[Société] Les Français, l'enthousiasme et Mickey : Mickeynnials

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Société] Les Français, l'enthousiasme et Mickey : Mickeynnials

Message par guillaume.aleph le Mar 26 Sep 2017 - 20:01

Le CSA vient de rendre un rapport sur les Mickeynnials



Il décrit sur sont site :
SI L’ENTHOUSIASME N’EST PAS UNE QUALITÉ PARTAGÉE PAR L’ENSEMBLE DES FRANÇAIS, ELLE L’EST INDISCUTABLEMENT PAR CE GROUPE D’INDIVIDUS DE TOUS ÂGES, DE TOUS SEXES ET DE TOUS MILIEUX QUI PARTAGE JOYEUSEMENT LES VALEURS DE MICKEY : CE SONT LES MICKEYNNIALS.

Présentation Mickeynnials par le CSA:
Depuis toujours, Mickey inspire à de nombreuses personnes une vision optimiste de la vie. Cet enthousiasme, des millions de personnes y adhèrent, formant une véritable communauté de Mickeynnials qui se nourrit du passé, s'émerveille du présent et se passionne pour le futur et l’innovation. 2 584 Français Mickeynnials ont été identifiés par CSA Research à partir d’un panel représentatif Interrogés sur leur mode de vie, leur attitude au quotidien et leur relation aux autres, les Mickeynnials incarnent une philosophie de vie fondée sur un certain optimisme et l’envie de vivre au présent.



Les Mickeynnials représentent 5,5 millions de Français, soit 1 Français sur 10. Ils appartiennent à toutes les générations, des Baby Boomers aux Digital natives. Bien plus qu’une question d’âge ou de profil sociologique, être Mickeynnial relève d’un état d’esprit ou d’une prédisposition joyeuse. Les Mickeynnials sont animés par deux émotions positives : la curiosité et le plaisir, cités par 67% et 61% des répondants. Ils portent des valeurs d’ouverture dans leur vie quotidienne, reconnaissent aimer passer du temps avec leurs proches et considèrent plus que la moyenne « le bon côté des choses ». Pour 82% d’entre eux, être enthousiaste n’a rien de compliqué : il s’agit d’un état d’esprit « accessible au quotidien ». Ils souhaitent partager, communiquer et diffuser cet enthousiasme autour d’eux. Les Mickeynnials sont de véritables amplificateurs de joie de vivre !

Mickey est l’ami public numéro un. Aujourd’hui 83% de la population française aime ce héros intemporel, considérant qu’il fait partie de sa vie et de son histoire Mais pourquoi eux, les Mickeynnials, l’aiment-ils davantage que les autres ? L’étude met en évidence une très forte corrélation entre la façon dont est perçu Mickey et l’adhésion à un ensemble de valeurs positives comme l’enthousiasme, la curiosité et l’envie de profiter de la vie. Ainsi chez les Mickeynnials, ces Français enthousiastes, la côte d’amour de Mickey est proche de 100% !

Interrogés plus précisément sur Mickey, les Mickeynnials se retrouvent dans l’état d’esprit d’un « personnage qui fait du bien » et qui représente « l’optimisme-né ». Pour eux, il a toujours été là et il sera toujours présent pour les inspirer. Comme lui, ils veulent croire à la magie, aux rêves qui se réalisent. Pour les Mickeynnials, le rouge et le jaune - les deux couleurs caractéristiques de ce héros intemporel - symbolisent le mieux l’enthousiasme. Ce modèle d’optimisme leur permet de vivre de manière active, d’être déterminé et d’aller de l’avant, de voir la vie du bon côté. Leur philosophie de vie n’est pas sans rappeler Saint-Exupéry : « Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité ».

Vous voulez vous tester ? Un petit quizz vous attend :



Vous voulez en voir plus, une petite exposition devant la bibliothèque François Mitterrand vous offre un peu de lecture et une expérience photomaton :




Et vous, quel souvenir de Mickey vous marque le plus ? 90 ans d'aventures et plus encore à venir !
avatar
guillaume.aleph
ED92Team

Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum