À quand une D23 Expo en Europe ?

Où pourrait se dérouler une Expo D23 en Europe ?

4% 4% 
[ 1 ]
85% 85% 
[ 23 ]
4% 4% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
7% 7% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 27

À quand une D23 Expo en Europe ?

Message par Benjamin le Sam 10 Fév 2018 - 11:31

Histoire de relancer un débat, je propose un débat sur la D23 Expo car là aussi les rumeurs vont bon train ! Cette année lors de la dernière visite de DLP par les représentants du club D23, il a été fait mention d'une plus grande implication à l'avenir du club en Europe. Mais depuis d'autres rumeurs donne le FanDaze comme un complément pour un futur club européen de fan Disney.

Alors à votre avis, une D23 Expo est-elle envisageable en Europe ? Où se situerait-elle ? Et FanDaze ne tente-t-il pas à devenir le club officiel des fans européens ? À vos claviers ! Smile

Ps: Je trouvais que c'était le seul endroit où poster ce débat donc si les modos veulent le changer de place, libre à eux !
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: À quand une D23 Expo en Europe ?

Message par JulienLD le Sam 10 Fév 2018 - 12:06

Lorsqu'on aura un vrai ressort ?huhu^^

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Benjamin le Sam 10 Fév 2018 - 12:07

Un centre de conventions, tu veux dire !? lol!
Benjamin

Message par polo85 le Sam 10 Fév 2018 - 12:08

A mon avis ça finira par arriver un jour ou un autre, maintenant en Europe on a pas le même rapport à "Disney" que peuvent avoir les Américains et les Japonnais donc il faut laisser un peu les mentalités évoluer.

Par contre pour la location je pense que si D23 se lance ils choisiront Londres comme lieux, à part si DLP dispose d'un espace à même d’accueillir l'événement dans le futur.

@JulienLD a écrit:Lorsqu'on aura un vrai ressort ?huhu^^
Encore une fois les D23 Expo ne se concentrent pas sur la branche Parks&Resorts, à chaque convention c'est le panel sur les films qui est le plus attendu.
D'ailleurs à WDW ils ont un vrai resort et pas d'Expo!

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Benjamin le Sam 10 Fév 2018 - 12:17

Je me disais que les autres D23 ont toutes lieux dans ou près de resort Disney, Anaheim et Urayasu. Les fans de Walt Disney World ont quand à eux leurs infos à celle de Californie donc pourquoi pas une expo à DLP, les hôtels du lac ont des centres qui peuvent accueillir les conventions tandis que le dôme du Disney Village pourrait servir de hub pour le reste de l'expo.
Benjamin

Message par Benjamin le Sam 10 Fév 2018 - 12:41

Pardon je rectifie, le Disney Event Arena accueille l'expo et les conventions se font à L'Hotel New-York, New Port Bay Club et au dôme de Disney Village !
Benjamin

Message par polo85 le Sam 10 Fév 2018 - 18:19

Est-ce que ça serait gérable et même souhaitable en termes de flux avec les guests du resort?

Les Expo (l’évènement c'est D23 Expo, D23 "tout court" c'est le nom du fan club) existantes ont lieu proches des resorts mais pas dedans, quand j'évoque Londres c'est que surtout tu y trouves des lieux faits pour ça (bon à Paris ça existe aussi!), culturellement il n'y a pas trop des "soucis" (en France quoi qu'on en dise Disney se traine une image de marque pour enfants) et surtout il n'y a pas de barrière de la Langue car 95% des intervenants seront Anglophones.

Dernière édition par polo85 le Sam 10 Fév 2018 - 20:59, édité 1 fois

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par Benjamin le Sam 10 Fév 2018 - 19:16

La différence c'est qu'une D23 en France ou en Belgique (ou ailleurs sur le continent) sera plus accessible par les Néerlandais, Belges, Français, Allemands, Italiens et Espagnols, ... Les anglais ont l'habitude de venir sur le continent mais les continentaux n'ont pas l'habitude d'aller en Angleterre ! Ça déplace aussi moins de monde et pour les intervenants, on peut se poser la même question pour la D23 de Tokyo.

De plus à la D23 au Japon, tout est en Anglais et en Japonnais. On peut très bien utiliser 3-5 langues comme on fait à DLP et les conventions se feront dans les deux langues principales (Française et Anglaise), sous-titrées en allemand, néerlandais et espagnol. Si tu veux j'ai déjà vu cela à l’Opéra de Liège (lol)! L’Opéra se joue et il y a des sous-titres en français, anglais, allemand, et néerlandais. Maintenant c'est vrai qu'il y aurait une barrière des langues que la D23 doit tenter de contourner.

Avec en gros, plus de 350 Millions d'habitants autour de la France (frontalier + Royaume-Uni + Pays-Bas), je crois que la convention se remplira bien vite. La marque a un fort attrait même en Europe et contrairement aux US, ici les moyens de transport ne se résument pas qu'à la voiture !

Pour la gestion du flux à DLP là j'en sais trop rien. Mais techniquement, en regardant les capacités de centre de convention d'Anaheim et celles de DLP, les deux ont plus ou moins les mêmes capacités (DLP n'ayant pas un aussi grand théâtre et devant utiliser toutes ses infrastructures pour l’événement, pour Anaheim, je ne sais pas si le centre est utilisé à 100%) ! Maintenant, je crois qu'il n'y aura pas non plus de 10 à 20 mille personnes donc pour DLP ce sera pas n'ont plus une catastrophe, tout dépendra de la date ! Le seul problème c'est au niveau des hôtels (capacités et prix durant l’événement ).
Benjamin

Message par Benjamin le Sam 10 Fév 2018 - 19:22

J'ai oublié de mentionner que de nombreux étrangers (hors France + frontaliers + UK + Pays-Bas) viendront sûrement. Les Américains pourraient être intéressé plus que pour la D23 du Japon car à Paris pourrait être annoncé des news pour leurs parcs ! Sans oublier que Paris est facilement accessible pour tout le reste de l'Europe ( même si c'est pareil pour Londres, la voiture en moins). La fréquentation ne devrait pas être un problème selon moi !
Benjamin

Message par polo85 le Sam 10 Fév 2018 - 21:13

Les premiers concepts arts de Pandora ont été diffusés lors de la D23 Expo Japan de 2013 Wink

Tu faits pas mal de raccourcis attention, par exemple les Américains utilisent beaucoup l'avion, on a l'image de la voiture car c'est surtout les transports "publics" (bus, tramway, train et métro) qui sont quasi inexistants à quelques exceptions près. Pareil quand tu évoques les transports franchement Londres ou Paris c'est kif-kif et soyons honnêtes peu de personnes se déplaceront spécialement d'Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal...) pour une convention quasi intégralement en Anglais.

Après quand j'évoque Londres c'est surtout car si moi je dois organiser une D23 Expo en Europe je le ferais là-bas pour les raisons que j'ai évoqué avant Paris/DLP, ça ne veut aucunement dire que D23 prendrait éventuellement cette décision mais par exemple bon nombre d'avant-premières Européennes de films de TWDC sont organisées à Londres!

polo85

Message par Solium le Sam 10 Fév 2018 - 21:30

Londres serait curieux, ils se limiteraient quasi exclusivement à des visiteurs UK, ce qui ne sera (je pense) pas suffisant pour remplir des conventions de type D23... Ok y'a un avantage - et c'est le seul -, qui est la barrière de la langue inexistante, mais à côté de ça je rejoins Benjamin, Londres n'est pas l'endroit le plus simple à rejoindre, ça reste une ville "isolée" de l'Europe (et le brexit ne va pas aider), et la livre n'est pas forcément rassurante...

Une ville "centrale" comme Paris ou Bruxelles serait plus logique s'ils veulent cibler un maximum de personnes. Et pour la barrière de la langue bah y'a qu'à voir toutes les comics cons déjà organisées ici et là qui sont bien souvent en anglais, et ça ne pose pas le moindre problème !
Solium

Masculin Age : 21

Message par Benjamin le Sam 10 Fév 2018 - 22:43

Oui mais une avant-première, ce n'est pas une exposition. Comme le dit Solium la France, la Belgique ou encore l'Allemagne sont plus stratégiques.
Benjamin

Message par polo85 le Sam 10 Fév 2018 - 22:48

L'Eurostar dessert pas mal de villes Françaises, Bruxelles et même Amsterdam Wink  
Heathrow est l'aéroport le plus important d'Europe ou y est basé British Airways, Easyjet est basé sur un autre aéroport Londonien, donc franchement niveau isolement il y a pire comme destination.
Autre fait non négligeable, les Britanniques sont les 2nd visiteurs étrangers derrière les Canadiens à WDW, vous imaginez même pas la "masse" que ça représente avec des longs séjours (14-21 jours) en moyenne Twisted Evil

De toute façon on y est pas mais il ne faut pas négliger cette hypothèse, se dire que Paris est un choix logique car le groupe y dispose d'un resort est aussi "vrai" mais je suis pas sûr que cet argument suffise aux yeux des décideurs.

Je peux me tromper mais pour moi si ça se fait un jour ça se jouera entre Paris et Londres, La Belgique les Pays-Bas ou l'Allemagne j'y crois pas une seconde (désolé pour les Belges  Embarassed )

polo85

Message par Benjamin le Sam 10 Fév 2018 - 23:11

Pour moi, Paris est certainement premier maintenant Bruxelles est aussi très intéressant. Relié à la France et à Londres, la proximité des Pays-bas, de l’Allemagne et le symbole dans la capitale de l'Europe ! Il est, je crois plus facile pour les Allemands d'aller à Bruxelles qu'à Paris.

Perso, Londres me parait loin pourtant je suis à 30m de l’euro-star, je préférerais encore Francfort ou Amsterdam qui me paraissent bien plus prêt ! Si cela avait lieu à Londres je n'irais pas par contre Paris, Bruxelles, Francfort ou encore Amsterdam pourquoi pas, je ne considère pas mon avis comme celui de la majorité mais il vaut la peine d'être entendu.

Il serait juste surprenant que ça se passe sous la bannière D23 Europe au Royaume-Uni lol!
Benjamin

Message par polo85 le Sam 10 Fév 2018 - 23:52

Pourquoi  Question  le Royaume-Uni est en Europe et ce n'est pas prêt de changer, il faut juste faire attention entre l'Europe le continent et l'Union Européenne, les pays non membres de l'UE comme la Suisse, la Norvège ou la Croatie sont bien en Europe non Question

Pour l'accessibilité maintenant avec le développement des compagnies lowcoast il n'y a plus vraiment de lieux isolés en Europe, donc quelque soit le lieux choisi par D23 pour cette hypothétique Expo il n'y aura pas de soucis même si les gros hub comme Londres, Paris et Francfort restent avantagés Wink

polo85

Message par Solium le Dim 11 Fév 2018 - 10:21

Perso c'était "isolé" dans le sens d'un déplacement voiture, l'eurotunnel/ferry faisant exploser les prix. Et l'eurostar avec ses prix qui s'enflamment après 2 jours de mise en vente, pour les avions on est d'accord, le low-cost est en train de se développer de manière fulgurante et les prix sont plus qu'attractifs... Après c'est sûr qu'un évènement à la D23 ne se prépare pas "aux économies", mais Londres ne reste cependant pas le plus facile d'accès pour l'Europe entière (c'est la ville la plus excentrée de toute en plus)
Solium

Masculin Age : 21

Message par Benjamin le Dim 11 Fév 2018 - 12:17

Il ne faut pas oublier aussi que les Néerlandais et les Flamands sont après les Français, les plus gros clients de DLP (rapport entre leurs pourcentages dans la fréquentation de DLP et leurs populations).

Après on peut aussi parler de la venue du Club D23 en Europe car pour le moment rien n'est fait pour intégrer les Européens aux projets du Club ... Je ne suis pas statisticien mais les fans Européens doivent bien représenter 10-20 % du potentiel de ce club, non ?
Benjamin

Message par polo85 le Dim 11 Fév 2018 - 14:10

J'ai pas de doutes que les Belges ou Néerlandais apprécient la marque Disney et/ou DLP, mais encore une fois D23 Expo ce n'est pas que les parcs, même si c'est ce qui nous intéresse le plus sur cette section du forum TWDC c'est plus vaste que ça, à Anaheim ce qui était le plus attendu c'était la bande Annonce d'Avengers ainsi que celle de Kingdomhearts  Twisted Evil

@Solium a écrit:Perso c'était "isolé" dans le sens d'un déplacement voiture, l'eurotunnel/ferry faisant exploser les prix. Et l'eurostar avec ses prix qui s'enflamment après 2 jours de mise en vente, pour les avions on est d'accord, le low-cost est en train de se développer de manière fulgurante et les prix sont plus qu'attractifs... Après c'est sûr qu'un évènement à la D23 ne se prépare pas "aux économies", mais Londres ne reste cependant pas le plus facile d'accès pour l'Europe entière (c'est la ville la plus excentrée de toute en plus)
Pour l'accès en voiture je suis d'accord, mais les autres alternatives ne sont pas à négliger, par exemple dans mon cas si je veux aller à Londres je vais à Nantes ou Rennes puis je prends un vol qui peut facilement me revenir à moins de 100€ A/R, pour avoir regardé Bruxelles ou Amsterdam ça sera dans le même ordre de prix (seul bémol moins d'options de vols pour Bruxelles). Quand D23 fera un choix (si ils l'envisagent un jour?) de toute façon ils prendront un "marché" local ou ils sont quasi certains de remplir la "convention" (La population de la Belgique équivaut à peu près à celle de l'Ile de France ou de Londres!) sans vraiment compter sur les visiteurs des autres pays à part certains "fans" qui feront de toute façon le déplacement quelque soit l'endroit choisi.

polo85

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé