[SAISON] Halloween 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SAISON] Halloween 2017

Message par Flo78520 le Ven 11 Aoû 2017 - 13:16

Bonjour,
Je crée ce topic afin d'échanger sur les différentes rumeurs par rapport à la saison Halloween 2017.
Certains annoncent une suppression de la cavalcade, d'autre un nouveau spectacle a Chapparral...

Ce qui est certain, c'est que cette nouvelle édition marque le début d'un nouveau cycle, et que, 25 ans obligent, une version plus light sera présentée cette année.

Alors qu'est-ce que nous ont préparé les équipes de Disneyland Paris pour cette année ?

A vos claviers !

You can design, and create, and build the most wonderful place in the world. But it takes people to make the dream a reality. - Walt Disney

Flo78520

Masculin Localisation : Noisiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SAISON] Halloween 2017

Message par TonyApplewhite le Sam 12 Aoû 2017 - 14:50

C'est bien beau d'avoir de nombreuses et belles nouveautés pour le 25ème anniversaire mais si c'est pour nous retirer toutes les belles choses qui avaient été créées avant je serai vraiment déçu. Déjà qu'on nous a retiré Spring avec la si belle Garden Party de Dingo (ou encore mieux, la première version de la Promenade Printanière qui était si belle...)... Alors si on nous retire la cavalcade d'halloween, autant ne mettre que des décors et basta, ça serait du gachis ! J'espère vraiment que la cavalcade restera, comme ce devrait être le cas pour Noël avec la Parade de Noël et l'illumination du sapin (au moins!?)
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par polo85 le Sam 12 Aoû 2017 - 16:12

ça me semble plutôt logique, si DLP veut créer des soirées Halloween et Noël sur le modèle de ce qui se fait à DLR et WDW il faudra vous y faire avec la plupart des "animations" réservées à l’évènement payant Exclamation

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par TonyApplewhite le Dim 13 Aoû 2017 - 22:01

Heu... Si je paie pour une soirée c'est au moins pour voir des choses inédites et non des animations ou spectacles qui étaient autrefois proposés à tous sans tarifications supplémentaires.

Tu ne vas pas me dire que hors soirées spéciales ils n'ont aucun spectacles saisonniers quotidiens?

Et surtout, le fait de retirer ça c'est tout simplement ruiner la saison : c'était le spectacle qui faisait venir les gens "pour Halloween", c'est un moteur mine de rien. À ce moment là pourquoi continuer à faire la Parade de Noël aussi? Pk même continuer à proposer des meet'n'greet avec le père Noël pendant la saison hivernale ? Mettons le en rencontre exclusive pendant UNE soirée spéciale... Voyons !
Soirées spéciales OK mais c'est pas une raison pour ruiner ce qu'il y avait de mieux tous les jours les années précédentes. Si on est habitué à mieux et qu'après sous prétexte qu'on a un anniversaire avec les mêmes spectacles (aussi beaux soient ils) pendant un ans et demi, qu'on nous retire des animations éphémères... Bah autant dire qu'il n'y a pas de saisons et juste quelques decos et basta!

La "parade"/cavalcade d'Halloween, diurne pendant la saison complète, était au même titre que Noël devenue une sorte de "tradition". On progressait avec de nouveaux chars etc. Il y a encore de la place sur le programme 11h, 15h...) alors non svp ne nous supprimez pas ça ! Déjà qu'on perd Forest prochainement, là pour ceux qui connaissent les attractions par coeur et sont déjà venu voir les "spectacles des 25 ans" bah y'aura plus d'intérêts, plus rien à faire sur le parc. On ne va pas se déplacer pour une saison si la seule chose qui change ce sont les décos et, encore heureux, les personnages dédiés.
TonyApplewhite

Message par Dlrp News le Dim 13 Aoû 2017 - 22:54

Et bien figure toi que si ! A part 2/3 photolocations et quelques décors, il n'y a rien en journée pour Halloween aux US !
Mais je ne crois pas que ce soit l'idée ici ... Ca ne fonctionnerait pas en France.

C'est juste une question d'année anniversaire. En 2O12, il n'y avait presque rien pour Halloween aussi ! Il y avait juste un show au Theatre du Château (avec Mickey & co)
Et puis si le nouveau cycle ne s'y prête pas, il faut se préparer à dire adieu à cette cavalcade.
Mais pour le moment ce ne sont que des rumeurs. Par contre ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de déco Halloween sur Main Street et Central Plaza ! Il faudra se contenter de Frontierland ...

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par Flo78520 le Dim 13 Aoû 2017 - 23:06

Une déco entièrement basée sur Frontierland (bien plus conséquentes que les années précédentes bien sûr) ne serait pas une mauvaise idée, d'autant plus que land se prête très bien à l'ambiance d'Halloween.

Donc quitte a zapper complètement Main Street (anniversaire oblige), autant densifier la thématique sur Frontierland !

Quant à la parade, reste encore à voir la thématique globale de ce nouveau cycle, mais il est clair que si ça ne colle pas, elle ne sortira pas cette année malheureusement.

Maintenant espérons qu'un spectacle sur scène est prévu, selon je doute vu que le programme de Castle Stage est déjà chargé avec les shows 25th. À moins d'exploiter une autre scène..

You can design, and create, and build the most wonderful place in the world. But it takes people to make the dream a reality. - Walt Disney

Flo78520

Message par polo85 le Dim 13 Aoû 2017 - 23:44

@TonyApplewhite a écrit:Heu... Si je paie pour une soirée c'est au moins pour voir des choses inédites et non des animations ou spectacles qui étaient autrefois proposés à tous sans tarifications supplémentaires.

Tu ne vas pas me dire que hors soirées spéciales ils n'ont aucun spectacles saisonniers quotidiens?
Si c'est bien ça à WDW il n'y a aucun spectacle ou animation spéciaux pour Haloween en dehors des soirées, c'est quasiment pareil pour la saison de Noël ou il y a quand même plus de déco et les animations sont proposées en journée entre Noël et le Nouvel An (accessoirement c'est la semaine la plus chargée de l'année là-bas!).
En plus niveau déco c'est seulement au Magic Kingdom et sur Main Street, leur parade est essentiellement constituée d'anciens chars, sans oublier que pour les soirées c'est entre 90 et 120$  Twisted Evil

Après pour DLP j'imagine que la parade va s'étoffer donc c'est pour ça que ça me semble plutôt logique de la réserver pour des soirées. Pour avoir été à WDW et DLP en période de Halloween ça m'a vraiment surpris de voir autant de déco ainsi que les animations disponible en journée et pour moi ça explique en partie "le bide" des soirées Pas Si Trouille à l'époque vu qu'il n'y avait forcément quasi aucune animation exclusive à la soirée. Là tu faits un spectacle sur le théâtre du château avec une parade plus un spectacle nocturne "exclusifs", en ajoutant des Meet&Greet avec des persos habillés pour l'occasion tu as du contenu pour une soirée.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par TonyApplewhite le Lun 14 Aoû 2017 - 10:56

Hé bien, c'est étonnement décevant. Et après on en fait des tonnes à démonter DLP et dire que c'est mieux ailleurs ? Alors qu'à vous lire, c'est visiblement à DLP qu'on a eu ces dernières années les meilleures saisons d'Halloween !

Halloween est déjà un concept qui a encore, hélas, du mal à marcher en France et là avec la cavalcade depuis quelques années j'avais l'impression que ça revenait en force, qu'ils se concentraient fortement sur les saisons et leur spectacle phare, et là c'est un gros retour en arrière. Quelle tristesse !

Mais je ne comprends pas pourquoi parler de vide pour nos soirées : elles sont tout le temps complètes et sold out non? Des personnages en +, une DJ party, des attractions privatisées et une version différente de la cavalcade c'est déjà pas mal comme ajouts pour la soirée spéciale.

C'est triste de dire qu'on monte en gamme, qu'on va avoir droit à mieux... Alors que d'un autre côté si les rumeurs sont vrais on nous retire des moments magiques auxquels on était habitué et qui vont nous manquer. C'est bien beau de parler de nouvelles attractions pour dans 3/4 ans mais si ce n'est pour n'avoir aucun spectacle comme on les avait tous les jours avant en attendant ça n'en vaut ptet pas la peine...
TonyApplewhite

Message par Flo78520 le Lun 14 Aoû 2017 - 11:14

Du calme ! Wink Tout cela ne sont pour l'instant que des rumeurs ! Le communiqué officiel n'a pas été publié et nous avons peu d'informations réelles, il s'agit seulement de suppositions Smile

Après, je ne pense pas que DLP fonctionnera ainsi, les précédentes éditions ont prouvé que les visiteurs sont particulièrement demandeurs de saisons au thème fort et aux animations variées ! Si cela fonctionne ainsi, pourquoi changer ?

Flo78520

Message par polo85 le Lun 14 Aoû 2017 - 11:43

@TonyApplewhite a écrit:Hé bien, c'est étonnement décevant. Et après on en fait des tonnes à démonter DLP et dire que c'est mieux ailleurs ? Alors qu'à vous lire, c'est visiblement à DLP qu'on a eu ces dernières années les meilleures saisons d'Halloween !
Tu peux chercher sur le forum ce que tu dits je ne l'ai jamais fait, la plupart de ceux qui ont "démonter" DLP n'ont jamais mis les pieds à WDW et se contentent de donner leur avis via des photos ou vidéos. Après attention on ne peut pas vraiment comparer, aux USA tu auras de meilleures "animations" mais il faudra mettre la main au portefeuille (90-120$ quand DLP demande 50€ pour sa soirée Halloween Shocked ) sinon ce ne sera rien contrairement à DLP ou une bonne partie est accessible via un billet "journée".

polo85

Message par Jeff le Lun 14 Aoû 2017 - 11:47

Remettons l'église au milieu du village...

D'abord l'iteration 2017 d'Halloween à Paris :
- Les decos devraient être de retour sur MainStreet, mais en un peu plus light pour s'ajouter aux decos des 25 ans et oui une très forte concentration sera faite sur Frontierland qui devrait revenir au coeur des festivités.
- La principale nouveauté de cette année, qui sera plutot un changement en fait, serait l'arrivée d'un Show sur les Méchants au Chap, pour compenser le fait que Castle Stage n'est pas disponible (25 ans oblige) et evidemment serait la raison pour laquelle Forest s'arrete aussi tot. Ensuite Frozen prendra la succession pour Noel, evidemment, mais c'est un autre sujet.
- La Cavalcade ne serait effectivement pas prévue, mais rien ne serait encore formellement acté. Leur problème étant de savoir à quel moment la faire passer. Mais celle de Noel est quand à elle bien au programme de ce que j'en sais.
- Enfin, oui, Halloween serait un peu plus soft cette année, mais de l'autre côté Noel devrait encore être un peu plus musclé.

Pour ce qui est des évolutions possibles maintenant...
Oui, aux US, les animations qui se faisaient en journée ont été déplacée vers des soirées privées. Ne laissant que les decos et quelques M&G, Merch et Food.
Mais ce shift à aussi entraîné que l'offre est montée fortement en qualité avec de grosses parades, de grands spectacles et plein de M&G exclusifs.
L'idée, qui a tres bien marché aux US, rapporte beaucoup et permet de fournir des soirées de grande qualité. DLP recopiant de plus en plus ce qui se fait aux US, ...
Il faut bien comprendre qu'à Paris, en dehors de la traditionnelle soirée Halloween (qui n'a qu'une seule date contre 2 il y a quelques années), toutes les autres ont été plus ou moins des fiascos (moins de 50% des Billets pleins tarifs vendus, braderie de dernière minute aux clients des hotels, offre à prix dérisoire pour les CMs, ...). Paris tâtonne encore beaucoup dans ce domaine, mais il faudra s'y résigner on n'y coupera pas.
Il faut bien comprendre que Disney c'est avant tout un business qui coûte extrêmement cher à faire tourner et qui donc ne peut pas rechigner sur la moindre source de cash. Alors oui, evidemment que Ca va faire grincer des dents, mais comme le réajustement du tarif des PA, la fete est finie, va falloir réapprendre à payer pour avoir ce que l'on veut. Et en ce qui concerne les fêtes saisonnières, cela passera par des soirées payantes si vous voulez l'entertainment dedie (mais evidemment ca ne se limitera pas à cela, ceux ayant déjà fait une vraie NotSoScary ou VeryMerryXmas savent que ces soirées sont extrêmement riches en contenu).

Pour conclure : DLP a toujours été l'un des Resort ayant le plus mise sur les saisons en prenant modèle sur TDL et ca effectivement beaucoup ont souvent eu tendance à l'oublier en amalgamant avec les offres soirées des US. C'est la finalité logique : on offre la prestation tant qu'elle est en "construction", pour appâter le public, ensuite on le fait payer en ajoutant la cerise sur le gâteau. DL l'a fait dans les 5 dernières années, c'est maintenant au tour de Paris d'en faire de meme. C'est du pur et simple business.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Planete86 le Lun 14 Aoû 2017 - 14:24

Il y a quand même quelques petites choses qui m'étonnent quelque peu concernant cet éventuel show Halloween au Chaparral Theater...

D'une Part, si en effet ce show est présenté il ne restera aux équipes Entertainment uniquement 10 jours pour installer le show Frozen et y organiser les répétions. Spectacle Frozen qui devrait débuter le 11 novembre. Ne serais-ce pas un peu limité limité niveau timing ?

D'autre part, la Gare de Frontierland Depot est fermé les 15 premiers jours d'octobre soit la moitié de la saison d'Halloween. Est-il judicieux ou logique que de fermer cette Gare alors qu'un spectacle censé attirer les foules s'y jouera à proximité ?
De même que si Halloween est amplement concentré sur Frontierland, pourquoi donc fermer cette Gare là ?
Voilà qui serait, à mon sens étonnant et contre-productif. Non ?
Planete86

Masculin Age : 32

Message par TonyApplewhite le Mer 16 Aoû 2017 - 14:15

Cette histoire de show au Chapperal est étrange car je n'en ai jamais entendu parlé non plus à part ici. Pour moi on nous retire la cavalcade (seule raison de voir un spectacle different de ceux du 25eme qu'on voit tous les jours pendant +1ans) et on nous met juste des décos et des personnages. Qu'on ne nous fasse pas croire que la seule raison c'est de ne pas savoir à quel moment ils passeraient : suffit de décaler les autres horaires ou de faire un seul passage genre à 11h du matin. Pour moi on n'aura pas de vrais shows, j'imagine bien une sorte de mini défilé de méchants par exemple avec les espèce de vélos utilisés lors de la grande cavalcade.

@polo85 : désolé on s'est mal compris je n'ai pas dit que TU avais démonté Dlp par rapport aux autres resorts. Je veux dire qu'en général on critique souvent en disant que c'est mieux ailleurs. Alors que visiblement pas du tout.

Je comprends le côté marketing mais ça m'étonne qu'on nous habitue ducoup à beaucoup mieux pendant plusieurs années, qu'on nous dit que c'est les 25 ans, que c'est les prémisses du rachat et que tout sera mieux maintenant... Alors qu'a coté de ça on nous retire petit à petit tout ce qui ravirait les guests !

Ont-ils oublies que lors du 20eme anniversaire quand ils avaient fait un Halloween plus soft que jamais, les gens râlaient ?
TonyApplewhite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut