Un système équivalent au TapuTapu à Disneyland paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un système équivalent au TapuTapu à Disneyland paris?

Message par Zorglup2 le Lun 30 Oct 2017 - 18:32

Bonjour!
Il y a peu de temps, Universal Studios en Floride a ouvert son parc aquatique, et il comprend une innovation: Le TapuTapu !
Qu'est ce que le TapuTapu ? Et bien c'est un fastpass en mieux:
En gros, c'est un bracelet muni d'un écran que l'on vous donne gratuitement a l'entrée. Le principe est qu'il vous permet de faire la queue sans être dans la queue. Vous arrivez devant votre attraction, vous regarder le temps d'attente affiché pour les TapuTapu, vous badgé, et vous n'avez plus qu'a aller faire autre chose et votre TapuTapu vous préviendra quand le temps d'attente sera écoulé et qu'il faudra revenir faire l'attraction, sans faire de queue.

Le problème est qu'il a quelques loupé dans son parc d'origine, (les temps de file d'attente TapuTapu dépasse les files d'attente normal), mais le système peut être améliorer et mieux correspondre a un parc d'attraction et pas aquatique.

Cela pourrait être la réponse aux temps d'attente pour notre parc, car ne il sera plus (ou en tous cas moins) déplaisant de faire la queue ! Cela laisserais plus de temps libre aux gens pour aller dans les boutiques, visitez et investir a fond le parc !
Cela serait aussi un très gros bonus par rapport aux autres parcs européens !

Enfin, ce n'est que mon avis, qu'en pensez vous ?

Je suis un poisson-ballon.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !

Zorglup2

Masculin Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un système équivalent au TapuTapu à Disneyland paris?

Message par JulienLD le Lun 30 Oct 2017 - 19:00

Ça peut être pas mal lorsqu'une attraction a une file d'attente vraiment naze (Cruch, vous avez dit Crush?).
Après la file d'attente de Star tour est superbe ou celle de PM l'immersion est juste parfaite lorsqu'on arrive.

Peut-être que ça pourra être intéressant lorsque la file d'attente dépasse la file d'attente ou il y a de l’immersion, au lieu d'attente dans une zone labyrinthe sans vrai customisation! (cf ratatouille ou RCNC...)

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Zorglup2 le Lun 30 Oct 2017 - 19:09

Certes les files d'attentes sont la plupart du temps superbe, mais le problème, c'est le temps d'attente...
Toutes les files d'attente finissent par être ch*ante quand elles dépassent 40min (après cela dépend de chacun, mais de manière général c'est le cas). Il a surement un moyens de faire passer les gens qui ont le bracelet par des files d'attente tout aussi thématisé. Dans le cas de PM par exemple, les faire passé directement par le chemin dans le jardin qui mène directement devant la porte.

Cordialement.

Zorglup2

Message par ImagineerBrice le Lun 30 Oct 2017 - 19:58

Ca pourrait être pas mal, mais ça sous entendrait : personne dans les files d'attende (ça serait dommage pour certains décors) et surtout beaucoup plus de monde en train de flanner dehors. La population n'étant plus en train d'attendre, ça serait surement invivable pour traverser les parcs.

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par Benjamin le Lun 30 Oct 2017 - 20:03

Certe cela gène pour les attractions mais pour les points de rencontres cela serait pratique ...
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par Zorglup2 le Lun 30 Oct 2017 - 20:23

Je pense qu'il y aurais un équilibre qui se créerait:
Si le temps d'attente est acceptable, les gens préféreront faire la queue normal, jusqu'a ce qu'il ne le soit plus, au quel cas les gens prendrons le système type TapuTapu.
Du coup les gens ferrons les files d'attentes sans trop de faire de queue, donc juste ce qu'il faut pour apprécier a 100% et de l'autre côté les allées du parc ne seront pas surpeuplé !

Après, on peut réguler l'utilisation du système Type TapuTapu de manière sur, comme par exemple en le rendent payant (mais cela tue un peu le principe en fait), ou alors posé une limite d'attraction par jour.

Cordialement.

Zorglup2

Message par suuri le Mar 31 Oct 2017 - 9:13

Oui mais Disney n'a aucun intérêt que les guests restent moins de temps dans les files d'attentes ( en globalité mais il y a des cas ou c'est pas le cas) car au lieu de réserver 1 jour ils resteront 2 jours, en remplissant les Hôtels et en consommant plus sur place et par conséquent ne leur donnerai que peut d'avantages.
suuri

Masculin

Message par Zorglup2 le Mar 31 Oct 2017 - 11:13

Heu... Le but de Disney c'est justement que les gens restent plus longtemps dans les hôtels, et qu'ils consomment sur place... ._.

Donc oui, en plus les gens sont moins dans files et par conséquent passe plus de temps dans les boutiques.

Et surtout, ils repartent sans avoir l'impression (ou en tous cas moins) d'avoir passé leur journées dans des files d'attentes ! C'est 100x plus agréables.

Cordialement.

Zorglup2

Message par tapman le Mar 31 Oct 2017 - 11:41

Le Tapu Tapu présente une énorme faiblesse il ne permet d'avoir en attente qu'une attraction , c'est donc un upgrade couteux et sans plus valu par rapport au système actuelle .
Le FP+ qui permet de résa 3 attractions et de les modifier dans la journée est bien plus souple . Si tu pouvais au moins avoir 3 rides en attente le système serait bon .

J'ai vraiment passé une sale journée à Volcano Bay à cause de ce tapu tapu . Un fois que tu as une attraction en attente impossible de faire l'attente pour un autre ride utilisant le Tapu Tapu et même quand c'est ton tour tu as le droits a tes 15 minutes d'attentes Tapu Tapu ou pas ... je ne parle pas des temps d'attentes sur les autres toboggans/rides n'utilisant pas le système qui sont assaillis ...

tapman

Masculin

Message par ImagineerBrice le Mar 31 Oct 2017 - 11:47

@suuri a écrit:Oui mais Disney n'a aucun intérêt que les guests restent moins de temps dans les files d'attentes ( en globalité mais il y a des cas ou c'est pas le cas) car au lieu de réserver 1 jour ils resteront 2 jours, en remplissant les Hôtels et en consommant plus sur place et par conséquent ne leur donnerai que peut d'avantages.

Au contraire, plus les hôtels sont remplis, plus Disney est content. Ca marche aussi bien avec les consommations.
Après, je doute qu'un tel système fasse cet effet, je dirais plutôt l'inverse. Le parc n'a pas été prévu pour accueillir une telle technologie.

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par Zorglup2 le Mar 31 Oct 2017 - 12:08

Bien sûr que ce système a des défauts, mais on peut l'améliorer.
On peut faire en sorte que l'on puisse faire la queue pour plusieurs attractions. Mais il faut que les temps d'attentes correspondent pour être sur que le guests puissent aller aux 3.
Par exemple, il doit y avoir 20 Minutes De différences de temps flattante entre les 3 attractions et elle doivent être dans le même land.

Cordialement.

Zorglup2

Message par suuri le Mar 31 Oct 2017 - 13:41

Oui dans un sens c'est vrai mais si ont mais 1 jour pour faire toutes les attractions tu a beau consommer tu consommera toujours moins que si tu reste 2 jour avec : l’hôtel et la restauration. Et certes les files d'attentes peuvent être désagréable mais c'est le jeu tout le monde le sait quand on va à Disney...
De plus le parc n'a aucun intérêt selon moi à mettre en place un nouveau système alors que celui existant peut être améliorer en gardant le technologie existante à moindre coût et ça ne devrait tarder Smile Smile Smile Smile
suuri

Masculin

Message par Zorglup2 le Mar 31 Oct 2017 - 13:53

Au contraire, le gros problème de Disneyland Paris c’est les files d’attentes et cela empêche réellement les gens de venir et surtout de revenir. Avec ce système Disneyland Paris serais gagnant sur tout les tableaux car il règle l’un de ses gros problème, se fait un énorme coup de pub, et se démarque grandement des autres parcs.

Avec ce système les gens pourront ce dire « On ne fait pas la queue à Disneyland, pas comme dans les autres parcs ! ».
Quand tu dit « On sait que l’on va faire la queue et que c’est le jeu » c’est exactement ce que l’on cherche à changer.
Ce système de rentabiliserais très rapidement et augmentera grandement la qualité de l’expérience.

Cordialement.

Zorglup2

Message par Jeff le Mar 31 Oct 2017 - 19:26

Tu l’a fait quand même... sauf qu’au lieu d’etre Dans une file, tu es libre de profiter des allées, boutiques et restos du Parcs qui seraient donc ultra-archi-blindés et tu ferais chuter drastiquement la capacité globale du parc.

Et au-delà, pas sûr que les gens soient plus heureux si dans leur journée ils n’auront fait que 3 rides...

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Sir Smith le Mer 1 Nov 2017 - 9:55

Concernant les Fastpass, Disney a breveté le système et ne rigole pas. Toute imitation du système Fastpass est donc impossible.

Vous comprenez bien qu'Universal a fait la même chose, qu'il a bien entendu déposé un brevet et qu'il ne se laissera pas voler cette technologie par son concurrent Disney.

On l'oublie, mais en Floride, Disney a investi dans le programme Next Gen. Universal se devait d'y répondre car il y a là une concurrence saine entre les deux resorts (une compétitivité dont on rêve tant en Europe).
Sir Smith

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut