[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Message par suuri le Jeu 22 Juin 2017 - 15:05

une date limite de communication???

suuri

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Message par Scheffjo le Jeu 22 Juin 2017 - 15:09

Ils feraient mieux d'annoncer 1 ou 2 belles nouvelles attractions rapidement... pour soarin c'est moche mais c'est la nouveauté EuropaParc cette année. On va passer pour des cons si on annonce que la nouveauté 2018 voir 2019 c'est la nouveauté 2017 d'europaparc... et pourtant j'ai envie qu'elle vienne cette attraction.
Scheffjo

Message par Jeff le Jeu 22 Juin 2017 - 15:11

La veille de l'ouverture comme pour Rat ? ^^

Non, sérieusement, si j'avais connaissance d'une deadline, je m'avancerai. Pour le moment on ne peut que supposer et attendre. Mais je sens venir le communiqué entre la D23Expo/Fin de l'OPA et la fin de l'exercice fiscal actuel/Fin de l'opération d'Augmentation de Capital déjà annoncée..

Si Soarin' devait arriver rapidement, Disney le ferra passer dans un package. Comme le suggère MPiL, dans le cadre d'une refonte globale de la séquence d'entrée des WDS par ex.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Solium le Jeu 22 Juin 2017 - 15:14

Je sais qu'on revient de loin perso Smile ! Mais le guest lambda il s'en tape complètement de savoir qu'il y a 2 ans le resort pourrissait de partout et que maintenant il est tout beau tout propre (c'est censé être une BASE pour un parc Disney).

La on part sur du 2020/21 pour avoir une vraie nouveauté, c'est un rythme normal chez Disney et pour pas mal de parcs US. Mais on est en Europe et il suffit de comparer les autres parcs européens pour se rendre compte que le rythme de développement s'accélère de plus en plus. Et une nouvelle fois, le guest lambda il s'en fout de savoir qu'une seule attraction de Disney en vaut 10 dans un autre parc et que c'est pour ça qu'on n'a pas la même cadence...Quand t'as le choix entre 2 parcs que t'as fais il y a 2/3 ans, et qu'un propose des nouveautés alors que l'autre pas, le choix est vite fait (alors après, oui, on a l'entertainment qui a subit un lifting complet et magnifique, mais est-ce que le guest lambda le sait ?)
Solium

Masculin Age : 21

Message par Scheffjo le Jeu 22 Juin 2017 - 15:25

Le problème c'est que pour le moment ils essaient de booster la fréquentation à coup de rehab et d'entertainment (saison de la force...). Si ça marche pas court terme sur le long terme c'est mort d'avance... le guest lambda se déplacera pas 3 ans de suites pour la saison de la force... Donc ils ont intérêt à speeder et à envoyer du très lourd.
Scheffjo

Message par jujuivan le Jeu 22 Juin 2017 - 15:28

Attention, je ne défends pas DLP; Bien sûr que la phase réenchantement est dommageable pour l'arrivée rapide de nouveautés. Le resort devrait avoir honte d'avoir laissé son complexe se détériorer à ce point. C'est presque un gâchis de trésorerie. Mais c'est fait c'est fait maintenant il faut en passer par là !

Dernière édition par jujuivan le Jeu 22 Juin 2017 - 15:29, édité 1 fois
jujuivan

Masculin

Message par Jeff le Jeu 22 Juin 2017 - 15:29

Attention avec le "lambda", il n'a pas du tout le meme rapport aux Parcs Disney que nous.
Deja, il n'ira pas les comparer, une nouveauté peut effectivement faire préférer l'un sur l'autre certes, mais la machinerie Disney est deja un colossal atout par elle même. Et quand DLP communique qu'ils ont "reenchentés la Parade à l'occasion du 25eme Anniversaire", oui non seulement le "lambda" le sait, mais en plus ca le motive à venir.
On est pas du tout dans la même échelle de valeur.

Autre exemple, et la je parle de proches, ils étaient à PortAv l'an dernier, FerrariLand vient d'arriver mais c'est bien à DLP qu'ils iront cette année faire leur séjour "Parcs" à cause des 25 ans et de nombreuses nouveautés liées (Parade, Show nocturne, ST3D, HSM) qui sont comptabilisées à la même valeur qu'un Parc complet flambant neuf.

Il n'y a que les Passionnés pour être lassés de leur millième tour de XXX (je vous laisse choisir un ride au hasard), pour la majorité ca reste une expérience unique, exceptionnelle et un argument en soit.

Jeff

Message par Fgth le Jeu 22 Juin 2017 - 16:06

Après si on compare avec les parcs US, il n'y a pas eu 50 nouveautés à EPCOT en 10 ans non ? Idem dans les autres parcs (je ne parle ni d'avatarland ni de SWland ni de TSPland).

Donc si on a REELLEMENT une NOUVEAUTE (et pas un restylage comme Disney en est fan en ce moment) par an de 2018 à 2022 (soit 5 rides) par exemple, puis un GROS land entre 2022 et 2025 on va dire, on aura déjà pas mal avancé.

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Scheffjo le Jeu 22 Juin 2017 - 16:07

Jeff, c'est ce que je dis le lambda vient actuellement pour les 25 ans la saison Star Wars, les rehab... mais il ne reviendra pas chaque années pour ça...
Scheffjo

Message par Jeff le Jeu 22 Juin 2017 - 16:37

L'an prochain il viendra pour la saison Marvel et la nouvelle attraction Marvel (entre autres choses), en 2019 pour le Show du Roi Lion et la nouvelle attraction de 2019, etc...

Jeff

Message par Ced le Jeu 22 Juin 2017 - 16:39

@Solium a écrit:
La seule bonne nouvelle actuellement c'est le parc Paramount qui ne sortira pas de terre. Enfin le parc sera créé mais sans licence Paramount, ça aura donc moins d'impact.

C'est plus subtil... Le projet mûrit et l'invest derrière veut se détacher de l'exclusive Paramount et ratisser plus large afin d'avoir d'autres IP à exploiter (à l'image d'Uni qui exploite ses licences mais aussi celles d'autres Studios (Ex: HP = Warner, Simpsons = Fox, Marvel... Razz ). Dans ce cas, Paramount est alors relégué, parmis d'autres, au simple titre de fournisseur d'IP...

(Mode mauvaise langue: et aussi, ainsi, se débarrasser du "poids" Paramount qui loose tous ses projets de parcs...)

Pour Soarin' ce sera dans un package. Les Américains vont vendrent de l'expérience, pas une/des attraction(s) unique. Et c'est cela qui fera la différence avec ce que proposent les autres gros parcs Européens (aussi belles et thematisees soient les nouvelles attractions de ces derniers)

Ced

Message par Solium le Jeu 22 Juin 2017 - 18:09

Jeff tu le dis toi même, on n'a pas la même vision qu'un lambda... Si nous on vient pour la moindre nouveauté (je suis venu à chaque ouverture post réhab perso), tu penses vraiment que le guest lambda viendrait pour un spectacle ? Faut garder un peu de sérieux et d'objectivité quand même... Quand je vois EP qui propose une attraction ou DLP qui propose un spectacle le choix sera vite fait. Et puis quand on voit la com minable sur l'entertainment (perso j'ai jamais vu la moindre pub pour la Jedi ou pour Forest), alors penser qu'un lambda va se déplacer pour ça...

Par contre, oui, il se déplacera pour une saison SW ou Marvel mais pour un seul spectacle, jamais... Et puis les "nouvelles attractions", je sais que le guest lambda est moins informé, mais il est pas c** non plus, il sait bien que quand on lui vend LA nouvelle attraction HSM ça n'a rien de neuf et c'est juste du bricolage par ci par là.

Pour Paramount faut voir, le projet a déjà pris que tellement de retard que bon
Solium

Message par Jeff le Jeu 22 Juin 2017 - 18:44

Y a spectacle et spectacle hein.

Forest ou la JTA ont plus vocation à être dès bonus qu'une raison de visite comme peut l'être un MatM par exemple.

Vu le niveau dont j'entend parler pour le "Show" Marvel, ca devrait envoyer du tres tres lourd qui oui en motivera sans doute plus d'un à venir voir ca en vrai.

Regarde en 2012, malgré le vide sidéral, Dreams a bien déplacé les foules.

Et le meilleur contre exemple qui soit en mode fatality : le Puy du Fou ne vit que sur des spectacles. Personne ne viendrai nier son succès, la satisfaction de ses visiteurs ou le fait qu'un nouveau Show est une vraie nouveauté.
Partant de la, je ne vois pas pourquoi quand c'est Disney cela ne compterait pas et n'attirerait pas (et je le redis pour les gens le programme des 25 ans est tres loin d'être considéré comme creux ou minimaliste, bien au contraire puisque rien que voir toutes les nouveautés 2017 occupe pratiquement toute une journée)

Jeff

Message par Solium le Jeu 22 Juin 2017 - 19:10

Oui sauf que le Puy du fou tu sais que tu y vas uniquement pour des spectacles, c'est pas forcément le cas pour DLP (surtout que DLP ne connait pas la com alors que le Puy communique à fond)... Du coup j'ai du mal à imaginer qu'un show Marvel dans une salle à la MATM attire des foules. Après faut voir s'ils vont encore nous vendre un truc de plus avec full coupes budgettaires ou s'ils vont enfin proposer quelque chose à la hauteur de leurs ambitions. Par contre comparer un show en salle avec Dreams c'est impossible, surtout que Dreams était le premier de son genre (y'a spectacle et spectacle comme tu dis)...

Pour parler des 25 ans puisque tu y viens (t'aurais peut être pas du), c'est le point noir je pense, perso tous ceux que je connais qui y sont allés sont déçus... La seule vraie nouveauté c'est la parade qui n'est jamais complète une semaine entière, la neige sur le char frozen qui est au petit bonheur la chance et le Dragon qui, quand il sort, n'est même pas sûr de cracher des flammes. Alors ne parlons même pas de BTM que je n'ai jamais eu avec le moindre effet (enfin si le mapping les 2 dernières fois !) en au moins 20 rides, ST qui commencent à faire des siennes et HSM qui déçoit plus d'un. Prends le tout et t'as des 25 ans qu'on nous vend depuis 2 ans comme l'ANNEE à ne pas manquer qui devient l'année complètement pourrie qu'on aurait pu éviter.

Même au niveau des fans il y en a peu qui sont heureux de cet anniversaire... Certes l'état du resort s'est considérablement amélioré mais l'anniversaire en lui même est tellement au rabais que je m'en serais bien passé. Quid des décos sur MS ? D'Illu qui déçoit par rapport à Dreams ? De ce plan de ré-enchantement foiré pour plus d'une réhab sur 2 ? De la parade aussi fiable que les effets du lift C dans BTM ? Alors oui pour le programme des 25 ans on a 2 magnifiques shows sur le théâtre du château, mais à part ça on a la parade où on aurait pu faire bien mieux et Illu dont on se serait largement passé en plus d'une déco inexistante (A part la gare et le Gazeboo, comment tu sais que c'est une année anniversaire ?).

Et alors rajoute encore ce problème de pannes sur le resort ; j'ai des personnes qui se sont fais évacués de rat, ont été au crush qui était en panne, ce sont dirigés au PDL où ST était en rade puis ils ont été évacués de BTM... Alors la je peux te dire qu'eux ne reviendront jamais sur le parc.
Solium

Message par Jeff le Jeu 22 Juin 2017 - 19:21

Ah ca c'est un autre débat. On parlait de l'aspect Marketing de déplacer les foules et attirer les clients.

Les satisfaire ca effectivement c'est autre chose et sur ce point la je ne te donne pas tord. Les 25 ans ne sont pas la mega-fiesta espérée, trop de coins ont été rognés et l'expérience est extrêmement fluctuante selon si tu passés entre les pannes ou si tu tombes sur toutes.
Et la effectivement, DLP est difficilement défendable en dehors de rappeler d'où on vient et que partir de 1/20 en 2014, arriver à 10/20 en 3 années seulement tient deja de l'exploit qui mérite le respect, meme si on est bien loin du 19/20 qui était attendu et promis.
Mais la volonté d'y arriver est toujours bien présente et des la fin des festivités, DLP s'y remettra de plus belle jusqu'à y arriver, meme si ça doit encore prendre 5 ans (mais la Target actuelle est 2020 pour y arriver).

Jeff

Message par Solium le Jeu 22 Juin 2017 - 19:41

Ah oui pour déplacer les foules, les 25 ans seront une réussite sur ça on est d'accord Smile ! On verra bien s'ils y arrivent, vu l'arrivée des US aux commandes je suis déjà plus confiant que la première phase du plan.
Solium

Message par M_Fredo le Jeu 22 Juin 2017 - 21:05

On sait ce que Disney est capable de faire au niveau de shows (fantasmic, RoL,...)
Un show de cette envergure ferait du bien à Dlp et permettraitau resort de se dénoter des autres parcs européens.
M_Fredo

Masculin Localisation : Luxembourg

Message par fabinouche le Jeu 22 Juin 2017 - 21:47

Oui Disney en est tout a fait capable , si il est en droit de le faire
Une pub qui m'a un peu énervé c'est la campagne de pub du futuroscope , depuis quand tire t on de gros feu d’artifice la bas alors que DLP n'a jamais eu le droit de le faire ? Ce n'est pas un peu de la pub mensongère ? Si c'est possible , franchement c'est un peu du foutage de gueule , Disneyland Paris avait minimiser ces feux pour éviter la supercherie dans les pub , et maintenant la concurrence le fait , je trouve cela un peu injuste

fabinouche

Message par Jeff le Jeu 22 Juin 2017 - 21:54

Pour Disney s'est un accord avec les riverains. Ils sont limités à un peu moins d'une dizaine de "vrais" feux par an (j'ai plus le nombre exact mais c'est dans ces eaux la).
Et oui, au début, les riverains devenaient fou d'entendre un feu. Pratiquement sous leurs fenêtres être tiré chaque soir d'été.
Du coup pendant un temps les feux de DLP étaient tirés au DV (93-96), puis derrière BTM (97) avant de revenir derrière le chateau en 98 avec la nouvelle technologie des feux silencieux.

Le Futuroscope a tres bien pu pour son Anniversaire obtenir les autorisations nécessaires, voila tout.

Chaque Parc à ses limitations en terme de nuisance sonore. Ainsi à EuropaPark par exemple, le SilverStar n'a pas le droit de tourner après 20h et le nombre de feux autorisé est encore plus limité.

Jeff

Message par polo85 le Jeu 22 Juin 2017 - 22:39

Il y a toujours eu des feux d'artifices lors des spectacles nocturnes au Futuroscope, par contre ils ont le gros avantage de ne pas avoir de voisins "directs" le parc étant entouré d'une technopole ça ne pose pas de problème Twisted Evil

@M_Fredo a écrit:On sait ce que Disney est capable de faire au niveau de shows (fantasmic, RoL,...)
Un show de cette envergure ferait du bien à Dlp et permettraitau resort de se dénoter des autres parcs européens.
T'as pas de meilleurs exemples, RoL a quand même été lancé avec quasi un an de retard Rolling Eyes
Par contre le "problème" de DLP n'est pas vraiment de faire déplacer les foules mais de surtout leur faire dépenser plus Wink

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par marypoppinsinlove le Ven 23 Juin 2017 - 8:22

Les foules se déplaceront. Pas tout de suite car en 2018 on va finir les réhabs et avoir le show Marvel. Par contre ensuite la cadence des nouveautés va devenir interessante.
On me l'a redit hier, 2022 est une année qui se veut être la dead line de tout ce qui est urgent, à commencer par de nouvelles attractions au Parc WDS et un place making global. Sans oublier Frozen à Fantasyland. Et en 5 ans je peux vous assurer que ca va être bien chargé. Donc oui, on aura des nouveautés chaque année. Et effectivement, ils vont vendre beaucoup de choses en package

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par JulienLD le Ven 23 Juin 2017 - 10:10

J'avoue, je pense que ma prochaine "journée complète" à Disney se fera en septembre, pour faire l'ensemble des Réhabilitations et me faire un véritable avis.

http://www.ooparc.com/fr/177-Parc_Disneyland/Infos/Frequentation/

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Scheffjo le Ven 23 Juin 2017 - 10:12

Perso j'y retournes le 1,2 et 3 Juillet et j'y étais an Janvier, Février et Avril. Star tour est vraiment sympa.
Scheffjo

Message par Fgth le Ven 23 Juin 2017 - 14:52

retour sans doute en septembre pour moi aussi, avec rachat d'un pass annuel (abandonné il y a 1 an et demi après près de 15 ans de bons et loyaux services)

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Scheffjo le Ven 23 Juin 2017 - 15:34

Premier pass annuel pour moi pris en Février cette année.
Scheffjo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut