De retour de WDW et un bilan chargé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De retour de WDW et un bilan chargé!

Message par marypoppinsinlove le Mar 25 Juil 2017 - 15:54

Et voila de retour de Floride encore en plein jet-lag! Ce fut donc la seconde fois pour moi et mon mari après pas mal d'années et une première pour mes enfants. Je ne vais pas nécessairement me lancer dans un trip report car je repars dans quatre jours en Espagne pour des vacances plus reposantes. Peut etre à mon retour...

Nous avons logés au Port Orléans Riverside inspiré de la Nouvelle-Orléans. Avec chance nous étions en section "bayou" avec de très belles chambres au calme et ombragées! Je conseille vivement cet hôtel si vous souhaitez partir à WDW.

Alors que dire à part WOW. Nous avons été enchantés par notre séjour sur le site malgré les travaux du Parc Hollywood Studios.

Ce que nous avons absolument adoré:

- Les CM qui furent tous d'une gentillesse et d'une grande amabilité. On se sent toujours bien accueilli et considéré et ce fut un vrai plaisir
- Le système de Magic Band qui est vraiment top! Tout autour de son poignet, libre de sac et autres papiers. C'est étanche, ,tout léger et clairement pratique. C'est révolutionnaire et ca permet de bonnes interactivités. Disneyland Paris devrait bientôt s'y mettre (mais avec des cartes).
- La belle diversité et qualité culinaire. C'est vraiment une superbe expérience la gastronomie à WDW. Que de choix, de thèmes différents et c'est globalement bon, meilleur qu' à DLP.
- Les personnages. Énormément de rencontres et c'est juste génial pour les enfants (et nous!). Il est vrai qu'il y a peu de rencontres en set libre mais au moins on est sur de voir les personnages. Énorme coup de cœur pour Anna et Elsa mais aussi Joie et Tristesse ou pour le coup nous avons eu de belles émotions.
- Les spectacles nocturnes. Vraiment c'est un vrai point fort! Fantasmic reste toujours aussi impressionnant et incontournable, Rivers of Light est sympa tout comme le show nocturne d'Epcot. Mais alors le must reste pour nous le nouveau show "Happily Ever After!" mais quelle claque et quelles émotions!
- Le New Fantasyland du Magic Kingdom. La magie dans toute sa splendeur, cette zone est réalisée avec un soin du détail excellent. La mine des nains reste notre coup de coeur mais nous avons appréciés la petite sirène et aussi le be our guest qui nous enveloppe dans la Magie de Beauty and the Beast!
- Splash Mountain! Attraction toujours excellente qui reste un must et un incontournable!
- Tower of Terror! La "vraie" tour qui est à des années lumières de notre version. Les détails, la cabine qui avance et les chutes aléatoires en font l'une des plus belles réalisations de WDW.
- Soarin et Test Track. Deux attractions différentes mais au combien qualitatives et efficaces. Franchement deux incontournables!
- L'ensemble du World Showcase. Quelle belle invitation au voyage! C'est probablement l'un des endroits les plus riches et dépaysants de WDW. On a particulièrement adoré le pavillon Marocain, Mexicain et Japonais!
- Frozen Ever After! Un peu courte mais vraiment excellente. On y retrouve toute la magie du film. Allez c'est un grand "oui" pour Paris! Vraiment superbe!
- Animal Kingdom! Oui tout le parc est incroyable(sauf la zone Dinoland)! Les attractions sont impressionnantes notamment Expedition Everest et Dinosaur, la thématisation est juste fabuleuse. C'est assurément le plus beau parc de WDW. C'est juste incroyable d'y avoir recrée une réserve africaine! Et aussi bien sur Avatar:the World of Pandora! Cette partie nous a carrément soufflé tant elle est immersive. Et nous avons eu un gros coup de cœur pour Flight of Passage. On classe cetta attraction parmi les meilleures du Resort sans problème!
- Disney Springs! Vraiment magnifique endroit avec de nombreuses boutiques et restaurants à thèmes. C'est varié et franchement animé! C'est la qu'on voit que Disney Village n'est pas du tout à la hauteur!
- Les parcs aquatiques qui sont un excellent complément aux autres parcs du site

Alors les points négatifs:

- Les bus. Il y en a beaucoup mais il est vrai qu'on peut attendre assez longtemps selon les périodes.
- Les spectacles sur scène. Il y en a plusieurs mais à part The Lion King, on a trouvé que ce n'était pas foufou. Je trouve qu'il manque un spectacle du type Mickey et le Magicien ou la Foret de l'Enchantement qui sont franchement très qualitatifs comparés aux show de WDW.
- Les attractions classiques. Sans trop de mal, même si cela reste très bien, on voit que les versions des classiques telles que BTM, Pirates,Space Mountain, Peter Pan ou encore Small World sont bien en dessous des versions parisiennes. Certaines mériterait d’être mises à jour.
- Le manque d'une parade nocturne au Magic Kingdoom! C'est un manque vraiment pas tolérable pour le coup! C'est bien dommage.

Voila en gros et en résumé. En espérant pouvoir faire un TR plus détaillé prochainement. Il est certain que WDW est un lieu d'exception qui va l'etre encore plus dans les années à venir!

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour de WDW et un bilan chargé!

Message par Black Charly le Ven 28 Juil 2017 - 13:22

Moi qui repousse mon sejour tous les ans à cause des nouveautés annoncées lol
Eh Bah ce sera 2021 alors.
Mais question transport (bon je pense que en 2021 cela aura pas mal changer surtout avec Uber et le téléphérique) mais j'avais lu plusieurs fois que les bus ne passaient pas très souvent à certains endroits comme par exemple Animal Kingdom Lodge (cet hôtel le fait rêver) où le bus pouvait passer seulement toute les 20 min.
Donc y'a t'il des endroits assez isolé sur le resort et si oui lesquels ?
Quand je vois que ton hôtel se situe dans la partie assez dense en hôtel où il y a DHS, EPCOT et Disney Spring et que tu plains que les bus ne passe pas assez souvent j'imagine même pas pour AK ...

Encore une autre question, est-il vraie que le MK est beaucoup moins magique, poussé, intime et surtouts à beaucoup moins de storyline que PDL ?
J'ai vue des vidéos et franchement je trouve les MK assez décevant par rapport à DLP.
J'ai l'impression que c'est très très inspiré de DL en Californie et de mais en moins bien avec moins de ride et d'exclusivité.
C'est un peu TDL en plus beau (un tous petit peu franchement c'est tous ce qui date de la construction du parc qui est moche les restes est vraiment mieux que MK) mais avec de moins bon ride et moins exclusivité.
Clairement c'est le MK qui m'intéresse le moins.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par fantasmic ultimate le Ven 28 Juil 2017 - 14:14

Le MK vaut le coup d'oeil, certes il est moins beau que DLP par endroit, mais la magie Disney originel se sent dans TOUTES les rues, peu de pannes (voir aucune) des personnages dans chaque rue, des attractions au top, même vieillissantes, ça vaut le coup d'oeil, là où par exemple, Hollywood Studios est devenu un parc Star Wars (oui, il n'y littéralement plus que ça...)
fantasmic ultimate

Masculin Localisation : Près de Mickeyville

Message par marypoppinsinlove le Ven 28 Juil 2017 - 14:51

Nous avons adoré le MK. On ressent vraiment la magie. Alors après oui il y a des coins vieillots et surtout des attractions qui auraient besoin de mise à jour. On n'a moins le sens du détail du Parc Disneyland de Paris ou encore le charme du Disneyland Park de Californie. Mais cela reste un Royaume magique avec de très beaux endroits tout à fait magiques et dépaysant. Mais au final ce n'est qu'une infime expérience de WDW. C'est peut etre le meilleur pour ceux qui ne sont jamais allés dans ce genre de parc avant mais pour nous, cela reste super tout de même.
Et au delas des classiques vieillissants (sauf la HM que j'ai trouvé absolument époustouflante et BTM pas trop mal), il y a quand même des attractions introuvables à Paris dont Splash Mountain et tout le New Fantasyland, ce n'est pas rien! Et effectivement d'ici à 2021, il y aura un e ticket en plus et une nouveau gros spectacle. Honnêtement, il ne faut pas faire l’impasse sur ce magnifique parc.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Message par Black Charly le Ven 28 Juil 2017 - 21:07

J'ai déjà fait Splash en Californie et à Tokyo, en plus de ça d'après les échos celui de Tokyo est très similaire à celui de Floride mais est en mieux !
En faite je suis pas trop motivé à ce parc car à part B&B et Seven Dwarfs j'ai déjà tous fait dans d'autre parc.
C'est pas comme si c'était comme Paris où ils ont essayé de faire un peu d'originalité en modifiant pas mal de choses.
Après Seven Dwarf à l'air sympas mais c'est pas le E Ticket de la mort qui tue. Un peu court j'ai l'impression.
Mais de toute façon il n'y a pas que les rides qui compte pour moi.
J'adore les M&G et les spectacles (les vraies pas 3 mapping et de la musique j'appelle pas cela un spectacle mais plus une animations).
Ainsi que la qualité du parc que ce soit au niveau de la nourriture, le merch ou les CM.
C'est pour ça que j'ai adoré TDL, de nombreux spectacle, un entretien excellent, un service qui est pour moi le meilleur qui Disney puisse offrir dans un resort et surtout ne pas oublier le rapport qualité prix qui est imbattable.
Surtout car je pense très sérieusement faire Shanghai avant WDW donc là ce serait 0 nouveauté pou moi lol.

Mais franchement l'hôtel Star Wars me met l'eau à la bouche.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Grumpy44 le Mar 8 Aoû 2017 - 15:21

Aaaaaah WDW... le meilleur voyage que j'ai jamais fait, en septembre dernier. C'était notre voyage de noces. Globalement, je ferais les mêmes retours que Mary, avec quasiment les mêmes points positifs et négatifs. Logeant au Saratoga Springs, nous avions anticipé les problèmes de transport en louant une voiture pour tout le séjour. C'est carrément plus pratique, les parkings des parcs étant gratuits pour les résidants des hôtels. Je suis assez d'accord pour les attractions plus anciennes : ça fait vieillot. Small World en est le meilleur exemple : nous l'avons faite le jour de sa réouverture après quelques semaines de rehab, et la déception fut totale. Comme quoi, tout n'est pas toujours parfait chez nos amis américains. Concernant la nourriture, c'est qualitativement nettement supérieur à notre parc parisien. Un énorme coup de coeur pour Tiffin's et Nomad Lounge dans AK. Dans l'ensemble, tous les pavillons du World Showcase ont quelque chose de bien à proposer. L'avantage de séjourner 2 semaines sur place, c'est qu'on a pas besoin de tout faire au pas de course, on peut prendre son temps pour se (re)poser au frais autour d'un bon repas. Dans la chaleur moite de la Floride, c'est très appréciable. Au Magic Kingdom, la magie opère toujours : j'ai été ému pendant le Welcome Show à l'ouverture du parc, j'ai versé ma petite larme pendant Wishes (Happily Ever After n'était même pas encore annoncé en septembre 2016), j'étais tout fou pendant la MSEP qui n'avait pas encore déménagé vers la Californie pour son tour d'adieu. Je me suis pris une bonne claque dans AK : ce parc est juste magnifique et extrêmement agréable à visiter. Dommage que la partie Avatar n'était pas encore ouverte. J'ai toujours eu une tendresse particulière pour Epcot, que j'avais eu la chance de visiter plusieurs fois au début des années 90. Mon sentiment n'a pas changé. Les attractions plus récentes, telles que Soarin' et Test Track sont géniales. Le World Showcase est toujours aussi agréable à visiter. Curieux de voir à quoi ressemblera le pavillon français avec l'extension Ratatouille. Une déception : les DHS. Vivement que les travaux d'extension soient terminés !
Grumpy44

Masculin Localisation : Nantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut