[INDISCRETION] Supression d'Illumination et nouveau show sur le lac Disney

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[INDISCRETION] Supression d'Illumination et nouveau show sur le lac Disney

Message par Auper le Mar 20 Fév 2018 - 21:50

Salut a tous,

Je crée ce topic concernant l'article d'ED92 Facebook.

Une grande nouveauté devrait arriver en 2019 selon les derniers bruits de couloirs et elle va tous vous surprendre !
En effet, la féérie nocturne Disney Illuminations lancée en grandes pompes l'an dernier ne devrait pas survivre à la fin des célébrations du 25ème anniversaire de Disneyland Paris et avec sa fin, ce serait aussi celle du système des horaires étendus introduit pour Disney Dreams en 2012.
A partir du printemps 2019, c'est autour du Lac Disney que vous devriez avoir à vous rendre pour profiter d'un tout nouveau spectacle alliant les toutes dernières technologies, en digne héritier des super-productions World of Colors de Disney California Adventure Park et Rivers of Light de Disney's Animal Kingdom.
Ce tout nouveau spectacle à 360°, dont le nom n'est pas encore arrivé à nos oreilles, devrait mettre à l'honneur de nombreux longs-métrages des Walt Disney Studios avec des fontaines, des écrans d'eaux, des fontaines mobiles, des jeux de lumières et de nombreux autres effets.
4 grandes zones d'observation devraient être aménagées (celle devant le Disney's Sequoia Lodge serait déjà en cours de construction), dont une, du côté du Disney Village, serait exclusivement accessible via un système de billetterie spécifique.
Il y a encore beaucoup à dire sur cette toute nouvelle féerie nocturne qui devrait arriver l'an prochain.
Nous reviendrons donc prochainement plus en détail dessus pour répondre à toutes les interrogations que cette indiscrétion soulève.
Mais en attendant, que pensez-vous de ce changement fondamental dans l'offre nocturne de Disneyland Paris qui devrait donc ramener son grand spectacle de fin de journée aux abords du Lac Disney comme ce fut le cas durant les étés 1993 à 1996.

Qu'en pensez vous ?
Auper

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INDISCRETION] Supression d'Illumination et nouveau show sur le lac Disney

Message par guillaume77 le Mar 20 Fév 2018 - 21:54

Enfin de l'animation au DV, il était temps ! cheers
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Auper le Mar 20 Fév 2018 - 22:16

@guillaume77 a écrit:Enfin de l'animation au DV, il était temps ! cheers
C'est vrai il était temps pour le Disney village.
Mais je trouve que cela reste dommage que le parc Disneyland ne garde pas son spectacle. C'est pour moi un retour en arrière car DLP fut le premier parc à se doté de spectacles type Dreams, maintenant le concept a été élargi à l'ensemble des parcs Disney. On se retrouvé donc le seul parc Disney a ne pas avoir de show nocturne.

Et puis je trouve que vu les prix pratiquer par le parc c'est assez dommage que un visiteur qui n'a pas payé voit le même spectacle que ceux qui ont payé 100€.
Auper

Masculin

Message par HakunaMatataPT le Mar 20 Fév 2018 - 23:28

Salut à tous!
D'un point de vue purement économique, déplacer le show du parc Disneyland au Disney Village peut-être bénefique pour les caisses du parc. On évitera l'ouverture tardive du parc Disneyland en période creuse, ce qui permet d'économiser de l'argent sur
a)l'entertainement (365 jours de pyro ça coute cher)
b) charges d'exploitation (femer plus tot permet automatiquement d'economiser beaucoup d'argent sur tout: CM's, eau, electricité, usure des attractions, etc...

Le déplacement au DV permet, aussi, de remplir les caisses des restos, boutiques, Wild West, rendant l'éspace plus interéssant pour d'autres futures enseignes...

Cependant je trouve que cette option bis ne sera pas permanente: je m'explique. Le nouveau show du DV pourrait être uniquement joué en periodes creuses (une partie de l'hiver, quelques journées de mars, avril, septembre, novembre).

Je ne crois vraiment pas que la diréction pourrait aller dans le sens d'annuler tout simplement une animation nocturne au parc Disneyland. Cela n'a pas de sens, sachant qu'ils ont investi dans de nouveaux projecteurs, LED, etc...
Je penche plutot pour une solution 50/50: le parc Disneyland aura son offre nocturne les jours de fortes affluences, vacances, quelques week-ends (comme cela était déja le cas les années de la Main Street Electrical Parade et Fanti).
Pour les journées moins chargées, le show au DV sera au rendez-vous ce qui permet à Disney d'offrir une animation en soirée, sans pour autant avoir le besoin de garder le parc Disneyland ouvert jusqu'à 21, 22h... En saison basse / moyenne cela n'est pas viable du point de vu économique.
Voilá un bon compromis.
(Par exemple, à Disneyland Resort les shows nocturnes ne sont pas joué tous les soirs).

Enjoy life. Respect your friends and family. Be tolerant. Be Brave.
HakunaMatataPT

Masculin Localisation : Portugal

Message par safnyght2 le Mer 21 Fév 2018 - 3:21

Pour ma part je trouve l'idée excellente.

Je connais les fontaines de Las Vegas et de Dubaï. Lors de mes visites au Disney Village, je regardais le lac et je me disais il manque quelque chose...Toutes ses chambres avec vue sur lac, les gens pourraient avoir vue notamment sur un spectacle de fontaines.

Chaque année je vais voir au niveau du lac le feu d'artifice de novembre que je trouve vraiment de qualité.

Je suis d'accord pour fermer le parc plus tôt. Au moins les restaurants du parc pourront se justifier de fermer plus tôt. Car aujourd'hui passé 21h30-22h c'est compliqué de manger hein...

Par contre j'espère que les restaurants du Disney Village vont réussir à absorber ce flux de personnes. C'est la que ça va coincer je pense.
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par JulienLD le Mer 21 Fév 2018 - 7:22

C'est pour cela qu'il faut agrandir le DV avec plus de restaurant et peut être pas avec une seule "entrée sortie" Smile

Le lac a une belle superficie, il manquait quelque chose dessus. Même sans parler d'un spectacle, tout simplement un jeu de lumière par ci par là avec des LED donnerait du peps!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par guigui71 le Mer 21 Fév 2018 - 9:37

Fermeture des parcs plus tôt = économie de personnel
Show au DV = Que faire des guest à la fin? Il faudra agrandir le DV (boutiques, resto, peut être des animations comme un boowling, ...)
guigui71

Masculin Age : 38

Message par Iago le Mer 21 Fév 2018 - 9:43

Je n'y crois pas une seule seconde et si un show devait avoir lieu sur le lac ce ne serait de toute façon certainement pas dans l'l'immédiat.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 26

Message par elo-myrtille le Mer 21 Fév 2018 - 9:59

je trouve que l'idée est intéressante mais en l'état elle est difficilement réalisable.
comme déjà dit plus haut, le disney village n'est pas suffisamment développé pour accueillir tant de guests. Il faudrait rapidement développer des offres de restos, car c'est déjà compliqué avec un parc fermant à 22h, donc je ne vois pas comment.

en tout cas, excellente idée d'exploiter ce magnifique lac. d'autant que ça ajoutera un gros + pour les gens des hôtels ayant vue sur lac.

en revanche, dommage s'il n'y a plus de show sur le château, ça le met tellement en valeur actuellement, même s'il n'est pas toujours simple d'être bien placé pour le show.
rappelons nous qu'avant Dreams, il n'y avait un show sur le chateau que les soirs d'été, c'était vraiment sympa, dans le sens où ça apportait du + de venir à cette période.
perso, je suis pour si un show reste en place pour l'été et noel sur le château Smile
elo-myrtille

Message par Grumpy44 le Mer 21 Fév 2018 - 10:07

Ce nouveau show a du sens. DLP s'oriente vers la saisonabilité et l'alternance des shows nocturnes, à l'image de ce qui se fait à Disneyland Resort et dans une moindre mesure à WDW. Cela ouvre même la porte à une parade nocture qui du coup redevient possible dans le DP si c'est en alternance avec un show nocturne projeté sur le château. Par contre je suis plus réservé sur le timing : je verrais plutôt une ouverture du show sur le lac au début 2020, en même temps que l'inauguration du New York version Marvel.
Grumpy44

Masculin Localisation : Nantes

Message par Jeff le Mer 21 Fév 2018 - 10:47

Disney dispose d'une bonne année pour tout préparer et mettre en place. C'est plus que largement suffisant, vous verrez. Vous voyez des problèmes complexes là où il existe pourtant des solutions super simples (en soit, le Lac dispose déjà de quasiment tout ce qu'il faut pour les infrastructures).

Vous vous doutez bien que ce grand changement a été mûrement réfléchi en amont.

A ce jour le Disney Village a un gros déficit d'attractivité. Difficile de motiver des tiers à s'y implanter. Mais avec un remaniement intelligent et efficace et cette nouvelle féérie nocturne en argument de visite, vous allez voir les tiers se presser au portillon (en particulier les restaurants qui proposeront sans doute des lucratifs packs Diner+ViewingArea) et donc permettre d'accompagner le développement massif et rapide qui est en cours de gestation (la suppression des dernières colonnes prévue pour cette année en est le signe précurseur).

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Geoffroy 86 le Mer 21 Fév 2018 - 11:07

Je trouve cela très intelligent! C'est une bonne façon de remplir en premier lieu les restaurants des hôtels via les demi pension ou pension complète et donc les prix qui vont avec. Il me semble qu'il reste deux locaux vident au DV ( l'ancien hurricanes et à côté de vapiano five guy ). Quid de l'accès à l'accès vapiano? Une ouverture à côté du mc do? L'occasion de modifier le Buffalo bill (fin de la mode des spectacles avec animaux sauvage)? Un lien avec le retour du café Mickey et ses prix en très forte hausse? Un aménagement de la butte de la tente du centre de convention? Comment va être aménagé les accès de sécurité?
Ce projet est exitant en tous points.

Geoffroy 86

Message par stitchangel le Mer 21 Fév 2018 - 11:10

Honnêtement, ce projet de show mériterait allègrement un sujet à part si vous voulez en parler.

La je suis muselé, mais je peux te dire que non le DV ne deviendra pas payant, ni l'accès au Lac. C'est uniquement une zone le long du lac qui sera privatisée (une sorte de Carré Or si tu veux).

Pour les flux : point d'inquiétude à avoir, le DV va devenir plus fluide suite à la suppression des dernières colonnes d'acier cette année et pour ce qui est de l'accès aux hôtels, généralement le timing permettra aisément aux gens de quitter le parc pour se mettre en place pour le show ou continuer vers leur hôtel.

Concernant Illu, il faut voir plus loin :
- La fin des horaires étendus signifie qu'ils vont enfin pouvoir véritablement ouvrir la possibilité à des soirées spéciales au PDL (façon MK) et non plus les cantonner systématiquement aux WDS (qui de toute façon vont entrer en travaux donc perdre de leur intérêt).
- La fin d'Illu ouvre un véritable boulevard pour les animations nocturnes au PDL, puisque le nouveau show du Lac va reprendre la tagline "joué tous les soirs". Donc on peut hypothétiquement y voir un premier pas pour la mise en place d'un show nocturne estival "roulant".
Après, comme les technologies sont déjà en place sur le château, on pourra imaginer des shows spécifiques à des soirées spéciales (type HalloWishes) et pourquoi pas un petit happening quand le parc fermera de nuit.

En tout cas Disneyland Paris continue là son programme de refonte complète de son offre Entertainment débuté en 2015.

Je permet de citer la réponse de jeff dans un autre topic. Et la zone d'or serait réservé aux guest qui ont payé un ticket de parc?
Du coup on pourrait avoir au PDL: une parade nocturne, avec happening sur le chateau car je les voit mal abandonné complètement  le concept
au WDS: des shows sur la tour qui changerait selon les saisons
et DV : un show de type World of color.
Bah du coup moi qui rêvait d'avoir un show type happily ever after, ce ne sera pas demain la veille que ça arrivera.
Mais du coup j'avoue que je rêve de voir un show type fantasmic sur le lac même si il ne faut pas rêver.
stitchangel

Masculin

Message par polo85 le Mer 21 Fév 2018 - 13:01

@guigui71 a écrit:Fermeture des parcs plus tôt = économie de personnel
Show au DV = Que faire des guest à la fin? Il faudra agrandir le DV (boutiques, resto, peut être des animations comme un boowling, ...)
ça dépend si le show est joué "seul" en "basse" saison ça ne devrait pas poser de problèmes surtout si lors des périodes de forte affluence il reste un/des sows au Parc Disneyland et/ou WDS

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Nicnouc le Mer 21 Fév 2018 - 16:59

Je trouve l'idée pas mal, cela rendrait notamment beaucoup plus attractifs les hôtels Disney...
Pour ma part je les avais déserté car je trouvais le rapport qualité prix pas du tout attractif surtout depuis la suppression des petits déjeuner.
Avec un show nocturne proche de mon hôtel pour une famille, comme moi, avec de jeunes enfants cela me permettrait d'assister beaucoup plus facilement au show nocturne. Je retournerai alors volontiers dans ces hôtels...

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par Fgth le Mer 21 Fév 2018 - 19:26

Bonne idée ce show, j'ai aussi en tête les shows de DLR mais aussi de Dubaï (j'y étais il y a 2 mois) et de Las Vegas (vu en 2015) et on peut faire quelque chose de vraiment bien et enfin vraiment exploiter ce lac qui ne sert pas à grand chose au final

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Waytokee le Mer 21 Fév 2018 - 19:58

Personnellement je suis contre ce projet.
Certes World Of Colors est magnifique (parce qu'il a pour fond de scène California Screaming et la Mickey Fun Wheel, les emblèmes du parc. Pour Rivers of Lights, il a pour fond de scène le Tree Of Life (l’emblème du parc)

Nous sur le lac du DV... on aura le New York, Mac Do, Le Newport, Panoramagique, la chapiteau. C'est tout de suite moins féerique...  Suspect  
Après l'idée de rendre ce lac mort en quelque chose de vivant ne me dérange pas. c'est plutôt une bonne nouvelle, une très bonne nouvelle même

Cependant, je vois plusieurs points négatifs

-> Le samedi a 22h lors de Illumination vous avez du monde jusqu’à mi-Main Street, ajoutez a cela la foule du DV (oui parfois il y a du monde aux alentours de 20h). L'ensemble de cette foule autour du lac + l’attrait pour cette nouveauté aux riverains alentours (si le show est au DV gratuit ils viendront voir forcément) + Les gens essayant d'aller dans les hôtels... vous ne voyez pas comme un couac ? Toute cette foule pour choper la meilleure place mais qui râleront parce que on vois mal, ect ect  Surtout que le show ne sera pas autant en hauteur (mis a part les fontaines) qu'avec Illuminations et son château. Pour moi c'est déja un premier soucis. Même si il pètent les colonnes du DV il en restera pas moins que le lieu est moche a souhait toujours, et que pour la vision mis a part aménagement de buttes autour du lac, la vision du show sera pas optimale  No

-> 2eme point qui me rebute : Une journée a DLP sans son grand final est triste a mourir. On est a Disney et pas dans un simple parc. quand on tape Disneyland Paris dans Google images, les premières images que l'on voit c'est le feu d'artifice. C'est l'emblème du parc, sa signature. Après je conçoit que le faire tourner 7j/7 365j/an a un coût important en pyro, mais alors, pourquoi pas le faire tourner en stricte minimum (juste avec les écrans d'eau, les fontaines, et le final pour l'effet "whaouuuh") La gestion des flux ne sera que meilleure, les visiteurs du DL aura un "mini" illumination, les visiteurs des WDS auront un show sur le lac, permettant ainsi de rajouter une nuit supplémentaire dans les packages visiteurs c'est tout benef !

Mais alors faire cohabiter les différents shows pour les jours de fortes affluences ? ou juste les weeks-ends ? pourquoi pas. Supprimer entièrement les shows des autres parcs tous les jours de l'année pour un unique sur le lac... pas la meilleure des options selon moi.
Bref, ce n'est que mon avis, un show d'une qualité WOC m'emballe, après supprimer un show "emblématique" même si je ne l'aime pas autant que son prédécesseur ne m'emballe mais alors pas du tout
voila voilaaaaaaa   (désolé du pavé et des possibles fautes de frappe, je suis sur portable)

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou
Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Message par polo85 le Mer 21 Fév 2018 - 23:09

Même avec un Illumination "light" de Avril/Mai jusqu'au mois d'Octobre ça impose d'ouvrir le Parc Disneyland jusqu'à 22/23h ce qui est un non sens en semaine hors vacances scolaires et c'est ça qui coute cher pas forcément la pyro. D'ailleurs il semble quand même que les shows du PDL et des WDS continueront d'être joués en période de forte affluence (week-end et/ou vacances), DLR en Californie fonctionne un peu sur ce principe avec seulement WOC qui est quotidien tous les autres shows ne sont joué que pendant les week-ends et périodes de vacances (je l'ai vécu DL qui ferme à 19h!).

Par contre perso quand j’entends WOC ou RoL, pour avoir vu les 2 (RoL n'utilise pas le Tree of Life, on le voit un peu en background mais c'est tout) franchement le résultat n'est pas "terrible", les shows sont techniquement au top par contre en terme d'histoire on repassera.

Dernière édition par polo85 le Jeu 22 Fév 2018 - 16:59, édité 1 fois

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Auper le Jeu 22 Fév 2018 - 0:31

Certes le fait de laisser le parc ouvert coute cher. Malgré tout c'est aussi une volonté de la direction car certain jours le parc pourrait fermé plus tôt notamment en Février et Mars.
En plus il ne faut pas oublié que Fantasyland et fermé environ 1h en avance et que cette partie du parc emploie une grande partie des Cast.

Par contre il est vrai que d'avoir un show quotidien sur le lac et illumination le WE et pendant les vacances serait une bonne idée.

En attendant je ne pense pas que le coup d'exploitation d'illumination soit si élevé car hormis les feu d'artifices (pas toujours tous présent) le spectacle et presque totalement automatisé.

PS : Ah au fait ce soir l'étoile d'illumination était de nouveau présente après une très longue absence.

Auper

Masculin

Message par Ced le Jeu 22 Fév 2018 - 10:14

Vous n'y êtes pas vraiment. Il n'y a que du positif dans ce projet, tant pour Disney que pour le visiteur:

Illumination ne va pas être supprimé. Il ne sera juste plus joué quotidiennement tout au long de l'année mais il continuera, plus que probablement, en haute-saison, les week-ends, les vacances, etc,... (comme dit plus haut, exactement à l'image de ce qui se fait aux US). La problématique actuelle n'étant pas vraiment le coût quotidien du show, mais les frais d'exploitation qu'il engendre pour l'ensemble du Resort.

Le Village est amené à doubler/tripler dans les prochaines années (triangle joignant le partie "Earl" et "5Guys"). Hors vu les loyers prohibitifs, les enseignes ne se poussent pas vraiment au portillon. Un show nocturne quotidien est donc un argument de poids non-négligeable pour convaincre les futurs partenaires. Au passage, il ne pas oublier une future tarification des prix pour les chambres des hôtels avec vue Lac. (Et hop, un argument de plus pour "choisir" un hotel Disney et avec un "upgrade". Tout bénéf' pour Mickey).

Et vous aussi en tant que visiteur, vous y gagnez sur tous les points. Au pire vous aurez le show du Village pour cloturer la journée. Au mieux vous aurez l'embarras du choix entre le show du Disneyland Park, des Studios et du Village.

Une fois de plus on se cale sur la politique US et heureusement... Il était plus que temps ! On dit "Merci Maman" (sans aucune ironie).

Ced

Message par stitchangel le Jeu 22 Fév 2018 - 10:56

c'est vrai que si on garde illumination sur des journées de fortes affluences la pilule passe mieux.Mais il faudrait alors que disney investissent dans une animation nocturne pour finir la journée au PDL, les guest qui ont payé doivent avoir quelque chose en plus qu'un show accessible a tous. Et du coup tu as une idée de la façon dont ils vont se débrouiller pour gérer les guest? J 'imagine très mal Disney faire des shows gratuits pour des personnes venant de l'extérieur!
stitchangel

Masculin

Message par Jeff le Jeu 22 Fév 2018 - 11:07

Désolé d'être direct, mais jusqu'en 2012 ça n'a jamais posé de problème à personne de voir les parcs fermer sans aucune animation spécifique en dehors des périodes estivales et de Noël.

L'intérêt de ne plus rendre Illu quotidien, c'est justement pour rationaliser les horaires d'ouvertures du PDL qui sur certaines période sont beaucoup trop allongés (en particulier en avril/mai/juin ou en septembre) juste pour attendre qu'il fasse nuit (+30mn pour le show, +60mn pour MainStreet).

De 93 à 96, le feu d'artifice estival était tiré pour être visible depuis le Lac, ca fonctionnait et le proposer gratuitement à tous est une excellente initiative qui va faire exploser l'attrait du Disney Village dans toute la région parisienne (et ce même si les meilleures zones seront sans doute réservées à différents profils d'Invités).
Il ne faut pas voir les choses uniquement sur demain, mais sur un plus long terme : cette nouvelle infrastructure va attirer des foules donc attirer des tiers pour remplir les locaux d'un DV nettement plus vaste.
Et cette place libérée au PDL, il sera plus aisé d'envisager d'autres choses si les niveaux d'attendances continuent de grimper, comme une désespérément attendue parade nocturne.

Jeff
ED92Team

Message par fafa45 le Jeu 22 Fév 2018 - 11:46

@Jeff a écrit:Désolé d'être direct, mais jusqu'en 2012 ça n'a jamais posé de problème à personne de voir les parcs fermer sans aucune animation spécifique en dehors des périodes estivales et de Noël.

L'intérêt de ne plus rendre Illu quotidien, c'est justement pour rationaliser les horaires d'ouvertures du PDL qui sur certaines période sont beaucoup trop allongés (en particulier en avril/mai/juin ou en septembre) juste pour attendre qu'il fasse nuit (+30mn pour le show, +60mn pour MainStreet).

De 93 à 96, le feu d'artifice estival était tiré pour être visible depuis le Lac, ca fonctionnait et le proposer gratuitement à tous est une excellente initiative qui va faire exploser l'attrait du Disney Village dans toute la région parisienne (et ce même si les meilleures zones seront sans doute réservées à différents profils d'Invités).
Il ne faut pas voir les choses uniquement sur demain, mais sur un plus long terme : cette nouvelle infrastructure va attirer des foules donc attirer des tiers pour remplir les locaux d'un DV nettement plus vaste.
Et cette place libérée au PDL, il sera plus aisé d'envisager d'autres choses si les niveaux d'attendances continuent de grimper, comme une désespérément attendue parade nocturne.

Jeff ^^ !! Je vient d'avoir un déclic ^^ !!

hééé , l'avantage , ça nous fera une scène encore plus grande , comme pour World of Color ^^ !!

Ont y gagne des 2 cotés ^^ !

Dans le parc quand Illumination est joué certains jours avec la magie et la cadre du PDL et pour le lac , une scène encore plus grand , ce qui devrait être aussi magique vu que la superficie sera plus grande , ont gagnera de la magie avec la grandeur du show !

-le moins du PDL l'espace du show moins grand
- le plus du lac un espace plus grand ! Ce qui fera un show a la world of colors ( un show permanent comme a Disney California Adventure , Las Vegas ,Dubai... ^^ !!

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par BloupMan le Jeu 22 Fév 2018 - 12:58

Ca fait deux jours que j'ai pas trop su aller sur internet, eh bien j'ai souffert...
Quelle nouvelle! Malgré tout ce à quoi on peut s'attendre, Disney nous sort quand même de son chapeau des projets surprenants. A voir le niveau de ce futur show, mais s'il est au niveau de ce qui se joue dans les parcs, ça sera la première fois que Disney proposera un grand show gratuit. Les dessous: il pourra attirer toute sorte de publics sur le resort (potentiels nouveaux clients), faire vivre le lac/hôtels environnants et le village (tout en lui permettant de s'agrandir), et permettre de faire des économies en proposant autant.
Il faut se rendre compte qu'avoir un show nocturne journalier au DLP depuis 2012 était un luxe onéreux et exceptionnel, même quand on compare au resort californien. L'Europe a aussi la particularité d'une obscurité tardive en printemps/été, au contraire de WDW (les autres je ne sais pas), ce qui engendre des coûts d'ouverture à mon avis démentiels depuis 2012.
Pour les esprits chagrins, je pense aussi qu'il restera quand même un simili Illuminations au Disneyland Park pour les jours où le parc fermera tard pour des raisons d'affluence, mais au moins ils ne seront plus obligés de rester ouverts tous les jours juste pour proposer un show nocturne à quelques rares visiteurs. Pour le coup, Illuminations aura eu raison de repomper Shanghai vue sa faible durée, et il aura été véritablement un spectacle lié au 25 ans, du moins point de vue de sa grande régularité. Le marketing ne nous aura pas menti cette fois.
L'offre nocturne n'est pas forcément morte au DLP, et je ne serais pas surpris par exemple que les 30 ans du parc offre une parade nocturne journalière pendant un an et demi par exemple avant de passer en mode occasionel, ce qui renforcerait l'attrait des anniversaires.

Reste à voir la qualité du show. Si comparable avec Aquanura à Efteing ou le show d'Animal Kingdom, ce n'est pas non plus démentiel. De plus, jouer à 360° est une grosse difficulté. A voir.

BloupMan

Message par Jeff le Jeu 22 Fév 2018 - 13:19

"Si" une parade nocturne arrive, elle ne sera pas quotidienne. Mais centrée sur les jours où cela sera "rentable" de la présenter. Exactement comme dans les Resorts US.
Et d'ici là, il ne sera sans doute pas surprenant de voir les techs d'Illuminations/Dreams servir pour des illuminations à thème pour appuyer les différentes saisons.

Quand à ce nouveau show, si ce qui est arrivé à mes oreilles finit par se concrétiser.... Je pense qu'on oubliera bien vite ce que furent Illuminations ou même Dreams car on passerait clairement au niveau supérieur.

Jeff
ED92Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant