[ARTICLE] Villages Nature Paris : découverte et avis

[ARTICLE] Villages Nature Paris : découverte et avis

Message par Archibald Gripsou le Mar 9 Jan 2018 - 20:24

http://www.ed92.org/a-la-decouverte-de-villages-nature-paris/

Partez à la découverte de Villages Nature Paris dans notre article et découvrez notre avis sur cette destination ouverte au public depuis le 1er septembre dernier.

Vous-y êtes vous déjà rendu ? Qu’en pensez-vous ? Envisagez-vous de vous y rendre ?
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ARTICLE] Villages Nature Paris : découverte et avis

Message par JulienLD le Mar 9 Jan 2018 - 20:34

Pas encore testé, mais franchement ça à l'air pas mal du tout. j'irai surement faire un tour au printemps : ptit restau, ptit saut à l'eau et ptite ballade Smile

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par BloupMan le Mer 10 Jan 2018 - 17:28

L'endroit n'est sans doute pas encore complètement fini, et l'hiver ne le rend pas très agréable. Faut aussi que la végétation pousse. Cependant, je me réjouis d'ici quelques années d'aller passer une semaine dans le coin en combinant séjour à Disney + séjour aux Villages Nature.
On dira ce qu'on veut, un séjour à Disney est arasant, alors finir par une touche détente rehaussera l'impression globale. Ca peut aussi être un argument pour les gens qui viennent de loin. L'un dans l'autre, ça peut certainement occuper une petite semaine et vaudra d'autant plus le déplacement. Soit aller à Disney puis au Village, ou toute la semaine au Village en se rendant aux parcs un jour sur deux par exemple. J'ai pas encore regarder mais je me demande ce qui coute le plus, comparé aux hôtels des parcs. Les vacances c'est surtout de la détente, et les parcs sont quand même une expérience trop fatiguante seule.

Il y a un côté un peu bobo intello dans ce projet, je préfère l'esprit Center Parc, mais à des échelles différentes, les deux sont finalement fort pareils. Ce serait bien d'étoffer encore les lieux à explorer, et je me demande ce que la phase 2 nous réserve... si elle sera finalement développée. On ne peut pas dire que la fréquentation ait déjà décolée, faute aussi de réelle communication. Peut-être parce que le lieu n'a pas encore bien fini.

BloupMan

Message par Archibald Gripsou le Mer 10 Jan 2018 - 19:04

Franchement, ils auraient dû ouvrir une fois que tout était fini, et pendant une saison plus propice. Parce qu'avec l'hiver et les incontournables défauts d'ouverture, ça n'aide pas beaucoup.

D'autre part - et j'ai oublié de le mettre dans l'article alors que c'était prévu - ils avaient quand même la possibilité de faire un truc sympa pour Noël, et ce ne fut pas le cas. Le 1er décembre, hormis les commerces, les seules décorations de Noël étaient visibles à Welcome House et dans le hall d'entrée de l'Aqualagon (un sapin décoré dans les deux cas). Rien d'autre. Ils ont fait l'impasse sur Noël, alors que c'est incontournable.

De ce que je sais, il y a des gens qui travaillent d'arrache-pied pour redresser la barre. Disons que certains choix n'ont pas été judicieux, et il faut faire des ajustements en live pour satisfaire au maximum la clientèle et convaincre de l'intérêt et du potentiel de la destination. Sans pub. Car aucune campagne publicitaire d'envergure (médias traditionnels : TV, radio, presse ...) n'a encore été lancée à ma connaissance. Attendent-ils les beaux jours ? Probablement, mais en attendant il faut remplir ...

Je ne peux m'empêcher de penser qu'au printemps, Villages Nature Paris sera très beau et agréable à visiter, d'où cet optimisme pour cette destination originale.
Archibald Gripsou
ED92Team

Message par Nicnouc le Dim 25 Fév 2018 - 16:30

Bonjour,

pour notre prochain séjour, j'ai opté pour les villages natures... je suis avec des enfants de 18mois, 5 et 7ans. Je cherche désespérément les tailles de restriction pour les différents toboggans! Mes enfants sont de vrais petits poissons et bien souvent ils sont supers déçus quand ils ne peuvent pas profiter de ceux-ci, surtout la miss de 5ans! Donc je dois les "préparer" à l'avance quant à la possibilité de les essayer!
Si quelqu'un peut m'aider... Un grand merci à lui Smile

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par JulienLD le Dim 25 Fév 2018 - 19:51

Je voulais y faire un tour ce weekend, mais je me suis rendu compte que l'entrée était payante... et pas donnée!

C'est bête, car on aurait surement mangé, rapporté une pâtisserie de la boulangerie... bref apporter du cash quoi!

Je suis pas sûr que proposer une entrée aussi chère la journée soit une bonne idée.

JulienLD

Message par Archibald Gripsou le Dim 25 Fév 2018 - 23:50

@Nicnouc a écrit:Bonjour,

pour notre prochain séjour, j'ai opté pour les villages natures... je suis avec des enfants de 18mois, 5 et 7ans. Je cherche désespérément les tailles de restriction pour les différents toboggans! Mes enfants sont de vrais petits poissons et bien souvent ils sont supers déçus quand ils ne peuvent pas profiter de ceux-ci, surtout la miss de 5ans! Donc je dois les "préparer" à l'avance quant à la possibilité de les essayer!
Si quelqu'un peut m'aider... Un grand merci à lui Smile

Chaque toboggan a un âge et une taille minimum à respecter. Personnellement, je dirais que la taille importe davantage, et que parfois les plus petits peuvent être accompagnés d'un adulte pour la descente (à l'exception des descentes avec bouée).

Archibald Gripsou
ED92Team

Message par Archibald Gripsou le Dim 25 Fév 2018 - 23:53

@JulienLD a écrit:Je voulais y faire un tour ce weekend, mais je me suis rendu compte que l'entrée était payante... et pas donnée!

C'est bête, car on aurait surement mangé, rapporté une pâtisserie de la boulangerie... bref apporter du cash quoi!  

Je suis pas sûr que proposer une entrée aussi chère la journée soit une bonne idée.

Ah, l'accès aux restaurants de Villages Nature Paris, c'est toujours aussi incompréhensible.

Pour s'y rendre, quelques solutions plus économiques existent : y aller à partir de 16h00 (prix : 25 euros), ou avoir un comité d'entreprise qui propose des billets journée à prix plus intéressant (35 euros par adulte, 25 euros par enfant par exemple).
Archibald Gripsou
ED92Team

Message par Black Charly le Lun 26 Fév 2018 - 9:04

Pour le moment, c’est un flop total ?!
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Jeff le Lun 26 Fév 2018 - 9:16

Pour ca il faudrait déjà que ce soit ouvert...

Ah.... On me dit que c'est ouvert depuis 6 mois !

Non, plus sérieusement... Ils ne sont pas aidé : retard colossal sur le chantier, ouverture à l'arrache aux portes de la mauvaise saison hivernale, communication totalement à côté de la plaque, aucune stratégie opérationnelle, ...

Ils ont cumulé toutes les erreurs possibles et imaginables (et même des fois celle qu'on ne pouvait même pas imaginer). Il est donc encore beaucoup trop tôt pour dire si c'est un flop ou pas.

Pour avoir visité le lieu juste avant son inauguration, il y a vraiment beaucoup de potentiel et de quoi passer une belle journée détente qui mérite son prix d'entrée (pour les séjours, je ne jugerai pas, n'étant pas le public cible pour ce type de vacances).
Reste à voir si il y a les bonnes personnes aux bons postes pour réussir à l'exploiter convenablement.
Et ca c'est seulement maintenant, avec le printemps qui approche, que nous allons pouvoir commencer à en juger.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Archibald Gripsou le Lun 26 Fév 2018 - 9:53

Comme Jeff ...

Comme je l’ai écrit dans mon article (voir lien dans le premier post), il y a vraiment du potentiel dans une thématique très actuelle. Le lieu est vraiment à découvrir au moins une fois pour se faire un avis.

Cependant il semble que l’histoire de l’ouverture d’Euro Disneyland se répète :

- politique tarifaire inadaptée : tarifs excessifs car recherche d’une clientèle « qui a les moyens »
- une thématique ambitieuse à laquelle les Français ne sont peut être pas encore tout-à-fait sensibles
- une gestion in situ à améliorer
- les grands décideurs tardent à prendre les bonnes décisions

Ajoutons une pub quasi inexistante, et le peu qui est proposée est inefficace, et le fait que l’ouverture d’une destination axée sur la nature s’est faite au moment où la nature se met progressivement en hibernation ...
Archibald Gripsou
ED92Team

Message par JulienLD le Lun 26 Fév 2018 - 11:55

Franchement sur le papier, ça me donne vraiment envie d'y aller l'espace d'une demi journée.

Mais 50 EUROS, c'est trop!
Surtout si tu as juste envie de te balader... Et si tu as envie de te balader et de consommer, ça fait cher la journée, autant aller à DLP ou au WDS!
Je pense que j'irai faire un tour tout de même, mais pour 16h à 25 euros. Et juste une fois.

Si c'était 15 euros, cela ne m'aurait pas rebuter. Là à 50 euros, je pense que ça rebute beaucoup de monde et donc moins de cash à la clé, c'est dommage pour eux!

En plus de ça, je trouve l'accès pas top pour y aller. Lorsqu'on sort du parking du DV par exemple, il faut reprendre l'autoroute pour ressortir juste après et revenir ensuite de l'autre coté.... bref pas du tout intuitif ni logique^^

JulienLD

Message par Jeff le Lun 26 Fév 2018 - 12:05

tu oublies qu'avec ton billet tu as quand même accès à l'Aqualagon, qui reste quand même un véritable parc aquatique.

Pour le prix, il n'y a pas de secret, c pour trier le public à la journée sur le volet et ne pas finir comme une annexe à l'Aquaboulevard de Paris.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par safnyght2 le Lun 26 Fév 2018 - 12:07

Moi c'est une destination qui m'attire bien.

Je regarde très souvent les tarifs. Et je ne les trouve pas excessif. Surtout lors des basses saisons, hors week end.

Par exemple demain je vois sur Booking.com donc accessible à tous, un appartement pour deux personnes à 106€ la nuit. 106€ pour être à côté de Disneyland Paris et avoir accès à l'ensemble du complexe, c'est correct non ?

A titre de comparaison, l’hôtel B&B est à 113€ la nuit deux personnes avec petit dej.

Franchement on ne peux pas dire que les tarifs de Village Nature soient excessifs. C'est même bradé selon moi.

Evidemment le tarif augmente le week end et notamment si on regarde plus loin en juillet et août...mais ça c'est normal c'est la haute saison.

En septembre 20018 avec CE, j'ai vu la possibilité d'avoir du 17 au 19, deux nuits pour 208€, appartement de 4 personnes !

Ce tarif chute à 165€ en Novembre 2018. Soit 83€ la nuit pour 4 personnes !!!
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par safnyght2 le Lun 26 Fév 2018 - 12:14

Village Nature n'a pas objectif de devenir un parc d'attraction à la journée, ou devenir la nouvelle piscine avec tobogans. L'objectif principal c'est bien les séjours. Les restaurants, Franprix et les activités sont la pour les résidents. C'est une propriété privée.

Donc 50€ c'est un prix qui justifie l’accès aux infrastructures.

Est il possible de rappeler que le prix à la journée est aussi de 40€ ? Il suffit de regarder le calendrier.
safnyght2

Message par JulienLD le Lun 26 Fév 2018 - 12:29

Arf, je trouve cela très cher tout de même. Et je ne parle que pour l'accès à la journée, puisque j'habite à 15min.

Le Disney village, tu peux y aller pratiquement gratuitement (bus/rer) ou payer le parking selon le temps sur place, ce qui est tout à fait normal.
Tu peux t'y balader, mais généralement tu y vas pour le ciné/ restaurants et boutiques.

C'est normal de payer l'entrée des Villages Natures, il faut que ça reste qualitatif, mais à ce prix c'est quand même excessif.

Ça ne m'empêchera pas d'y aller 1 fois certes, mais 2 sans doute pas Wink

JulienLD

Message par Archibald Gripsou le Lun 26 Fév 2018 - 12:42

@JulienLD, l’erreur est de croire que Villages Nature Paris, c’est DLP. VNP, c’est la société Euro Disney à 50%, mais ce n’est pas DLP. L’offre et le public cible ne sont pas les mêmes.

En revanche, comme le dit @safnyght2 il y a des périodes de promos, il faut en profiter.
Archibald Gripsou
ED92Team

Message par JulienLD le Lun 26 Fév 2018 - 13:47

Ça doit être ça^^

JulienLD

Message par Archibald Gripsou le Lun 26 Fév 2018 - 14:32

@safnyght2 a écrit:Village Nature n'a pas objectif de devenir un parc d'attraction à la journée, ou devenir la nouvelle piscine avec tobogans. L'objectif principal c'est bien les séjours. Les restaurants, Franprix et les activités sont la pour les résidents. C'est une propriété privée.

Donc 50€ c'est un prix qui justifie l’accès aux infrastructures.

Est il possible de rappeler que le prix à la journée est aussi de 40€ ? Il suffit de regarder le calendrier.

Certes, mais le soucis actuellement c’est que les restaurants sont vides. Peut être un peu moins pendant les vacances, mais le reste du temps c’est vide. Je ne sais pas combien de temps cela va pouvoir durer. C’est dommage, car personnellement j’ai très bien mangé à PUR etc et à Cépages. Bien mieux qu’à DLP, par exemple, à tarif comparable.
Archibald Gripsou
ED92Team

Message par safnyght2 le Lun 26 Fév 2018 - 18:12

J'ai confiance, c'est un beau projet. Les médias en parle de temps en temps.

Ils ont ouvert avant la fin des travaux. Il faut laisser le temps. Car c'est vrai que quand je lis les commentaires sur Trip Advisor...ça fait mal. Mais bon c'est le début.
safnyght2

Message par Nicnouc le Lun 26 Fév 2018 - 20:00

Pour le prix à la journée, je ne sais pas juger. Je vous rendrai mon impression après mon séjour. Mais pour un séjour, c'est vraiment intéressant.
J'ai regardé les hôtels Disney, les hôtels partenaires et les hôtels de proximités... 400€ pour 4 jours, 3nuits pour 2 adultes et 3 enfants... Je n'ai trouvé mieux nul part. Et comme notre dernier séjour au parc était il y a deux semaines à peine, on pourra se permettre de passer un peu plus de temps dans ce complexe et se limiter à quelques heures par jours aux parcs!
J'ai lu quelques avis mitigés sur divers sites mais je sais aussi que c'est bien souvent les quelques déçus (et bien difficiles) clients qui y écrivent leur déboire. Et puis début avril, se sera le printemps donc j'espère que le décors sera enchanteur!
Par contre, il est vrai que se site manque de publicité. C'est par les forums que je suis au courant de l’existence de ce complexe, sinon je n'aurais jamais pensé à y aller pour un séjour à Disney.

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé