LE FUTUR DE DISNEYLAND PARIS 2018-2019 / QUE FAUT-IL ESPERER ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE FUTUR DE DISNEYLAND PARIS 2018-2019 / QUE FAUT-IL ESPERER ?

Message par Dedipix le Ven 9 Juin 2017 - 14:38

Bonjour apres lecture quotidenne de ce forum je n'arrive pas à savoir le vrai du faux

J'ai un passport annuel je me rend à Disneyland Paris 1 à 2 fois par mois, et j'aimerais savoir si vous pouviez me dire le programme, spectacle, activites, M&G, attractions, prévu pour 218 et 2019.

Car oui, nous avons eu un M&G Dark Vador, avec un Star Tours 2 et hyperSpace Mountain et quelques petit show 25 ans ainsi que la parade. Et dans le Studio rien de fous..
Et pour les 2 ans à suivre j'ai entendu un M&G PROVISOIRE et un spectacle Marvel aux WdS

Et pas mal de Réhabilitation..

Hors mis cela une attraction va sortir de terre quelques part ..?

Je commence à m’inquiéter dernière VRAI Attraction en date Ratatouille en 2014 sois deja 3 ans c'est Enorme sachant que les parcs voisin de chome pas au niveau Nouveauté

Quelqu'un à t'il des infos croustillantes ou des infos complémentaires ?

Merci
Dedipix

Masculin Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE FUTUR DE DISNEYLAND PARIS 2018-2019 / QUE FAUT-IL ESPERER ?

Message par polo85 le Ven 9 Juin 2017 - 15:19

Je n'ai pas d'infos mais il est certain que si tu attends une nouvelle attraction sur le resort ça ne sera pas avant 2020 minimum Wink

Par contre tu est un peu impatient, pour info à DLR il va se passer 7 ans entre 2 "nouvelles" attractions, les dernières étant celles de Carsland mi-2012 et les prochaines étant celles de StarWars land pas avant 2019 Exclamation

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Jeff le Ven 9 Juin 2017 - 15:33

Pour le moment, le programme jusqu'en 2020 serait principalement composé de rehabs majeures, updates et rethematisations avec la concentration des nouveautés pures sur Entertainment tout en continuant la restructuration interne et la modernisation des infrastructures.

De ce que j'ai compris, les résultats de la phase 1 du programme de re-enchantement ont été jugés trop mitigés donc twdc préfère en remettre une couche avant d'aller chercher le grand public via des grosses nouveautés côté attractions.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par Solium le Ven 9 Juin 2017 - 16:49

Avec la réhab de IASW décevante, STT annulée, BTM COMPLETEMENT FOIREE, celle de ST qui est bien en passe de devenir un BTM-like en même pas quelques semaines (Oui les AA en panne, les pixels morts sur l'écran, les RX qui ne fonctionnent pas chaque fois... La maintenance existe toujours ?) sans parler de HSM qui aurait mieux fait de revenir en mode "Mission BLACKOUT" on peut bien dire que c'est mitigé ! A se demander si ce programme a servi à quelque chose...Je prie pour qu'il ne refasse pas de telles erreurs sur la phase 2.

Mais sinon on est dans un rythme normal de nouvelles attractions pour un parc Disney, surtout quand on sait qu'on a enchainé les nouveautés aux WDS depuis 2008 (TOT, Crush, TSPL, Rat).
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Jeff le Ven 9 Juin 2017 - 17:26

Euh quand même ... Le tableau n'est pas aussi noir ! Ou alors tu ne te rappelles plus dans quel état était le PDL en 2014. On revient déjà de très (mais alors TRES) loin.

Jeff

Message par Solium le Ven 9 Juin 2017 - 17:58

Mais je ne dis pas qu'on ne revient pas de très loin, ça c'est sûr, le parc n'a jamais été aussi beau, tous les extérieurs ou presque refait, les vieux garde-corps tout moches de frontier partis, les enseignes qui ont été refaites un peu parti, les sols... De ce côté là on ne peut que féliciter les équipes !

Si on parle uniquement des réhabs, il faut avouer qu'elles sont très décevantes. Si on enlève les éclairages magnifiques sur toutes les réhabs grâce à OSRAM on se retrouve avec des réhabs complètement inutiles qui ont coûté un bras. Y'a que Peter et Animagique (et Vidéopolis) qui sont des réussites à 100%, ST déconnant déjà et Adventure Isle ayant eu des problèmes avec le système hydraulique (et pas de feuillage aussi). 2 réhabs sur 9 10 ça fait mal quand même, même en rajoutant Adventure Isle, ST et IASW qui peuvent être discutables, on a à peine la moitié des réhabs qui sont satisfaisantes...

Enfin le problème majeur, c'est encore une fois la maintenance. Quand on voit ST qui souffre déjà et IASW qui avait des poupées HS après 2 semaines...

Et je ne parle même pas de BTM parce qu'alors la on frôle les sommets de l'incompétence... Même si toutes les autres réhabs avaient été bien réalisées, cette catastrophe ambulante les ferait toutes oublier...
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Kinai le Ven 9 Juin 2017 - 18:28

Programme 2018/2019
6 mois de réhab pour BMT, IASW, Robinson, ST, et POTC!
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par ImagineerBrice le Ven 9 Juin 2017 - 18:42

Même si le parc à fait d'énorme progrès... j'ai l'impression qu'on est reparti à la case départ... sauf si l'OPA réussit. ^^

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par °o°benoit°o° le Ven 9 Juin 2017 - 19:25

Quid pour BTM ? Il existe un pilote du projet pour essayer d'arranger ce fiasco ? Ou DLP est résigné à avoir une attraction la moins fiable de tous les parcs ?

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par Jeff le Ven 9 Juin 2017 - 19:52

Vu comment les heveux de Delcourt se dressent sur sa tête quand on côté le nom de l'Attraction devant lui, je ne doute pas que ça cogite dur pour résoudre les problèmes.

Maintenant il ne faut pas oublier que l'exercice 2017 est une année "blanche" niveau rehabs. Les fermetures ont été réduites au strict minimum possible à cause de l'anniversaire. Il n'y a quasiment que le travail de nuit qui puisse être fait.
Mais une fois les 25 ans passés, je ne serai pas surpris de voir BTM refermer pour corriger les problèmes.

Pour le reste, bah malheureusement DLP doit faire face aux complications inhérentes au climat (qui créé une usure bien plus élevée des infrastructures qu'aux US) et la maintenance s'améliore de jour en jour.
Exemple récent : un pixel mort sur l'écran géant de StarTours a été réparé dans la nuit suivant son apparition.

Le tableau n'est de loin pas noir, il est gris clair (meme tres clair soyons honnête si on compare au DLP de 2014).
De toute façon tout le monde le sait, il faudra au moins jusqu'en 2024 pour véritablement effacer tous les stigmates des années noires d'avant 2014 (et meme la la perfection ne sera pas atteinte, a DL, la fumée de BTM ne marche que rarement. J'ai meme dans mes connaissances un local qui ne l'a jamais vue fonctionner. Et on ne va pas parler du DiscoYeti hein Wink ).

Jeff

Message par éParcurien le Ven 9 Juin 2017 - 20:04

Comme on l'a dit, tout ce qu'on aura prochainement, c'est ENFIN une Marvellisation de Backlot. C'est à la fois peu et primordial, c'est l'endroit le plus effroyable du resort. Meet & greet, rethéma de Rock.
Au niveau des nouveautés en attractions pures, c'est encore très flou. Il faut voir si la situation de Moteurs Actions/Tram Tour et TSM se décante.
Dans tous les cas, rien avant 2019 et plus probablement 2020+...
Après, la situation n'est pas aussi simple qu'il y paraît, mais 2017-2020 risque d'énormément ressembler à 2015-2017 (réhabs, updates et nouveaux spectacles).
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par °o°benoit°o° le Ven 9 Juin 2017 - 20:42

Attendons mardi pour que le gris s'éclaircisse un peu plus ....

°o°benoit°o°

Message par °o°benoit°o° le Ven 9 Juin 2017 - 23:36

Je suis allé voir Illumination ce soir. J'ai toujours une mauvaise sensation quand j'arrive. "Bienvenue à DISNE". L'arche d'accueil ne fonctionne toujours pas. 50% des ampoules sont grillées autour du "DISNEYLAND PARK" sur la façade du Disneyland Hôtel.

Je ne comprends pas ce que fiche la maintenance. Certe du chemin a été parcourru mais sérieusement ya encore une bonne marge de progression.

°o°benoit°o°

Message par JulienLD le Sam 10 Juin 2017 - 10:33

Si on parle d'espèrance, alors j'espère un plan d'investissement comme ça :

Une attraction nouvelle pour chaque land (hors mis Disco on peut dire qu'il a eu ST2) :
- Augmentation de la capacité;
- Étaler/disséminer les guests à travers le parc;
- Une technologie nouvelle pour chaque attraction (trackless, bûche, barque scénique type frozen EPCOT);
- Du nouveau avec des licences disney pour attirer une large population.

Voilà Voilà

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Filmographik le Sam 10 Juin 2017 - 11:07

Magnifique JulienLD !!!
Ne vous inquiétez pas : Dès que la maison mère aura toutes les cartes en main, on va finir par les avoir tôt au tard ces attractions. Les choses vont rapidement bouger. C'est une question de logique: Si ils veulent avoir du monde, il doivent investir. Les autres parcs de loisir ne perdent pas de temps pour le faire. Disneyland se doit de réagir au risque de voir ses clients (et leur porte-monnaie) de détourner vers d'autres destinations plus innovantes. C'est tout. Mais j'espère juste qu'il ne faudra pas encore attendre 20 ans avant que cela ne se fasse...
Filmographik

Message par Jeff le Sam 10 Juin 2017 - 11:33

Ca va venir, la stratégie mise en place continue :
- D'abord on rénove, on met à jour et on monte en gamme. Programme qui devait durer de 2014 à 2017, mais qui finalement devra s'étendre jusqu'en 2020, les choses n'allant pas aussi vite qu'espéré. Mais vu d'où vient DLP, ce n'est pas très étonnant.
- Ensuite on augmente les volumes en ajoutant des grosses nouveautés coup sur coup aussi longtemps que nécessaire.

Chose assez logique, car il sera plus facile de fidéliser de nouveaux clients avec un bon produit à niveau qu'avec un produit encore en pleine mutation.

Jeff

Message par yo$h le Sam 10 Juin 2017 - 12:49

Tu veut dire que les chantiers de rethema et d'extension pour le Marveland ne vont même pas commencer fin 2018/2019 ?!
Oh non je suis dégouté...
yo$h

Masculin Localisation : Nantes

Message par Jeff le Sam 10 Juin 2017 - 13:12

Ah non je n'ai pas dit ca Wink

La Marvelisation de Backlot ce n'est en soit qu'un update/rethema qui pourra être réalisé en quelques mois.

C'est simple, dans une version "pas si ancienne" du projet, Backlot devait fermer après Noël 2017 pour 6 mois de transformation intense et revenir en zone Marvel à l'été 2018.
Depuis tout à un peu été décalé, mais je ne serai pas surpris que le plan arrive tel quel simplement décalé d'une année.

Jeff

Message par yo$h le Sam 10 Juin 2017 - 13:27

D'accord ça me rassure un peu ^^
C'est un moyen "simple" d'attirer du monde. par contre j'avais entendu parler d'une extension de backlot pour avoir une nouvelle attraction Marvel ? A moins que ça soit pour 2024 ^^
Mais déjà si Marvel pouvait arriver avant 2020, ou avant 2022 pour les 30 ans.
yo$h

Message par Jeff le Sam 10 Juin 2017 - 13:31

Ah oui, après à l'instar de ToonStudios qui n'est pas composé que d'une seule zone Pixar, le côté Ouest du Parc aurait plusieurs espaces Marvel dont un avec un bon gros E-Ticket qui pourrait être une reprise de celui déjà annoncé pour HKDL.

Disons que Backlot deviendrait un peu l'équivalent de la zone avec Cars/Nemo et qu'ensuite on ajoutera l'équivalent de TSPL et la Place de Paris Wink

Jeff

Message par yo$h le Sam 10 Juin 2017 - 13:35

Ah oui d'accord, mais déjà Backlot rethema Marvel se sera déjà une bonne étape Smile
Merci pour l'info Very Happy
yo$h

Message par Dedipix le Dim 11 Juin 2017 - 0:41

Mais à part la partie du projet de réenchantement et le show marvel. Il n'y a rien de prévu meme pour les guests qui vienne une fois par an, j'entend beaucoup de personne qui ce plaigne des attraction sans cesse fermer et aucune nouvelles attraction.

Je pense que meme si il y avait une nouvelle attraction aux WdS et une au parc ce serais UN GRAND SAUT en avant pour le parc j'espere que à D23Expo2017 va nous envoyer de la magie pour nos deux parcs

L'espoir fait vivre
Dedipix

Masculin Localisation : Lille

Message par superpapaye le Dim 11 Juin 2017 - 7:06

Tu vois Jeff, il y a quand même un raz-le-bol général d'une grande partie des fans suite au manque d'attractions majeures qui se profile encore pendant les 3 années qui viennent ...

Ton positivisme me fait envie. Envoie moi une dose pour que je mette de la pixi dust dans ma vie.

superpapaye

Message par Jeff le Dim 11 Juin 2017 - 8:01

Non pas d'Attraction majeure supplémentaire à court terme. Si on a fait le choix de ne pas comptabiliser des transformations comme ST en ST3D, Mission2 en HSM ou Cinémagique en show Marvel l'an prochain.

Mais j'ai envie de dire et alors ?

Désolé, mais il y a chaque trimestre quelque chose de nouveau à voir ou à faire à DLP. En particulier en cette année anniversaire, chaque mois recèle sa petite nouveauté à tester, ne serait-ce qu'avec les saisons.

Un Resort Disney n'est pas un lieu pour le quotidien, ni l'hebdomadaire, ni même le mensuel. Il ne faut pas l'oublier.

Oui, chaque année devrait receler d'une nouveauté majeure, je suis entièrement d'accord. Mais une nouvelle parade par exemple c'est une nouveauté majeure, ST3D c'est aussi une nouveauté majeure (chacune a couté le prix d'une grosse attraction dans un parc "standard").

Les attractions de Backlot rethématisées Marvel ? C'est un gros projet mine de rien.

Oui, le DLP de 2009 à 2014 faisait pitié à voir en allant sur une pente savonneuse d'année en année (on proposait moins que l'année précédente). Mais depuis 2015, on est totalement dans la direction inverse, puisque chaque année en propose plus que la précédente :
- 2015 : Le Chaparall réouvre ses portes avec Frozen et Vidéopolis ré-accueille une animation sur sa scène après 2 ans de fermeture totale;
- 2016 : Un second spectacle est présenté au Chap, Forest. Pendant que Studio3 propose l'éblouissant MatM remplacant le poussif Animagique ;
- 2017 : Deux nouveaux shows s'installent de façon permanente au CastleStage (ce n'était plus arrivé depuis la fin de Winnie en 2005), la Parade et le Show nocturne sont remplacés et on introduit une nouvelle saison StarWars aux WDS ;
- 2018 : Une autre nouvelle saison viendra s'ajouter au programme.

C'est peut être le rapport des "fans" à DLP qui pose problème sur ce point. Vous attendez qu'il agisse comme n'importe quel autre parc, mais ce n'est pas ca un Parc Disney.

Alors évidemment vous allez me parler de DLR, WDW ou TDR. Mais ces complexes n'ont pas eu les mêmes problèmes financiers et même la les nouvelles attractions (en période normale j'entends) ne sont pas aussi nombreuses que cela. Ce sont la majorité du temps des re-théma et des modernisations.

Ce n'est que depuis peu que Disney a un peu changé de stratégie avec des gros plans d'investissement massifs qui voient le développement de NewFantasyland, CarsLand, Pandora, StarWarsLand, etc... pour augmenter l'attrait de ces destinations.
Oui, Paris est le petit dernier qui attend encore son tour arriver pour se mettre à cette nouvelle tendance. Mais pour cela il fallait que toutes les forces de TWDC puissent se focaliser dessus car DLP revient de très très loin. Et d'abord il fallait redonner une base solide et saine à la Destination.
C'est une opération en cours et rien que cette transformation est exceptionnelle à voir pour qui a envie de la regarder (BTM n'est de loin pas encore ce qu'il devrait être, mais que le lac, la montagne et les geysers sont redevenus beaux à regarder, surtout au moment d'un coucher de soleil un soir d'été).

Chaque chose viendra en son temps, mais la PixieDust ne se limite pas à l'arrivée d'un méga-E-Ticket-de-la-Mort-qui-tue à 250M€ (sinon il suffit de remonter 3 ans en arrière avec Ratatouille).

Exemple tout con, le 12 avril dernier, je passe sur le super show de 9h dont je n'ai quasiment rien vu, j'ai néanmoins adoré les Cavalcades géantes qui étaient vraiment wow. Mais la vrai PixieDust, c'est grâce à ED92 que je l'ai eu ce jour là, quand j'ai pu écouter le MainStreetQuartet sur FlowerStreet.
Et un Resort Disney c'est avant tout cela, des petites choses qui font la différence et sur ce point, Paris a de moins en moins honte à avoir de la comparaison.

Jeff

Message par yo$h le Dim 11 Juin 2017 - 11:38

Magnifique ! Tu résume très bien ce que quelques personnes pensent encore.. Disneyland Paris a quand même fait d'énorme progrès et pour moi l'un des enjeux pour les 30 ans c'est la qualité de la maintenance et continuer d'apporter de la nouveauté pour chaque saison. Et oui la rethema de Backlot va permettre de commencer vraiment à transformer les WDS (même si la partie Pixar est jolie) .
Justement il va falloir redynamiser ce parc, proposer une saison en plus de la saison de la force (Marvel en été mouahaha) et mettre au moins une petite parade la journée..
yo$h

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut