Choisissez les attractions que vous voudriez voir construit à DLP avec les sondages de Disney and more

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choisissez les attractions que vous voudriez voir construit à DLP avec les sondages de Disney and more

Message par bagheera le Lun 18 Sep 2017 - 21:44

EDITING: Après deux semaines au cours desquelles chacun d'entre vous était libre de faire son choix et voter pour les lands et attractions que vous souhaitez voir venir à Disneyland Paris ou aux Walt Disney Studios, les sondages sur Disney and more sont maintenant terminés et les résultats sont disponibles sur D&M!

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de participer et je suis heureux de dire que presque chaque sondage - auxquels il n'était possible de répondre qu'une seule fois - a reçu en moyenne 1800 votes - sauf le sondage "TOT ou GoG "que j'avais ajouté plus tard et qui n'a pas eu le même nombre de jours pour y répondre. 1800 votes suffisent à être un "échantillon statistique fiable", comme ils disent, et j'espère que les Imagineers de DLP Imagineering les examineront de près et les prendront en considération pour les ajouts futurs à DLP ou aux WDS.

Pour voir tous les résultats des sondages c'est ici:
http://disneyandmore.blogspot.com/2017/10/disney-and-more-surveys-results-here.html

On a tous des attractions / lands / shows préférés que l'on aimerait voir être construit à Disneyland Paris ou aux Walt Disney Studios. Disney and more organise six sondages vous permettant de choisir quelles seraient celles que vous voudriez voir construites en priorité. Pour chaque sondage vous avez le choix soit entre une, deux ou trois réponses ( c'est indiqué ) et pour ceux qui en parlent pas anglais voici ci-dessous la traduction des six questions pour les six sondages.

Ce n'est évidement pas un sondage officiel mais Disney and more étant suivi par les gens de Disney et DLP nul doute qu'ils regarderont les résultats qui, peut-être influenceront leur décision pour les futures attractions... donc ne manquez pas d'y répondre, c'est gratuit et aucun renseignement personnel n'est demandé. Vous pouvez répondre qu'UNE seule fois donc réfléchissez bien avant de faire votre choix et les réponses ( au moment ou vous faites votre choix car les pourcentages peuvent changer d'ici la fin des sondages ) sont visibles immédiatement.

Pour participer, aller sur Disney and more au lien ci-dessous et les six sondages sont sur la COLONNE DE DROITE de la page d'accueil. Si ils n'apparaissent pas une fois que vous êtes sur Disney and more, soit vous attendez quelques secondes, soit vous re-uploadez la page.

https://disneyandmore.blogspot.com

Voici les six questions traduites:

- Choisissez votre RIDE préféré que vous souhaitez voir construit au parc Disneyland Paris (UNE réponse seulement parmi les choix)

- Choisissez vos TROIS RIDES préférés que vous souhaitez voir construits au parc Disneyland Paris (TROIS réponses seulement parmi les choix)

- Choisissez votre LAND préféré que vous souhaitez voir construit aux DLP Walt Disney Studios (UNE réponse seulement parmi les choix)

- Choisissez vos TROIS LANDS préférés que vous souhaitez voir construits aux DLP Walt Disney Studios (TROIS ne répond que parmi les choix)

- Choisissez vos TROIS ATTRACTIONS préférées que vous souhaitez voir construit aux DLP Walt Disney Studios (TROIS réponses seulement parmi les choix)

- Choisissez deux extensions que vous souhaitez voir construites à Disneyland Resort Paris ( DEUX réponses uniquement aux choix)

( Pour répondre aux sondages ne cliquez PAS sur l'image ci-dessous qui est ici pour illustrer le post, allez sur Disney and more, et regardez  dans la colonne de droite )

Dernière édition par bagheera le Lun 2 Oct 2017 - 18:25, édité 1 fois

bagheera

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisissez les attractions que vous voudriez voir construit à DLP avec les sondages de Disney and more

Message par JulienLD le Lun 18 Sep 2017 - 22:54

Merci de l'info, du coup j'ai voté et mes choix correspondent majoritairement aux mêmes choix que les autres votants ^^

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Re: Choisissez les attractions que vous voudriez voir construit à DLP avec les sondages de Disney and more

Message par bagheera le Mar 19 Sep 2017 - 16:00

J'ai rajouté un nouveau sondage - à la demande de certains d'entre vous qui se demandaient pourquoi je n'avais pas inclus ces attractions dans les choix proposés - et vous avez la capture d'écran ci-dessous. Il est désormais inclus dans les sondages de Disney and more et pour répondre, il suffit de se rendre sur Disney and more, tous les sondages sont sur la colonne de DROITE du site.
https://disneyandmore.blogspot.com
Il est plus important que vous ne pouvez éventuellement le penser de répondre à ces sondages car DLP suit de prés Disney and more et je SAIS que vos réponses seront pris en compte ( ne me demandez pas pourquoi, faites moi juste confiance! )

bagheera

Message par Sir Smith le Ven 22 Sep 2017 - 12:03

Indiana Jones Adventure. Le nouveau film sort prochainement. Il sera un succès. Une licence porteuse.

Frozen Ever After permettrait de moderniser Fantasyland. Une actualisation de ce land est absolument primordiale car les dessins animés présentés dans les attractions y sont très vieux et datent de l'époque des (arrière)grands-parents des enfants d'aujourd'hui.

POTC version Shanghai ferait doublon avec POTC. Par contre, le ride system conviendrait bien à un autre thème, par exemple pour doter le parc WDS d'un ride aquatique.

Mystic Manor, pourquoi pas à condition d'avoir une version WDS car il ferait doublon avec PM.

Le ride Mickey qui remplace Great Movie Ride serait un excellent ajout au parc WDS, basé sur une licence mascotte indémodable.

Radiator Springs Racers : Trop cher pour DLP.

Roaring Rapids : Une attraction faite pour un lancement de parc mais pas pour relancer un parc. De plus, le débat du climat serait relancé.
Sir Smith

Message par safnyght2 le Ven 22 Sep 2017 - 12:52

Je suis quand même surpris par ces résultats...je voudrais quand même préciser que ce sondage est a prendre avec des pincettes. Cela n'a rien de scientifique et ne répond pas aux normes d'un véritable sondage.

Ce qui me surprend c'est l'engouement pour de vieux rides. Comme si le fan n'avait pas réussi à digérer le fait que Indiana Jones on aurait dû l'avoir et qu'on a jamais eu...Belle et La bête pareil sur les plans...ou même La Petite Sirène.

Je me suis déjà exprimé sur le sujet. Mais pour moi Indiana Jones est une licence vieillissante...tellement année 90. Une licence qui vieillit comme son acteur. Harrrison Ford est la touche qui porte le film. Petit j'adorais ces films ça me faisait rêver...mais c'est des souvenirs d'enfance...aujourdhui cette licence me fait rire et me rend nostalgique.

Je ne sais pas quel est l'âge médian des gens sur les forums Disney France. Mais je suis prêt à parier qu'on doit être dans les 30-35ans. Et c'est ce qui expliquerait ces résultats. Presque tout à fait normal en fait. J'ai moi même défendu treeeees longtemps La Petite Sirène.

Mais je pense qui faut savoir avancer dans le temps et pas regarder dans le passé ce qui aurait dû être fait ou non. Des attractions beaucoup plus impressionnante comme Tron autant dans la version Coaster que test track font de l'effet a tout public. Et au delà Tron...il y a eu Frozen en succès...ou Zootopie...

Sur le site qui propose le sondage on a même de nouvelles questions spécialement destiné les envies sur Indiana Jones. Et c'est tout à fait normal...puisque les dirigeants peuvent se poser la question...est ce que les fans veulent vraiment l'attraction qui a déjà 23 ans d'âge...! C'est justement une attraction qui était exceptionnel a l'époque et qui rentrait dans la folie des films de l'époque...

Mais en 2020 ou 2025...etes vous vraiment certain de l'intérêt de la licence...ou de lattraction comme on la connait et meme si elle est amélioré a la ratatouille...c'est un risque...et les dirigeants n'hésitent pas pour rien.

Personne n'est capable de prévoir le succès du prochain film...ou prévoir le succès d'une nouvelle saga. Surtout quand on voit des films comme la momie...spiderman...ou valerian se sont pris un tollé...

Alors j'entends les envies de fan...mais a mon avis Indiana Jones est un quitte ou double pour Disneyland Paris.
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par fafa45 le Ven 22 Sep 2017 - 13:22

Il ne faut pas oublier qu'elle peut être dans une version légèrement différente avec des effets au gout du jour !

pensez aussi a la génération d’aujourd’hui qui kiffent Tomb rider ou Uncharted , c'est de la grande aventure similaire en jeux vidéo.. !

IJA , c'est la même chose , sauf qu'il y a le nom Indiana Jones..

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par BloupMan le Ven 22 Sep 2017 - 14:27

@superpapaye a écrit:Je regrette qu'Alain n'ait pas mis un vidéo de Voyage au Centre de la Terre.

Elle aurait pu grandement influencer les votants qui, ne la connaissant pas, ont bien évidemment voté par Indiana Jones (ne serait-ce, à défaut de l'avoir faite dans un parc Disney, que parce que la licence a une grande popularité).
J'imagine que c'est Disney qui a composé les choix du sondage, selon ce qu'ils pourraient potentiellement construire à Paris. Il faut croire que Voyage au Centre de la Terre n'est pas du tout dans leur esprit.

Bon ok, essayons un peu de relativiser l'impact de ce sondage sur les futurs développements, mais cette démarche ne cesse de me faire trépigner depuis hier soir. J'ai tout d'un coup l'impression d'être dans les locaux d'Imagineering et d'appuyer ou rejeter l'un ou l'autre dossier :-D. C'en est presque stressant, trop de responsabilités, lol. Je comprends que ce sondage ne se retrouve pas sur le site officiel ou ne soit posé aux visiteurs dans le parc. Car il faut quand même s'adresser à des gens tels que les fans, qui connaissent ces attractions ou projets d'attractions à l'international. Après, pourquoi que Disneyandmore, site plutôt international, et pas d'autres? En plus on peut voter plusieurs fois depuis différents ordinateurs… Je pense que le sondage a vocation à rester assez discret, mais les choix proposés peuvent être évocateurs des réflexions qu'a Disney pour nous.

J'ai répondu sans trop réfléchir, rejetant les projets de rethématisation et Marvel car j'aime pas la license. J'ai appuyé Indy, Frozen (car c'est ce qui ferait le plus de succès selon moi), Avatar, World of Color, et Star Wars (car je suis fan et c'est le projet le plus ambitieux de tous). J'ai aussi appuyé le dark ride Chinese Theater et Soarin', car j'aimerais aussi des projets or licenses. Pour le Chinese Theater, j'imagine que c'est plus pour proposer une catégorie d'attractions que l'ancienne version en soit, d'où on peut considérer ces sondages avec une certaines largesse d'esprit.

Je n'ai pas analysé les résultats en détail, mais l'une des bizareries semble être Beauty and the Beast dépasser Frozen par exemple.

BloupMan

Message par tristos le Ven 22 Sep 2017 - 15:45

A voté ! Fan de Disney en général (mon voyage de noces était à Disney World...), cela fait plaisir de pouvoir participer un peu à ces choix.

tristos

Masculin Age : 27

Message par Grumpy44 le Ven 22 Sep 2017 - 16:13

A voté ! Mon voyage de noces était aussi à WDW, en septembre dernier.

Une chose m'étonne dans ce sondage : Star Wars Land n'est proposé que dans les WDS. Il ne serait donc pas prévu dans le Parc DLP. Par contre son succès en tête du sondage est incontestable.

IJA me laisse perplexe. C'est une licence que j'ai adoré plus jeune... Le dernier film en date, au-delà du fait qu'il n'a pas eu autant de succès que les 3 premiers, a déplu à beaucoup de fans. L'attraction quant à elle est ancienne... plus de 20 ans quand même. Je ne suis pas sûr que la licence Indiana Jones soit suffisemment porteuse auprès des jeunes guests aujourd'hui. Eux, ils veulent du Marvel et du Star Wars, ou même du Frozen !

Je suis étonné de la bonne forme de Beauty and the Beast. Est-ce que le fait que l'attraction sera construite à Tokyo joue auprès des fans ?

Mystic Manor est un bijou. Mais si ils veulent éviter un doublon avec Phantom Manor, ils devront revoir la thématisation. Un Mystic Manor croisé avec Indiana Jones, ça peut être pas mal...

Pour terminer, je trouve qu'il manque une grande question dans ce sondage : "Voulez-vous le retour d'une parade nocturne dans le Parc DLP ou dans les WDS ?" Je pense que tout le monde dira oui !
Grumpy44

Masculin Localisation : Nantes

Message par yo$h le Ven 22 Sep 2017 - 18:43

Je suis moi même étonné de voir la performance plutôt mauvaise de Frozen.

Par contre, de très agréable frissons en voyant la "Belle et la Bête" : 3ème position après IJA et Splash Mountain, étant mon Disney préféré, aussi impressionner que jaloux de Tokyo Disneyland qui va avoir une magnifique zone et une sublime attraction en 2020, recevoir nous aussi, dans le Resort français, une attraction sur ce film, tellement aimé en Europe (qui en plus se déroule en France près de ma belle ville de Nantes), serait pour moi l’événement marquant du siècle !!
De plus, le film plaît beaucoup aux enfants qui, pour beaucoup, ont eu plaisir de
le découvrir après Frozen.

Sinon pour la ToT je suis rassuré : beaucoup de "Non".
yo$h

Message par bagheera le Ven 22 Sep 2017 - 21:46

Bon, on va mettre les choses au clair tout de suite pour les habituels qui doutent de tout: ces sondages n'ont PAS été fait à la demande de DLPI ou qui que ce soit d'autres chez Disney, c'est uniquement moi qui ait pris l'initiative de les faire car je sais que les plans pour le très attendu placemaking ne sont pas encore gravé dans le marbre et comme je sais que DLP suit ce qui est posté sur Disney and more de prés j'ai pensé qu'il était intéressant de voir ce que les fans ( à qui Disney demande rarement leur avis ) préféraient, sachant que les Imagineers ne manqueraient pas de suivre les résultats ( ce qui n'a pas manqué, du reste, vu les retours que j'ai eu jusqu'à présent ).

En ce qui concerne la "régularité" des votes aux sondages, c'est simple: le widget de Blogger ne permet de ne voter qu'une seule fois ( en choisissant une ou plusieurs options suivant le cas ) et comme vous le verrez si vous votez vous mème, une fois voté la seule chose que vous pouvez faire est de changer votre vote ( si vous vous êtes trompé, par exemple ), mais pas de revoter une seconde fois. Evidemment je présume que si on s'amuse à voter depuis son portable ou un autre ordi on doit pouvoir arriver à voter plusieurs fois, mais franchement vous pensez sincèrement que beaucoup de gens vont perdre leur temps à faire ça pour des sondages qui n'ont pas une importance capitale... La meilleure chose à faire, plutôt que de râler ou d'être parano comme d'habitude, est de voter, parce que je sais que les votes jusqu'à présent ont influencé les plans prévus ( la plupart des résultats jusqu'à présent leur ont confirmé que le choix qu'ils ont fait correspondent aux attentes des fans mais d'autres résultats ont été surprenant pour eux et ont changé la donne ). Donc, vous pouvez ne pas voter si vous le voulez mais il ne faudra pas venir se plaindre après que DLP n'écoute jamais les fans si, au moment ou vous avez l'occasion de leur faire savoir quels sont vos choix préférés, vous ne le faites pas. C'est pourtant simple et ça ne prend pas plus de cinq minutes de répondre.

Dernière édition par bagheera le Sam 23 Sep 2017 - 18:25, édité 1 fois

bagheera

Message par yo$h le Ven 22 Sep 2017 - 22:30

Qui visait tu Bagheera ?
Vu que ton message arrive juste après le miens..
yo$h

Message par bagheera le Ven 22 Sep 2017 - 22:42

Pas toi, yo$h.

bagheera

Message par yo$h le Ven 22 Sep 2017 - 22:43

ah ah ouf ^^ désolé mais c'est vrai que j'avais peur de partir trop loin avec l'histoire de l'attraction La belle et la bête Smile
Désolé si j'avais l'air de jouer le paranoïaque Wink
yo$h

Message par bagheera le Ven 22 Sep 2017 - 22:53

Non, non, tu n'avais pas l'air du tout de jouer le paranoïaque, rassure toi.

bagheera

Message par MrToto le Sam 23 Sep 2017 - 17:34

Alors pour être honnêtes, je comprends en rien le choix d'IJA.

Pourquoi importer IJA dans nos parcs ? Elle apporterait quoi au parc cette attraction dont la franchise est, de mon point de vue, maintenant largement dépassée ?

Je pense sincèrement que construire IJA dans notre resort serait une grande perte de temps, ainsi que d'argent.
Certes l'attraction aux US n'est vraiment pas mal, mais pour moi, ce n'est pas une raison de l'importer en France. Je préfère que le parc obtienne une attraction pouvant "bénéficier" d'un plus bel avenir qu'une attraction dont l'engouement ne restera pas très longtemps après son ouverture.
MrToto

Masculin Age : 18

Message par yo$h le Sam 23 Sep 2017 - 17:44

Je suis d'accord avec toi.
Après Adventurland reste très "vide", l'idéal selon moi, ce serait un clone de Soarin's version shanghai Disneyland (d'un point de vue théma).
yo$h

Message par fafa45 le Sam 23 Sep 2017 - 17:49

@MrToto a écrit:Alors pour être honnêtes, je comprends en rien le choix d'IJA.

Pourquoi importer IJA dans nos parcs ? Elle apporterait quoi au parc cette attraction dont la franchise est, de mon point de vue, maintenant largement dépassée ?

Je pense sincèrement que construire IJA dans notre resort serait une grande perte de temps, ainsi que d'argent.
Certes l'attraction aux US n'est vraiment pas mal, mais pour moi, ce n'est pas une raison de l'importer en France. Je préfère que le parc obtienne une attraction pouvant "bénéficier" d'un plus bel avenir qu'une attraction dont l'engouement ne restera pas très longtemps après son ouverture.

l'aviez vous tester ?

A l'heure actuel elle serait la si tout auraient été financièrement !
il faut se douter que ça prendrait compte de l'évolution si une attraction semblable se ferait... !

fafa45

Message par MrToto le Sam 23 Sep 2017 - 19:13

@fafa45 a écrit:
l'aviez vous tester ?  

A l'heure actuel elle serait la si tout auraient été financièrement !
il faut se douter que ça prendrait compte de l'évolution si une attraction semblable se ferait... !

Si tout aurait été financièrement, et malheureusement pour nous ça ne l'a pas été. Mais je pense maintenant qu'il est trop tard pour IJA, et il serait préférable de laisser la place à une autre idée.
MrToto

Masculin Age : 18

Message par fafa45 le Sam 23 Sep 2017 - 20:41

Oui mais il y a eu sur le poster plan de 1992 , la jungle inexploré avec une version de cette attraction comprise , puis la seconde version étudié que l'on connais entre le temple du péril et les pirates , on ne parle pas forcement de l'IJA tel que le ride en Californie ou au Japon mais peu être une aventure aussi bonne voir meilleur a l’intérieur d'un temple mais pas identique non plus.. !

fafa45

Message par CptPhoebus le Sam 23 Sep 2017 - 23:10

Bon, on va mettre les choses au clair tout de suite pour les habituels qui doutent de tout: ces sondages n'ont PAS été fait à la demande de DLPI ou qui que ce soit d'autres chez Disney, c'est uniquement moi qui ait pris l'initiative de les faire car je sais que les plans pour le très attendu placemaking ne sont pas encore gravé dans le marbre et comme je sais que DLP suit ce qui est posté sur Disney and more de prés j'ai pensé qu'il était intéressant de voir ce que les fans ( à qui Disney demande rarement leur avis ) préféraient, sachant que les Imagineers ne manqueraient pas de suivre les résultats ( ce qui n'a pas manqué, du reste, vu les retours que j'ai eu jusqu'à présent ).

Heureusement que j'étais assis sur ma chaise en lisant ça... lol! lol! lol!
Mais bien sûr, Disney attend de savoir ce que les fans pensent pour finaliser ses plans. si c'était vrai, ça se saurait et on n'aurait jamais eu Frozen à Epcot, Winnie l'ourson à la place de Mr Toad, la transformation de la TOT en GOTG... et j'en passe.
L'avis des fans ne correspond pas spécialement aux goûts du grand public. Ce sondage est juste une trouve de D&M pour créer du passage sur son site.

CptPhoebus

Message par bagheera le Sam 23 Sep 2017 - 23:19

@CptPhoebus a écrit:

Heureusement que j'étais assis sur ma chaise en lisant ça... lol! lol! lol!
Mais bien sûr, Disney attend de savoir ce que les fans pensent pour finaliser ses plans. si c'était vrai, ça se saurait et on n'aurait jamais eu Frozen à Epcot, Winnie l'ourson à la place de Mr Toad, la transformation de la TOT en GOTG... et j'en passe.
L'avis des fans ne correspond pas spécialement aux goûts du grand public. Ce sondage est juste une trouve de D&M pour créer du passage sur son site.

Bon, 2éme post ou CptPhebus me cherche, et il va me trouver. Non, Disney and more n'a pas besoin de traffic supplémentaire, D&M va très bien comme ça, merci. Et de surcroit le livre étant épuisé je n'ai rien à vendre, et D&M ne vit pas de la pub non plus.
Que Disney fasse ses choix sans attendre l'avis des fans, ce n'est pas une surprise, mais il se trouve que, comme je le disais, d'une part ce n'est pas eux qui m'ont demandé de faire ces sondages et que d'autre part il se trouve que les résultats ont quand mème changé la donne dans les attractions prévues, et dans ce cas-ci, dans le bon sens.

bagheera

Message par CptPhoebus le Sam 23 Sep 2017 - 23:41

Ouah en une semaine le sondage de DM a fait changer la donne d'un plan d'investissement de plusieurs centaines de millions d'euros.

CptPhoebus

Message par bagheera le Sam 23 Sep 2017 - 23:42

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit

bagheera

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut