[Val d'Europe] Un port fluvial à Coupvray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Val d'Europe] Un port fluvial à Coupvray

Message par guillaume.aleph le Ven 30 Juin 2017 - 20:50

Le nouveau site du Val d'europe présente un projet de port fluvial à Coupvray.

Et si on prenait la Marne depuis Coupvray pour rejoindre la Champagne ?

En se promenant sur les rives de la Marne, on se met à rêver d’une offre de plaisance et touristique fluviale implantée sur la commune de Coupvray. A mi-chemin entre Paris et Reims (ville désormais inscrite au patrimoine de l’UNESCO), ce projet deviendra une halte incontournable à tout un territoire.

Cette nouvelle offre touristique proche de la nature, s’inscrira dans un modèle de développement plus durable, offrant aux Valeuropéens mais aussi aux touristes et usagers, un écrin de verdure privilégié et propice aux balades autour du canal de Chalifert et de la Marne.

Le projet dont la superficie devrait atteindre 25 000 m², proposera une centaine d’anneaux. Il répondra à la nécessité d’un véritable port de plaisance ainsi qu’à la demande croissante d’emplacements pour bateaux de croisières et mariniers.

Cette nouvelle halte de tourisme fluvial qui intègrera les grands flux allant de Reims à Paris, nous permettra, par une offre différenciée, d’affirmer et de renouveler le modèle de développement de notre territoire.

Un beau projet pour un grand territoire touristique.

Pour en savoir plus, il faut regarder une présentation en chinois (!) du projet de Aube Conception qui dévoile le lieu, et les lieux…







avatar
guillaume.aleph
ED92Team

Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum