[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2024)

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Re: [RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2024)

Message par zboubi le Jeu 28 Déc 2017 - 21:56

@Planete86 a écrit:Hum... C'est quoi cette histoire de "résultats catastrophiques" ? J'aimerai savoir d'où ça sort parce que j'ai quand même beaucoup, beaucoup de mal à y croire...

Quant aux "licenciements" ou à ces "ruptures conventionnelles", je trouve étonnant qu'une entreprise qui compte user de ces procédures là soit encore entrain de recruter dans toute l'Europe...

Je dis ça, je dis rien.

Les gens sont de retour ,c’est un bon anniversaire quoi que comme dit Jeff un peu en deçà de leur attente mais ça ne consomme pas assez chez les clients et c’est là que ça coince avec des charges toujours plus grande qui explosent . Le retour de grand show ,ça coûte en personnel . Et puis on peut recruter dans toute l’Europe (pour les shows par exemple) et faire des ruptures conventionnelles collectives dans certains services . C’est la tout le sens de la loi Macron ,une entreprise peut opter pour cette opération même si l’entreprise est bénéficiaire . C’est ça la mort des CDI plus personnes est à l’abris .Chez Peugeot Citroën ils vont en faire un ,ça n’empeche pas la société de continuer à investir ,recruter et gagner de l’argent.
zboubi

Revenir en haut Aller en bas

Message par polo85 le Jeu 28 Déc 2017 - 23:04

La rupture conventionnelle c'est quand les 2 parties sont d'accord  Wink ce n'est pas la fin des CDI non plus, il y aura probablement des "dérives" mais si tu ne veux pas partir ton boss ne pourra pas te forcer avec cette procédure. Tu parles de PSA mais là-bas il existe déjà ce qu'on appelle un "plan de départ volontaire" et c'est cette procédure qui va être transformée en "rupture conventionnelle".

Pour DLP il faut faire gaffe aux chiffres, puis il faut arrêter avec cette histoire de consommation ce n'est pas comme ça que fonctionne le business model d'un parc, le soucis de DLP c'est surtout que les guests ne payent pas assez pour rentrer dans le parc c'est tout.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par JulienLD le Lun 1 Jan 2018 - 21:13

Zboubi il me semble que c'est les closes du licenciement économique qui ont évolué dont tu parles nan?

Sinon d'un point de vu tout à fait personnel, je trouve que la démolition du Chap pour une grande salle de spectacle est une mauvaise idée :
- je verrai plus une salle de spectacle dans Fantasyland,  
- cet endroit été à la base l'objet d'une attraction sur le thème de Frontierland
- c'est une zone qui mériterait d'être aménagée justement sur ce même land (thème Cowboy/Indien, proche du dépôt, perspective sur le lac et BTM...)
- le chap aurait pu être déplacé en lieu et place de Woody's Roundup Village qui ne sert pas vraiment à grand chose...

Bref c'est subjectif, mais je ne trouve pas vraiment que cela soit une bonne idée. Après il faut voir comment l'intégration du futur bâtiment se fera à la place du chap!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Solium le Lun 1 Jan 2018 - 21:20

@JulienLD a écrit:
- je verrai plus une salle de spectacle dans Fantasyland,  

Il y a déjà une salle de spectacle à Fantasyland ; MeetMickey ! SI on suit cette logique, il n'y aurait qu'à lui rendre son utilité première et alors créer un M&G ailleurs. Smile

@JulienLD a écrit:- cet endroit été à la base l'objet d'une attraction sur le thème de Frontierland
...
- le chap aurait pu être déplacé en lieu et place de Woody's Roundup Village qui ne sert pas vraiment à grand chose...

Mettre une attraction à Woody's round Up ou mettre la salle à Woody's roundup je ne vois pas trop la différence x). Mais si cette salle reste globalement dans les tailles de l'ancienne (sauf en hauteur visiblement), ça ne gênerait en aucun cas le développement d'une attraction dans cette zone Smile.
Solium

Masculin Age : 21

Message par JulienLD le Mar 2 Jan 2018 - 12:05

Pas sur que MeetMickey ai une grosse capacité^^
Ce dernier, je le verrai plus dans Main Street, au 1er étage, avec vu/panorama sur le Chateau. Là y'a un truc, là ça en jette!

La différence c'est la perspective sur lac et sur les rocheuses à mon sens, à voir maintenant ce que DLP va nous faire à cet endroit Smile

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par theodau le Mar 2 Jan 2018 - 19:56

Finalement on a bien eu aucunes annonces en décembre c'etait pourtant un bon timing... C'est un peu décevant tout ça, j'espère qu'on va enfin voir des dépôts de permis de construire arriver !

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016
N-Y Roller Coaster - Las Vegas :
2012

Ma chaîne Youtube sur le thème du cinéma : https://www.youtube.com/user/DauphinTechno
theodau

Masculin Localisation : Toulon

http://theodau.wix.com/theosuniversal https://www.instagram.com/theodau/

Message par Auper le Mar 2 Jan 2018 - 20:03

Les annonces seront plutôt faites lors des conférences de la Disney fandaze.
En tout cas c’est ce que je pense.
Auper

Masculin

Message par zboubi le Mar 2 Jan 2018 - 21:26

@Auper a écrit:Les annonces seront plutôt faites lors des conférences de la Disney fandaze.
En tout cas c’est ce que je pense.

Aucunement , ce n’est pas une D23 . Et ce n’est pas dans le programme de conférence avec L’imageenier Tom Fitzegarld qui portera sur la technique de l’imageenering .
zboubi

Message par Benjamin le Mar 2 Jan 2018 - 21:57

De toutes façons, les annonces seront avant la FanDaze, histoire que les fans soient pas trop chiant avec les imageneers !?! Et il faut bien un sujet de discutions !
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par Solium le Mar 2 Jan 2018 - 21:59

@theodau a écrit:Finalement on a bien eu aucunes annonces en décembre c'etait pourtant un bon timing... C'est un peu décevant tout ça, j'espère qu'on va enfin voir des dépôts de permis de construire arriver !

On a eu des annonces ; Les saisons, FanDaze... C'est juste que ce n'est pas le genre d'annonce qu'on aurait aimé !
Solium

Message par Dedipix le Mar 2 Jan 2018 - 22:12

La vraie question que beaucoup de monde ce pause est ; A QUAND UNE NOUVELLE ATTRACTION (Pas Réhbs) ? ET DANS QUELLE PARCS ?

Parce que oui nous avons eu, Potc, HyperSpace, Stars Tours cela permet au parc de rester à jour. Mais nouveautés depuis Buzz dans le 1er parc quand meme ...
Meme si on nous annonce cela pour 2020 je pense que tous ici nous aimerions en savoir plus

On est patient depuis deja beaucoup de temps maintenant ...
Dedipix

Masculin Localisation : Lille

Message par polo85 le Mar 2 Jan 2018 - 22:51

Non mais sérieux arrêtez de vous monter la tête avec une éventuelle "annonce", de toute façon ça ne semble pas indiqué sur le programme de la soirée Fandaze donc point barre, c'est lourd à la longue.

Je vais me répéter mais DLP n'a quasiment jamais communiqué en amont sur ses futurs projets c'est comme ça.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par Benjamin le Mar 2 Jan 2018 - 23:29

Non mais sérieux arrêter de nous monter la tête avec votre discours de "DLP n'annonce jamais rien" ...

Je vais me répéter mais DLP a changé de direction, donc de méthode de communication !
Benjamin

Message par Solium le Mar 2 Jan 2018 - 23:47

Y'a qu'à voir FanDaze pour comprendre que leur com n'est pas prête de changer et qu'elle est toujours aussi pourrie qu'avant...
Solium

Message par polo85 le Mer 3 Jan 2018 - 0:34

@Benjamin a écrit:Non mais sérieux arrêter de nous monter la tête avec votre discours de "DLP n'annonce jamais rien" ...

Je vais me répéter mais DLP a changé de direction, donc de méthode de communication !
C'est cool de m'imiter mais au moins évites de raconter n'importe quoi et accessoirement les fautes d’orthographe.
La direction de EDSCA n'a pas changé, le PDG est toujours nommé et salarié par TWDC, ce qui a changé c'est que maintenant TWDC est propriétaire de tout le resort et n'a de comptes à rendre à personne (enfin si ses actionnaires et les différentes collectivités Françaises avec la convention signée).

La com je suis désolé mais comme le mentionne @Solium le déferlement de critiques que reçoit Fandaze prouve qu'il y a un soucis

polo85

Message par Benjamin le Mer 3 Jan 2018 - 18:14

Il faut vraiment le vouloir pour ne pas voir que DLP a bel et bien changé de communication. On peut parler de l'utilisation de Youtube, mais aussi des annonces qui sont bien là ... que vous le vouliez ou non on sait de façon officiel tous ce qui va arriver à DLP cette année contrairement aux autres années où l'info tombait 2 semaines avant (pour la partie officielle) !
Benjamin

Message par Solium le Mer 3 Jan 2018 - 18:45

Utlisation de YT ; c'était déjà le cas avant, à la différence que maintenant ils impliquent des "influenceurs". Heu qui connait ne serait-ce que la moitié des personnes utilisées pour MySparkling25 ? A part guillaume et EnjoyPheonix et peut-être 2/3 autres, aucun d'eux n'est une "star" des réseaux sociaux...

On sait tout à l'avance alors qu'avant c'était 2 semaines ?! Ok les saisons ils communiquent bien en avance mais pour le reste... Cinémagique ? On a su seulement un mois après la fermeture la vraie raison... PM qui ferme lundi ? Pas la moindre information officielle. La suite du plan de réhab (qui est dispo sur le site depuis des mois) ? Aucune information, là où la première partie du plan avait bien été communiquée (là c'était un bon point !). Le chap dont la destruction devrait commencer ? Pas la moindre information non plus...

Et on peut rajouter tout un tas de choses.. Les augmentations de tarifs de partout ? Aucune communication, même pas une  L'accident avec la flèche qu'aurait pu tuer quelqu'un ? Pas la moindre information, le parc a juste eu la trouille, a retiré toutes les flèches, vérifier tous les arbres.

Rajoute à ça le fiasco monumental de FanDaze et t'as le combo gagnant pour la com de DLP !

Les seules améliorations notables qu'on peut souligner c'est les pubs que je trouve de mieux en mieux et les retransmissions lives qui sont un vrai plus Smile !
Solium

Message par Archifan le Mer 3 Jan 2018 - 18:52

Je suis d'accord également, il y a eu d'énormes efforts sur la communication, pour preuve on connaissait l'ensemble des saisons avant le commencement de 2018. Et si il n'y a pas d'annonces pour d'eventuelles attractions, c'est peut-être bien simplement que celles-ci qu'on s'imagine n'existent pas ( ce qui m'étonnerait quand même ).

La com fait des progrès pour ce qui est vital à l'entreprise à savoir la vente publicitaire des saisons, qu'est-ce que ca peut leur rapporter de dévoiler des attractions à venir d 'ici deux ans si ce n'est une déferlante de fans négatifs qui trouveront encore à se plaindre sur telles ou telles attractions implantée.

Ca semble logique de favoriser le levier financier vu la situation de dlp que le bien être du fan, de toute facon ca à toujours été comme ça, pourquoi changeraient-ils leur optique du jour au lendemain ?

On le sait des updates et constructions arrivent, faut juste qu'on continue à etre patients comme avant Wink
Archifan

Masculin

Message par marypoppinsinlove le Mer 3 Jan 2018 - 20:40

On m'a assuré aujourd'hui que la prochaine nouveauté en dehors des remplacements et autres choses mineures sera bien pour 2022. C'est donc Frozen qui devrait débarquer cette année la à l'occasion des 30 ans. Entre temps, le plan de réenchantement 2 se fera tranquillement alors que Marvel sera de plus en plus présent au Parc Walt Disney Studios les années à venir. Voila qui peut parfaitement résumer ce qui se passera entre cette année et les 30 ans.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par Sir Smith le Mer 3 Jan 2018 - 20:45

2022 ? Il faut qu'on se révolte, qu'on fasse une pétition pour demander un plan d'investissement ambitieux pour les parcs.

15000 emplois sont menacés car la fréquentation chutera drastiquement en 2018, 2019, 2020 et 2021. Pour le grand public, une réhabilitation n'est PAS une nouvelle attraction. DLP n'est PAS en phase avec les attentes des gens qui exigent du Grandiose pour daigner se déplacer jusqu'à Marne-La-Vallée.

Powell et Delcourt : Remettez-vous en question. Quant aux fans, il est grand temps de vous réveiller et d'agir si vous voulez sauver DLP, qui risque bien de voir sa fréquentation réduite à néant !

Les actions à entreprendre sont :
- Pétition pour des investissements à Paris
- Demander des explications aux managers au cours des réunions fans (au lieu de les vénérer !)
- Râler le plus possible pour faire réagir DLP

Comment pouvez-vous vous satisfaire d'un plan aussi naze ? DLP vous paie ou vous offre un PA contre votre silence ?

Aucune nouvelle attraction avant 2022 minimum, c'est intolérable !
Sir Smith

Message par Benjamin le Mer 3 Jan 2018 - 21:13

Sir Swith a écrit:2022 ? Il faut qu'on se révolte, qu'on fasse une pétition pour demander le renvoi de Powell et un plan d'investissement ambitieux pour les parcs.

15000 emplois sont menacés car la fréquentation chutera drastiquement en 2018, 2019, 2020 et 2021. Pour le grand public, une réhabilitation n'est PAS une nouvelle attraction. DLP n'est PAS en phase avec les attentes des gens qui exigent du Grandiose pour daigner se déplacer jusqu'à Marne-La-Vallée.

Powell et Delcourt : Remettez-vous en question. Quant aux fans, il est grand temps de vous réveiller et d'agir si vous voulez sauver DLP, qui risque bien de voir sa fréquentation réduite à néant !

Les actions à entreprendre sont :
- Pétition pour des investissements à Paris
- Demander des explications aux managers au cours des réunions fans (au lieu de les vénérer !)
- Râler le plus possible pour faire réagir DLP

Comment pouvez-vous vous satisfaire d'un plan aussi naze ? DLP vous paie ou vous offre un PA contre votre silence ?

Alors en premier, on va se calmer car rien n'a été encore entrepris.

Deuxièmement, ce n'est pas avec vos pétitions désespérées qu'on va changer quelque chose.

Troisièmement, ce n'est pas Powel qui décide de tout, c'est la Walt Disney Company qui valide le futur développement !?

Et enfin, arrête de jouer aux apprentis sorciers sur la fréquentation future de DLP car ni toi ni moi ni lisons dans l'avenir.
Benjamin

Message par Sir Smith le Mer 3 Jan 2018 - 21:29

Tu vas me parler autrement mon gars. Moi je me bats pour qu'on ait de nouvelles attractions ! Car sans nouvelle attraction, la fréquentation chutera drastiquement.
Sir Smith

Message par Benjamin le Mer 3 Jan 2018 - 21:45

Qui a dit que plus d'attractions = plus de visiteurs ?! (Ratatouille en est la preuve).

Ce n'est pas toi qui parlais de sociologie de comptoir un peu plus haut ?

Mais c'est vrai je n'ai que 16 ans, mes propos ne peuvent être que débiles et candides.
Benjamin

Message par Jeff le Mer 3 Jan 2018 - 21:58

@Sir Smith a écrit:Tu vas me parler autrement mon gars. Moi je me bats pour qu'on ait de nouvelles attractions ! Car sans nouvelle attraction, la fréquentation chutera drastiquement.

Pour le moment elle ne chute pas et progresse en douceur conformément aux attentes de Disney qui n’a pas oublié que de septembre prochain jusqu’a l’horizon 2021, ils vont devoir faire avec un hôtel entièrement fermé et encore de nombreux travaux de rénovation et de modernisation.
En attendant, des nouveautés il y en a, ce n’est pas parce que tu ne les comptabilises pas comme telle que ça leur enlève leur statut auprès d’un grand nombre de visiteurs.
A titre d’exemple en 2017 :
- Season of the Force avec 1 animation, 1 show sur une nouvelle scène en extérieur et 1 nouveau show nocturne,
- 2 nouveaux spectacles à l’année sur la dernière scène sporadiquement utilisée du PDL (Théâtre du Chateau),
- "Mise à jour" de la Parade et du show nocturne du PDL,
- 2 nouveaux shows et 1 nouveau show nocturne pour la saison de Noel.
Alors oui, cela a aussi entraîné une suppression de Spring et un Halloween réduit à peau de chagrin dont on oubliera bien vite les pitoyables bricolages pour donner l’illusion d’une saison. Mais 2018 va rattraper la donne avec une mise à jour de Spring en Pirates&Princesses, l’ajout d’une toute nouvelle saison Marvel qui profitera du lancement d’un tout nouveau grand show FX et sans nul doute plusieurs surprises pour Halloween (qui profitera de l’update de PM pour enfin proposer qqchose à la hauteur, du moins je l’espere) et Noel qui en saison post-25 ans pourra reproposer un show nocturne de saison sur le château. Bref un programme déjà bien rempli et 2019 pointe déjà le bout de son nez avec la "mise à jour" du Chap pour un show dédié au Roi Lion et la transformation de la TOT pour accueillir les Gardiens de la Galaxie.
Pfiouuuuuuu ça en fait des choses pour un Resort dont tu dis qu’il ne bouge pas et qui va voir son attendance plonger faute de nouveautés.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par CptPhoebus le Mer 3 Jan 2018 - 22:08

On m'a assuré aujourd'hui que la prochaine nouveauté en dehors des remplacements et autres choses mineures sera bien pour 2022. C'est donc Frozen qui devrait débarquer cette année la à l'occasion des 30 ans. Entre temps, le plan de réenchantement 2 se fera tranquillement alors que Marvel sera de plus en plus présent au Parc Walt Disney Studios les années à venir. Voila qui peut parfaitement résumer ce qui se passera entre cette année et les 30 ans.
Il y en a encore ici pour croire ces balivernes ???? Je pense qu'il faudrait faire une compilation des rumeurs balancées par Mary Poppins juste pour se rendre compte de son manque de crédibilité.
Allez dans 6 mois, elle nous écrira que c'est 2023...

CptPhoebus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant