Conseils pour séjour 2j Novembre/Décembre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour séjour 2j Novembre/Décembre?

Message par Frad le Sam 4 Nov 2017 - 13:31

Hello tout le monde!

J'ai décidé de retourner à DLP, après 10 ans d'absence...! Pour fêter ça, je vais, avec une amie, poser 2 jours de congé en semaine, fin Novembre/début Décembre et dormir sur place. Quelques infos:
- Budget d'environ 500€ (+ extra budget pour dépenses sur place style merchandising etc.).
- Nous sommes tous les deux dans la vingtaine, avons tous les deux déjà visités le resort dans le passé, et avons une assez bonne connaissance de parcs en général (j'ai une bonne vingtaine de parcs à mon actif, 130 coasters, en Europe et Amérique du Nord)
- Trajet en voiture (2h30 de route)

--> Questions:
* Quel(s) hotel(s) recommandez-vous?
* Comment maximisez notre temps là-bas? (FastPass, ordre de visite, jours optimaux, etc.)
* Quel(s) restaurant(s) et quand?
* Qqch d'intéressant au Disney Village?

Parcourant beaucoup les forums, et n'étant pas à ma première visite, j'ai déja une petite idée de mes réponses, mais je suis sûr que vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi Wink

Merci bien!
Frad

Masculin Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour séjour 2j Novembre/Décembre?

Message par Benjamin le Sam 4 Nov 2017 - 14:16

Alors pour ton budget ( Pardon, dit moi si tu veux que je te vouvoie ), tu peux soit avoir une belle promo pour le Sequoia Lodge, soit tu peux aller au Santa Fe ou au Cheyenne. Le Sequoia est un cran au-dessus, les deux autres restent très bons !

Le Santa Fe et le Cheyenne se valent, il faut juste choisir par rapport au thème. Tu dois prévoir les repas, donc effectivement le NewPort Bay Club devient un peu trop cher.

Niveau FastPass, je te conseille de prendre DÈS LE MATIN celui de BTM (Train de la mine) et/ou Ratatouille qui sont VRAIMENT UTILE (mais vraiment) sur un séjour. Ensuite, rappelez-vous que Peter Pan Flight est ouvert au temps du matin seulement accordé aux résidents des hôtels et Passeport annuel. Pour le Walt Disney Studios, je te conseille de faire Crush Coaster en premier pendant ces moments privilégiés le matin, et ensuite quand le parc ouvre aller vite chercher un FastPass pour Ratatouille.

Pour les restos, c'est choix plus difficile, soit tu prends la demi-pension, soit tu improvises. Cependant, je te conseille le resto "service à table" et/ou "buffet" à Midi et le Fast-Food le soir, en revanche tente de manger plus tôt que les autres comme ça tu économises du temps sur les attractions, vers 11h-12h30 pour midi et 17h-18h30 le soir. Attention que les restos ferment tôt. Tu peux choisir des restos sur le parc comme à Disney Village, les prix y sont moins élevés et la cuisine est pas mal, il y a du choix.

J'espère t'avoir aidé si tu veux je donne une liste des restos que j'ai trouvé cool et pas si cher que ça !
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par Frad le Sam 4 Nov 2017 - 15:59

Merci Benjamin! On peut évidemment se tutoyer, entre Belges en plus ;p. Je disais vous parce que je m'adressais à tous les membres Smile

Une idée de journée-type? Genre quoi faire pendant les EMH jour 1, puis bouger vers où, etc? Dans mes souvenirs c'était Fantasyland EMH -> BTM FastPass -> PotC -> reste. Si WDS: Crush -> Rat -> ToT -> Reste

Je prends aussi les restos si tu peux me fournir ça oui Wink ! Ca a pas mal changé depuis la dernière fois

Ah et le budget est assez flexible, on peut facilement monter si il y a qqch de plus intéressant (juste pas le Castle Club, à priori Wink )
Frad

Message par Benjamin le Sam 4 Nov 2017 - 16:20

Je savais pas que tu était Belge, Laughing

Moi ce que je fais, c'est le matin Fantasyland toujours en commençant par Peter Pan Flight et puis les autres manèges (Carrousel, Dumbo et Tea Cups), ensuite dès l'ouverture du parc FastPass BTM => Indiana Jones (ya personne le matin)=> puis je flâne à ma guise mais au moins je suis sûr d'avoir faire 3 "des grosses" attractions du parc sans file d'attente et le reste de la journée j'essaye d'avoir un autre Fast Pass pour BTM. Pour Discoveryland, je le fais le soir comme ça il n'y a plus personne maintenant tout dépend si tu veux voir Illumination ou pas.

Niveau Studio, Crush Coaster => Ratatouille FastPass=> TOT ou Rock => Comme tu veux...

Par contre rien ne sert de se rué dans certaines attractions, je te conseille de faire une liste de ce que tu veux absolument faire, comme ça tu sais sur quoi te concentrer. Organise tes journées par rapport aux parcs et évites les allées retour d'un parc à l'autre ! Tes restos dépendent aussi de où tu te trouves donc choisis les bien et n'oublies pas de réserver ça peut sauver des repas ! Les FastPass sont quand à utile donc quand tu passes devant une attraction qui en est munie regarde bien les horaires surtout si tu veux en faire une plusieurs fois ! Enfin dernier conseil avant les restos, si tu loges dans un des hôtels Disney, lors de ta première journée, tu as accès aux Moments de magie en plus, de quoi organiser ton arrivée.

Tu peux aussi faire une pause goûtée vers 15h-16h, le parc est alors bondé ! Même si en semaine ça va encore.
Benjamin

Message par Frad le Sam 4 Nov 2017 - 16:24

@Benjamin a écrit:, si tu loges dans un des hôtels Disney, lors de ta première journée, tu as accès aux Moments de magie en plus, de quoi organiser ton arrivée.
C'est pas les 2 jours les EMH?
Frad

Message par seb_g le Sam 4 Nov 2017 - 16:55

Bonjour,

N'oublie pas dans ta liste (si cela fait parti de ce que tu veux voir), les différents spectacles et parade qu'il ne faut selon moi pas louper ... En ce qui me concerne, je fais toujours le parc studio le matin (en règle général rat, crush quand c'est possible, la tour et Mickey et le magicien), puis je bascule dans l'autre parc ... Comme le dit Benjamin j'évite de faire des allez retours entre les deux parcs ... L'après midi, je peux ainsi profiter des attraction du parc principal ainsi que de la parade et pour finir illumination ...

Pour le choix du jour de visite, je me base sur le site de prévision de fréquentation ooparc

http://www.ooparc.com/fr/177-Parc_Disneyland/Infos/Frequentation/

Pour les hôtels, si tu veux gagner un peu, tu peux aussi te renseigner sur Val d'Europe (voir les hôtels partenaires ED92), mais dans ce cas tu ne pourras pas bénéficier des EHM, donc ça peut se discuter

Bon séjour à toi Smile

seb_g

Masculin Age : 41

Message par Benjamin le Sam 4 Nov 2017 - 17:12

Les EMH sont les deux jours cependant peu de gens savent que le jours de leur arrivée ils peuvent en bénéficier.
Benjamin

Message par Benjamin le Sam 4 Nov 2017 - 17:39

Alors pour les restaurants :

Plaza Gardens Restaurants (E)-Buffet à volonté avec boison à volonté :

Très bon avec des bons produits, mon père et mes frères adorent car ils peuvent s’empiffrer : http://www.hellodisneyland.com/disneyland-park/plaza-gardens-restaurant/

Toad Hall Restaurant (P)- Fast-Food : Fast-food anglais bon et agréable le décor magnifique !
http://www.hellodisneyland.com/disneyland-park/toad-hall-restaurant-2/

Cowboy Cookout Barbecue (J)-Fast-Food : mon préféré avec une ambiance génial, la bouffe très bon et situé dans le fond du parc donc au bonne heure pas trop d’affluence :
http://www.hellodisneyland.com/disneyland-park/cowboy-cookout-restaurant/

The Lucky Nugget Saloon(H)-Service à Table et Fast-Food: Celui-ci on l'aime tellement qu'on le fait à chaque fois, c'est des plats fast-food mais dans un restos service à table avec boison à volonté et une glace que j'adore, Franchement à faire, en plus économique par rapport à d'autre service à table :
http://www.hellodisneyland.com/disneyland-park/the-lucky-nugget-saloon/

Sinon très bon aussi mais que j'ai plus fais depuis un moment :

Colonel Hathi's Pizza Outpost (K) :http://www.hellodisneyland.com/disneyland-park/colonel-hathis-pizza-outpost/

Restaurant Hakuna Matata (L) : http://www.hellodisneyland.com/disneyland-park/hakuna-matata/

Et enfin j'allais l'oublier, Café des Cascadeurs (W)

Pour le Disney Village, on fait tout le temps le Annette's Diner, là aussi super et moin cher que sur le parc je crois !?
http://www.hellodisneyland.com/disney-village/annettes-diner/

Pour le reste soit j'ai pas fais où je ne m'en souviens plus, juste dire que la qualité des restos à BEAUCOUP augmenté à DLP par rapport à ta dernière visite si ça fait bien dix ans. La plupart sont bien aujourd'hui mais j'ai pas encore eu le temps de tout tester !
Benjamin

Message par seb_g le Sam 4 Nov 2017 - 18:28

Je suis allé au Lucky Nugget mardi soir pour la soirée Halloween et j'ai cru comprendre que les boissons n'étaient plus à volonté (la personne qui prend les commandes à l'entrée l'a dit aux personnes qui étaient devant moi et qui ont posé la question) .... Donc à confirmer ...

seb_g

Masculin Age : 41

Message par Frad le Lun 13 Nov 2017 - 19:00

Merci pour les conseils Wink , c'est réservé pour le 23 & 24 Novembre! (J-10!)

Un "Dining Plan" à me recommander? Ou alors c'est mieux d'acheter chaque repas un par un Smile

Merci!
Frad

Message par Frad le Sam 18 Nov 2017 - 21:45

Autre question: à quelle heure arriver à la réception le 23 au matin? (On a réservé au New York au final, plus beaucoup d'autres choix!)

Sachant que le parc ouvre à 8h30 avec les EMH! Merci
Frad

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut