[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2024)

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Re: [RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2024)

Message par Solium le Sam 17 Fév 2018 - 11:49

La démolition du studio 1 devra se faire un jour ou l'autre, peut-être pas en priorité mais je suis persuadé qu'il faudra y passer (ou au moins proposer des alternatives)... Niveau gestion des flux c'est une vraie catastrophe, ce n'est pas pour rien qu'on doive ouvrir les "sortis backstage" lors des grosses soirées et je ne trouve pas ça normal pour un parc Disney ! Alors si on nous annonce un land marvel, du placemaking, un potentiel autre land etc, je n'imagine pas l'augmentation de fréquentation du parc et encore moins comment studio 1 va devenir une vraie cage à guest...

D'ailleurs la boutique va fermer tout le mois prochain, quelqu'un sait ce qu'ils vont en faire comme rethema ?

Dernière édition par Solium le Sam 17 Fév 2018 - 12:14, édité 1 fois
Solium

Masculin Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Message par polo85 le Sam 17 Fév 2018 - 12:05

Pourtant la plupart des parcs Disney sont construits suivant ce principe avec une artère "commerciale" qui sert de passage obligatoire pour l'entrée/sortie. Là dessus le Parc Disneyland de DLP est une exception avec ses arcades, moi perso je suis déjà passé par les backstage au Magic Kingdom (sympa de voir le batiment ou ils "remplissent" les différents foodcarts), aux Disney Hollywood Studios (sortie de Fantasmic) et je sais que ça se fait à Disneyland à Anaheim aussi Twisted Evil

Perso sans aller jusqu'à la démolition de studio 1 car le bâtiment permet quand même "d'isoler" le parc de l'extérieur, je pense qu'un réaménagement de l'intérieur serait pas mal.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par jojo le Sam 17 Fév 2018 - 12:05

Ils ferment les légendes d'Hollywood pour installer Pandora

jojo

Masculin Age : 36

Message par Solium le Sam 17 Fév 2018 - 12:19

Le problème n'est pas tant d'avoir une "artère principale" mais ici les portes forment chaque fois des embouteillages dès qu'il y a du monde, on se retrouve avec un restaurant, une boutique, un stand de maquillage, un stand de musique en un endroit super confiné...

Enfin personnellement je déteste passer dans cet endroit à n'importe quel moment de la journée, impossible de le traverser sans faire un "frontal" avec quelqu'un, sans se prendre une poussette ou se faire marcher dessus Crying or Very sad . Mais oui, il faudrait au minimum une bonne réorganisation du tout !
Solium

Masculin Age : 21

Message par Benjamin le Sam 17 Fév 2018 - 12:23

L'avantage du Parc Disneyland, et cela a été applaudis pour les Américains, ce sont ces arcades justement. Quand vient la fin du show nocturne, la "foule" est divisée en trois, cela rend cette "foule" moins dangereuses et plus fluides ! Pour rappel, les deux parcs américains ont eu pendant 3-4 ans dans leurs cartons des projets de "rues parallèles à Main Street" pour fluidifier le passage.

J'aimerais vraiment une avenue dans le genre Buana Vista Street à DCA pour le Parc WDS avec des arcades sur le côté, cela pourrait être sympas, pas trop cher et pratique. En plus il  y aurait plus de restaurants, de boutiques et de M&G sur la Parc Walt Disney Studios. Bon c'est un délire de fan maintenant tout reste possible dans les 10-15 prochaines années sur le Studios qui reste un parc très malléable pour ses projets futurs !
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par Archifan le Sam 17 Fév 2018 - 12:41

On pourrait très bien faire des arcades au studio 1 mais c'est plus dans la philosophie,en principe les plateaux de cinéma étaient indépendants et pas relié entre eux :/
Archifan

Masculin

Message par Benjamin le Sam 17 Fév 2018 - 12:49

Mais le thème du parc va de toute façon passer à la trappe ! Donc s'ils veulent nous faire trois zones : Pixar(Animation), Marvel et Hollywood. Il va falloir un jour qu'ils "dégagent" studios 1 ...

Maintenant je me pose aussi la question du flux des guests dans le cas du changement de l'entrée. Si Studios 1 doit être détruit, ce sera par phase, à DCA c'était la dernière pierre du projet de redressement du parc ... Wait and see !
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par fafa45 le Sam 17 Fév 2018 - 13:03

Si un jour ils enlève le studio 1 , c'est pas compliqué ^^ , ils feraient passer les guests sur les 2 cotés entre cinémagique et studio 1 et entre animagique et studios 1 ( le tout avec des très belles palissades qui donnerait un avant de la futur immersion... )

mais j'avoue que le studio 1 isole bien l’extérieur... après si ça se fait , il faut voir comment ils peuvent faire tout en restant coupé de l’extérieur , ou soit ils referont les façades du studios 1 en les retouchant et celles de l’intérieur avec d'autres en plus vrai plus comme sur un plateau comme c'est le cas , un faux ciel.......( quelquechose de plus clinquant comme le projet initial ) !

Sinon pour la théma extérieur Marvel , ça peut être quoi ??!

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par theodau le Sam 17 Fév 2018 - 13:33

Je pense qu'il faut à tous prix garder une zone couverte pour les guests vu le temps à Paris ! Donc une réorganisation de l'intérieur de studio 1 me parait plus probable que sa destruction.
Ce qui me gêne dans le studio 1, c'est qu'ils aient mis un restaurant dans l'endroit le plus bruyant du parc ! Il faudrait faire ne sorte que les guests restent moins longtemps dans le studio 1 pour aller faire en préférence les boutiques du futur Hollywood Boulevard. A mon sens il faudrait transformer les entrées backstages en rajoutant des boutiques voir en les couvrants pour faire comme les arcades afin d'avoir un studio 1 avec moins de monde et donc plus agréable.

TeamED92 Smile
Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016
N-Y Roller Coaster - Las Vegas :
2012

Ma chaîne Youtube sur le thème du cinéma : https://www.youtube.com/user/DauphinTechno
theodau

Masculin Localisation : Toulon

http://theodau.wix.com/theosuniversal https://www.instagram.com/theodau/

Message par marypoppinsinlove le Sam 17 Fév 2018 - 13:49

Ne vous emballez pas ce n'est pas pour tout suite. Et rien ne vous dit qu'ils enlèveront l'abris. Simplement il va falloir oublier pour de bon la configuration actuelle et le thème de l'envers de décors cinématographiques. Mais ce n'est pas le plus gênant ni le plus moche donc ça restera comme ceci encore un temps. Rien d'extraordinaire ne se fera dans ce parc tant qu ils n'auront pas finaliser Marvel. Meme si les travaux du Hollywood Boulevard et de l'entrée devraient débuter avant 2024. Mais la top prio pour ce parc c'est Marvel. Voyez la situation de Hong Kong et de leurs projets. C'set la même avec d'un coté Marvel, de l'autre Frozen.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par DsnyCitizen le Dim 18 Fév 2018 - 22:18

Est-ce qu'on est sûrs que la démolition du studio 1 est vraiment la seule solution pour plus de fluidité ?
L'entre du parc et son artère principale pourraient être complètement déplacés et se faire par Backlot et son nouvel hôtel Marvel à la manière du premier parc.

DsnyCitizen

Message par fafa45 le Lun 19 Fév 2018 - 12:45

@DsnyCitizen a écrit:
L'entre du parc et son artère principale pourraient être complètement déplacés et se faire par Backlot et son nouvel hôtel Marvel à la manière du premier parc.

Non on ne serait plus vraiment au cœur du resort la !

ça n'irait pas de ce coté , ça donnerait face au futur quartier affaire du Val d'europe ( bien qu'il sera beau et que l'urbanisme de VDE soit adapter par apport a Disney ) mais ça couperait de Disney même !

L'hotel , si il y aura , pourrait aller avec une seconde entrée possible , mais pas pour une entrée principale , faire rentré tout les guests de ce coté ça n'irait pas du tout !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par stitchangel le Lun 19 Fév 2018 - 21:04

Salut
je me demandais si il y'aurait des chances de voir forest de retour cet été?
stitchangel

Masculin

Message par starlight le Lun 19 Fév 2018 - 23:15

Salut ! À priori deux informations à prendre au conditionnel :

-Durée des travaux pour Rock : 2 ans ! Une aussi grande durée promet plus qu'un bel update en fait. Il y'a aurait aussi qqs chamboulements en backstage (déplacement de la maintenance)

-Conversion du restaurant des stars en service à table Marvel.
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Jeff le Mar 20 Fév 2018 - 12:18

Pour le Rock, même si je n’en ai pas le fin mot, je vais émettre quelques réserves sur la durée. Ouvrir un ride IronMan 1 an après Avengers 4 n’aurait pas grande logique quand on sait que ce sera le dernier film de Robert Downey Jr. pour Marvel (sauf prolongation surprise, mais très très peu probable).
Et vu qu’aujourd’hui WDI est challengé pour mener des projets de réaménagements en des temps records, 8 mois pourraient être suffisants vu que toutes les bases sont déjà modernisées et en place.

En ce qui concerne le RdS, il est le seul Buffet du Parc. Je ne les vois donc pas abandonner le format avant d’en avoir un autre à disposition. Après pour ce qui est de le thématiser Marvel, ce serait relativement logique et excessivement simple (vu qu’il n’a aucun vrai travail thématique dessus actuellement).
Tout dépend à terme à quelle zone il sera rattaché. Et perso je le laisserai sur un thème Hollywood en le rattachant à Production Courtyard et en faisant du CaféCafé sa nouvelle entrée principale vu que l’actuelle est super mal située (pile derrière un pilonne). Ensuite on marvelise a fond le Blockbuster et on peut passer le Cafe des Cascadeurs soit en sandwicherie new-yorkaise (Spiderman Homecoming) soit en resto à chawarma (Avengers).
Mais pour le coup, je pense que Disney va plutôt agréablement nous surprendre en allant au-delà de quelques petits changements cosmétiques.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par starlight le Mar 20 Fév 2018 - 12:31

Ces deux informations sont issues d'une récente réunion de communication interne à destination des employés. C'est à prendre avec des pincettes et ça me surprend aussi mais c'est à priori ce qui a été annoncé de façon officiel mais en interne. Je ne sais pas ce qu'il faut en garder.
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Jeff le Mar 20 Fév 2018 - 12:50

Si ça vient d’une operation de communication interne, ça peut être effectivement considéré comme très fiable du coup.
Un choix étrange, mais après tout pourquoi pas. C’est peut être le Blockbuster qui va d’un coup hériter de la catégorie Buffet

Jeff
ED92Team

Message par BloupMan le Mar 20 Fév 2018 - 12:53

Je me demande s'il ne faut pas distinguer les projets cosmétiques temporaires des grands projets de transformation qui seront là pour durer. La transformation du RVDS pourrait être légère et n'accompagner que la saison des super héros ce été où la sortie d'Avengers, pour ne pas rester indéfiniment tel quelle. Ce genre de choses a été fait en Californie quand un resto de Fantasyland a pris le thème de la Belle et la Bête version live, vite fait bien fait, et ça a peut-être sauté depuis (j'en sais rien).
Et si je me trompe pas, le RVDS était un service à table à la base, donc ça doit être faisable, et juste histoire de faire dépenser plus les visiteurs en les attirant avec un thème mis en avant le temps d'une saison ou un peu plus.
Car je pense aussi que Production restera sous thème Hollywood, ou en tout cas pas Marvel comme Backlot.

BloupMan

Message par Jeff le Mar 20 Fév 2018 - 12:58

Oui, il est déjà quasiment certain que Production Courtyard devrait conserver un aspect "neutre" (a l’image de Central Plaza) pour pouvoir servir d’écrin aux différentes saisons (StarWars, Marvel, Noel, ...).

Jeff
ED92Team

Message par Archifan le Mar 20 Fév 2018 - 13:31

Point de vue transition aussi, si une nouvelle attraction prend place à arma et recouvre la zone où y'a le «vaisseau» ( desole pour les puristes je ne connais pas le nom :/ ).
Ca serait assez complexe d 'avoir côté droit du marvel et cote gauche le thème d'Hollywood, ça serait pas super cohérent. Dans ce sens ca serait pas mal la reconversion du resto Smile
Archifan

Masculin

Message par polo85 le Mar 20 Fév 2018 - 19:23

Je ne sais pas ce que ça vaut mais WDW News Today viens de publier un article concernant DLP et plus particulièrement un show nocturne qui se déroulerait sur le lac du DV en remplacement d'Illuminations pendant la basse saison à partir de l'an prochain Question
D'après eux le show s'inspirerait de Rivers Of Light à la différence qu'au lieu des animaux on aurait des persos Disney, le plus intrigant c'est qu'il y aurait plusieurs zones pour voir le show dont des "payantes" ainsi qu'une réservée aux PA.

https://wdwnt.com/2018/02/rumor-disneyland-paris-replace-illuminations-new-nighttime-lagoon-show-disney-village/

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Jeff le Mar 20 Fév 2018 - 20:04

Bah je peux te dire que ca vaut cher et que ca ne serait pas que pour la basse saison Wink

Jeff
ED92Team

Message par Archifan le Mar 20 Fév 2018 - 20:20

Ca signifie que l'on peut croire à l'arrivée de la refonte du dv ? Very Happy ( même si on savait déjà qu'une grosse part du budget lui est consacré ).
Archifan

Masculin

Message par Auper le Mar 20 Fév 2018 - 20:35

@polo85 a écrit:Je ne sais pas ce que ça vaut mais WDW News Today viens de publier un article concernant DLP et plus particulièrement un show nocturne qui se déroulerait sur le lac du DV en remplacement d'Illuminations pendant la basse saison à partir de l'an prochain Question
D'après eux le show s'inspirerait de Rivers Of Light à la différence qu'au lieu des animaux on aurait des persos Disney, le plus intrigant c'est qu'il y aurait plusieurs zones pour voir le show dont des "payantes" ainsi qu'une réservée aux PA.

https://wdwnt.com/2018/02/rumor-disneyland-paris-replace-illuminations-new-nighttime-lagoon-show-disney-village/

C'est assez surprenant comme nouvelle étant donné l'investissement pour Disney Illumination. Mais aussi car avoir un vrai show mêlant fontaine, feu d'artifice et projection permet de finir la journée de manière magique.
Sans compter l'aspect beaucoup plus agréable de Main Street pour faire du Shopping le soir.
Personnellement l'idée ne me convainc pas du tout.
J'espère que les 2 spectacle coexisteront et que l'un ne disparaîtra pas au détriment de l'autre.
Et concernant l'accès au Disney village il deviendrait payant ?
Auper

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant