[COUP2GUEULE] Le réseau téléphonique mobile sur Val d'Europe

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [COUP2GUEULE] Le réseau téléphonique mobile sur Val d'Europe

Message par alexis0211 le Mer 5 Juil 2017 - 23:17

Je pousse aussi un coup de gueule concernant le réseau mobile sur le resort.

Je suis chez Orange (Sosh) avec un Iphone 7, je galère à certains endroits du resort notamment du côté du Parc Disneyland à faire mes lives photos. Depuis l'ouverture du réseau pour les européens (fin d'itinérance), c'est devenu pas terrible lors des journées moyennes mais alors en forte affluence c'est l'horreur totale même pour envoyer un message.

Je rejoins l'avis de Jeff, faut vraiment que cela bouge parce qu'il vente l'application officielle du parc et le photopass mais si t'a même pas un réseau correcte et une wifi qui se fait attendre, cela ne sert plus trop à rien alors que nous sommes en 2017 et la moindre des choses c'est qu'on puisse envoyer un message, une photo voir aller sur nos applications utilisant internet.

Bref, j'espère que cela va s'améliorer...

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Message par polo85 le Mer 5 Juil 2017 - 23:46

Dans ce cas là pourquoi vous ne contactez pas votre opérateur, c'est quand même à lui que vous payez votre forfait Question

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par guillaume.aleph le Jeu 6 Juil 2017 - 0:19

Selon les sites comme antennesmobiles.fr, on peut voir que ce n'est pas tres dense question antenne...
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Jeff le Jeu 6 Juil 2017 - 8:20

Et non, la faute à Mickey... cela fait plusieurs années que l'agglomération de Val d'Europe fait des demandes pour installer plus d'antennes (Ca fait partie des prérogatives liées à la Convention), et Disney les rejette systématiquement (faut etre c*n quand même !)

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par serrissien le Jeu 6 Juil 2017 - 10:24

Soyons honnête :
Euro Disney s'oppose à toute antenne entrant dans son cône de visibilité en application des dispositions de la convention de 1987.
Les habitants s'opposent à des antennes dans leur voisinage du fait de risques sanitaires.
Et les opérateurs refusent les nouvelles antennes du fait d'une trop faible rentabilité.
serrissien

Message par Jeff le Jeu 6 Juil 2017 - 10:51

15m de visiteurs à DLP, 16m au centre co, j'ai quand même des doutes sur le principe de manque de rentabilité.

Pour ce qui est des habitants, je peux comprendre, mais les zones "libres" ne manquent pas dans le secteur : toits d'hotels, bâtiments backstages Disney, bureaux, ...

Non la c vraiment Mickey qui fait ch*er. On est à l'été 2017, le roaming a disparu et pas de trace de WiFi ni de 4G digne de ce nom et ce sur l'ensemble du territoire, résultat : C'est retour à l'age de pierre dès qu'on met un pied sur le secteur de Val d'Europe (et après ca veut accueillir une Expo Universelle... bonjour la honte pour notre beau payx qui montrera au monde à quel point il est technologiquement arriéré)

Encore on serait au fin fond de la Creuse, dans une zone avec de forts dénivelés, ok. Mais la on est quand même au sommet d'un colline à 2 pas de Paris et au coeur du premier bassin touristique du continent. Juste une honte.

Je pointe du doigt Mickey, mais l'Agglo et les opérateurs ont leur part de faute également en ne faisant pas suffisamment pression (quitte à s'arranger au moins pour consteller de relais le pourtour du secteur Disney).

Jeff

Message par serrissien le Jeu 6 Juil 2017 - 15:21

Vous raisonnez en terme de consommateurs et non de clientèle. Les opérateurs ne vont renforcer leur offre que s'ils ont en contrepartie une clientèle nouvelle suffisante pour rentabiliser leur investissement. Et ce ne sont pas les touristes qui génèreront les recettes, mais bien les résidents.
Je vous invite à assister aux multiples rencontres avec les opérateurs pour comprendre leur logique et vous verrez que, loin de certains aprioris simplistes, leur logique, économique, a aussi son sens.
Ce qui n'empêche nullement les pouvoirs publics d'être proactifs et de créer, avec l'argent du contribuable, les équipements essentiels. Il ne s'agit non pas de faire pression, d'autant qu'il n'est qu'un obstacle mineur, mais de trouver les meilleures réponses au profit des administrés.
serrissien

Message par Jeff le Jeu 6 Juil 2017 - 15:37

Raté, je raisonne en temps que professionnel qui a besoin de disposer d'une connexion acceptable dans un grand bassin de population en 2017 afin de simplement pouvoir exercer mon activité quand je suis en mobilité.

Mon opérateur s'est bien évidemment pris un courrier auquel on m'a gentiment répondu que malgré des demandes régulières, ils n'ont jamais obtenu d'autorisation pour implanter d'avantage de relais sur la zone et qu'il s'agit d'un problème commun à l'ensemble des opérateurs.

Donc après c'est bien gentil de se renvoyer la balle, mais en attendant Val d'Europe est bien loin de répondre dans la réalité aux besoins tant de ses administrés, que des professionnels qui y travaillent ou de ses touristes qui sont une source non-négligeable de revenus pour le secteur.

Jeff

Message par serrissien le Jeu 6 Juil 2017 - 15:55

A vous lire, un opérateur dirait forcément la vérité. Mais est-ce bien le cas ?

Vous ont-ils fait part des propositions de réalisation d'antennes relais, financées par le SAN, hors du cône de visibilité Disney, louées à un tarif avantageux mais pour lesquels ils n'ont jamais donné suite. Vous ont-ils fait part de la proposition de 2 mairies de leur mettre à disposition les toitures de différents équipements publics pour y implanter leur relai, là encore sans réponse ?
Je suis aussi chef d'entreprise, et logiquement, je ne détermine pas le choix de mon opérateur en fonction du réseau sur des sites de mobilité. Ou alors, je serai contraint de m'abonner aux 6 opérateurs existants.
serrissien

Message par Jeff le Jeu 6 Juil 2017 - 16:00

Non, mais un élu dirait il forcément aussi la vérité ? Wink

Je me contente juste de constater qu'aucun opérateur (si encore il y en avait un...) n'est en mesure de fournir un service digne de ce nom sur le secteur de Val d'Europe. Après les responsabilités, c'est toujours plus simple de les renvoyer à un autre.

Jeff

Message par serrissien le Jeu 6 Juil 2017 - 16:03

C'est tout aussi simple que de râler sans jamais prendre de responsabilité Wink
serrissien

Message par Planete86 le Jeu 6 Juil 2017 - 16:19

Je rejoins ENTIEREMENT les dires de Jeff.

C'est incroyable que ce lieu qui se vante d'être la 1ère Destination Touristique d'Europe, qui accueille des millions de visiteurs du monde entier chaque année, ne soit pas capable de proposer un réseau digne de ce nom. Je trouve ça, bien plus que déplorable, honteux !

Et en effet, ça se dit être prêt à accueillir l'Expo Universelle... Heu... Comment dire...

Je me contrefous de savoir à qui reviens la faute, franchement. Tout ce que je vois c'est qu'un lieu comme celui-ci est toujours à l'âge de pierre en matière de réseau.
Planete86

Masculin Age : 33

Message par Vincent_08 le Jeu 6 Juil 2017 - 21:44

Surtout quand Disneyland Paris à Orange comme partenaire depuis plus de 20 ans ...
Vincent_08

Masculin Localisation : Belgique

Message par johnreese le Ven 7 Juil 2017 - 7:57

Et pourquoi pas des petites antennes relais thématisées ?

Pour rappel, Orange (Ex France telecom) est partenaire DLP depuis le début du parc.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par fresina le Ven 7 Juil 2017 - 11:05

Aujourd'hui c'est impossible de bosser correctement sans un réseau mobile correcte. Sur un pole touristique et commerciale de cette ampleur avec un réseau aussi (j'ai le droit de dire merdique ?)
Franchement c'est dingue comme situation.
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par polo85 le Ven 7 Juil 2017 - 14:03

Oui enfin le guest qui visite le resort peut se passer de poser une photo ou faire un live sur Facebook/Twitter/Snapchat, pendant 20 ans ça n'a gêné personne
Jeff a écrit:Et non, la faute à Mickey... cela fait plusieurs années que l'agglomération de Val d'Europe fait des demandes pour installer plus d'antennes (Ca fait partie des prérogatives liées à la Convention), et Disney les rejette systématiquement (faut etre c*n quand même !)
ça je ne suis pas sensé le savoir, je suis client Orange, si je n'ai pas de réseau à un endroit le premier responsable c'est quand même l'opérateur.
En plus les relations entre les pouvoir "publics" et les opérateurs ne sont pas vraiment au beau fixe j'habite dans un département assez mal couvert car peu dense bah dans certains villages malgré que les maires mettent des sites à disposition les opérateurs ne posent pas des antennes relais à cause du cout que cela représente.

Dernière édition par polo85 le Ven 7 Juil 2017 - 22:15, édité 1 fois

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par Jeff le Ven 7 Juil 2017 - 14:14

Sauf que pendant 20 ans, tu n'en avais pas besoin. Aujourd'hui c'est un peu la base de pouvoir accéder aux Apps proposées par le Parc pour accompagner sa journée (je pense en particulier aux Temps d'Attente et au PhotoPass).

Jeff

Message par Kinai le Ven 7 Juil 2017 - 14:41

Pas besoin d'appli, y'a le guide ed92
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Jeff le Ven 7 Juil 2017 - 15:33

Qui ne marche pas plus quand on a une connexion meme pas digne d'un vieux modem 33,6k Wink

Jeff

Message par polo85 le Ven 7 Juil 2017 - 16:01

Jeff a écrit:Sauf que pendant 20 ans, tu n'en avais pas besoin. Aujourd'hui c'est un peu la base de pouvoir accéder aux Apps proposées par le Parc pour accompagner sa journée (je pense en particulier aux Temps d'Attente et au PhotoPass).
Je suis d'accord là dessus (d’où l'utilisation du smiley Very Happy ), ce que je voulais dire c'est qu'on s'en est passé pendant 20 ans donc même si c'est préjudiciable il y a quand même encore moyen de faire sans.

Par contre pour le Photopass il n'y pas forcément besoin d'avoir l'appli, j'ai la version PA et je n'ai jamais installé l'appli sur mon smartphone et ça marche très bien Twisted Evil

polo85

Message par serrissien le Ven 7 Juil 2017 - 16:26

Si vous parlez exclusivement de la couverture des parcs de loisirs, il s'agit de propriétés privées dont il convient d'assurer aux propriétaires d'assurer les conditions de mise en oeuvre de ce service, et non aux pouvoirs publics dont la compétence est limitée aux espaces publics. Comme le fait le centre commercial qui a implanté des relais mis à la disposition gracieusement des opérateurs.
serrissien

Message par Solium le Sam 8 Juil 2017 - 11:43

polo85 a écrit:
Je suis d'accord là dessus (d’où l'utilisation du smiley Very Happy ), ce que je voulais dire c'est qu'on s'en est passé pendant 20 ans donc même si c'est préjudiciable il y a quand même encore moyen de faire sans.

Je trouve ça complètement absurde par contre ; le monde évolue, le parc doit évoluer aussi. Mais si on suit ton raisonnement on peut alors se passer des updates de toutes les attractions et laisser les effets de 92 ? Bah oui vu qu'on a fait 25 ans sans on peut s'en passer...
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par polo85 le Sam 8 Juil 2017 - 14:21

Bien sûr que le monde évolue, là on parle d'un objet qu'on a dans nos poches depuis "à peine" 10 ans ce n'est pas la peine de tout ramener à DLP.

En plus ce n'est pas du tout ça, si tu casses ton smartphone tu arriveras a t'en passer le temps d'en trouver un autre, ce n'est pas la fin du monde non plus, c'est pour ça que je trouve certaines réactions excédantes comme je l'ai dit c'est préjudiciable mais bon ça ne vas pas ruiner un séjour pour autant.

polo85

Message par Jeff le Sam 8 Juil 2017 - 14:36

Question de point de vue hein Wink

Moi je suis quelqu'un qu'on peut considérer comme "hyper-connecté" qui, si son smartphone devait casser, foncerait dans la seconde en acheter un autre et pour moi, me retrouver sans réseau à DLP, c'est un peu comme si je me retrouvais à me balader à totalement à poil.
Donc autant dire que c'est juste inconcevable.

Jeff

Message par Solium le Sam 8 Juil 2017 - 14:44

Comme dit jeff, c'est une question de point de vue... Si mon smartphone venait à me lâcher il m'en refaudrait un au plus vite... Rien que pour mes cours on peut m'annoncer la suppression ou le changement de salle 30 minutes avant, sans avoir accès à mes mails rapidement je ne saurais pas le savoir (c'est un exemple parmi tant d'autres).

Pour le réseau et DLP j'ai toujours été habitué à ne pas l'utiliser, étant belge ça revenait beaucoup trop cher d'utiliser ma connexion ou même d'envoyer des SMS... Maintenant que le roaming est terminé je m'en sers tout le temps et ça me change ! Même si on galère bien souvent à choper un réseau correct. Mais bon, à une heure où les antennes 5G sont en développement/test, avoir ne serait-ce qu'un réseau 3G convenable ça serait un minimum. Surtout que DLP semble commencer à se tourner vers les "nouvelles technologies" avec le développement de son appli, du RFID... Donc faudrait que tout se développe en parallèle histoire de ne pas se retrouver à la ramasse le jour où tout passera par une application.
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut