[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Message par Kinai le Sam 7 Oct 2017 - 18:30

On fait quoi? bah rien, il fallait anticiper surtout. Mais Disney nous vend des nouveautés au prix de simple modernisation ou rethéma, un moment, ça va bien. J'ai beau être fan de Disney inconditionnel, on nous fait prendre des vessies pour des lanternes.
Et puis l'argument dans 10 ans la technologie de la tot serait dépassée est un peu légèrement inefficace. Il a fallu attendre 6 ans pour STT2, au risque d'avoir une technologie dépassée. On parle même pas de Potc.

Surtout que l'on entendait ,il n'y a pas longtemps que l'objectif n°1 de Disney était de remettre les parcs en état, et que la fréquentation était relégué à plus tard... Donc l'argument, une nouveauté pour attirer du monde est légèrement contradictoire.

L'absence de nouveauté se fait cruellement sentir,un peu plus à chaque visite et ce n'est pas l'ersatz de la Tot qui me fera changer d'avis.
Kinai
ED92Team

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Solium le Sam 7 Oct 2017 - 18:44

@Jeff a écrit:
1. Le Parc a parfaitement survécu à plusieurs mois de fermeture d’Animagique et Rock en même temps, il survit sans Cinemagique qui revient l’été prochain, il survivra sans la ToT pendant quelques mois.

T'entends quoi par survécu ? Parce que si tu veux dire des rides qui débordent de partout (en plus en enchainant les pannes), des guests mécontents qui ne font que se plaindre et donc une guest sat digne d'une fête foraine (j'avais jamais vu autant de "proches" se plaindre à city hall - dont moi pour la première fois), j'appelle pas ça avoir survécu...

Mais sinon je suis d'accord avec Kinai, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même et il fallait anticiper ! Ils veulent enfin rattraper leur retard et c'est honorable, mais je reste persuader qu'attirer des guests sans augmenter la capacité dans l'état actuel des choses est une débilité sans fond. Surtout que si y'a fermeture en juin, on aura crush de fermé...

D'ailleurs, rat n'avait pas une grosse réhab prévue ? Je ne le vois plus dans le programme et il me semblait qu'il y était.
Solium

Masculin Age : 21

Message par Jeff le Sam 7 Oct 2017 - 18:53

Anticiper... Quoi exactement ? La crise de 2008 qui a tué dans l’oeuf l’elan des 15 ans ? Ou les attentats de Paris qui ont littéralement siphonné la trésorerie apportée par la Recap qui était prévue pour tenir jusqu’en 2018 et permettre à DLP de se payer TSM en fonds propres ?

Vous oubliez bien vite les contraintes financières... jusqu’a l’OPA, TWDC était obligé de faire participer les actionnaires à tout investissement et ne pouvait pas accorder des lignes de crédit à volonté. D’autant plus que tous leurs moyens étaient déjà concentrés dans SDL (je ne parle même pas des choses avant et autour comme la refonte de DCA, l’expansion de la DCL, le sauvetage de HKDL, ...).
Ce sont tout sauf des problèmes faciles qu’on règle d’une seule façon sur un coup de tête. Aujourd’hui DLP avance, un choix a été fait, après on peut débattre des pages entières si vous voulez, mais il suffit de voir la différence entre 2014 et aujourd’hui pour voir que le choix n’est pas mauvais dans sa globalité.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Kinai le Sam 7 Oct 2017 - 19:08

Arrete, ce n'est pas comme si la situation de dlp n'était pas connu depuis des lustres... Une attraction comme tsm aurait permis d'agrandir la capacité des studios, et ce n'est pas une des plus chers a construire. Je n'oublie rien du tout mais, ce n'est parce que Disney a choisi cette politique, que c'est une bonne politique. Et Iger a eu 12 ans pour se pencher sur le problème dlp.

Le choix de redonner à Dlp une qualité Disney n'est, certes pas mauvais juste indispensable, mais l'absence de nouveautés est une erreur monumentale.
Et puis quand on voit la saison d'Halloween 2017,on peut remettre en cause certains choix.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Jeff le Sam 7 Oct 2017 - 21:09

J’ai pas parlé de chaque choix précis (honnêtement, certains mériteraient la porte pour avoir pondu cette "chose" qui entache DLP ce mois).

Mais après comme je l’ai dis, ce sont des choix. DLP est arrivé en dernier. Après c’est un énorme manque de chance que toutes les tentatives aient fini par échouer, majoritairement à cause de paramètres extérieurs (je pense à la Recap qui devait servir de point de départ)

Jeff

Message par serrissien le Dim 8 Oct 2017 - 13:23

@Jeff a écrit:Vous oubliez bien vite les contraintes financières... jusqu’a l’OPA, TWDC était obligé de faire participer les actionnaires à tout investissement.

Quoi ? Vous semblez dire qu'Euro Disney ne connait pas les augmentations de capital réservées.
serrissien

Message par Jeff le Dim 8 Oct 2017 - 13:48

Non, je semble dire que ce genre d'options étaient systématiquement écartées de la table de réflexion.

Après libre à chacun de faire sa propre interprétation de mes propos, l'avantage avec l'Histoire c'est qu'elle reste soumise à l'interprétation de celui qui l'établit. La différence entre un résistant et un terroriste est très mince, ce n'est qu'une question de point de vue, et en général ca ne dépend que de celui qui aura gagné à la fin pour la raconter.

Jeff

Message par Benjamin le Dim 8 Oct 2017 - 15:22

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde crie pour TSM alors qu'il y a d'autre attraction à concevoir. Après-tout, on râle quand nos nouvelles attractions sont exportées mais quand c'est celles des autres alors y a plus de problèmes... Mais dites moi ceux qui ne veulent pas de la nouvelles version de la TOT ou même de l'arrivée de Marvel à DLP, comment vous géreriez la situation actuel du resort ?
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par Benjamin le Dim 8 Oct 2017 - 15:26

Je viens de me rendre compte de quelle chose ... Si TWDC a décidé de remettre Paris sur pied en dernier c'est peut être parce que qu'en tu compares la situation économique Européenne, Américaine et Asiatique, celle dont tu préoccupes le moins dans le cas de TWDC c'est bien l’Europe. Surtout quand tu débarques sur le marché intérieur chinois ... ça laisse à réfléchir !
Benjamin

Message par JulienLD le Dim 8 Oct 2017 - 16:05

Au contraire je trouve qu'un Walt Disney Studio avec un MarvelLand, PixarLand et StarWarLand serait super intéressant!

DLP --> Les classiques de Disney
WDS --> Les licences achetées

Après tout dépend ce qu'on y met et dans quel ordre^^

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par lolo13 le Dim 8 Oct 2017 - 22:22

Cessez vos chamailleries, les amis !

Lorsque les annonces tomberont, nous serons bien fixés sur le plan de grande ambition que prévoit DP.
En attendant, il vaudrait mieux plutôt essayer de trouver la date à laquelle ces annonces vont s'établir !

Car même si tout vient à point à qui sait attendre, l'attente sème le doute et parsème la crainte...

Disneyland Paris : ou quand les rêves deviennent réalité...
lolo13

Masculin Localisation : France

Message par Archibald Gripsou le Dim 8 Oct 2017 - 22:24

@Kinai a écrit:Le choix de redonner à Dlp une qualité Disney n'est, certes pas mauvais juste indispensable, mais l'absence de nouveautés est une erreur monumentale.

Oui, oui et encore oui. Combien de personnes m'ont-elles avoué s'ennuyer désormais à DLP ? Et je m'inclus dans la triste liste, bien que venant au plus dix jours à DLP en une année.

En revanche, les événements ponctuels (Electroland, soirée d'Halloween, du nouvel an, éventuellement les Fan Daze) sont susceptible d'attirer la curiosité des Passionnés en proposant de l'inédit. Il n'empêche cependant que du neuf - et de qualité - est attendu de toute urgence dans les deux parcs (et dans les hôtels ... et au Disney Village ...).
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 35

Message par Benjamin le Dim 8 Oct 2017 - 23:33

Allons les amis, conquérir cette terre pleine de dates incertaines à laquelle les fans pourront enfin dormir en révant d'avenir... Laughing Pour être sérieu, qui a une date ?
Benjamin

Message par gchoin le Lun 9 Oct 2017 - 12:22

J’avoue ne pas toujours comprendre non plus les réactions des fans qui se plaignent des nombreuses incohérences et du manque de nouveauté dans les parcs et qui vont crier au scandale quand on propose de faire d'une pierre deux coups avec le TOT. En ce qui me concerne, je rejoint Jeff et son listing pertinent ! Ça me semble quand même beaucoup plus cohérent de coller la franchise GOG sur la TOT qui est une franchise Disney et a plus forte raison si la partie gauche du parc est effectivement réorienter Marvel, plutôt que conserver cette vieille franchise TZ qui n'a rien a voir avec disney et que la plupart des guest ne connait pas. De plus, puisque la façade doit être refaite quoi qu'il arrive, c'est plutôt malin pour une fois de faire qqs économies et apporter un peu de nouveauté sur du très court terme ! A plus forte raison si les retours sont bon sur la version US ! Non ?
gchoin

Masculin Localisation : 95

Message par Solium le Lun 9 Oct 2017 - 13:00

@gchoin a écrit:J’avoue ne pas toujours comprendre non plus les réactions des fans qui se plaignent des nombreuses incohérences et du manque de nouveauté dans les parcs et qui vont crier au scandale quand on propose de faire d'une pierre deux coups avec le TOT.

Donc tu parles d'incohérences et de nouveautés puis tu dis faire d'une pierre deux coups, tu te rends compte qu'il n'y a aucune nouveauté la dedans (la capa ne changera pas, on ne va pas refaire le débat, mais c'est sur ce point que les fans se plaignent pas sur le manque de nouveautés au sens propre) et que l'incohérence ne sera que plus grande (à voir ce qu'ils comptent faire d'Hollywood blvd) ?

Par contre, dire que la nouvelle version a du succès c'est bien, se renseigner un minimum c'est mieux.  Sachez quand même que la TOT californienne connait pas mal de pannes depuis la maj et que ça râle bien, transposez ce problème à DLP adepte des pannes et des effets HS (salut POTC qui fait déjà peine à voir) et imaginez le bordel que ça va être...

Et puis DLP a développé des spectacles de projection, a investi dans des installations pour le mapping pour finalement tout annuler à cause de l'update ? Parce que si on a un copier/coller de l'extérieur des US, je vois vraiment pas comment on peut faire un mapping avec un beau rendu la dessus... Enfin y'a qu'à voir Illu pour savoir qu'ils n'ont pas honte de proposer ce genre de "mapping".
Solium

Message par elo-myrtille le Lun 9 Oct 2017 - 13:18

je suis 100 % contre le changement de la TOT en gardiens de la galaxie.

bon perso, je déteste ce marvel mais objectivement, je pense que bien qu'il marche très fort aujourd'hui, il va très mal vieillir. et j'ai le sentiment que cette licence va finir comme armageddon, c'est à dire totalement has been tout en restant un bon vieux film mais qui ne fait plus vendre.

Donc je pense vraiment que même si c'est populaire aujourd'hui et attire les foules, dans 10 ans plus personne n'en voudra. J'ai le sentiment que c'est une licence beaucoup moins forte que spider man ou iron man par exemple.

sinon, ben c'est vrai que Jeff a raison, on ne sait pas comment seront les WDS dans l'avenir, mais du coup, je trouverai dommage qu'ils gomment totalement ce côté Hollywood Bd qui est une idée géniale, qui a bcp de potentiel si on y met un tant soit peu les moyens. après je ne sais pas comment va se développer le parc mais dans la taille actuelle des choses, si marvel englobe Backlot ET hollywood bd, ben on n'a pas fini de bouffer du marvel, vive l'overdose ! et vive l'incohérence avec studio 1.

je suis contre d'un point de vue personnel et d'un point de vue objectif quoi...
ça aurait coûté encore moins cher que thématiser la TOT sur une tour de la terreur dans le hollywood des années 30, sans le côté licence Twilight zone. Il fut un temps où DLP était capable de créer de magnifiques storylines, mais aujourd'hui, on ne bouffe que de la licence, c'est dommage.
elo-myrtille

Message par Sir Smith le Lun 9 Oct 2017 - 22:29

@Jeff a écrit:Non mais vous êtes bien gentils, mais on fait quoi entre temps ?

Alors oui, Re-Enchantement a eu du retard, l’OPA en a encore rajouté une couche, aujourd’hui le "premier nouveau ride dans un nouveau bâtiment qui étend la capacité du parc" n’arrivera pas avant 2020.

Donc en 2018 et 2019 on ne propose rien de neuf ? Et on laisse l’update de la ToT pour 10 ans après les US histoire qu’il soit déjà techniquement daté avant même d’ouvrir ?
Quand on a ni le temps disponible, ni le budget suffisant (ça arrive, mais donc vous l’aurez compris les pelleteuses n’arriveront pas avant 2018 maintenant), on fait quoi ? Sachant que ça fait déjà plusieurs années qu’on se repose quasi exclusivement sur Entertainment pour faire illusion donc ils essayent de tirer sur d’autres leviers.
Un update sur une licence vendeuse, qui coûte pas cher, qui est rapide à mettre en œuvre et qui en plus permet d’exploter une rénovation de façade qui quoi qu’il arrive doit se faire, il est logique de foncer sans trop se poser de questions.
Si vous avez de meilleures idées, je suis certain que ce sera lu et remonté à qui de droit (alors oui, un TSM pourrait hypothétiquement coller, mais ça coûte plus cher et la licence est déjà bien exploitée à Paris alors que Marvel ne l’est de loin pas alors qu’il existe une véritable demande).

Il y avait un projet sérieux pour 2018/2019, c'était le nouveau Studio Tram Tour. Est-il donc purement et simplement annulé ? Plus personne n'en parle. Et plus personne ne parle non plus de la rethématisation de Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith.
Sir Smith

Message par Benjamin le Mar 10 Oct 2017 - 13:35

Pour Tram Tour, je crois qu'il vit ses dernières années ... après tout l'attraction de bases était sympas mais les années passants l'attraction à perdu tout son charme et même son utilité. Maintenant elle ne sert plus que pour les capacités du parc WDS. C'est dommage mais je crois qu'on lui réserve le même sort que sa sœur de Floride. D’ailleurs Moteur action aussi, mais bon il faut un roulement parce que c'est attraction son quelque peu dépassée surtout qu'elle prenne de la place blocs le dévellopement du WDS.
Benjamin

Message par JulienLD le Mar 10 Oct 2017 - 17:40

C'est dommage parce qu'en gardant la partie Catastrophe Canyon et en l'associant à un nouveau projet Indoors un peu plus vers le fond du parc, ça aurait eu de la gueule!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Archifan le Mer 11 Oct 2017 - 16:25

Le 8 janvier tram tour est annoncé fermé , simple rénovation annuelle ? Quelqu'un a des infos ? Smile
Archifan

Masculin

Message par Solium le Mer 11 Oct 2017 - 18:15

Fermeture économique annuelle comme chaque année (jusque février/mars)
Solium

Message par Pat le bzh le Mer 11 Oct 2017 - 22:11

@JulienLD a écrit:C'est dommage parce qu'en gardant la partie Catastrophe Canyon et en l'associant à un nouveau projet Indoors un peu plus vers le fond du parc, ça aurait eu de la gueule!

Slt tout le monde . pas le temps ce matin mais là je m'y donne .
Svp Disneyland Paris , gardé nous cette attraction que j'adore , c'est une bonne attraction qui mérite de nouvelles scènes , j'aime ce coté ballade documenté . on est d'accord que du neuf serait appréciable , comme l'avais déjà dit Mary pl , du Star wars , Marvel , Pixar , Disney ,l'univers est assez vaste non ?
Pourquoi pas un parcours alternatif , histoire de varier l'expérience .
Disneyland Paris devrait faire un sondage de popularité .
Un jour et ça date , j'avais fait la remarque du manque de visiteurs sur l'attraction à un CM . il m'avait répondu qu'il y avait une grosse baisse depuis l'arrivée de Ratatouille , mais depuis je vois qu'en ce moment les temps attentes sont de 30 min en semaine à 1 h le weekend , un retour d'affection pour Studio Tram Tour où la mise en place de restriction budgétaire?

Pat le bzh

Message par Black Charly le Jeu 12 Oct 2017 - 21:31

Voici le prochain gros ride de DLP !

https://youtu.be/EyVdldXN6pE

Après on nous sortira « arrêter de vous plaindre c’est une nouveauté » !
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Benjamin le Jeu 12 Oct 2017 - 21:43

Je trouve cette attraction pire que ton pessimisme ... allez quoi, c'est Disney, ce n'est pas un esprit de dépression #Zipadeedoodah. Après tout si Walt n'avait jamais cru en l'avenir comment serait l'entreprise actuellement ... ce n'est pas pour autant qu'il faut être 300% positif le resort à besoin de réformes sans aucun doute.
Benjamin

Message par Pat le bzh le Jeu 12 Oct 2017 - 23:27

@Black Charly a écrit:Voici le prochain gros ride de DLP !

https://youtu.be/EyVdldXN6pE

Après on nous sortira « arrêter de vous plaindre c’est une nouveauté » !

C'est où . je dirais type universal . zéro de chez zéro!
Pour moi , Disney c'est du rêve et de la beauté . harry potter c'est top mais je ne suis pas super fan de chez universal .

Pat le bzh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut