[ALLEMAGNE] Phantasialand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ALLEMAGNE] Phantasialand

Message par Jeff le Ven 14 Juil 2017 - 21:46

Bientôt 4 ans coque de Forum existe et toujours pas de sujet sur Phanta !

Voila un crime qui mérite d'être corrigé. Mais peut être ne connaissez vous pas ce petit (il fait en gros la surface des WDS actuels) Parc situé entre Cologne et Bonn et qui mériterait allègrement à acquérir la notoriété qu'il mérite.

Articulé sur différentes zones (Berlin, Afrique, Mexique, Chine, Mystère, Fantaisie), ce Parc mérite allègrement le titre du plus beau petit Parc d'Europe avec ses attractions aussi exceptionnelles dans leur exécution que dans leur théma.

On retiendra l'étonnant BlackMamba, un Inverted de chez B&M (oui comme Oziris) à la théma léchée faisant courir les trains entre grottes étroites et falaises abruptes.

Ou Maus au Chocolat, que tout Passionné Disney pourrait appeler le "TSM sans ToyStory en Europe"

Les Winja's qui renvoient Crush à sa place de manège de foire.

Et que dire du Taron ! Dernier né et merveille d'ingénierie qui montre ce que la technologie de LaunchCoaster est vraiment capable de proposer (oui, tu es visé petit Pegase Express, file te cacher sous les jupes de Cesar).

Et l'an prochain ? C'est le plus long Flying Coaster au monde, pas moins, qui va débarquer et pour la première fois en mode Launch s'il vous plaît !

Alors voila, je vous jette ca de but en blanc depuis ma chambre avec vue sur Parc du superbe hotel Lin Bao qui me sert de base vie pour ce week-end du 14 Juillet, si d'autres ont eu la hanche extrême de visiter ce petit coin de Phantaisie, qu'ils n'hésitent pas à partager leur expérience pour mieux faire connaître cette perle Smile

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ALLEMAGNE] Phantasialand

Message par Nicnouc le Sam 15 Juil 2017 - 9:48

Phantasialand est à moins d'une heure de chez moi... Donc je connais et j'adore! Les thématiques sont très bien réalisées et malgré le peu d'espace on plonge facilement dans l'une ou l'autre. Perso j'adore le quartier Berlin, surtout à Noël où la magie de cette période de l'année règne totalement dans cette partie du parc...
Un petit, en fait énorme, bémol pour leur Dark Ride! A éviter à tout pris Smile

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par Solium le Sam 15 Juil 2017 - 21:13

J'habite à moins d'une heure du parc et je peux dire que c'est une pure merveille ! Les théma sont superbement réalisées et la dernière zone prouve tout le talent que ce parc possède. Bon après y'a aussi des points noirs qui, je suppose, seront corrigés avec des réhabs plus tard comme le Temple of the Night Hawk (la montagne russe fermée la plus longue au monde mais complètement dans le noir sans déco) ou même le Geister Rikscha (train fantôme le plus grand d'europe) qui a besoin d'un bon coup de jeune. Mais bon la technologie impressionnante du Taron, le magnifique Maus au chocolat ou même l'incroyable descente de Chiapas nous font vite oublier le négatif Smile ! Petit coup de coeur pour le Talocan, tellement imposant et impressionnant que j'ai toujours du mal à convaincre quelqu'un de mon groupe pour le faire avec moi...

Le seule gros bémol c'est effectivement ce manque de place, ça a tendance à s'entasser et c'est dommage car on sent tout le potentiel qu'il aurait pour s'agrandir. Malheureusement c'est quasi impossible tant tout l'espace autour est déjà occupé, plus que la place pour leur fameux flying coaster en version launch et tout sera complet ! Enfin je ne sais pas où en est ce fameux projet d'extensions avec notamment un parc aquatique.
Solium

Masculin Age : 21

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut