[OFFICIEL] Festival Food&Wine : du 8 au 24 Septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OFFICIEL] Festival Food&Wine : du 8 au 24 Septembre 2017

Message par guillaume77 le Ven 18 Aoû 2017 - 11:55

C'est désormais officiel, Disneyland Paris organisera son 1er festival Food&Wine du 8 au 24 septembre 2017 sur "La Place de Rémy".

Dernière édition par guillaume77 le Ven 18 Aoû 2017 - 16:03, édité 1 fois
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Festival Food&Wine : du 8 au 24 Septembre 2017

Message par Grumpy44 le Ven 18 Aoû 2017 - 14:49

Ah yesssss... ça ne vaudra bien sûr pas le Food & Wine à Epcot, mais c'est déjà un très bon début. Merci Mickey

Grumpy44

Masculin Localisation : Nantes

Message par guillaume77 le Jeu 24 Aoû 2017 - 19:43

6 chalets : Bretagne, Alsace, Bourgogne/Région Lyonnaise, Bordeaux, Savoie et sud de la France.  

guillaume77
ED92Team

Message par Kinai le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:16

Je trouve ça stupide comme idée.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par jojo le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:52

Pourquoi tu trouve ça stupide Kinai? C'est une offre qui existe aux USA depuis quelques années et ça marche très bien la bas! Ça va faire un tabac ici aussi! C'est sur , ça touchera plus les étrangers que les français, mais en même temps c'est fait pour!

jojo

Masculin Age : 36

Message par Kinai le Jeu 24 Aoû 2017 - 23:11

Parce que je ne vais pas dans un parc a thème, si tant est que l'on puisse donner ce qualificatif aux studios, pour ce genre de choses. Ça n'a aucun intérêt, si ça marche a Epcot, tant mieux, mais faire ça aux studios, sur une place étriquée n'a pour moi aucun sens. Pire je n'irai pas aux studios lors de mon passage en septembre. Je vais dans un parc Disney, pas dans une foire locale.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par guillaume77 le Ven 25 Aoû 2017 - 11:45

La rentrée sera gourmande à Disneyland Paris !
Du 8 au 24 septembre 2017, le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris connaîtra sa première édition au Parc Walt Disney Studios, donnant un cachet tout particulier à la déjà sublime Place de Rémy. Un temps fort de la rentrée qui met en avant les spécialités et vins de nos régions, à ne pas manquer pour les gourmands comme les amateurs de gastronomie française !

La Rue de Paris, menant à la Place de Rémy, sera bientôt encore plus animée qu’à l’accoutumée. Six chalets conçus par Walt Disney Imagineering Paris, offrant les meilleures recettes de nos régions françaises, proposeront leurs spécialités aux visiteurs dans un agréable décor de place de village.

De la Bretagne à l’Alsace, du Sud de la France à la région bordelaise, en passant par la Bourgogne et la Savoie, les visiteurs pourront goûter à une multitude de saveurs, caractéristiques de ces régions. Sucré, salé, fruité ou alcoolisé, il y en aura pour tous les goûts ! Chaque chalet proposera une dizaine de produits typiques, qu’il s’agisse d’apéritif, de plat ou dessert, fromage et boisson. En vrac, les visiteurs pourront goûter à la fameuse galette bretonne, une choucroute alsacienne, une tartiflette savoyarde, des escargots en croustade, de l’agneau de Gironde, mais aussi déguster du foie gras ou du caviar. Des vins rouges, blancs, rosés et même du champagne des régions seront également servis pour accompagner les produits.

Afin de privilégier la dégustation et encourager la découverte des saveurs, les portions seront de taille réduite et de nombreux mange-debout seront à disposition. Les visiteurs pourront également repartir avec des spécialités à emporter, telles que des boîtes à sardines ou des coffrets de moutarde bio. Idéal pour se faire plaisir ou pour des idées cadeau !

Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris s’inscrit dans les festivités du 25ème Anniversaire, pour encourager les visiteurs à découvrir de nouvelles saveurs et vivre une expérience inédite dans nos parcs à thèmes ! Parallèlement, du 15 au 24 septembre, l’événement Saveurs d’Oktoberfest mettra la gastronomie et les animations bavaroises à l’honneur au sein de Disney Village.
Où ? Parc Walt Disney Studios, Rue de Paris et Place de Rémy
Quand ? Du 8 au 24 septembre 2017, de 10h-18h en semaine et 10h-20h le week-end.

À noter que le vendredi 22 septembre, en lien avec le Disneyland Paris® Magic Run Weekend, le Bistrot chez Rémy proposera un menu spécial. Les chalets seront quant à eux ouverts de 21h à 00h.

guillaume77
ED92Team

Message par guillaume77 le Mer 30 Aoû 2017 - 16:41

Nouveaux visuels officiels.

guillaume77
ED92Team

Message par Fgth le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:16

Pourquoi pas mais il faudrait faire ça sur tout le parc à mon avis

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Archibald Gripsou le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:55

Fgth a écrit:Pourquoi pas mais il faudrait faire ça sur tout le parc à mon avis

C'est la première édition à Disneyland Paris, donc je pense qu'en haut lieu on préfère commencer prudemment, voir si la mayonnaise prend (pour rester dans le thème). Si c'est un succès, ce sera probablement plus conséquent l'an prochain.
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 35

Message par Fgth le Ven 1 Sep 2017 - 10:29

Par contre ils ont inventé des noms de région... Sont nuls en géo ou quoi chez Disney ?

Fgth

Message par Archibald Gripsou le Ven 1 Sep 2017 - 10:30

Ah bon ? Explique ?
Archibald Gripsou
ED92Team

Message par Fgth le Ven 1 Sep 2017 - 10:35

bah officiellement je ne connais pas la région "Bordeaux" ni "sud de la France" déjà. il me semble qu'il y a une "nomenclature" officielle non ?

Fgth

Message par Jeff le Ven 1 Sep 2017 - 11:10

Bah c'est Région au sens générique pour que ca parle aux gens (surtout étrangers) plus qu'au sens administratif.

Et puis bon, je te raconte pas la taille du panneau pour "Spécialités de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur", il ferait la longueur de la Rue de Paris à lui seul ^^

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par valdeuropeen le Ven 1 Sep 2017 - 16:10

Fgth a écrit: Par contre ils ont inventé des noms de région... Sont nuls en géo ou quoi chez Disney ?

Je rejoins Jeff. DLP a entièrement raison sur ce coup-là.
Le F & W festival ne présente pas toutes les régions de France (6), hors il y a 13 grandes régions en France Métropolitaine.
Vu la taille des régions actuelles, ton idée d’utiliser les bons noms de région, aurait fait que ton F & W festival présente toute la France métropolitaine, mais dans la réalité il n’aurait présenté qu’un terroir de cette dite région.

Exemple /
Région de Bordeaux pour DLP, dans les faits, elle n’existe pas. Si tu prenais la région Aquitaine dans son ensemble, nos visiteurs étrangers n’auraient pas tout compris le sens de la foire et le stand aurait été super grand (à la rigueur, tu aurais pu parler de Fort Boyard). Là, DLP, joue sur le nom Bordeaux (connu mondialement), qui associe vin, foie gras et canard (toutes les 3 sont des valeurs sûres et connues de tous les touristes). Simple et compréhensible de tous.

De plus, personne ne connaît ces régions, car personne ne veut se les approprier. Dis à un Nordiste qu’il est aussi Picard, tu vas voir sa réaction.
Le regroupement a plutôt été fait dans l’idée de faire des économies d’échelle pour la France. Mais pour ce qui est de sa représentation, on ne change pas les vieilles habitudes.
Si on voulait chipoter, on pourrait dire que DLP aurait dû utiliser le nom terroir à la place de région, mais va expliquer à un touriste étranger ce qu’est un terroir. En communication et marketing, tu t’adaptes à ton public, quitte à jouer avec la réalité.
Pero, j’administre un blog de voyages et j’ai gardé les anciens noms de région, et ce, pour plus de clarté.

En tout cas ce F & W festival est une très bonne initiative, depuis le temps que je l’attendais.

PS : Désolé de ne pas être très clair, mais je me lève.

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par Sir Smith le Ven 1 Sep 2017 - 21:40

Je préfère les noms que Disney a inventé aux noms à rallonge stupides d'Hollande et consorts.
Sir Smith

Message par guillaume77 le Mer 6 Sep 2017 - 18:55

guillaume77
ED92Team

Message par guillaume77 le Dim 10 Sep 2017 - 19:32

Testé aujourd'hui  (uniquement sur du sucré pour l'instant). Et bien j'en ressors agréablement surpris. Le rapport qualité/prix est correct pour du DLP. A titre personnel je trouve le concept génial. L'offre snacking de DLP étant ce qu'elle est (c'est-à-dire très moyenne), ces petites portions sont une excellente alternative aux Fast Food et l'occasion de goûter de nombreuses saveurs sans aller dans les restaurants parfois excessifs de DLP.

Les prix sont corrects, oui, pour faire des "dégustations", mais pour en faire un repas complet et copieux il faut prévoir un budget un peu plus conséquent (mais ce n'est pas l'objectif de ce festival). Il faudra juste veiller à ce que les prix ne flambent pas lors des éventuelles prochaines éditions.  

Mon seul regret ? La durée de ce festival bien trop courte. Avec le peu de choix niveau Food au WDS, la présence de ces chalets tout au long de l'année parait indispensable.
guillaume77
ED92Team

Message par Archibald Gripsou le Mar 12 Sep 2017 - 19:22

Petit compte-rendu et diverses réflexions suite à ma venue à la cérémonie d'inauguration du Rendez-Vous Gourmand, le jeudi 7 septembre :

http://www.ed92.org/festival-gourmand-2017/
Archibald Gripsou
ED92Team

Message par boukk le Mer 13 Sep 2017 - 21:11

Fgth a écrit:Par contre ils ont inventé des noms de région... Sont nuls en géo ou quoi chez Disney ?
....

Ce sont les régions des grands vins, rien d'inventé et c'est tout à fait pertinent pour un food & WINE festival.
boukk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut