[OFFICIEL] Disney FanDaze Inaugural Party 2 juin 2018

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: [OFFICIEL] Disney FanDaze Inaugural Party 2 juin 2018

Message par marypoppinsinlove le Dim 3 Juin 2018 - 13:18

Zboubi, ce sont des infos données par mes sources et cela n'a jamais été officiel! Il y a eu vraisemblablement des choix et ils se sont limités au niveau des futurs développements. Car oui, à la base à cette soirée, il était question de parler en plus grande profondeur de l'extension du parc Walt Disney Studios. Une maquette Marvel devait être exposée à Art Of Disney et je ne l'invente pas. Pour le reste, ce n'était en effet que des rumeurs. Maintenant même pour Phantom Manor, il était question de dévoiler bien plus de choses. Je ne sais pas pourquoi ça a été fait ainsi. Je tenterai de me renseigner. J'ai partagé ce qu'on m'a dit, ça ne s'est pas fait comme cela point.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Message par elo-myrtille le Dim 3 Juin 2018 - 13:19

la soirée avait l'air fantastique, rien qu'au niveau des personnages présents. beaucoup de très rares personnages, ça m'a réellement donné envie et fait regretté de ne pas être là.

Les spectacles avaient l'air sympa, mais le tout en anglais, c'est négliger que nous sommes en france et que mine de rien, il y a au moins 50% de visiteurs français. un mix entre les 2 aurait été apprécié. d'autant que certains pays, les gens parlent/comprennent pt être mieux le français que l'anglais je pense.

je n'ai pas compris le karaoké. L'idée de base est bonne mais rien de pire que de faire chanter des gens qui ne connaissent pas les chansons en anglais.
surtout des disney. On les connait tous par coeur mais dans notre propre langue quoi. si j'avais été choisie pour chanter, j'aurais vraiment été mal à l'aise, ne connaissant pas les chansons en anglais, et j'y aurais pas pris plaisir.

par contre, hyper déçue qu'on ait absolument rien appris, en dehors du fait qu'on n'aura un jardin des tuileries cache misère. du coup, futur de la TOT sans hollywood bvd?

je suis d'accord avec Jeff sur l'accès PMR. la carte PMR, c'est pas un laisser passer magique qui donne des privilèges.
elo-myrtille

Message par CptPhoebus le Dim 3 Juin 2018 - 17:36

Zboubi, ce sont des infos données par mes sources et cela n'a jamais été officiel! Il y a eu vraisemblablement des choix et ils se sont limités au niveau des futurs développements. Car oui, à la base à cette soirée, il était question de parler en plus grande profondeur de l'extension du parc Walt Disney Studios. Une maquette Marvel devait être exposée à Art Of Disney et je ne l'invente pas. Pour le reste, ce n'était en effet que des rumeurs. Maintenant même pour Phantom Manor, il était question de dévoiler bien plus de choses. Je ne sais pas pourquoi ça a été fait ainsi. Je tenterai de me renseigner. J'ai partagé ce qu'on m'a dit, ça ne s'est pas fait comme cela point.
Eh bien, il faudra que tu revoies tes sources alors, parce que niveau fiabilité, c'est dur d'être à ce point à côté de la plaque pour un event qui se déroulait moins de 48 h plus tard. Je veux bien l'excuse du "Disney a changé d'avis", mais pas à la veille d'un event. ll n'y a a quasi pas une info correcte dans ce que tu as annoncé pour la Fandaze. Du coup, je pense que la crédibilité concernant les projets à venir peut aussi sérieusement être mise en doute...

CptPhoebus

Message par Jeff le Dim 3 Juin 2018 - 17:44

Cette manie de vouloir systématiquement jeter le bébé avec l’eau du bain...

Ne t’est-il pas venu à l’esprit que les gens derrière DFD et son contenu ne sont pas les mêmes que les gens en chargent des décisions de communiquer, qui ne sont également pas les mêmes que celles en charge de développer les différents projets ?

On peut se planter sur un sujet et avoir raison sur un autre. Si les informations étaient systématiquement fiables à 100% (comme certains l’aimerai), on ne parlait pas de rumeurs ou de bruits de couloirs, mais de certitudes.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff
ED92Team

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Kinai le Dim 3 Juin 2018 - 18:42

@Jeff a écrit:
On peut se planter sur un sujet et avoir raison sur un autre. Si les informations étaient systématiquement fiables à 100% (comme certains l’aimerai), on ne parlait pas de rumeurs ou de bruits de couloirs, mais de certitudes.
Malheureusement c'est un concept que peu de fan comprennent...
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par JulienLD le Dim 3 Juin 2018 - 19:22

Franchement pour le coté Anglais, j'ai été surpris au départ mais je trouve cela pas plus mal finalement.

Je ne suis moi même pas bilingue, mais je comprends tout de même de quoi il s'agit à 75%. Ça me forcera à faire la démarche de comprendre les 25% restant.
Alors oui j'ai bien entendu le chiffre de 50% de visiteur français, mais peut être que Disney cherche justement à attirer d'autres fans?
Pour rappel, l'anglais est la langue internationale. Donc en théorie 100% des gens doivent au minima la comprendre. Or tout le monde ne maîtrise pas la langue de Molière.

Petite piqûre de rappel et qui n'est qu'un simple constat (me comprenant) : la population Française a vraiment du mal avec l'anglais alors que majoritairement en Europe les gens parlent couramment 2 langues voir 3. Le Canada a 2 langues officielles (Anglais/français). La Belgique a 3 langues officielles (le néerlandais, le français et l'allemand) si bien qu'avec l'anglais j'ai croisé une fille qui maîtrisait 4 langues récemment...

Bref, et si on essayait de comprendre l'Anglais, ça serait pas plus simple?

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par éParcurien le Dim 3 Juin 2018 - 20:32

Il faut accepter quelque chose : les rumeurs n'ont plus aucun sens dans le DLP post 2017.

Est-ce que des gens cherchent à se faire mousser, est-ce que des fausses infos circulent pour noyer le poisson, est-ce que les versions des rumeurs changent tous les 10 jours ? Sans doute un peu de tout à la fois...

Starbucks, le "détecteur de fumée" de BTM, la fameuse maquette annulée du jour au lendemain, la conférence de Fitzgerald revue de A à Z, Indiana Jones confirmé 2 semaines avant d'être remplacé par Vaiana 1 mois après un délire de fan qui y ressemblait... Le Hollywood Boulevard dont on nous parle depuis des années "abandonné"...

Le bon sens semble avoir quitté les rumeurs. N'oublions pas les règles d'or : synergie, duplication. DLP gère sa com en amont, il n'y a donc plus grand-chose d'intelligent à raconter, alors on nous sort du grand n'importe quoi.

Un Hollywood Boulevard annulé "pour pouvoir garder Tram Tour ouvert 1 ou 2 ans de plus" (en gros) au prix d'une gestion impossible des flux une fois le parc réinventé ? Un peu de sérieux, on parle de DLP qui a fermé Cinémagique en mars et n'a attaqué les travaux qu'à la fin de l'été. Ils ne sont pas dans la recherche absolue de capacité. Ce même DLP ferme Pirates en plein mois de juin, Crush et Rock en même temps...

Que cela nous serve de leçons à tous : DLP communique en amont, a mis en place un programme pour faire ça bien. Pourquoi le rendre obsolète 2 semaines plus tard en faisant sa plus grosse annonce à FanDaze ?

Un peu de bon sens. Et toujours personne pour m'expliquer comment trouver la place pour faire une attraction de grande envergure sur Moana, avec sans doute boutique ou resto (faut rentabiliser), tout en prévoyant une grande file d'attente (faut un gros débit) ? Facile, vous allez me dire : IJA était prévu. Vous avez raison. Maintenant, s'il faut ajouter à ça DEUX transitions de qualité (entre le temple du péril et la Polynésie et entre la Polynésie et Pirates... Bonne chance). Bref, c'est tout bonnement absurde.

Vivement qu'on reparle de Tron, que l'absurdité soit d'autant plus flagrante.

Bref, c'est un semi-HS (beaucoup de ces rumeurs devaient trouver réponse à FanDaze...), mais il faut le dire et rappeler que juger FanDaze sur des rumeurs absurdes, c'est pas "juste". La soirée n'a jamais prétendu être le théâtre d'annonces incroyables.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par guigui71 le Dim 3 Juin 2018 - 20:57

Alors FanDaze succès ou pas?
Rentable pour DLP ?
Sera reconduit ou pas?
Vous en pensez quoi?
guigui71

Masculin Age : 38

Message par alexis0211 le Dim 3 Juin 2018 - 23:08

Mon avis sur cette soirée: (que j'étais réticent à faire, et que j'ai accepté de venir au dernier moment)

D'abord un grand remerciement à tous les reporters de l'équipe d'avoir assurer la couverture de la soirée, malgré les difficultés de chacun d'entre nous.
J'étais en charge de faire les personnages de la soirée, et il faut dire que j'ai beaucoup marcher. Le plan avec les localisations des points photos que nous avons sortis (peu de temps avant le programme officielle) était exactement ce qui était sortie hier soir. Cela m'a grandement aidé d'ailleurs, et j'ai réussi à voir Phineas et Ferb (mon plus gros souhait)

L'ambiance était sympathique dans l'ensemble, du côté de la Place de Rémy par exemple. Un coup de coeur pour le show de Max. La parade de clôture très sympathique et qui réuni tous les personnages sortis en rencontre durant la soirée.

Si je dois donner un gros point négatif, c'est sur la gestion des files d'attentes pour les photolocations:
Alors que pendant les tests cela se passait super bien, cela allait vite. Ce n'était pas le cas durant la soirée.
Certains guests n'ont pas respectée la consigne imposée, et cela prenait trop de temps donc cela n'avançait pas vite. Je trouvais que certains ACC n'ont pas été assez stricts dessus.
D'ailleurs je soupçonne même certains personnes qui ont des comptes Instagram (qui font pratiquement que du personnage) avoir été avantagé d'être plus présente pendant le set que les autres guests à cause de leur relation avec les performers pour une partie. Désavantageant les guests comme nous par exemple.
La gestion de l'Allée des Super Héros et Villains a été aussi chaotique, des personnes voit plus de méchants que d'autre et tout. A cause de cela, ils ont du revoir l'organisation en mettant cette fois les persos par paris et non plus séparés.
D'ailleurs pendant les files d'attentes, les guests ont été très tendu car dès que plusieurs personnes rejoignent un groupe qui attendait pour un personnage, cela gueulait, cela se dispute et tout. Heureusement que je passais seul ce qui m'a permis de respecter les consignes et j'ai profité des sets libres en général.

J'ai beaucoup vue sur les réseaux sociaux des critiques sur l'omniprésence de l'anglais durant la soirée, faut savoir que le parc étant européen l'anglais doit être présent en masse, mais je rejoins aussi les francophones sur le fait qu'on aurait du avoir un petit minimum de français.

Malgré les incivilités, le comportement de certains guests, je félicite les Cast Members qui malgré les difficultés ont assurée durant la soirée.

Si il y a une autre édition, a méditer car au prix de la soirée et vue l'organisation compliqué et je trouve trop laxisme des photolocation (sachant que la soirée était en grande partie était fait pour les personnes fan de personnage surtout en grande partie très rare) je suis pourtant peu convaincu à être partant pour refaire cette soirée (si il y a une autre édition).

PS: Je n'ai pas parlé des conférences, car je n'étais pas présent et c'était un autre membre de l'équipe qui était bilingue pour appréhender la compréhension de l'anglais.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par °o°Benoit°o° le Dim 3 Juin 2018 - 23:28

Merci pour ce retour sincère.
Quelles étaient les consignes aux photolocs ?

°o°Benoit°o°

Masculin Localisation : MARNE-LA-VALLEE

Message par alexis0211 le Dim 3 Juin 2018 - 23:49

@°o°Benoit°o° a écrit:Merci pour ce retour sincère.
Quelles étaient les consignes aux photolocs ?

Les consignes c'était: Deux photos max personnelle + 1/2 photos photopass et pas d'autographe (même pendant les sets libres, autographe non permis)
Certains guests ne respectait pas cette consigne (certains en faisait plusieurs persos, mais heureusement certains ACC ont rappeler à l'ordre).
Mais par contre certains guests prenait trop le temps (notamment les groupes) et cela n'avançait pas assez vite.
Un des membres de l'équipe a rapporté à nous des propos d'un CM que les guests ne jouait pas le jeu des consignes imposés.
Bizarrement pendant les tests quelques temps avant, cela allait vite et les ACC étaient plus stricts dessus. Mais avant le début de la soirée, j'avais émis des doutes sur ce système là car le public n''étant pas le même que lors des tests où c'était en grande majorité des guests lambdas et donc pas la même catégorie visé.

Et je n'ai pas parlé du scandale que les cartes accès prioritaire verte et orange n'était pas accepter dans les photolocs. Je veux pas faire un débat dessus donc je ne me prononcerai pas.
Mais pour les sets libres, les gens en fauteuils roulant ont eut plus de facilité à les avoirs.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par éParcurien le Lun 4 Juin 2018 - 2:52

@Jeff a écrit:Je vais être sans doute pas me faire des amis, mais je ne vois pas le problème de voir des personnes PMR devoir être pour une fois à égalité avec des personnes valides.

@Jeff a écrit:la loi ne prévoit une priorité légale que pour les files d’attentes en caisse et encore que dans les commerces alimentaires.
Pas pour aller rencontrer un personnage à Disneyland.

On peut réfléchir trois secondes à ces propos et vomir tous en cœur ?
Rien de personnel, mais les PMR ne seront jamais à égalité avec les "personnes valides". "Si tu veux ma place, prends mon handicap". Va dire ça à ceux que j'ai vu galérer pour passer les marches au niveau de La Terrasse Perrier. Va dire ça à tous ceux qui sont constamment emmerdés pour se déplacer (et oui, ça joue pour une soirée), va dire ça à ceux qui doivent se placer bien en amont pour chaque spectacle et se retrouvent piétinés : tiens, c'est le même temps qu'ils ont "gagné" pour rencontrer un personnage...

Si la PMR fait un peu moins d'attente, qu'est-ce que ça change ? Elle a payé sa place, elle n'a rien volé, elle mérite qu'on s'adapte à elle. Tu envoies pas chier une personne qui ne peut pas stationner debout sous prétexte que "bon, fais pas ta mijorée, c'est FanDaze."

Je pèse mes mots : de tels propos sont nau-sé-a-bonds pour des gens qui luttent tous les jours face au handicap. DLP fait beaucoup d'efforts dans ce sens. S'il y a un manquement majeur dans une soirée il faut le souligner et le dire, aussi ratée ou réussie soit cette soirée (perso, j'étais content), tu envoies pas chier la PMR alors que d'habitude c'est pas le cas. C'est encore plus triste dans le sens où les gens sont habitués à être bien reçu. Une PMR qui se fait rejeter, c'est comme traiter un sans abri de feignant, une femme de pondeuse, un gay de déviant et ainsi de suite. Attention aux mots et à ceux qui nous lisent, les PMR ne méritent pas d'être insultées.

Jamais elles ne seront à égalité avec les """valides""". Et elles aimeraient bien. Un peu de respect. Et si on doit se fier à ce que la loi dit, ben c'est vraiment qu'on est tombés bas au pays des rêves et de la magie. Dégoûté de lire des injures pareilles.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Jeff le Lun 4 Juin 2018 - 5:09

Des injures ? Depuis quand parler d’égalité est-il une injure ?
Le respect c’est justement ça : le droit à l’indifférence.

Je t’invite donc à faire tes devoirs et regarder les nouvelles normes Disney en matière de PMR aux US. Tu verra qu’il n’y a rien de monstrueux ou d’inhumain. L’important est de proposer des conditions d’attentes adaptées. Mais si une attraction affiche 90mn d’attente, il n’y a aucune raison justifiable pour qu’un PMR n’ai pas a attendre ces 90mn comme n'importe quelle personne.

Maintenant pour boucler la boucle, je t’invite à relire que c’est Vrogui qui envisageait directement d’aller porter plainte et c’est donc en ce sens que je lui répondais.
Quand au fait d’envoyer chier... A moins que tu n’ai assisté en personne à la scène de son début à sa fin, nous nous contenterons de rester neutre, car c’est forcément un sentiment particulièrement t subjectif.

Sur ce, si tu as envi de continuer à t'indigner, va plutôt le faire auprès de la SNCF ou de la RATP qui ont des décennies de retard dans le domaine plutôt que de savoir si il est ou non normal de devoir patienter 15mn pour rencontrer Mickey lors d'une soirée spéciale.

Jeff
ED92Team

Message par vidior le Mar 5 Juin 2018 - 0:33

Que d'encre qui coule pour cette question de PMR, pour commencer rappellons qu'un débat e doit d'être cordialce que certain oublie effectuant parfois des allégation fausse, BE CALM.

Personnellement je ne suis pas choqué par les propos de Jeff car je les comprend mais je comprend aussi qu'il puisse être mal interprété, rhétorique quand tu nous tiens =)
Que Disneyland face en sorte d'adapter la situation au PMR oui c'est normal cependant les laissé passé pour les attraction, permettant un coupe file sont existant car les files d'attente sont difficilement accessible au PMR (fauteuil roulant, aucun endroit ou s'asseoir pour les personnes en difficulté en station debout etc. ). L’accès PMR permet un coupe fille car d'un point de vu logistique c'est plus simple on ne va pas emmener les personnes au quai et leur dire bon ya 40min d'attente donc vous attendez 40 minutes avant d'embarquer. Pour ce qui concerne les files personnage notamment fandaze, le coupe file n'était pas nécessaire d'un point de vue logistique, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a ce qu'une personne PMR face la queue si on lui a permis de le faire dans des condition optimal si je puis dire. Donc aucun débat pour ma part, l'égalité est respecté (faut il que l'on est permis a ces personnes d'attendre dans les bonnes conditions forcément).

Pour revenir sur les propos d'éparcurien ne mélangeons pas tous l’accès au spectacle quant à lui est forcément de la responsabilité du parc et cela soulève une question pour ma part. Je sais que des place sont réservé tel à mickey et le magicien feu animagique etc. mais et la je pose la question des parc leur sont elle réserve pour les parade et spectacle nocturne ? je pensais que oui mais force et de constater selon les dire de Eparcurien que non. Je trouve cela étrange et pour le coup tire la sonnette d'alarme car pour le coup c'est assez inadmissible.

Bref paix sur la terre Wink
vidior

Masculin Localisation : lyon

Message par Jeff le Mar 5 Juin 2018 - 7:48

C'est toujours un sujet sensible et c'est un peu normal. Ca ne doit pas pour autant empêcher de pouvoir l'aborder sans s'envoyer des noms d'oiseaux ou se draper dans sa dignité.

Pour les parades et autres spectacles nocturnes, Disney met à disposition des emplacements réservés aux PMR afin qu'ils puissent attendre et profiter des animations dans les meilleures conditions possibles et c'est on ne peut plus normal.

Le reproche que je fais, pour l'avoir déjà vu de mes propres yeux, c'est l'abus qui est fait du système toujours utilisé par Paris au niveau des files d'attente.
Prenons BTM par exemple, vous pouvez avoir 75mn d'attente pour les "valides", et simplement quelques minutes via la file PMR. Il arrive donc (et c'est bien plus fréquent qu'on ne voudrait le croire) que des groupes profitent de la présence d'un PMR parmi eux comme d'un véritable VIP FP ambulant gratuit (et je ne parle pas du principe de l'accompagnateur désigné qui n'a même pas besoin de payer son entrée aux parcs, là aussi j'ai déjà vu des abus à Ticketing avec des PMR disposant d'un PA).
Aux US, qui appliquaient jusqu'il y a encore récemment le même principe, le système avait tellement dérivé que des PMR se faisaient payés plusieurs centaines de $ la journée pour permettre à des familles de profiter de ce substantiel avantage (auquel Disney attribue une valeur monétaire quantifiable, ça s'appelle un Guide VIP et ça coute pas loin de 1500€ les 5h à Paris).
Suite évidemment au scandale provoqué par la découverte de cet abus, DisneyUS a changé son fusil d'épaule pour un système bien plus égalitaire et logique : vous vous présentez à l'entrée de l'attraction et on vous donne une variante de FP pour vous représenter à l'entrée PMR une fois le temps d'attente affiché écoulé. C'est à dire que si l'attente est de 75mn, vous pouvez vous représenter 75mn plus tard (mais évidemment vous ne pouvez pas profiter de ce temps pour aller prendre rdv à une autre attraction).
Rien de choquant ou de scandaleux, une simple meilleure égalité de traitement, l'important étant quand même de donner à chacun les moyens d'attendre dans les meilleures conditions possibles en fonction de sa condition physique.

De ce fait, devoir patienter une poignée de minutes (dans de bonnes conditions, et c'est sans doute là que les files de personnages de DFD ont raté le coche, même si dans le principe il n'était pas prévu qu'elles excèdent les 15mn) ne devrait pas prêter lieu à faire couler de l'encre virtuelle.

Jeff
ED92Team

Message par elo-myrtille le Mar 5 Juin 2018 - 12:48

je suis entièrement d'accord avec Vidior et Jeff.

bien entendu tout doit être mis en place pour améliorer la visite des PMR, c'est tout à fait normal.
et je trouve normal aussi que les PMR aient un accès pour les spectacles et parades afin que ça soit agréable pour eux comme pour n'importe qui.

mais effectivement, il ne doit pas y avoir d'abus. ce ne serait pas normal.

je ne l'ai jamais vu à DLP, mais l'été dernier au Pal (dimension pas du tout pareille, lol!), un PMR est passé par la sortie d'une attraction, même système qu'à DLP, avec toute sa famille. quand je dis toute sa famille c'était au moins 10 personnes (toutes valides), donc je ne comprends pas comment ça peut être autorisé déjà, et là, on voit immédiatement l'abus ! ça ne devrait pas exister. 1 ou 2 personnes, ça se comprend mais clairement il ne faut pas instrumentaliser le PMR comme si c'était un passe droit.
elo-myrtille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6