[DÉBAT] Attentes, idées et propositions pour DisneyLand Paris Resort

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[DÉBAT] Attentes, idées et propositions pour DisneyLand Paris Resort

Message par JulienLD le Dim 7 Jan 2018 - 14:50

Après les derniers échanges plutôt tendus sur ce forum et sur la confusion entre "rumeur", "projet" et "concret", je propose d'ouvrir un topic pour échanger sur nos propositions/attentes vis à vis du Resort Parisien.

Ici on pourra débattre, proposer, échanger et même critiquer des idées tant que cela reste constructif. Il n'y a pas ici d'obligation d'être en phase avec les projets à court terme de DLP, même si cela reste plus cohérent dans certains cas.

Il est plutôt question ici d'apporter des idées originales qui fonctionnerait bien sur le Resort, de comparer ou en tout cas de faire part clairement des besoins.
Après tout on se sait jamais, si un membre de DLP passe nous lire de temps en temps, y'a peut être moyen de faire une petite inception... Wink

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DÉBAT] Attentes, idées et propositions pour DisneyLand Paris Resort

Message par yo$h le Dim 7 Jan 2018 - 15:30

Très bonne idée ce sujet !

Je me lance Smile

Tout d'abord... Disneyland Park

Fantasyland :

-Création d'une zone "La petite Sirène" dans la zone vide en face de Bella Note film très apprécié en Europe, cette zone se compose d'une attraction (clonage de WDW) et d'une petite boutique "Les trésors d'Ariel".
-À partir de la zone de Casey Jr (à gauche de la zone), création d'une zone "Frozen" proposant "Frozen Ever After" ainsi qu'une grande salle de spectacle.

Adventurland :

- (Bon je suis obligé en tant que grand rêveur) Indiana Jones Adventure (clonage de Disneyland Resort avec des effets venant de Tokyo) entre POTC et Le temple du péril.

Frontierland :

-Création d'un passage passant sous le Railroad (comme la zone Casey Jr) menant un grand théâtre.
-À la place de l'actuel Chaparral Theater : Une attraction sur Coco (trackless ou river systeme) " Coco : The Musical Journey "

Discoveryland :

-Retour de Mission 2.
-Décalage de la route servant de retour aux chars après la parade, création d'un semi Galaxy's Edge (plus petit, et moins montagneux).

Pour les Walt Disney Studios je ne sais pas, pour moi c'est un cas désespéré, je ne sais pas quoi faire... à part raser le Hollywood Boulevard et la ToT pour corriger tout ça..

yo$h

Féminin

Message par Archifan le Dim 7 Jan 2018 - 15:42

Super idée ce topic ! Very Happy

Pour les wds, justement prolonger le hollywood boulevard et intégrer art of disney animation à celui ci. Au bout du boulevard un hub qui vient distribuer les différents land par l'arrière.
Archifan

Masculin

Message par guigui71 le Dim 7 Jan 2018 - 16:43

Rapidement sans dépenser trop de budget :

Disneyland Park :
Un vrai Star Wars Land derrière Space Moutain : salle de spectacle et restaurant thématisées.

Walt Disney Studios :
Un thématisation du parc, de quoi avoir envie de flâner dans les allés.
Moins de goudron et un vrai boulevard.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par éParcurien le Dim 7 Jan 2018 - 17:09

@Archifan a écrit:
Pour les wds, justement prolonger le hollywood boulevard et intégrer art of disney animation à celui ci. Au bout du boulevard un hub qui vient distribuer les différents land par l'arrière.

Le problème étant que ce parc n'a pas été conçu comme un endroit où l'on flâne : ses extrémités sont presque construits comme des impasses : la transition pour entrer dans TSPL est bonne. Pour en sortir ou aller vers Rat, c'est juste étrange de passer sous un Buzz "de dos". Et c'est un des plus beaux endroits du parc.

Cette solution ne marche qu'en retouchant. Un hub n'est intéressant que s'il est "attirant", si on peut se situer par rapport à lui : le hub du PDL est son château, Le hub actuel du WDSP est la ToT. Pour que ce hub soit intuitif, logique et intelligent, il faut qu'il soit attirant. Qu'il soit un point d'attraction à lui seul : attraction ou décor ?
Le souci, c'est que sa vue serait bouchée de l'entrée par la ToT. C'est un peu comme si le Château de la Belle au bois dormant était caché derrière BTM ou Space...

Enfin, un hub à cet endroit demande :
1) à ce que le parc soit agrandi : un hub ne peut pas être au fond d'un parc. Il faut qu'il y ait quelque chose derrière (on peut imaginer Pandora, Galaxy's Edge ou à peu près n'importe quoi). Il ne faut pas non plus qu'il bloque une éventuelle extension (comme la ToT actuellement : pas un problème de place mais plus d'agencement et de cohérence)
2) Il faut que les lands soient tous repensés pour avoir plusieurs entrées : quand j'entre dans Frontierland par le passage entre le Hathi's et le Hakuna Matata, y a rien d'illogique à ce que j'en sorte par le Fort Comstock. Par contre, voir le dos de Buzz, bon... Il faudrait aussi dans l'idéal avoir un accès à la Place de Rémy : si tout le monde passe du Hub à Rat, le TSPL, déjà souvent bondé, sera constamment saturé avec des déplacements massifs de visiteurs (imaginez un chemin de la taille de ceux de TPL entre BTM ou Space et le Château : c'est impossible.

Bref, je suis d'accord que c'est sans doute un des meilleurs moyens de repenser le parc, mais ça me paraît particulièrement compliqué. Surtout si on rethématise tout le parc et qu'on s'interdit les actuelles allées "vides" ou longeant des bâtiments neutres.

Il y a un travail hors norme à faire pour que ce parc soit agréable, joli, opérationnellement optimisé au niveau des flux, cohérent et complet.
À vrai dire, j'ai bien peur que ça n'arrive jamais. On sauvera les apparences et ce sera peut-être même correct, mais à moins d'avoir un budget COLOSSAL, d'être prêt à bulldozer des installations majeures et de faire ça intelligemment, ça va être très compliqué d'accomplir tout ça...
Sans même parler d'"allées où flâner" : ça demanderait à ce que tout le plan actuel soit revu, il est bien trop simpliste et "en lignes droites avec des bâtiments juxtaposés" pour faire des merveilles facilement en rethématisation. J'espère que WDI me fera mentir, mais il leur faudra du budget...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Archifan le Dim 7 Jan 2018 - 17:47

Oui le hub est une solution parmi plusieurs en fonction de divers scénarios mais EDI doit sûrement s'y amuser.
Malheuresement pour eux, il faudra trouver une solution car si extension (s) il y a, elles seront là-bas. Donc l'actuel hub qui est plus une chicane ou un pif-paf digne d'un circuit de formule 1 sera appelé à translater vers le fond.

Je vais me faire des ennemis ^^ mais si la tot passe en gotg, si on pouvait un peu thématiser son arrière ça serait pas de refus, car oui "c'est un hôtel de la banlieue sombre d'Hollywood" peut-être, mais en ce moment, ça démontre plus que le parc n'a pas été conçu pour évoluer qu'une thématisation aboutie.

Pour être franc je crois également comme éParcurien que la refonte profonde n'arrivera jamais. On aura sûrement un backlot transformé mais le reste je pense pas qu'ils y toucheront. Ca grillerait tout investissements en nouvelles attractions pour le parc. C'est un sacré gouffre WDS.
Archifan

Masculin

Message par Sir Smith le Dim 7 Jan 2018 - 18:48

Projet Nouveau Fantasyland au Disneyland Park :

- Attraction Reine des Neiges (ajout)
- Attraction dark-ride Raiponce (remplacement de l'attraction Blanche-Neige)
- Attraction dark-ride Belle et la Bête (remplacement des Voyages de Pinocchio)
- On conserve : la Chaumière des Sept Nains mais le chalet de la marionnette et la boutique de Gepetto sont thématisés sur la Belle et la Bête
- Princess Pavilion agrandi face au pavillon actuel avec tunnel souterrain pour le passage des CM
- Aire de jeux indoor IASW en remplacement de Princess Pavilion
- Améliorations de la zone du moulin avec plateforme d'observation
- Alice's Curious Labyrinth modernisé façon Sorcerer of the Magic Kingdom avec des cartes interactives (totalement dans le thème)

Pour Walt Disney World, j'ai la conviction que Disney va commander une attraction type Ratatouille sur Mary Poppins afin de terminer leur Fantasyland si Mary Poppins Returns a du succès.
Sir Smith

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par JulienLD le Dim 7 Jan 2018 - 21:17

Merci beaucoup pour votre contribution!

J'aime beaucoup l'idée de Yo$h sur Fantasyland, la petite sirène comme prévu à la base et Frozen derrière Casey. Personnellement je dirais même à la place de Casey car Frozen mériterait un grand espace comme celui prévu pour Hong Kong ou Tokyo.
Sir Smith y'a de l'idée surtout pour Alice car ce land mal-grès rénovation récente je le trouve un peu trop oldschool! Après un New Fantasyland comme à WDW je le verrais bien derrière Fantasyland Station.

IJA 2.0 on est d'accord, mais j'essayerai plutôt de le caser juste à coté du temple du péril voir juste derrière pour laisser la place à un éventuel Jungle Cruise 2.0 entre POtC et le temple du péril. L'idée d'une boutique sur Indy commune en sortie des 2 attractions me plait bien aussi^^

Pour Frontièrland c'est clair qu'on se demande pourquoi avoir crée un passage sous les rail à Disco & Fanta et pas à Frontierland!

Pour Disco, après réflexion je ne suis pas vraiment pour un StarwarsLand à la place du planète pizza, même un land plus petit. Ce land et ces attractions ont l'air magnifiques, on aurait tort de s'en priver!
Du coup je le verrai bien en agrandissement des WDS.

D'ailleurs les WDS parlons en, y'a pas photo y'a tout à refaire. On se demande comment on peut passer d'un DLP tellement réfléchi en 1992 à un WDS tellement mal agencé en 2002... Du coup, simplement un vrai Holywood Boulevard avec un HUB au bout sera déjà énorme + la rethéma backlot en marvel dont on entend parler depuis tellement longtemps déjà...

JulienLD

Message par David o'malley le Dim 7 Jan 2018 - 22:01

Il y a quelques mois, je m'étais amusé à imaginer ce que pourrait
donner une boutique souvenirs pour PM:

Phantom Souvenirs

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Message par JulienLD le Dim 7 Jan 2018 - 22:20

C'est pas idiot, l'idée de la boutique du croque-mort^^

JulienLD

Message par Archifan le Lun 8 Jan 2018 - 12:34

Le mark twain vient de sortir de cale sèche en étant tracté par le molly brown, dans un sale état l'ami... quelqu'un sait pourquoi ? La cale n'est pourtant pas sujette à démolition dans le pc.
Archifan

Masculin

Message par JulienLD le Lun 8 Jan 2018 - 12:39

Bah... peut être pour sa rénovation?

En même temps Thunder Mesa Riverboat Landing est fermé du 8 janvier 2018 jusqu'au 10 février 2018. 1 mois pour une remise en forme du bateau ? Cela me parait juste.

JulienLD

Message par Archifan le Lun 8 Jan 2018 - 12:46

Apparemment oui le molly prend la place du twain mais c'était un peu bad show de faire ça de jour.
Archifan

Masculin

Message par Solium le Lun 8 Jan 2018 - 13:02

Je crois qu'on peut lui dire adieu... Normalement le MT est laissé dans le fond, quand même relativement caché et visible uniquement avec le railroad. Là ils l'ont laissé en plein milieu en faisant un bad show pas possible. Pour moi, ils ont voulu le remorquer comme à l'habitude mais le MT est tellement dans un sal état qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire en une nuit (et c'était sûrement pas prévu) !

Ca me fait de la peine de le voir dans cet état...
Solium

Masculin Age : 21

Message par JulienLD le Lun 8 Jan 2018 - 13:03

C'est vraiment dommage, ça vaut si chère que ça une réparation pour un tel bateau?!

JulienLD

Message par Solium le Lun 8 Jan 2018 - 13:09

Bah à ce point c'est plus une réparation... Autant tout démonter pour tout reconstruire et n'utiliser que la structure et les machineries je pense. Après ils savent mieux que nous l'étendue des dégâts et je ne doute pas qu'ils viseront le coût minimal s'il devait y avoir réparation.
Solium

Masculin Age : 21

Message par elo-myrtille le Lun 8 Jan 2018 - 13:21

perso, je trouve l'idée de la petite sirène face au Bella notte géniale, car déjà, c'était prévu à la base, c'est une licence forte, notamment dans les pays du nord, ce qui pourrait les attirer un peu plus.

Frozen derrière Casey? Et on garde bien sûr Casey car c'est une petite attraction très jolie qui plait énormément aux jeunes enfants n'ayant pas encore la taille pour BTM (j'ai pas de gosses, mais j'entends tjs parler de ça pr les petits de 3-4 ans)

le + vide des lands, j'ai nommé Adventurland, mériterait un ajout de IJA, qui compléterait et accompagnerait l'actuel Indiana Jones. trop bonne idée la boutique commune pour ces 2 attractions.
J'ajouterai aussi Jungle cruise, qui a l'air sympa à faire, et aurait un assez bon débit.

et à Frontierland, j'aimerais tellement Splash Mountain. franchement, ça serait faisable en le fermant en période hivernale. Les gens pourraient le comprendre, si cela est indiqué sur le site. comme ça, on l'ouvre de mai à octobre et voilà. Mais j'arrete de rêver, personne n'y croit lol.

et à Disco, pizza planet en star wars, et le disco theatre avec spectacle star wars = un mini land SW pour pas cher.

à WDS, énormément de taf :
- la TOT reste sur un thème hollywood des années 30, avec le hollywood boulevard prolongé et avec de vraies boutiques.
- on vire le Studio tram tour, en gardant éventuellement cat canyon et on fait un vrai hub et un prolongement desservant les différents lands
- backlot en marvel pq ce land ne ressemble à rien
- une attraction mary poppins pourrait être sympa (mais l'ancien, pas trop le nouveau)

c'est sympa ce topic sur les souhaits/rêves/attentes des gens Wink
elo-myrtille

Message par JulienLD le Lun 8 Jan 2018 - 20:45

Disons que ce qui me dérange chez Casey d'un point de vu adulte (et même le pays des contes de fées) c'est que c'est trop enfantin. Et en plus c'est exclusivement du Outdoors.
Il me semble qu'à l'époque ces attractions ont été construites rapidement pour palier la capacité du parc.
Je me dis qu'aujourd'hui y'a moyen d'offrir sur cet espace un ride au moins à moitié indoors à forte capacité et familial.

Pour Frontierland je rêve également de SM. Ça collerait tellement niveau thème et niveau paysage. On dit qu'Adventureland manque d'attraction mais regardons en ce moment : pas de PM, pas de Thunder Mesa Riverboat Landing, pas de Frontier Depot, Pocahontas Indian Village...! Il manque quelque chose à ce land qui est pas loin d'être parfait.

JulienLD

Message par Archifan le Mar 9 Jan 2018 - 21:59

Je sais pas si vous avez lu la dernière gazette de disney gazette aujourd'hui ? ( sans vouloir faire de la pub, mais c'est vraiment du bon boulot pour présenter l'actualité du resort).

On y parle du bâtiment Kiara, de ce qui se présente, on est pas près d'avoir une rethéma de la zone maintenant... Kiara sera visible depuis la place et sera thematisé afin de s'intégrer à Production Courtyard.

C'est juste un ressenti, dites moi le votre, mais je pense pas que la refonte des wds soit pour bientôt ... Quand on voit une telle attitude, où au contraire de cacher les backstages, on les assume avec une architecture plus que douteuse pour offrir ca à des guests même si le gros sera caché par des panneaux publicitaires.
On doit apparemment faire un deuil des coulisses du cinéma, bein c'est pas encore pour maintenant vu qu'on continue de toujours tout dévoiler.

Et apparemment pour pm ça serait rien de fou, juste une remise à jour comme ismw ou peter pan ( selon disneya gazette toujours ), ils sont souvent quand même bien informés même si ici on a encore aucunes rumeurs fiables à 100 pourcents.
Archifan

Masculin

Message par Dedipix le Mer 10 Jan 2018 - 0:24

Pour moi dans mon Disneyland Paris idéal

Parc Disneyland Paris

--Fantasyland--
Attraction Frozen
Restaurant Belle et la Bete

--Discoveryland--
Restaurant Lauch Bay à la place du Pizza Planet

--Adventurland--
Indiana Jones 2.0

WDS

-- Cote Backlot --
Tot Rethemalisation en Gardians de la galaxie
Rock n Roller Rethemalisation en un Marvel
Armagedon en Meet and greet (Thor / Captain America / Iron Man etc..)
Nouvelle attraction Iron Man Experience
Moteur action, detruite et remplacer par le ride Tron mais version Captain America

-- Toonstudio EN Pixarland --
ToyStory Mania
Restarant Pizza Planet 2.0 au bout de ToyStory Playland
Aladdin en La Haut
Attraction Monstre & Cie

Ce serais parfait

Dedipix

Masculin Localisation : Lille

Message par Geoffroy 86 le Mer 10 Jan 2018 - 5:55

Pour la saison de Noël aux studios je verrai bien le thème pixar mis en avant. On aurait de nombreux meet n greet avec les characters, un show sur la scène, le retour de la stars n cars  (voitures de Toy story vaiana ratatouille la haut, les indestructibles sur leur aeroglisseurs, flash mc queen...) et un show nocturne. On aurait ainsi star wars, Marvel et pixar avec une saison (ce qui pourrait correspondre au futur du parc). Reste plus qu'à intercaler une saison sur le thème du club villains pour halloween (on garde l'automne au parc disneyland ).

Geoffroy 86

Message par Iago le Mer 10 Jan 2018 - 11:43

Franchement il y a la possibilité dans un premier temps, d'améliorer l'expérience des visiteurs sans engendrer des dépenses colossales :

- Proposer au Colonel Hathi des plats indiens pour renforcer l'immersion ...
- Du Mapping dans la Tanière du Dragon pour renforcer l'immersion
- Un travail générale autour de l'éclairage nocturne des lands
- Un kiosque vendant exclusivement des produits Phantom Manor
(Il ne me semble pas qu'il en existe un)

Sinon pour aller plus loin ...

Fantasyland : Mini Zone Frozen avec deux attractions, un restaurant, deux boutiques et un show

Discoveryland : Modernisation de Autopia, rethématisation du fond de land en mini-land Star Wars avec bien entendu La Cantina.

Frontierland : La Maxi-Arlésienne du Parc Splash Mountain avec comme thème Pocahontas pour pas dénaturer, entièrement Indoor.

Adventureland : Il faudrait penser, soit à un dark ride sur Le Roi Lion avec boutique associé, franchement ce serait un carton.

Et pour les WDS ... on y intégre TSM et une parade rendant hommage aux films lives Disney ce sera déjà un bon départ.

Et pour le Disney Village, un restaurant asiatique ne serait clairement pas une mauvaise idée ...

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 26

Message par elo-myrtille le Mer 10 Jan 2018 - 12:56

@JulienLD a écrit:Disons que ce qui me dérange chez Casey d'un point de vu adulte (et même le pays des contes de fées) c'est que c'est trop enfantin. Et en plus c'est exclusivement du Outdoors.
Il me semble qu'à l'époque ces attractions ont été construites rapidement pour palier la capacité du parc.
Je me dis qu'aujourd'hui y'a moyen d'offrir sur cet espace un ride au moins à moitié indoors à forte capacité et familial.

Pour Frontierland je rêve également de SM. Ça collerait tellement niveau thème et niveau paysage. On dit qu'Adventureland manque d'attraction mais regardons en ce moment : pas de PM, pas de Thunder Mesa Riverboat Landing, pas de Frontier Depot, Pocahontas Indian Village...! Il manque quelque chose à ce land qui est pas loin d'être parfait.

oui t'as pas tort, on voit que c'est bien en dessous du reste niveau théma et fait un peu à la va vite, mais je trouve cette petite zone à part assez plaisante. c'est clair que ça serait top une petite partie indoor pr Casey avec une scène bien faite et détaillée sur dumbo justement pour ralier le thème principal du petit train du cirque.

Mais j'aime cette attraction, quand on était petits, mon frère de 3-4 ans était littérallement fan de Dumbo alors le train du cirque, c'était l'attraction à petites sensations qu'il kiffait ! pr les enfants en bas âge c'est sympa.

mais clairement, la zone n'est pas assez exploitée et en deça du reste du parc on est bien d'accord. Smile
elo-myrtille

Message par elo-myrtille le Mer 10 Jan 2018 - 13:08

@Dedipix a écrit:Pour moi dans mon Disneyland Paris idéal

Moteur action, detruite et remplacer par le ride Tron mais version Captain America

rhoo trop bonne idée !!!
c'est clair que Moteur action n'a plus sa place et n'a d'intéret aujourd'hui que pour des first timer ou fans de cascades (mais y a t-il encore vmt des cascades ds ce show...)
ça serait une place idéale pour une attraction à sensation marvel !
elo-myrtille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant