[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2024)

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Re: [RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2024)

Message par spacemtfan le Dim 26 Nov 2017 - 22:33

@safnyght2 a écrit:Imaginners...Bah c'est surtout des ingénieurs et architectes qui doivent avoir des salaires de fou.

Laboratoire de quoi ? Le labo il est fait par l'industrie des constructeurs d'attractions déjà. Car eux savent ce qu'il est techniquement faisable ou non. Ils travaillent tous ensemble.

Ensuite bien sûr chaque parc ajoute sa thématisation ou non selon son budget.

Tu parles comme si Disney c'était un Samsung ou Apple qui permettait aux autres marques de pouvoir faire les mêmes produits.

Des parcs d'attractions il y en a toujours eu...les fondateurs Europa Park ils ont pas eu besoin de Disney pour se faire un nom.

Je pense qu'à un moment donné faut arrêter de regarder Disney la bouche ouverte maître des attractions...blanche neige c'est des voitures sur rail...pirates c'est bateau sur rail...dumbo c'est un manège de foire ça tourne ça monte ça descend...star tour un simulateur...et space mountain une montagne russe fabriqué par vekoma...

A partir de la oui Disney ajoute sa touche sa personnalisation.

Il y a pas d'imaginner chez Universal, Astérix ou Europa Park et ils ont de très belles attractions.

Bref les attractions Disney c'est survendu de fou...depuis 25 ans a pomper Disneyland Paris de ses ressources.

Comment la première destination touristique n'a pas les moyens de construire des attractions sans attendre des 2020...2022 voire 2024...

Moi je vous le dis ils ont vraiment la chance d'avoir la marque Disney qui permet d'attirer...

Je trouve que Astérix a beaucoup plus de mérite que Disney...car d'année en années les visiteurs augmentent...et ils ont des nouveautés tous les ans...et tout ça sans la grosse machine de business qu'est Disney.

Dans tout les budgets "exageres" de WDI, on oublie une chose: les systemes de rides que Disney commande depuis le debut des annees 2000 sont les plus sur construit, sur concu et les plus controlles au monde. Je connais quelqu'un qui a bosse dans le passe chez un fournisseur de Disney et il a resume ca comme ca: Disney a des controles aussi stricte avec ses pieces d'acier que si on construisait une centrale electrique...

Pourquoi ils font ca? Voulez-vous que disons Expedition Everest ferme pour 1-2 mois a chaque annee pour sa revision annuelle? En demandant des specifications "exageres" et en commandant cinq trains a Vekoma, Everest a pas eu besoin de rehab depuis 11 ans et le ride est encore en tres bon etat. Meme, il a ouvert avec cinq trains et quatre pouvait tourner en meme temps. Apres son ouverture, ils ont realise qu'il y avait de l'espace entre les trains, donc ils ont sortit le cinquieme train, fait des tests et ont realise que le coaster pouvait prendre une operation a 5 trains sans broncher. Alors Vekoma a fait un sixieme train et la le coaster tourne a cinq trains, depassant sa capacite "theorique" en pratique.

TRON a coute une fortune, mais Vekoma a aussi concu et fabrique le ride en pensant a une utilisation a la Expedition Everest.
spacemtfan

Revenir en haut Aller en bas

Message par theodau le Lun 27 Nov 2017 - 12:25

Pour revenir sur le calendrier, il ne sera pas si impossible qu'on ait quelques annonces... Simple supposition mais je ne pense pas qu'ils auraient fait une vidéo pour une simple mise en avant de certains produits :

De plus on sait qu'il y aura une annonce sur le futur en décembre mais pas d'événement presse n'a l'air d'avoir été programmé, donc ce calendrier me semble être une bonne opportunité !
On aura peut être une bonne surprise le 24 décembre, sait on jamais !

Mes voyages Disney : DLP : 2005 | 2007 | 2009 | 2011 | 2012 | 2016 | 2018  TDS : 2017
Autres parcs visités : USH : 2012   Futuroscope : 2016
N-Y Roller Coaster - Las Vegas :
2012

Ma chaîne Youtube sur le thème du cinéma : https://www.youtube.com/user/DauphinTechno
theodau

Masculin Localisation : Toulon

http://theodau.wix.com/theosuniversal https://www.instagram.com/theodau/

Message par elo-myrtille le Lun 27 Nov 2017 - 12:57

@Zorglup2 a écrit:Astérix et EP on des accident mortels aussi souvent.
Et Disney est juste le créateur de l'idée des parcs a thème, et Disney est aussi le numéro un mondial du divertissement dans le monde, et l'une des 10 marques les plus influentes du monde.
Disney est aussi le meilleur en matière de parc d'attraction, et dire que WDI a moins de mérite que les autres parcs c'est du foutage de gueule, car WDI à créer énormément de concepts que tout les parcs utilisent aujourd'hui, WDI propose aussi des attractions fabuleuse niveau divertissement, et extraordinaire en matière d’ingénieurie, alors que vos attractions a EP et Astérix ou je ne sais pas trop quoi, j'imagine même pas les mal façon et les mécanisme qui marchotte, et j'en passe.

De toute manière, si DLP vous fait vomir, et WDI aussi, bah n'y aller plus.

alors je suis d'accord avec toi que Disney reste le meilleur en terme de parc à thème, que WDI a créé énormément de concepts et d'idées révolutionnaires dans l'univers des parcs d'attractions. En revanche, dire que Astérix et EP sont limite des catastrophe avec des malfaçons, je trouve ça un peu poussé... Ok Astérix est loin loin derrière Disney, mais pour un parc de "milieu de gamme" je dirai, ils ont de très bonnes attractions, et on n'entend pas plus souvent que disneyland qu'il y a eu des accidents.

et surtout pour EP, je suis tellement pas d'accord avec toi. désolée hein mais dire qu'à EP il y a des malfaçons et des mécanismes qui marchottent, ça me choque, car ok les manèges d'il y a 30 ans restent des attractions basiques qu'on trouve dans plein de tout petits parcs d'attractions, mais alors sur les attractions "récentes" et les coasters, ils sont vraiment au top ! et ce sont des constructeurs ne l'oublions pas, connus dans le monde entier qui chaque année, vendent des centaines de répliques de leurs attractions. Donc, beaucoup leur font confiance sur les attractions. D'autant qu'ils ont le privilège de connaitre par coeur le défauts qui pourraient survenir sur la maintenance de leurs attractions puisqu'ils les construisent. donc c'est un peu pousser de dire que EP n'a pas d'attractions fiables. Elles le sont autant qu'à Disney.
elo-myrtille

Message par JulienLD le Lun 27 Nov 2017 - 13:09

D'après ce que j'ai compris, le trackless est bien plus accessible aujourd'hui ?

Du coup, l'investissement pour un ride à DL (Frozen, B&B, Indy, peut importe...) ne serait pas si excessif que ça.
Si Symbolica est à 35 millions avec une telle thématisation, Disney pourrait très bien s'en sortir pour 40 millions avec sa "touche de magie en plus"...

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par safnyght2 le Lun 27 Nov 2017 - 16:43

@Sir Smith a écrit:
@safnyght2 a écrit:Imaginners...Bah c'est surtout des ingénieurs et architectes qui doivent avoir des salaires de fou.

Tu parles comme un looser, une personne jalouse des réussites des autres, et à éviter si on veut réussir dans la vie. Deviens imagineer au lieu de gémir comme une madeleine !

Désolé pour la violence du clash mais j'en ai marre de baigner dans la médiocrité.
Arrête j'ai explosé de rire lol.
Il n'y a aucune jalousie. Je dis juste qu'à un moment faut aussi arrêter de rêver bouche bé à Disney. Imagineer ce n'est pas un mot qui existe. Il s'agit encore une fois je le répète pour la plupart des ingénieurs et architectes. Il n'y aucune jalousie a dire ça juste pour mettre les choses au clair.
Je pourrais également te dire un écran Rétina...ca n'existe pas un écran Retina hein...c'est un jolie terme américain pour dire écran LCD. Bref...

Je trouve ça vraiment dommage de ne pas se remettre en question et toujours dire AMEN a Disney parce que c'est Disney c'est le plus beau le plus grand le plus fort.

Et quand je lis vos remarques sur les parcs concurrents...je trouve que ses parcs sont d'une excellente qualité...et je le répète ont beaucoup plus de mérite...car ils n'ont pas toute la machinerie Disney en terme d'argent...et encore moins la chance d'avoir des insfractures de l'état... une ligne RER...gare TGV et tout ça avec des terrains vendu pour des petits pains.

On souhaite comparer les parcs ? On en parle de Space Mountain...une montagne russe construit dans un dome avec planètes en carton ? On en parle de rock and roller...une montagne russe construit dans un hangar avec les lumières de boîte de nuit...on en parle de Crush Coaster...on en parle de Ratatouille et sa 3D loupé accompagné d'un ride qui vieillit allure grand V. C'est ça la qualité Disney ? Ah d'accord...alors laissons Oziris ou Pegaze tranquille au risque de déclencher la colère des dieux.

Bref je sais que ça fait souvent très mal aux fans Disney mais oui certains concurrents disposent de très bonnes attractions aussi. Il faut l'admettre.
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par polo85 le Lun 27 Nov 2017 - 18:58

De toute façon je pige pas pourquoi vous vous prenez la tête WDI ce sont des concepteurs et non des fabricants d'attractions, dans la majorité des cas WDI pioche dans le catalogue d'un fabricant pour le ride system (avec une exclue sur la technologie ou non) puis apporte la thématisation autour.
Après Disney ou non ils font appel aux mêmes fournisseurs donc pas étonnant de retrouver des résultats similaires dans la plupart des parcs.

Pour DLP de toute façon maintenant ce n'est pas le prix des attractions qui pose problème vu que DLP et WDI dépendent de DisneyParks&Resorts, si pour le moment rien ne semble bouger c'est probablement qu'à Burbank rien n'a été encore décidé.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017, 2018. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017,2018. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Black Charly le Lun 27 Nov 2017 - 20:20

Certains n’ont que le mot « copier » à la bouche.
Je vous signale que Disney conçoit mais ne construit pas la base des ride. Alors quand Disney choisit Soarin c’est qu’il est forcément dans la collection de ride que tous les parcs peuvent acheter aussi.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par M_Fredo le Lun 27 Nov 2017 - 21:30

Il faut quand-même dire qu'une grande partie des attractions Disney ont été entièrement conçues par WDI.

Je donne quelques exemples de ride système qui n'auraient pas existé sans Disney: L'ascenseur de la TOT, le ride system d'Indiana Jones, le Doom buggy, etc.
A ne pas oublier les Audio animatronics, bien que sous traités de nos jours à Garner Holt, ou Disney a joué un rôle de Pionnier (Enchanted Tiki room, Abraham Lincoln,...)

A côté de cela chaque attraction, voire le parc entier, tourne autour d'un thème. Il faut juste regarder ce qui a été réalisé pour construire Expedition Everest. Des équipes entières d'Imagineers se sont rendus au Népal pour pouvoir au mieux nous raconter l'histoire qui se cache derrière ce thème.

A côté de cela il ne faut pas non plus oublier la musique qui a été spécialement composée pour certaines attractions (Pirates, Haunted Mansion, Space Mountain,....). Tout cela a également un prix.

Réduire les Imagineers à des Architectes et Ingénieurs n'est à mon avis pas non plus approprié.
WDI est composé d'une panoplie de profils différents (Artistes, Storytellers, Ingénieurs, Animateurs,...).
Il suffit de regarder le background des plus grand Imagineers tel que Bob Gurr, Rolly Crump, Tony Baxter, Joe Rhode pour s'en appercevoir.
M_Fredo

Masculin Localisation : Luxembourg

Message par Invité le Mar 28 Nov 2017 - 1:01

On pourrait revenir au sujet initial ?
Invité
Invité

Message par safnyght2 le Mar 28 Nov 2017 - 2:18

Merci à blackcharlie et Polo85 pour les derniers messages.
Suis entièrement d'accord

@°o°benoit°o° a écrit:On pourrait revenir au sujet initial ?

Alors pour une fois qu'on débat tu peux laisser les gens débattre ? Un peu d'animation non ?

Car le sujet initial oui bon ça fait des mois que ça radote...que les gens savent plus quoi dire...donc t'inquiète quand il y aura des vraies annonces sur le futur...elles auront un sujet propre. Tu ne loupera pas l'info Wink ça sera l'événement de la décennie lol
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par spacemtfan le Mar 28 Nov 2017 - 5:53

@ilrude a écrit:
@Black Charly a écrit:Certains n’ont que le mot « copier » à la bouche.
Je vous signale que Disney conçoit mais ne construit pas la base des ride. Alors quand Disney choisit Soarin c’est qu’il est forcément dans la collection de ride que tous les parcs peuvent acheter aussi.

Je crois que tu ne connais pas Dynamic structures. Depuis 1997, ce constructeur a fait 7 attractions dont les 5 premières pour Disney et le premier est le Test Strack qui a était une commande de Disney même. Donc, le constructeur est Dynamyc Structures, mais la conception de l'attraction est Disney lui même. Et personne ne peut faire l'attraction avant car elle n'existe pas. Donc, Soarin a été conçu par Disney puis contruit par Dynamyc pas l'inverse. Quand Disney révolutionne les Dark ride en inventant l'Omnivore. Pour toi ce sont pas des concepteurs d'attraction. Concevoir et ensuite construire. Pour toi c'est construire et ensuite concevoir donc bizarre comme conception.

Exemple : Mack conçoit et construit l'attraction qu'ils font. Mais, il lui arrive de copié de bonne invention ou conception.

Correction: AGRA Coast Limited (le nom a l'epoque) a ete appele pour faire le troubleshooting et finalement ouvrir Test Track. Ils ont ensuite fait d'autres trucs dans l'ombre pour Walt Disney Imagineering, Universal Creative et d'autres. Ca les a partit dans l'industrie et quand Mark Sumner chez WDI a dessine les cadres aeriens pour le systeme Ultra Flight, c'est AGRA Coast Limited qui a recu le mandat de construire les structures d'acier qui ont eventuellement donner Soarin' Over California.

En 2001, AGRA Coast Limited a ete rachete par une compagnie anglaise et renomme AMEC Dynamic Structures. Savez-vous quel a ete l'expertise originale de cette compagnie base en banlieue de Vancouver au Canada? Concevoir et fabriquer des telescopes d'observatoire. C'est apres avoir perdu un contrat aux mains d'AMEC Dynamic Structures que le patron d'Empire Industries (une autre entreprise canadienne) a pu mettre la main sur Dynamic Structures en 2007. En 2011, ils ont engage Peter Schnabels et creer une division dediee aux attractions appelle Dynamic Attractions. Peter Schnabels est qui? C'est un suisse qui a notamment creer la division d'Amerique du Nord d'Intamin et qui a ensuite fonde Premier Rides en copiant le modele d'affaires d'Intamin a ses debuts. Helas, Mr. Schnabels a du revendre Premier Rides a cause de soucis de sante. Apres avoir fait plusieurs annees comme consultant chez Premier Rides, il a mene Dynamic Attractions de 2011 a 2015.

Aujourd'hui, Dynamic Attractions a un studio et centre de creation a Orlando et ils viennent de nommer un nouveau president. Hao Wang a un passe assez remarquable: ingenieur automobile qui a notamment concu des super cars et des composants de Formule 1.

Je ne dis pas tout sur les projets de Dynamic Attractions et des differents fournisseurs de WDI car les ententes de confidencialite (NDA ou Non Disclosure Agreement) sont blindes et c'est pas ma place de les briser. Meme sur un salon comme IAAPA, vous ne pouvez pas faire parler les compagnies sur leurs implications sur les projets Disney et Universal. Au mieux, vous aurez une image ou deux sur le stand (Vekoma avait des photos de TRON et Seven Dwarves Mine Train a l'IAAPA cette annee) et c'est tout.
spacemtfan

Message par éParcurien le Mar 28 Nov 2017 - 20:07

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de chiffres.

Vous croyez qu'il faut combien d'Imagineers pour changer une torche du Temple du péril ?

À votre avis, ç'a coûté combien de centaines de millions, l'AA de Barbosa ?

La déco de la scène de la Place des Stars pour Noël ?
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Black Charly le Mer 29 Nov 2017 - 7:50

@éParcurien a écrit:Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de chiffres.

Vous croyez qu'il faut combien d'Imagineers pour changer une torche du Temple du péril ?

N’oublie pas que la que le réhab de BTM a coûté 100 millions.
Black Charly

Message par ImagineerBrice le Mer 29 Nov 2017 - 12:46

@Black Charly a écrit:
@éParcurien a écrit:Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de chiffres.

Si ce budget est réel... il ne faut pas oublier qu'il y a la vidange du lac, la peinture, la restauration des systèmes qui sont comptés dedans... Il n'y a pas que le Lift C. Je préfère le préciser, à part ce dernier, tout est réussi sur BTM... Le budget est parfaitement justifié...

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par Black Charly le Mer 29 Nov 2017 - 12:59

@ImagineerBrice a écrit:
@Black Charly a écrit:

Si ce budget est réel... il ne faut pas oublier qu'il y a la vidange du lac, la peinture, la restauration des systèmes qui sont comptés dedans... Il n'y a pas que le Lift C. Je préfère le préciser, à part ce dernier, tout est réussi sur BTM... Le budget est parfaitement justifié...

C’etait ironique bien sûre et ce budget ne compte point les infrastructures autour mais juste l’attraction d’apres certains messages lol!
Black Charly

Message par Archifan le Mer 29 Nov 2017 - 14:53

Bon, parlons de choses encore plus concrètes, disney gazette a publié les plans du pc pour le réaménagement de l'établissement Cinemagique.
Les grands changements sont réalisés sur les assises où l'on observe une baisse du nombre d assises passant de 1100 à 900 si je ne me trompe. Concernant la façade , aucunes modifications majeures visiblement vu que les elevations ne sont pas jointes au dossier, en tout cas ce qui est publié. Modification de la file d'attente qui semble être bien gérée pour plus de fluidité et gestion pmr.

Pour le coup on peut peut-être en tirer des conclusions sans non plus se précipiter.
On ne devrait pas avoir de thematisation marvel durable dans le sens transformation de facade. Dans ce sens, l'optique serait peut-être etre de garder les studios 2 et 3 en cohérence du studio 1 sans nouvelles thematisation et de conserver le thème hollywood. Maintenant quid de la tot en gotg ? la transition serait encore plus difficile maintenant avec un cinemagique non marvelisé à moins qu'à termes, un hollywood bld agrandit et un hub au bout desservant les lands permettant de ne plus avoir les avoir de part et d'autres en cul-de-sac. La tot serait alors comme à dca, la porte d entrée et le signal de marveland.

Qu'en pensez-vous ? Smile

Dernière édition par Archifan le Mer 29 Nov 2017 - 18:31, édité 1 fois
Archifan

Masculin

Message par evilrude le Mer 29 Nov 2017 - 15:26

Et voilà, on y est...
Des membres comprendront le second degré et le clin d'oeil fait une discussion ubuesque passée...
D'autres prendront pour argent comptant des affirmations grotesques et sans fondemants...
Et c'est justement là que ces affirmations et affubulations en tout genre de notre "ami" prennent une tournoure très dommageable car ça en devient juste de la désinformation au service d'une pseudo cyber-testosérone...

Dommage que mon post précédent ainsi que la réponse de l'intéressé qui a suivi ont été supprimé...
Je conçois que sans informations le débat est vide depuis plusieurs mois et que les discussions tournent en rond. Si pour beaucoup c'est de l'imagineering et les mêmes questions et même réponses qui reviennent sans cesse, au moins le forum est agréable à lire et les échanges sont constructifs ou à défaut sont cordiaux et amicaux.
Svp, préservez le forum comme il a été à ses débuts et ces derniers mois. Ne le laissez pas repartir en sucette comme l'année dernière pour juste un ou deux membres (ceci sans attaque, ni jugement... c'est juste une demande sur du constat factuel...).
Surtout que vous pourrez (re)commencer à (re)débattre sur du plus concret dans quelques temps  ... (Edit: Archifan m'a devancé le temps d'écriture de ce post, mais je peux vous dire que le permis pour Cinemagique n'est pas seul. D'autreS vont suivre... Wink )
evilrude

Message par Fgth le Mer 29 Nov 2017 - 15:50

on ne voit quand même pas grand chose sur ces plans de PC, quelqu'un pour les faire "parler" ?

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Archifan le Mer 29 Nov 2017 - 16:24

C'est un pc d'une salle de spectacle y'a pas énormément à dire si ce n'est :
-Un ensemble de plans semblent être dessinés sur scène avec un escalier à l arrière, peut être la fameuse structure dont on entend des rumeurs.

- Un grill est présent au dessus des gradins pour permettre la suspente éclairages ou supers héros comme annoncé.
- La zone technique à l étage est colorée en surbrillance donc sûrement une intervention également à ce niveau.

- Refonte aussi de la file d attente et de l entrée avec zone centrale pour accompagnants pmr et création d'une véritable file d attente pour éviter les bousculades. Les espaces pmr je ne sais pas si ils étaient deja existants.

On parlait d une suppression partielles des gradins je suppose que c est à l avant avec une avancée de la scène.

En gros toutes les zones rouges sont sujettes à modifications. J'etais sur smartphone du coup c était pas simple pour voir les details ^^ mais en regardant de plus près sur pc, le dessous de la scène est transformé voir carrément créé, si c'est le cas c est quand même pas de la tarte dans un bâtiment existant ( zone hachurée avec un contour rouge ).

Si quelqu'un d autre pense la même chose ou justement autre chose Smile
Archifan

Masculin

Message par Archifan le Lun 4 Déc 2017 - 8:32

Bon, concernant les annonces en décembre, y'a du neuf ou on peut faire une croix dessus ? ^^
Archifan

Masculin

Message par BloupMan le Mer 6 Déc 2017 - 12:57

Selon Disney Gazette, le futur batiment Kiara, dévoué à l'entertainment aux WDS, se trouvera sur le terrain qu'on a toujours pensé dévoué à Soarin', à côté de Cinémagique.
A priori, pas de Soarin' dans cet espace et il ne fera donc pas partie de la réorganisation de l'entrée du parc. Va-t-il se retrouver ailleurs, ou Avatar Flight of Passage l'a-t-il définitivement enterré? Mystère...

BloupMan

Message par Solium le Mer 6 Déc 2017 - 13:26

Ca fait longtemps qu'on dit ici que Soarin n'arriverait pas à cet endroit s'il arrivait... Après je vois plus un Avatarland arriver avec Flight of Passage, vu le prix raisonnable pour l'expérience proposée !
Solium

Masculin Age : 21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant