avant 2012 sans show nocturne. Affaire à suivre mais je reste curieux de cela.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par nico_audishop le Sam 24 Fév 2018 - 10:10

Alors je vais essayer d'être clair. Tout d'abord ce n'est pas une suppression de illumination pour un show sur le lac. D'ailleurs je n’appellerais pas ça une show mais une animation (voir un habillage avec une utilisation de l'infrastructure). Il est possible que dans un futur ils le transforment en show. Mais la maintenant le 24 février 2018 c'est pas du tout le cas.
Personnellement, je pense que ça sera le cas quand le nouvel hotel et l'agrandissement du DV aura lieu.

Concernant le show illumination, c'est juste une réadaptation. Cependant, il est possible que le chemin emprunté par Disney soit:

- retour d'une parade nocturne au kingdom avec show nocturne
- show mapping au studio
- dynamiser les studios (au lieu que ça soit un lieu de passage)
nico_audishop

Message par Jeff le Sam 24 Fév 2018 - 10:49

A moins que le projet ait sacrément été réduit par rapport à ce qu’on m’en a dit il y a qqs temps, je les vois mal se contenter de faire une simple animation avec ce qu’ils veulent installer sur le lac.

Ce serait un peu comme investir dans une Ferrari uniquement pour aller chercher son pain à 100m.

Pour ce qui est du PDL la par contre on est d’accord, la fin d’un gros show nocturne quotidien ouvre la voie à une potentielle parade électrique saisonnière et possiblement couplée à une animation de clôture sur l’en château. Bref, un retour à la formule d’avant-Dreams qui avait fait ses preuves pendant l’écrasante majorité de l’histoire du parc et qui s’aligne bien mieux sur les mécaniques des parcs US.
Et ça ne serait pas un recul puisqu’on remplacerait juste un show nocturne quotidien par un autre (au DV) et on pourrait même parler de progrès puisqu’a côté le PDL pourra proposer des choses plus variées (a l’image des WDS donc, des animations nocturnes différentes selon les saisons et/ou soirées spéciales).

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par marypoppinsinlove le Sam 24 Fév 2018 - 12:53

L'idée c'est d'avoir un show nocturne dans chacun des parcs et au DV. Donc un show sur le lac au Village, un show sur la Tot et une parade électrique au Parc Disneyland (qui serait visiblement prévue pour les 30 ans).

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par JulienLD le Sam 24 Fév 2018 - 13:03

Niveau répartition des flux le soir ça fait sens.
De plus, chacun pourra choisir son spectacle en fonction de ses envies/besoins et/ou de sa localisation.

Pour une personne restant 2/3 nuits, ça permets également chaque soir d'avoir un spectacle différent. Et pour la personne qui ne reste qu'une nuit... lui donner envie de revenir pour voir les autres shows Wink

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par fafa45 le Sam 24 Fév 2018 - 13:07

@Jeff a écrit:A moins que le projet ait sacrément été réduit par rapport à ce qu’on m’en a dit il y a qqs temps, je les vois mal se contenter de faire une simple animation avec ce qu’ils veulent installer sur le lac.

Ce serait un peu comme investir dans une Ferrari uniquement pour aller chercher son pain à 100m.

Tu peu te renseigner si ça été réduit ?

ça serait nul la si c'est réduit , ça serait bizarre .

Ont s'attend a du très grand Disney digne de World of colors , Rivers of Light et Fantasmic.. !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Benjamin le Sam 24 Fév 2018 - 13:52

Ce projet est peut-être stupide mais au moins la rentabilité n'en sera que meilleur ! De plus la fin de ces horaires allongés n'aurait lieu qu'en basse saison ... il vaut mieux ce système plutôt que l'actuel qui coûte trop cher pour un parc qui doit devenir rentable (surtout si vous voulez de nouveautés) ! Ce projet pourrait même relancer le Disney Village alors !?

Et en basse saison le prix 1 jour/ 1 parc n'est pas à 100 € mais à 49 € et 1 jour/ 2 parcs à 69 €  ...

Laughing Avec les promos ça descend même à 42 et 62 €
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par Jeff le Sam 24 Fév 2018 - 14:44

Euh... Pkoi 18h ?!? Ok, en semaine en très basse saison.
Mais je t’invite à revoir les horaires du PDL avant l’arrivee de Dreams, on avait des fermetures plus souvent à 20h, et 23h en juillet/août.
Et ce n’est pas parce qu’Illu devait finir ses représentations quotidiennes qu’on ne verra plus du tout de show nocturne sur le château (ca m’étonnerait même très fortement). Simplement ça ne sera plus tous les jours (et franchement, le parc a fonctionné comme ça de 1992 à 2011 sans que ça ne pose de pb à personne).

Maintenant pour ce qui est d’attirer des foules au DV, désolé je ne vois pas où tu situes le pb. C’est au contraire totalement dans l’intérêt de DLP de faire le plein, dans le lot il y aura tjs des gens pour profiter d’etre sur place pour consommer. Et consommer c’est rentrer du cash pour débloquer des investissements.

Quand au problème de visibilité... euhhhhh tu as déjà vu la taille du lac ? Je ne vois même pas comment on peut dire que la visibilité sera moindre que pour Dreams/Illu ou a moins de te planter 2h avant pour être tout devant, tu pouvais oublier de voir le quart-bas des projections.

Tout le GrandParis ne va pas débarquer 365/365 de toute façon. Et ceux qui accepterons de "payer" (mais je pense que ce sera surtout via des packages dîner+view), ils auront sans nul doute des gradins aménagés pour disposer d’une vue parfaite.

Jeff
ED92Team

Message par Solium le Sam 24 Fév 2018 - 16:18

@Sir Smith a écrit:Je trouve ce projet stupide puisque ce sera un show gratuit qui attirera plein de franciliens et de gens qui ne dépensent rien. Le confort de vue de ceux qui paient sera réduit.

Je connais peu de personnes qui se déplacent UNIQUEMENT pour voir un show, souvent c'est souvent accompagné d'un verre, d'un repas, d'un souvenir... Ça fera consommer les gens au DV et ça sera parfait ! En plus ça donnerait de l'attrait au DV pour les potentielles futures enseignes ce qui pourrait enfin lancer l'agrandissement de celui-ci Smile.
Solium

Masculin Age : 21

Message par polo85 le Sam 24 Fév 2018 - 16:51

Mais est-ce-que le DV a besoin d'être "plus" attractif, on y trouve déjà un MacDo ainsi qu'un Starbucks parmi les plus rentables de la planète, les restaus/boutiques non Disney ne semblent pas se plaindre non plus. J'ai quand même l'impression que le blocage concernant l'éventuel agrandissement du DV vient plus de DLP que des tiers Question

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Jeff le Sam 24 Fév 2018 - 17:23

Détrompes toi, Disney a énormément de mal à attirer de nouvelles enseignes et pour un McDo et un Starbucks qui fonctionnent très bien, les affaires ne sont pas aussi florissantes pour d’autres.

Soyons honnête aujourd’hui le DV n’est qu’une vulgaire rue de centre commercial, petite et ringarde sans aucune attractivité particulière.
Si elle n’etait pas entre les parcs et les hôtels, je ne suis pas certain qu’elle existerait encore tant les locaux l’ont déserté depuis belle lurette.
Après ce fut effectivement un temps la stratégie retenue (en partant sur la stratégie du volume qui aurait donc suffit). Mais aujourd’hui on s’oriente enfin à nouveau vers qqchose avec plus de bon sens et essayant de rendre au DV son statut de Centre de Divertissements avec une aura au delà des limites du territoire Disney. Et quoi de mieux qu’un grand show quotidien unique en son genre pour y arriver et en faire un lieu d’amusement plus Premium, parfait complément des 2 beaux parcs complets et modernes ? Bah oui, il ne faut pas juste regarder à court terme, on est sur un plan global qui s’etire sur une bonne décennie.

Jeff
ED92Team

Message par polo85 le Sam 24 Fév 2018 - 19:30

Après je connais pas les chiffres d'affaires mais vu le peu de turnover des boutiques/restaus j'en ai plutôt déduis que ça allait, après même à WDW/DLR tu as des boutiques qui n'ont pas marché on est essentiellement sur des personnes qui viennent pour Disney donc c'est quand même difficile de leur "vendre" autre chose.

Pour l'attractivité je suis d'accord on est sur une allée pas terrible (c'est un peu comme ça aussi à DLR, en moins "moche" quand même!), mais si "ils" veulent le rendre attractif plus qu'un show nocturne il suffit de faire passer le flux de guests qui vont au parking par le DV et ce sera réglé, c'est ça qui fait la force des Citywalk d'Universal vu qu'on est quasiment obligé d'y passer. De toute façon les "locaux" avec un centre commercial pas loin je sais pas trop si ça vaut le coup de les attirer le DV n'arrivera jamais à avoir une offre équivalente.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Auper le Sam 24 Fév 2018 - 19:37

@Jeff a écrit:Détrompes toi, Disney a énormément de mal à attirer de nouvelles enseignes et pour un McDo et un Starbucks qui fonctionnent très bien, les affaires ne sont pas aussi florissantes pour d’autres.

Soyons honnête aujourd’hui le DV n’est qu’une vulgaire rue de centre commercial, petite et ringarde sans aucune attractivité particulière.
Si elle n’etait pas entre les parcs et les hôtels, je ne suis pas certain qu’elle existerait encore tant les locaux l’ont déserté depuis belle lurette.

Concernant les locaux je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'habite jusqu'a coté a 1/2 heure de Disney et le village et un verticale lieux ou on peux se retrouver pour faire une bonne soirée (Cinéma, Billy bob's ...)
Mais c'est vrai que un spectacle pourrait ramener beaucoup de monde. Et le Disney village a besoin de plus de personne de différentes génération.
Malgré tout je ne vois pas tellement l'intérêt de rendre attractive le Disney village car il y a Val d'Europe jusqu'a coté qui rempli très bien son rôle de centre commercial.
Auper

Masculin

Message par Benjamin le Sam 24 Fév 2018 - 20:14

@Auper a écrit:Malgré tout je ne vois pas tellement l'intérêt de rendre attractive le Disney village car il y a Val d'Europe jusqu'a coté qui rempli très bien son rôle de centre commercial.

Le centre commercial de Val d'Europe et le Disney Village n'ont pas le même intérêt.

Val d'Europe doit rester le centre de la ville avec dedans tout ce qu'il faut pour vivre à 30 Km de Paris, c'est aussi le pôle de développement d'une ville dont Disney contrôle l'extension.

Disney Village est quand à lui directement lié aux parcs, il a une fonction de loisirs avec boutiques, restaurants et ANIMATIONS(dont il manque cruellement) ! Maintenant c'est aussi une zone de loisirs pour les locaux et pourquoi pas les Parisiens (après tout RER A).

Mais du coup question technique, comment une entreprise fait pour venir s’installer ? Elle fait une demande à Disney ou Disney recherche par lui-même de nouveaux partenaires ? Et Disney touche des "redevances" sur ces commerces du Disney Village (assez pour vouloir une extension)?
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par Déhelerpé le Dim 25 Fév 2018 - 17:36

Quid d'un partenariat ?

Il n'y a qu'à moi que ça saute aux yeux ???

https://disneyparks.disney.go.com/blog/2017/12/new-cirque-du-soleil-show-in-development-for-disney-springs/

Contexte différent aux US (remplacement de show intérieur) mais cette collaboration semble tellement évidente ici ...

Les copains ne s'en sont d'ailleurs pas privés:

https://www.futuroscope.com/attractions-et-spectacles/grands-spectacles/la-forge-aux-etoiles-cirque-du-soleil

Imaginez ça puissance 10 avec des thèmes Disney, et un coût
de production amorti aux US!

Déhelerpé

Message par JulienLD le Dim 25 Fév 2018 - 20:00

Je viens de regarder à quoi cela ressemble sur youtube. Franchement c'est super beau.

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par vidior le Dim 25 Fév 2018 - 21:24

Pour le cirque du soleil, n'avait-il pas refuser advitam eternam de travailler avec disneyland paris en grande partie à cause de philippe Gas ?
vidior

Masculin Localisation : lyon

Message par Valdeuropeen77 le Lun 5 Mar 2018 - 22:19

Si cette rumeur est vraie, le château aura enfin droit à une rehab de qualité ! Il en a bien besoin !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Valdeuropeen77

Masculin Age : 30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant