[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2024)

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Re: [RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2024)

Message par Sir Smith le Mar 21 Nov 2017 - 12:42

Ne serait-il pas possible de suivre un parcours différent du Molly Brown ? Par exemple en circulant dans l'autre sens ? Ou en empruntant un parcours un peu différent, afin d'apporter de la variété à l'expérience ?

En tout cas, c'est une bonne nouvelle SI la réouverture est permanente. Une bonne décision opérationnelle, bravo à monsieur Delcourt.

Une autre question : pourquoi fermer Frontierland Depot durant toute la réhabilitation de Phantom Manor ?
Sir Smith

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Mar 21 Nov 2017 - 13:18

Pour les KeelBoats, ils tournent dans le même sens (question de sécurité), mais ne suivent pas exactement le même parcours puisqu'ils passent entre l'île de BTM et Wilderness Island et sous l'Arche.

Daniel Delcourt l'avait promis en 2015, il continue juste de tenir parole Wink

Pour Frontierland Depot, je n'ai pas compris dans un premier temps, mais ensuite c'est devenu très logique : A cause du chantier du Chap ! Vu le peu de place disponible dans ce coin, logique qu'ils utilisent la zone devant et donc cela bloquera l'accès au Ranch et à la gare.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par marypoppinsinlove le Mar 21 Nov 2017 - 13:41

Update de mes infos provenant du week end. Désolée je n'ai pas pu les poster avant. Ca faisait un moment que je n'avais pas eu d'infos plus précises et mises à jour.
Donc on va tout mettre au conditionnel pour éviter tout problème.
J'ai toujours des annonces d'ici à la fin de l'année. C'est prévu en espérant cette fois que Disney s'y tienne. J'ai d'ailleurs appris qu'une partie des projets auraient du être annoncée à la D23 de cet été avec l'hotel New York. Cependant avec la quantité des projets des parcs US il a été décidé quelques temps avant de ne pas les présenter.
Donc ca vous le savez déjà surement mais la Saison Pirates et Princesses remplace cette année Disney Springs. Si il s'avère que cette saison rencontre un gros succès, elle pourrait définitivement prendre sa place d'autant que Disney Springs avait eu des retours en dessous des attentes. Concernant Halloween, la prochaine saison reprendra tout ce qu'on avait les années précédentes avec en plus ce qui a été créé cette année à Frontierland. Egalement les Studios devraient voir l'arriver d'éléments de décors pour l'occasion.
Concernant le reste. Donc le Chap sera remplacé par une salle de show énorme qui va bien accueillir un spectacle de type broadway sur le Roi Lion reprenant des éléments de la comédie musicale comme on peut la voir à Londres.
Toujours niveau show, il semblerait qu'il ait été décidé tout récemment  de présenter à Vidéopolis un show permanent de type "Mickey et le Big Bang de Noel"évoluant avec les saisons. Cela fait suite déjà à l’énorme succès que rencontre le spectacle. A voir si cela se confirme. Du coup la Jedi Academy irait bien à Discoveryland Theatre comme on le mentionne depuis pas mal de temps en créant une version modernisée et unique.
Ensuite la ToT "Mission Breakout" serait prévue mais pur 2020. Année qui devrait lancer des travaux ambitieux pour enfin se débarrasser de Backlot. Toujours cette même année, ce serait donc TSM qui viendrait faire diversion pendant ces travaux. Du coup concernant Frozen, le ride est toujours bel et bien d'actualité mais décalé à 2022. Ainsi pour les 30 ans de la destination, on devrait avoir à la fois Frozen à Fantasyland et l'ouverture de la nouvelle zone Marvel (donc l'ancien Backlot). Une parade nocturne est aussi en préparation pour les 30 ans. Et donc en 2024 on devrait recevoir une nouvelle attraction Avengers et une autre attraction au Studio sans plus de précisions.  Je n'ai de mon coté AUCUNE info d'un ride style Tron.
Voila pour mes dernières informations

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par Benjamin le Mar 21 Nov 2017 - 16:28

Merci, pour les infos, tu sais comment les annonces vont être faites, Press Event ou sur twitter (voir autre) ?
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par Archifan le Mar 21 Nov 2017 - 16:37

Merci également pour les infos. Si on résume la situation, dans le futur en établissant un calendrier des événements on aurait :
- 2018: show marvel- summer of heroes ; saison princesse et pirates ; rehab pm
2019 : Nouveau chap ?meme si avec un pc en janvier et 1 an de chantier on arrive mi 2019, ca risque d être tendu.
2020: tsm dont le pc doit tomber en debut 2018 alors et gotg
2021: rehab backlot
2022: marvel-lot-land terminé et reine des neiges, parade nocturne et véritable festivités pour les 30 ans, ca semble pas mal tout ca Smile
Maintenant faut juste que tout ça se confirme...
Archifan

Masculin

Message par marypoppinsinlove le Mar 21 Nov 2017 - 17:33

Ca je ne sais pas comment ce sera présenté. Donc si je fais un bilan de mes infos avec les nouvelles dates, ca donnerait

2018: Pirates et Princesses, Summer of Heroes avec show Marvel, Réhab de PM. A voir si la nouvelle version de la Jedi Academy est programmée pour 2018 ou pas. En tout cas le show de musique à Vidéopolis risque d'y rester sur l'année si ca se confirme. Possible fermeture définitive de Art of Disney Animation pour y mettre des rencontres personnages (c'est prévu, reste à voir quand exactement)
2019: Show sur le Roi Lion
2020: TSM et Mission Breakout
2022: MarvelLand et Frozen (avec boutique et meet and greet) et festivités des 30 ans
2023: Nouvelle attraction au Parc WDS non Marvel cette fois. Pas de précision cependant
2024: Nouvelle attraction Avengers au Parc WDS
A noter aussi qu'on devrait retrouver le Mark Twain en 2019 et aussi le Disneyland Hotel va subir une grosse cure de jouvence de 2020 à 2022. Le Studio Tram Tour est prévu pour rester jusque 2021 grand maximum.
On attend plus que les annonces!

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par Frapin le Mar 21 Nov 2017 - 18:08

Merci pour ces infos. Et qu'en est t'il du Placemaking pour la séquence d'entrée et pour Hollywood Boulevard?
As tu des infos en ce qui concerne le développement du Disney Village et de nouveau Hôtel d'ici à 2024?

“Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.”

Michel Audiard
Frapin

Masculin Localisation : Oise

Message par BloupMan le Mar 21 Nov 2017 - 18:14

Sympa tout ça, même si tout s'est décalé. C'est en tout cas cohérent compte tenus des délais d'instruction et de construction. Le nombre de nouvelles attractions pures restent finalement correct: de 2015 à 2024, 3 E-tickets (je compte TSM) + une de niveau inconnu. On devine bien que les rethématisations et réhabs + Disney Village + hôtels vont bien tirer la couverture aussi.

Super nouvelle si ça se confirme pour le show Magic Band. Le show semble d'une telle qualité, je suis sûr que c'était un test grandeur nature pour le laisser sur la longueur. Encore une salle qui va retrouver sa destinée de proposer de bons spectacles. Faudra par contre retirer les décos de rochers...

Je reste toujours très intéressé par l'Hollywood Boulevard qui viendrait relier tout ça. C'est mine de rien la seule extension de surface dont on parle encore. Si STT ferme en 2021 max, on peut deviner que le boulevard poussera dans ces eaux-là. Idéal pour lier le E-ticket Avengers et TSM. Je pense même qu'il pourrait mener à l'attraction mystère de 2023. Pourquoi pas une copie de celle sur Mickey prévu dans le Chinese Theater à DHS? L'attraction semble top, adaptée à notre parc et permettrait d'offrir un attrait digne de ce nom au bout du boulevard avant qu'il y ait d'autres choses. Je lance les paris!
As-tu encore vent de Soarin' devant arriver avec une refonte de l'entrée? Sur 2021, ça serait parfait!

BloupMan

Message par Archifan le Mar 21 Nov 2017 - 20:18

Ce qui semble un peu bizarre dans un développement pareil au niveau des dates, c est que le feu cinemagique et la tot vont se retrouver parachuté au milieu du parc, du coup ca créera encore un pseudo-land alors qu il aurait pu d abord commencer par le fond de backlot et revenir vers le hub. En ce moment, on possède encore un style architecturale homogène pres du hub avec studio 1, cinemagique et le bâtiment neo moderne de Stitch live. Pour le coup on va encore avoir des séquences plus scindées ce qui rendra le parc encore plus horrible dans sa thematisation le temps de la transformation de backlot. Il restera quand même une inconnue de taille pour la zone de la terrasse devant la tot niveau thematisation. C est quand même fou de voir l argent qui va etre mis la dedans alors que l attraction marche tres bien, avec l annulation de cette transformation et la réutilisation de cette enveloppe on pourrait au moins transformer rock, arma et le resto de backlot ainsi que la petite place. Tout ca parce qu on doit suivre ce qui se passe outre Atlantique sans vraiment reflechir et ce rendre compte que pour le même prix on fait 2 à 3x plus , mais bon on ne peut rien choisir malheureusement. Enfin soit on verra le résultat mais j espère ne pas être le seul à avoir ce raisonnement.
Archifan

Masculin

Message par Black Charly le Mar 21 Nov 2017 - 21:50

Pour les annonces avant la fin de année c’est sûre ou pas puisque qu’on est à 1 mois et demi comme même.

Après pour le ride mystère je penses à soit un truc dans la section « Hollywood » genre au bout d’un boulevard ou vers la ToT ou alors un truc pixar mais cela me paraîtrait un peu trop tôt.

Et surtout à quand SWL ???
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Invité le Mar 21 Nov 2017 - 22:56

Dans cette configuration RAS en 2021.
Invité
Invité

Message par Ced le Mer 22 Nov 2017 - 10:21

@marypoppinsinlove a écrit:Ca je ne sais pas comment ce sera présenté. Donc si je fais un bilan de mes infos avec les nouvelles dates, ca donnerait

2018: Pirates et Princesses, Summer of Heroes avec show Marvel, Réhab de PM. A voir si la nouvelle version de la Jedi Academy est programmée pour 2018 ou pas. En tout cas le show de musique à Vidéopolis risque d'y rester sur l'année si ca se confirme. Possible fermeture définitive de Art of Disney Animation pour y mettre des rencontres personnages (c'est prévu, reste à voir quand exactement)
2022: MarvelLand et Frozen (avec boutique et meet and greet) et festivités des 30 ans
2023: Nouvelle attraction au Parc WDS non Marvel cette fois. Pas de précision cependant
A noter aussi qu'on devrait retrouver le Mark Twain en 2019 et aussi le Disneyland Hotel va subir une grosse cure de jouvence de 2020 à 2022. Le Studio Tram Tour est prévu pour rester jusque 2021 grand maximum.

Pour les annonces faut redescendre les pieds sur terre. Je ne me fait pas de grandes illusions et le masterplan pour les 5/10 ans à venir ne va pas vous être révélé. Au mieux, le contenu 2018-2019 (voir 2020) sera annoncé afin d'expliquer les travaux qui vont devenir visible dans les prochains mois mais certainement pas le reste.

Et d'en annoncer le moins possible, c'est la politique habituelle de Disney. Quoi qu'on en lise sur les sites de fans. A la fin des années 2000, à l'exception de California Adventure qui se devait de calmer la pluie d'avis négatif et de Hong-Kong où l'on a un parc qui ne réponds pas aux attentes financières et dans lequel le gouvernement Hong-Kongais a ses billes et se doit de répondre. Je n'ai aucun souvenir d'une belle conférence où Disney a annoncé son masterplan pour un resort dans les 5 ou 10 années à venir... A si Tokyo mais qui n'est pas géré pas Disney mais par OLC (qui doit s'en mordre les doigts vu les adaptations qui ont déjà été apportées depuis l'annonce initiale du futur new fantasyland et du frozenland qui... enfin, vous voyez, quoi). Et ne venez pas me citer Disneyland Paris en 2004... Il fallait justifier ce qui comptait être faire avec les 240 millions d'euros de la recapitalisation. Ce qui correspond ni plus, ni moins à un beau projet chez WDI (c'est-à-dire, une annonce "classique" pour Disney).

Le meilleur contre-exemple est Disney World, l'investissement sur cette dernière décennie est tout simplement colossal entre la rénovation et l'extension de chaque parc, de Disney Springs, des hôtels et du transport. C'est juste ahurissant les milliards qui ont été injectés et qui vont l'être jusqu'en 2021. Pourtant chaque chose a été annoncée au compte goutte. D'abord New Fantasyland et ensuite la refonte d'Animal Kingdom (ou toutes les annonces ne sont pas arrivées en même temps). Ensuite la refonte des Studios (et encore ici, tout est annoncé au compte-goutte, sans compter les attractions qui ont été fermées 2 ans avant le début de travaux... Raison économique...). Ensuite, refonte d'Epcot (et ici, le strict minimum a été dit, en gros confirmation de ce que les fans américains avaient déjà trouvé en enquêtant sur les permis, un peu comme c'est fait en france). Pour Disney Springs, tout est également annoncé au compte-goutte depuis 2014. Et pour les renovations des hôtels et ajout de DVC à foison, à l'exception des sites de fans qui suivent, Disney en parle très peu...
Pourquoi communiquer au compte-goutte ? En résumé, une feuille de route est toujours définie pour la décennie à venir et chaque phase la composant est ajustable jusqu'au moment de son lancement (en fonction des nouvelles technos, mise en avant d'une license plus bankable ou retrait d'une autre qui s'est vautrée, etc,...). Pourquoi ne pas annoncer tout en même temps ? On ne communique certainement pas toutes ses cartouches en une fois...

Bref, ces comparaisons pour expliquer que ce n'est pas parce qu'il n'y a rien officiellement (ou peu) de connu qu'il n'y a pas un "gros plan" de prévu pour les 10 prochaines années à Disneyland Paris... Loin de là... Je rejoins en gros Mary sur ce qu'elle décrit ci-dessus (à l'exception de la fixation temporelle des projets année par année et de Frozen, dont je préfère toujours dire "un e-ticket est prévu pour post-2020 au Disneyland Parc" plutôt que de nommer clairement l'attraction). J'ajouterai pour les Studios, la refonte de la séquence d'entrée avec l'ajout de Soarin'. Et ceci nous conduit bien en 2024 (à voir si ce sera respecté cette fois... Ca ne fait jamais que 3 ou 4 ans que TSM est reporté chaque année alors que les études jusqu'au design des pannaux d'entrées ont été faites bien avant... Cette attraction devant s'intégrer dans un plus vaste plan qu'un "bête" ajout pour de l'ajout... Et puis les US ne sont pas non plus connu pour leur rapidité et encore moins WDI mais ça c'est un autre débat sur lequel Chapek semble avoir de mis le doigt).

Et il y a toujours l'arrivée d'un nouveau land comme point final. En gros, l'idée marketing, est de vendre 2 nouveaux lands:
Un existant qu'on fait passer pour un nouveau en "maquillant le cochon" correctement et en y ajoignant un nouvel e-ticket. Bingo ! C'est backlot en Marvel, c'est un secret de polichinelle.
Un nouveau, un vrai, 'une extension, le point final du "gros plan à 10 ans". Le thème ? Ce qui sera de plus bankable au moment de construire et ce n'est pas difficile à deviner sachant le rouleau compresseur en terme d'entrées financières que Disney est occupé à mettre en place dans tout ses domaines d'activités (ciné, parcs, produits dérivés, etc,...)

A côté de cela, une fois que les gens viendront en masse pour voir toutes ces nouveautés, il faudra les faire dépenser chez Disney et certainement pas chez les partenaires (ou on leur laisse les miettes de ce qu'on ne peut absorber en proposant une pseudo-alternative). D'où la refonte et le doublement du Village et l'ajout de deux hôtels. Un value en face du Santa Fe (autre secret de polichinelle). Et un deluxe, soit sur l'emplacement restant autour du lac et venant s'intégré dans le nouveau village, soit en l'intégrant le long des studios.

Et voilà, on a ainsi un plan compris entre 5 et 10 ans...

Au passage, Tron est un gros fake... L'info est venue de looopings ( https://www.looopings.nl/weblog/8631/Disneyland-Paris-maakt-plannen-voor-spectaculaire-nieuwe-achtbaan.html ) qui est un site Hollandais très suivi car il est connu pour sortir des infos d'on ne sait où mais malheureusement très (trop ?) souvent contrebalancées par des infos inexactes, farfelues ou des ragots de bas étages... Ils balancent tout et n'importe quoi sans vraiment trier.
En même temps, ce n'est pas pour cela qu'il n'y a rien entre Disney et Vekoma. Ce dernier étant un des fournisseurs priviligés de ride system à Disney de part leur grande expertise et flexibilité d'adaptation au process Disney (raison pour laquelle la plupart des coaster Disney sont des Vekoma).

Ced

Message par yo$h le Mer 22 Nov 2017 - 12:14

Toy Story Mania toujours prévu ?
Je n'y crois pu beaucoup perso...
Il faudrait que le PC débarque au plus vite.

yo$h

Féminin

Message par Iago le Mer 22 Nov 2017 - 12:29

Il va malheureusement falloir à première vue, attendre le 30éme anniversaire pour voir débarquer une véritable grosse nouveauté à dlp.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 26

Message par BloupMan le Mer 22 Nov 2017 - 12:56

Merci Ced, c'était très plaisant à lire. Je ne pense pas qu'on doit tout savoir à l'avance évidemment, mais ça ferait surtout du bien qu'un officiel nous dise enfin en face qu'ils ont de grands projets pour notre resort, sans même détailler.
Tu parles de Disney California Adventure qui a dû communiquer longtemps à l'avance tant le parc était mauvais. Nos WDS sont d'une telle médiocrité qu'un officiel devrait aussi nous dire: "Vous inquiétez pas, on va maintenant s'occuper de ce parc. Dans 10 ans, il sera beau et aura doubler de taille". Même sans connaître les détails, ça me conviendra.
Car les WDS ont 15 ans aujourd'hui et, malgré des améliorations, restent petit et vilain. Et c'est pas faute d'avoir déjà entendu qu'il allait doubler de taille (par la bouche d'un PDG?). Ca fait au moins 5 ans qu'on entend ça... Il est temps que ça se concrétise.

Quant à "pas de grosses nouveautés avant les 30 ans", je ne sais pas ce que vous appelez grosses. Une nouvelle attraction dans une nouvelle structure est pour moi déjà une nouveauté à valeur ajoutée, et techniquement, il ne faut pas 5 ans pour la sortir de terre. TSM reste pour moi un bon choix possible à moyen terme.

BloupMan

Message par Solium le Mer 22 Nov 2017 - 12:59

Je les vois vraiment mal nous laisser un TSPL dans cet état sans amener TSM, c'est une parfaite occasion d'amener une attraction familiale et dans un thème ultra-apprécié (en plus qui va être relancé avec la sortie du film). Bon c'est un peu plus HS mais s'ils pouvaient penser à créer un restaurant au TSPL ça serait génial, je trouve qu'il en manque vraiment aux studios...

Ce qui me fait plus peur c'est que tout est sans cesse reporter, comme le dit Ced c'est peut-être mieux de ne pas parler d'année et d'utiliser des termes plus généraux Smile. Je ne suis pas compte le fait qu'ils prennent leur temps, loin de là, il y a tellement de boulot qu'il faut impérativement faire les bons choix... Mais 2022 ça va commencer à faire long ! Enfin on verra bien, si c'est pour ensuite enchainer les bonnes nouvelles je ne dirai pas non.

Et je suis d'accord avec Ced, tout ne sera pas annonce d'ici la fin de l'année, c'est comme pour la première partie du plan de ré-enchantement, je vois plus la suite annoncée + on conclu avec une belle grosse nouveauté à la fin (ici ça serait plus le chaparal complètement refait), donc communication peut-être jusqu'en 2020 mais jamais au delà.
Solium

Masculin Age : 21

Message par Walaby le Mer 22 Nov 2017 - 16:05

@BloupMan a écrit:Et c'est pas faute d'avoir déjà entendu qu'il allait doubler de taille (par la bouche d'un PDG?). Ca fait au moins 5 ans qu'on entend ça...

Ah non, c'était déjà dans la communication officielle des pass annuels avant même l'ouverture du parc.

Walaby

Message par xavier.delcourt le Mer 22 Nov 2017 - 21:41

Petite question, c'etait pour quel motif la disparition du Keelboat et du Mark Twain ?
xavier.delcourt

Masculin Localisation : Bailly-Romainvillier (Val d'Europe)

Message par Archifan le Mer 22 Nov 2017 - 22:20

Le mark twain suite à un incendie et le budget n'a jamais été investi dans sa restauration. Les keelboats, je sais qu'il fallait pas mal de cast pour le faire tourner et que ce n'était pas une attraction optimale au niveau absorption des guests. Financièrement, ça permettait de faire des économies sans trop y perdre, maintenant ça reste à confirmer.
Archifan

Masculin

Message par xavier.delcourt le Mer 22 Nov 2017 - 23:57

Ah dac et l'embarcation du Mark Twain et de Keelboat avait lieu ou ? Désolé si je demande toute ceci mais j'ai aucun souvenir de ceci car j'etais trop petit
xavier.delcourt

Masculin Localisation : Bailly-Romainvillier (Val d'Europe)

Message par safnyght2 le Jeu 23 Nov 2017 - 4:46

Despite having more visitors than any other tourist attraction in Europe Mr Welch says Euro Disney still has room to grow. “New markets, like the adult market, have great potential. For us, historically, or traditionally, it has been the family market but the family of today is very different to the family of 25 years ago so that changes as well.” Euro Disney is changing to suit it and with Marvel characters on its side it has more than enough punching power.

Il était temps oui !!! Enfin ouvrir les yeux !
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par Archifan le Jeu 23 Nov 2017 - 7:46

Mark twain en lieu et place du molly brown et les keelboats, juste à côté de l extension du garage de btm en face de pueblo trading post.
Pour mark twain faut pas se faire trop d'illusions, ça fait 12 ans qu'il est à la cale faut pas compter sur lui pour le voir réapparaître. Quel en serait l'intérêt ? Riverboat landing ne dépasse quasi jamais 15-20 minutes d attente avec l immense capacité de l embarcation. La demande n est pas plus grande que ça on se debrouille tres bien avec un bateau. De plus, le moment rêvé pour le faire réapparaître c est maintenant avec la rehab de pm . Si ils avaient déjà voulu le rénové, ils auraient fait ca en même temps que btm.
Pour keelboats ca fait depuis 2009 qu on reporte de mois en mois son ouverture, on le voit juste tourner pour le moment afin de simuler des évacuations du molly brown et non de btm qui peut s'évacuer de pleins pied etant donné l accès à chaque zone de lift ou freins de blocage.
L extension du garage cache encore plus l entrée des keelboats de plus.

L'article de forbes ne nous apprend pas grand chose de plus, néanmoins disney réussi vachement son tour de force, ils font grimper au max l'attente et la demande auprès des fans et des guests pouvant lire ces articles et rêver d'un avenir glorieux. Si on se tient à ce qui est dit ici, on va recevoir du lourd faut juste patienter encore un peu.
Archifan

Masculin

Message par Invité le Jeu 23 Nov 2017 - 8:23

Quelle exitation, un E-ticket dans 7 ans Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Maggie Simpson le Jeu 23 Nov 2017 - 8:51

C'est le Molly qui avait subi un incendie, en 2005.

Le Twain ne tourne plus depuis la grosse réhabilitation du Molly qui s'était achevée au printemps 2011, soit environ 6 ans et non pas 12.

Du coup le Molly est redevenu dégueu et le Twain n'a pas été touché depuis, je vous laisse imaginer son état.

Qu'un seul bateau tourne OK, mais qu'au moins il soit propre. Avoir deux bateaux, ça permet d'en nettoyer un quand l'autre est en service et de les échanger le moment venu.

Maggie Simpson

Message par spacemtfan le Jeu 23 Nov 2017 - 9:21

@Ced a écrit:
@marypoppinsinlove a écrit:Ca je ne sais pas comment ce sera présenté. Donc si je fais un bilan de mes infos avec les nouvelles dates, ca donnerait

Pour les annonces faut redescendre les pieds sur terre. Je ne me fait pas de grandes illusions et le masterplan pour les 5/10 ans à venir ne va pas vous être révélé. Au mieux, le contenu 2018-2019 (voir 2020) sera annoncé afin d'expliquer les travaux qui vont devenir visible dans les prochains mois mais certainement pas le reste.

Et d'en annoncer le moins possible, c'est la politique habituelle de Disney. Quoi qu'on en lise sur les sites de fans. A la fin des années 2000, à l'exception de California Adventure qui se devait de calmer la pluie d'avis négatif et de Hong-Kong où l'on a un parc qui ne réponds pas aux attentes financières et dans lequel le gouvernement Hong-Kongais a ses billes et se doit de répondre. Je n'ai aucun souvenir d'une belle conférence où Disney a annoncé son masterplan pour un resort dans les 5 ou 10 années à venir... A si Tokyo mais qui n'est pas géré pas Disney mais par OLC (qui doit s'en mordre les doigts vu les adaptations qui ont déjà été apportées depuis l'annonce initiale du futur new fantasyland et du frozenland qui... enfin, vous voyez, quoi). Et ne venez pas me citer Disneyland Paris en 2004... Il fallait justifier ce qui comptait être faire avec les 240 millions d'euros de la recapitalisation. Ce qui correspond ni plus, ni moins à un beau projet chez WDI (c'est-à-dire, une annonce "classique" pour Disney).

Le meilleur contre-exemple est Disney World, l'investissement sur cette dernière décennie est tout simplement colossal entre la rénovation et l'extension de chaque parc, de Disney Springs, des hôtels et du transport. C'est juste ahurissant les milliards qui ont été injectés et qui vont l'être jusqu'en 2021. Pourtant chaque chose a été annoncée au compte goutte. D'abord New Fantasyland et ensuite la refonte d'Animal Kingdom (ou toutes les annonces ne sont pas arrivées en même temps). Ensuite la refonte des Studios (et encore ici, tout est annoncé au compte-goutte, sans compter les attractions qui ont été fermées 2 ans avant le début de travaux... Raison économique...). Ensuite, refonte d'Epcot (et ici, le strict minimum a été dit, en gros confirmation de ce que les fans américains avaient déjà trouvé en enquêtant sur les permis, un peu comme c'est fait en france). Pour Disney Springs, tout est également annoncé au compte-goutte depuis 2014. Et pour les renovations des hôtels et ajout de DVC à foison, à l'exception des sites de fans qui suivent, Disney en parle très peu...
Pourquoi communiquer au compte-goutte ? En résumé, une feuille de route est toujours définie pour la décennie à venir et chaque phase la composant est ajustable jusqu'au moment de son lancement (en fonction des nouvelles technos, mise en avant d'une license plus bankable ou retrait d'une autre qui s'est vautrée, etc,...). Pourquoi ne pas annoncer tout en même temps ? On ne communique certainement pas toutes ses cartouches en une fois...

Bref, ces comparaisons pour expliquer que ce n'est pas parce qu'il n'y a rien officiellement (ou peu) de connu qu'il n'y a pas un "gros plan" de prévu pour les 10 prochaines années à Disneyland Paris... Loin de là... Je rejoins en gros Mary sur ce qu'elle décrit ci-dessus (à l'exception de la fixation temporelle des projets année par année et de Frozen, dont je préfère toujours dire "un e-ticket est prévu pour post-2020 au Disneyland Parc" plutôt que de nommer clairement l'attraction). J'ajouterai pour les Studios, la refonte de la séquence d'entrée avec l'ajout de Soarin'. Et ceci nous conduit bien en 2024 (à voir si ce sera respecté cette fois... Ca ne fait jamais que 3 ou 4 ans que TSM est reporté chaque année alors que les études jusqu'au design des pannaux d'entrées ont été faites bien avant... Cette attraction devant s'intégrer dans un plus vaste plan qu'un "bête" ajout pour de l'ajout... Et puis les US ne sont pas non plus connu pour leur rapidité et encore moins WDI mais ça c'est un autre débat sur lequel Chapek semble avoir de mis le doigt).

Et il y a toujours l'arrivée d'un nouveau land comme point final. En gros, l'idée marketing, est de vendre 2 nouveaux lands:
Un existant qu'on fait passer pour un nouveau en "maquillant le cochon" correctement et en y ajoignant un nouvel e-ticket. Bingo ! C'est backlot en Marvel, c'est un secret de polichinelle.
Un nouveau, un vrai, 'une extension, le point final du "gros plan à 10 ans". Le thème ? Ce qui sera de plus bankable au moment de construire et ce n'est pas difficile à deviner sachant le rouleau compresseur en terme d'entrées financières que Disney est occupé à mettre en place dans tout ses domaines d'activités (ciné, parcs, produits dérivés, etc,...)

A côté de cela, une fois que les gens viendront en masse pour voir toutes ces nouveautés, il faudra les faire dépenser chez Disney et certainement pas chez les partenaires (ou on leur laisse les miettes de ce qu'on ne peut absorber en proposant une pseudo-alternative). D'où la refonte et le doublement du Village et l'ajout de deux hôtels. Un value en face du Santa Fe (autre secret de polichinelle). Et un deluxe, soit sur l'emplacement restant autour du lac et venant s'intégré dans le nouveau village, soit en l'intégrant le long des studios.

Et voilà, on a ainsi un plan compris entre 5 et 10 ans...

Au passage, Tron est un gros fake... L'info est venue de looopings ( https://www.looopings.nl/weblog/8631/Disneyland-Paris-maakt-plannen-voor-spectaculaire-nieuwe-achtbaan.html ) qui est un site Hollandais très suivi car il est connu pour sortir des infos d'on ne sait où mais malheureusement très (trop ?) souvent contrebalancées par des infos inexactes, farfelues ou des ragots de bas étages... Ils balancent tout et n'importe quoi sans vraiment trier.
En même temps, ce n'est pas pour cela qu'il n'y a rien entre Disney et Vekoma. Ce dernier étant un des fournisseurs priviligés de ride system à Disney de part leur grande expertise et flexibilité d'adaptation au process Disney (raison pour laquelle la plupart des coaster Disney sont des Vekoma).

Un changement de philosophie doit s'operer dans le management de DLP. La spirale infernale qui bloque le parc Disneyland doit cesser si ils veulent que le parc revienne a ses anciens sommets de 2000-2001. Quel spirale? Elle dure depuis toujours et elle dure 5 ans et semble se repeter toujours.

- Celebrer l'anniversaire du resort durant un ans.

- Prolonger l'anniversaire une autre annee.

- Dire durant un ans que "les caisses sont vides"

- L'annee 4, dire que"oh! c'est l'anniversaire du parc l'annee prochaine, ca va amener les gens, pas besoin de nouveautes!"

- Annee 5, "on prepare l'anniversaire".

Ca fait depuis 2006 que c'est jamais le "bon temps" pour une nouvelle attraction au parc Disneyland. Oh, on doit remettre le parc en etat. Oh, les Studios ont besoin d'une nouveaute. Oh! Les caisses sont vides.

Pouvez-vous au moins pretendre de faire un effort? Il y a de tres bonnes idees qui peuvent etre importer des autres resorts et de tres bons ride systems qui peuvent etre adaptes au resort. Pourquoi pas une nouvelle attraction Marvel qui utilise le ride system de Flight of Passage? Soyez imaginatif!
spacemtfan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant