RENOVATION DE STAR WARS ; PATH OF JEDI AU DISCOVERYLAND THEATRE

RENOVATION DE STAR WARS ; PATH OF JEDI AU DISCOVERYLAND THEATRE

Message par Dedipix le Jeu 28 Déc 2017 - 0:44

Bonjour à tous et à toutes,
je me permet d'ouvrir ce sujet car apres avoir vu les calendriers de rénovations du parc Disneyland Paris j'ai pu remarquer la futur rénovation de Star Wars ; Path of the jedi au Dicoveryland Theatre.

Personnellement je trouve cette "attraction" vraiment nullissime et inutile, encore autrefois avec Captain EO et Cherie j'ai rétrécie.. C’était largement meilleure avec plus de public je me rappel d'une file d'attente assez bien fourni alors qu'actuellement il n'y a vraiment PERSONNE et cela est normal en vue de ce qui est proposé.

Je me demande si avec cette rénovation nous pouvons croire en un BON retour à la "4D" avec des effets de vent, d'eau etc..
Et pour un court métrage et non pas des vulgaire bande annonce

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous saurez me repondre merci Smile

MERCI (L'espoir fait vivre) cheers
Dedipix

Masculin Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: RENOVATION DE STAR WARS ; PATH OF JEDI AU DISCOVERYLAND THEATRE

Message par Solium le Jeu 28 Déc 2017 - 9:03

Comme je l'ai demandé il y a 2/3 jours sur un autre post, voici la réponse...

@yo$h a écrit:Et bien il y a une rumeur (dont on ne parle pus depuis un petit moment) comme quoi que Jedi Academy irait à Discovery Theater. Ainsi à Vidéopolis on aurait Chantons La Reine des Neiges (chouette, pleins d'enfant crachant leurs frites en chantant..) pendant que à Animagique Theater aux WDS on aurait "Mickey Big Band" durant les relâches de Mickey et le Magicien.

Bref la fermeture du Chaparral Theater et le succès de Mickey's Christmas Big Band font bougés pas mal de choses.

C'est pas plus mal comme ça ! Mais j'aurais préféré que Frozen dégage et qu'on nous mette un autre show (Forestttt Sad )
Solium

Masculin Age : 21

Message par elo-myrtille le Jeu 28 Déc 2017 - 12:52

moi je trouve que c'était réellement une mauvaise décision de repasser chérie j'ai rétréci le public en mode captain EO ! ça a plombé le discoveryland theatre et maintenant il n'y a plus grand chose...

surtout que Mickael Jackson, ok ds les 90's, c'était hyper à la mode pour tout le monde donc ça attirait bcp, mais à sa mort, seuls les fans faisaient encore cette attraction, il y avait rarement plus de 5 min d'attente. Joli hommage de la part de disney mais mauvais coup pour l'attraction.
elo-myrtille

Message par JulienLD le Jeu 28 Déc 2017 - 13:23

Pour le coup Jedi Academy donnerait de la cohérence au fond de disco sur le thème star wars et libérerait de la place à Vidéopolis Smile

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par JulienLD le Ven 29 Déc 2017 - 12:11

Est-il possible d'avoir les dates de rénovation du Disco Theatre? Ou alors un lien URL avec un calendrier qui donne un bon visu des attractions en rénovation?
Merci d'avance!

JulienLD

Message par Solium le Ven 29 Déc 2017 - 12:43

Impossible de savoir la date de réouverture, ça peut durer au-delà de septembre... (Mais ça me parait de gros travaux  Shocked )

Solium

Message par JulienLD le Ven 29 Déc 2017 - 12:59

Merci c'est cool!

J'ai une intuition tout à fait personnel qui me pousse à penser qu'une migration de Jedi Academy au DiscoTheatre pourrait être lié à la construction de Frozen.
Car si Frozen arrive bien derrière Vidéopolis, alors ça serait peut être plus confortable qu'il y ait plus de Jedi dans sa salle de spectacle à un certain moment des travaux. Un début de travaux fin 2018/ début 2019 ne serait pas de trop pour un nouvelle attractionen 2021/2022.

Bon après peut être que mon instinct me trompe et qu'un nouveau spectacle va très vite arriver!

JulienLD

Message par Archifan le Ven 29 Déc 2017 - 13:00

Dans un des tableaux de dcp ( je ne sais pas où ils trouvent ce type de calendrier ) path of the jedi n'est pas repris dans les fermetures, à l inverse, art of disney animation est signalé fermé à partir du 3 juin et pas dans celui-ci..

Avec tout ce qui s'annonce on va retrouver de belles salles de spectacle ( studio theatre, chap et discoveryland theatre ) ! Very Happy

Et ce n'est que mon avis personnel, mais je préfère attendre 20 minutes pour voir un spectacle de 25 minutes que 50 pour faire une attraction de 3 minutes avec des effets hs.
Disney s'attele à revitaliser tout les coins perdus comme le chap et le fond de disco, et une fois ceux-ci réouvert et malgré la non ouverture de nouveaux rides on respira deja beaucoup plus dans le parc. Car au final, ça revient à la même chose, elles existent mais ne sont pas utilisées donc n'apportent rien au parc, mais si on arrive à redonner du peps c est bingo ! Ca coûte moins cher, plus rapide et redynamise le parc.

Hâte de voir la suite, 2018 promet quand on voit le calendrier des rehabs ! Very Happy
Archifan

Masculin

Message par JulienLD le Ven 29 Déc 2017 - 13:38

C'est pas faux!

C'est une stratégie gagnante dans un premier temps, meilleurs gestion de flux + rénovation de l'ancien + revitaliser les coins inexploités. Tout l'argent dépensé aurait valu une attraction neuve, mais c'est plus safe pour la suite de se réapproprier les bases Smile
Ce n'est pas l'effet "Waouh" attendu par les fans, et ça ne pourra pas être la même stratégie à long terme mais pour l'instant c'est payant!

JulienLD

Message par elo-myrtille le Ven 29 Déc 2017 - 13:44

c'est une super nouvelle en tout cas que JTA arrive dans cette salle ! ça redynamisera comme a dit JUlienLD, et puis ça sera vmt cohérent avec star wars.

et ça nous fera une scène en + au Hyperion, pour autre chose. en espérant du coup que ça ne sera pas à son tour à l'abandon.
elo-myrtille

Message par Archifan le Ven 29 Déc 2017 - 13:56

[ projection ] On dirait aussi qu'on s'oriente vers un fond disco en sw, ca serait pas mal un restaurant ou une attraction supplémentaire pour avoir un sw low cost mais qui marcherait d'enfer.

Imaginez, les fans viendraient faire un voyage galactique et se ravitailler en équipement à st et startrader, s'entraineront au sabre laser à la jta, rencontreront dark vador ou d'autres personnages sur le temps que certains font le plein pour reprendre des forces à la cantina avant de s'engager pour leur dernière aventure avec battle escape. On a autant d attractions que dans un land sw à 1 milliard avec du vieux et un ajout.

Et attention Elo-myrtille, c'est une rumeur rien n'est confirmé Wink
Archifan

Masculin

Message par zboubi le Ven 29 Déc 2017 - 17:05

Cette salle avec son équipement complet . Mérite mieux qu’une Jedï Academy . C’est une grande salle 695 places , ça m’etonnerai qu’elle soit complète à chaque séance ,hormis les familles des enfants sur scène . A moins qu’il propose un vrai show Starwars sans les enfants.
zboubi

Message par Solium le Ven 29 Déc 2017 - 17:52

@zboubi a écrit:Cette salle avec son équipement complet . Mérite mieux qu’une Jedï Academy . C’est une grande salle 695 places , ça m’etonnerai qu’elle soit complète à chaque séance ,hormis les familles des enfants sur scène . A moins qu’il propose un vrai show Starwars sans les enfants.

Vidéopolis est bien plus grand et pourtant le show est là bas en temps normal (avec salle vide mais bon). Je suis d'accord que la salle mérite bien mieux que "ça" mais c'est déjà mieux que rien, ça nous permet d'avoir encore un show supplémentaire (quand je pense qu'il y a pas 5 ans on n'avait rien au Chapp, rien au théâtre du château, rien à Vidéopolis et toujours Captain EO...).

Mais le changement de salle du spectacle pourrait leur permettre de faire des ajustements, en faire un vrai show SW et utiliser les différents FX serait génial, tout en gardant les enfants pour les faire contribuer seulement à la fin/pour une courte partie du show (je crois qu'il y a avait ce genre de spectacle pour les 15 ans à Vidéopolis).
Solium

Message par JulienLD le Ven 29 Déc 2017 - 19:15

Bah ce qui est pas mal justement, c'est qu'il y a déjà un file d'attente, un pré-show et une grande salle de spectacle.

La file d'attente c'est quand même un plus (avec vu sur star tour d'ailleurs). Le pré-show peut-être source de nouveauté : rencontre avec d'autres personnages star wars, entrainement au maniement du sabre, ect ect... et la salle de spectacle pourrait peut être bénéficier de nouveau effet spéciaux (genre un siège ou 2 qui bouge dans la salle et aléatoirement effet de surprise garanti!)

D'ailleurs, pourquoi ne pas mixter Path of jedi (ou un film célébration similaire) avec la Jedi Academy dans la journée : du genre 2/3 représentations pour chacune ?

JulienLD

Message par Sir Smith le Sam 30 Déc 2017 - 21:39

Deux possibilités :

- 1) Il s'agit une fermeture strictement économique inadmissible, à l'instar de Casey Junior, Le Pays des Contes de Fées, Studio Tram Tour et Autopia. (Ce genre de fermeture est intolérable quand on se prétend être un resort "haut de gamme", il n'est compatible qu'avec un resort bradé).

- 2) Il s'agit d'une rénovation pour un spectacle plus ambitieux que JTA.

- 3) Il s'agit d'une fermeture économique couplée à une rénovation simple pour JTA.

La possibilité 3 est la plus logique.
Sir Smith

Message par Solium le Sam 30 Déc 2017 - 23:39

Une fermeture économique en pleine saison ? Je crois pas non...

Après ça peut effectivement faire comme sur cinémagique avec une fermeture un peu plus longue que ce qu'il faut réellement !
Solium

Message par Archifan le Dim 31 Déc 2017 - 13:27

De toute façon, on sera assez vite fixé. Si la fermeture et les travaux de transformation commence en avril, il faur un pc déposé en janvier ou au plus tard mi février dead line max. Donc on sera ssez vite renseigné sauf si annonce d'ici là ^^

Par contre, quelqu'un sait où sera exposé la fameuse maquette qu'à annoncé le facebook Disneyland Paris y'a quelques jours ? ( petit hs mais comme on est dans un sujet sw )
Archifan

Masculin

Message par marypoppinsinlove le Dim 31 Déc 2017 - 13:28

Il faudra oublier les films 4D. On aura une nouvelle version inédite et plus poussée de la Jedi Academy exploitant les effets spéciaux de la salle, y compris vent et eau.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par polo85 le Dim 31 Déc 2017 - 14:44

@Sir Smith a écrit:Deux possibilités :

- 1) Il s'agit une fermeture strictement économique inadmissible, à l'instar de Casey Junior, Le Pays des Contes de Fées, Studio Tram Tour et Autopia. (Ce genre de fermeture est intolérable quand on se prétend être un resort "haut de gamme", il n'est compatible qu'avec un resort bradé).
Dans ce cas WDW est un resort bradé suivant tes dires, Stich Great Escape est fermé pour raison économique vu que cette année il n'a ouvert que pendant les périodes de forte affluence, idem pour le Hall of President qui a presque fermé un an et il y a aussi les attractions des DHS qui ont fermé bien en amont de la construction des 2 lands Toy Story et Star Wars Question

Et je ne te parle même pas des 3 parades qui ont été supprimées

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Solium le Dim 31 Déc 2017 - 22:22

Si c'est vraiment ce qui est prévu c'est la meilleure option Smile !
Solium

Message par Sir Smith le Lun 1 Jan 2018 - 13:07

Il faut quand même être un faux-fan our se réjouir d'une fermeture économique sans la dénoncer ! Vous avez peur de ne plus avoir vos petites invitations aux tables rondes, quitte à trahir la communauté en ne défendant pas les intérêts populaires.
Sir Smith

Message par Jeff le Lun 1 Jan 2018 - 14:21

Peut être parce que ce que tu appelles "fermetures économiques" n’en sont pas vraiment...

On parle quand même d’attractions entièrement à la merci des éléments, en plein hiver et donc en période où les Parcs sont particulièrement calmes.
Je t’invite à passer une journée à TramTour, quand il fait 0° en plein mois de janvier et tu verra vite que, ne serait ce que pour les CMs, c’est juste du bon sens de le fermer.
De même pour Casey (gel sur les rails), CanalBoats (gel du bassin) ou Autopia (neige/gel) pour lesquels l’ouverture peut être totalement aléatoire si les conditions météos sont trop mauvaises.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par elo-myrtille le Lun 1 Jan 2018 - 17:16

@Archifan a écrit:[ projection ]  On dirait aussi qu'on s'oriente vers un fond disco en sw, ca serait pas mal un restaurant ou une attraction supplémentaire pour avoir un sw low cost mais qui marcherait d'enfer.

Imaginez, les fans viendraient faire un voyage galactique et se ravitailler en équipement à st et startrader, s'entraineront au sabre laser à la jta, rencontreront dark vador ou d'autres personnages sur le temps que certains font le plein pour reprendre des forces à la cantina avant de s'engager pour leur dernière aventure avec battle escape. On a autant d attractions que dans un land sw à 1 milliard avec du vieux et un ajout.

Et attention Elo-myrtille, c'est une rumeur rien n'est confirmé Wink

oui oui, merci j'ai bien compris Wink
mais ça serait vraiment une bonne idée ! comme tu dis, ça pourrait mener à un SW land low coast qui dynamiserait tout ce coin de disco. Smile
elo-myrtille

Message par JulienLD le Lun 1 Jan 2018 - 20:59

Franchement ça peut paraître minime mais cette nouvelle version à cet emplacement sera vraiment un vrai + Smile

JulienLD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé