Expérience Bureau PA

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Expérience Bureau PA

Message par Jeff le Mer 29 Mar 2017 - 14:57

Allez comme je suis en mode vénère, je vais me défouler un peu...

Que pensez-vous de votre expérience au Bureau PA pour ceux qui y sont allé récemment ? En particulier vis à vis des nouveaux PA.
Car je viens d'ugrader mon Dream en Infinity et je crois que je viens d'avoir l'expérience la plus lamentable, minable et pathétique qu'on puisse imaginer.
Donc juste histoire de savoir si je suis le seul ou pas....

Je vous ferai le détail au calme ce soir, ca évitera peut être que mon "TripReport" finisse en florilège d'insultes...

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Re: Expérience Bureau PA

Message par Mick73 le Mer 29 Mar 2017 - 20:33

Lamentable à ce point ?????

Mick73

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Re: Expérience Bureau PA

Message par °o°benoit°o° le Mer 29 Mar 2017 - 20:38

Pour ma part, à chaque fois c'est d'une lenteur inimaginable.

°o°benoit°o°

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Re: Expérience Bureau PA

Message par Jeff le Mer 29 Mar 2017 - 21:31

Oui à ce point, à vous dégoûter de prendre un PA...

On commence donc avec une CM peut aimable ni avenante qui vous "trie" a l'entrée. Pour un upgrade "Premium"c vous n'attendrez donc ni dedans, ni meme dans la file, mais à l'entrée du pont.

Pour la vitesse... Personne devant moi, ni dans la vraie file réservée aux vrais nouveaux clients, mais 20mn d'attente quand même. J'ai entendu le Show HappyBirthday du début à la fin.

Ensuite surprise. J'avais renouvelé en novembre, mais suite à une expérience calamiteuse et pour éviter une Complaint à CityHall, la Manager du BureauPA m'avait fait une reduc de 10% sur mon Dream.
Et bien pour upgrader, il etait normal que je paie également ces 10% qu'on m'avait donné en dédommagement. Allez hop 199€ au lieu des 179€ prévus.

Ensuite niveau paperasse, j'ai du réclamer le range document Infinity, l'enveloppe vue sur les premiers acheteurs du matin, pas de trace.
Et le grand moment, un certificat pour être dans les 100 premiers acheteurs : une feuille A4 basique, imprimée au jet d'encre (traces d'impression bien visible) que j'ai du compléter moi même...

Passons au PA à proprement parler. À peine plus épais que les anciens et tres loin de la qualité promise.
Le recto est joli. Mais le verso... l'imprimante devait manquer d'encre, les informations sont deja partiellement invisibles sur les bords des lettres et chiffres.

Vous pensiez l'attente longue ? Le Bureau PA prônant le Premium continue en vous en offrant 2 supplémentaires !
Car votre PhotoPass Infinity Noir n'est pas fournis avec, pour lui il faudra aller faire la queue à l'espace PhotoPass chez Flora's qui n'est jamais noire de monde avec son Merch25 et les Invités étudiants leurs photos avant de se décider.
Ensuite direction Emporium pour une seconde attente pour échanger le Voucher qu'on vous offre (et pour lequel on vous demande de signer un récépissé de réception au BureauPA, histoire d'ajouter encore un peu plus de paperasse) contre une Carte Cadeau. Il aurait été trop simple de tout fournir en une fois.

Allez, histoire de continuer en beauté, direction CityHall pour tenter l'espace Infinity pour la Parade... Et bien vous le saurez, les réservations ferment à 14h (17h pour Illu). Si la demande est faite à 14h01 inforlztiquement, vous l'avez aussi dans l'os.

Et pour finir, direction la HotLine pour réserver un espace pour le 12 avril. la ligne prioritaire Premium mettra également à l'épreuve votre patience avec pas moins de 20mn de MagicErverywhere en boucle avant d'avoir un être humain au bout du fil.

Bref énorme, colossale, monumentale déception de À à Z pour ces nouveaux PA. J'avais envie de me faire plaisir, aujourd'hui je l'avoue je le regrette un peu. Mes 200€ auraient été mieux investi dans un quelconque objet collector des 25 ans pour lequel je n'ai pas encore craqué.

Bref bravo DLP pour m'avoir rappellé les pires heures du Resort en l'espace d'1h au cas où j'aurai eu le coeur trop Pixiedusté par les 25 ans.
Fort heureusement, j'ai eu l'extrême honneur de croiser Tony Baxter en partant et de pouvoir échanger librement pendant quelques minutes avec lui. Et ca c'est un Moment de Magie unique de rencontrer celui qui finalement a changé ma vie en créant le Parc Disneyland.

PS : Et pour les entrées privilège, dieu merci elles fonctionnent. Par contre comme les machines sont mises en mode "sortie", il vous faudra attendre que le CM changé le programme avant de passer.
Effectivement ce n'est quasiment rien, mais la encore l'image expérience Premium en prend pour son grade.

PPS : Après avoir résumé mes déceptions cumulées à CityHall, on m'a poliment incité à ne pas remplir de Complaint car, je cite : "C'est parfaitement normal et comme c'est nouveau il faudra quelques jours pour tout caler"... Hum...


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Re: Expérience Bureau PA

Message par Mick73 le Mer 29 Mar 2017 - 21:35

Bref comme d'habitude c'est une expérience low cost... pff ça me désole.

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Re: Expérience Bureau PA

Message par TonyApplewhite le Mer 29 Mar 2017 - 23:04

Salut ! Wink
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais cette histoire de nouveaux Pass Annuel m'intéresse beaucoup.

Au moins sur la non vente du PhotoPass Infinity Noir au Bureau des PA obligeant à se retaper une file d'attente, je t'invite fortement à quand même faire un Complaint, au pire par mail.  Ça a beau être tout nouveau, ça reste le résultat de... 25 ans d'expérience, et ça ne se ressent pas.

Pour la carte cadeau à la limite je peux comprendre vu que de toute façon c'est pour dépenser en boutique, autant la récupérer en boutique également. Encore faut-il que toutes les boutiques le permettent mais ça c'est une autre histoire...

Concernant l'attente je ne comprend vraiment pas ce qui fait traîner à ce point là. Mais pour éviter ce genre de soucis, vous n'aviez pas annoncé que d'ici peu, on n'aurait plus besoin du bureau des PA, que tout serait possible de se faire directement à la billetterie?

En revanche, sur un point je comprend parfaitement. Remise exceptionnelle, parrainage, offre famille nombreuse ou autre, peu importe : lors d'un upgrade il a toujours fallu rajouter le tarif entre la somme indiquée sur le passeport et le nouveau passeport... Même si, techniquement, si le manager aurait voulu, il aurait pu te repasser ses 10% de remise sur le Infinity et que tu ais ainsi moins à rajouter, pour compenser.
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Re: Expérience Bureau PA

Message par Jeff le Mer 29 Mar 2017 - 23:42

Pour une remise normale j'aurai compris. Mais s'agissant d'une remise compensatoire suite à divers problèmes, la je trouve cela particulièrement gonflé de me la faire rembourser dans un second temps alors que je suis la quand même pour dépenser encore plus.
Ce n'est même pas une question des 20€ d'écart, juste le principe qui est juste en opposition totale avec les notions de Service et de Satisfaction Client.

Pour la Carte oui et non, car je n'ai pas l'intention de m'en servir de suite et le bout de papier est bien moins pratique et résistant qu'une vraie Carte.

Non, je ne vais pas m'embêter à passer par le chemin fastidieux d'une Complaint qui a toutes les chances de finir oubliée dans un coin. J'irais directement m'en expliquer aux bonnes personnes lorsque l'occasion se présentera.
De toute façon le BureauPA a toujours été la honte absolue de Disneyland Paris. Juste dommage que cela continue avec cette nouvelle gamme qui de toute façon ne montrera son vrai potentiel que dans 1 an avec l'arrivée de l'App dédiée.

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Re: Expérience Bureau PA

Message par JeSaisTout le Jeu 30 Mar 2017 - 1:43

Pauvre Jeff... Le problème est d'avoir mélangé ticketing et merch dans une même offre. La volonté de vendre est passé au dessus des considérations techniques et opérationnelles. Cela a probablement fait l'objet de nombreux débats et on voit le résultat.
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Re: Expérience Bureau PA

Message par Luk le Jeu 30 Mar 2017 - 17:59

J'ai attendu 2h pour transformer mon e-billet en PA en novembre, je vois que ça s'est pas amélioré Sad

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Re: Expérience Bureau PA

Message par HakunaMatataPT le Sam 1 Avr 2017 - 20:44

Désolé pour ton éxperience, Jeff. Je pense très sincerement que tu aurais dû remplir cette fameuse "Complain Card" - à force d'excuser l'incompetence de Disney on devient complice de leur mauvais service. Là, pour moi, c'est tolerance zéro; surtout que l'on ne parle pas de 20€ mais de 400!! C'est se foutre un peu dumonde!

Le service PA est un vrai problème: au téléphone ils ne sont pas capabes de vous donner la même info 2 fois! Pire, ils vous "déconfirme" des infos qui sont sur le site... Le Service Financier vous dit une chose, tandis que le service PA vous en dit une autre! Sur place c'est le service en slow motion...
Bref, c'est pire que la Sécu!

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Re: Expérience Bureau PA

Message par Jeff le Sam 1 Avr 2017 - 22:36

Oh y en fais pas, c'est déjà remonté jusqu'en haut Wink

Je n'ai pas résisté à l'occasion quand on m'a expliqué qu'on se félicitait du très bon lancement de la nouvelle gamme dans le Département PA. Et c'est bien plus efficace que n'importe quelle Complaint.

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Re: Expérience Bureau PA

Message par Geoffroy 86 le Dim 2 Avr 2017 - 9:42

Je suis d'accord que le bureau des passeports annuels doit subir une grosse refonte. On se croirais vraiment à la sécurité sociale effectivement.
En premier, le lieu n'est pour moi plus adapté. Cet alignement de comptoir n'est pas accueillant et manque de modernité. La décoration est vieillotte et c'est très sombre
De nos jours il faut un accueil personnalisé avec un cm qui vous reçoit à un bureau avec fauteuils. Un salon devrait être présent comme le salon Mickey pour les actionnaires. Le tout se trouvant à l'entrée du parc afin que certains guests ne soient pas obligé d'être escorté jusqu'au bureau. L'emplacement d'une des deux boutiques au niveau du ticketing serait parfait voir un nouveau bâtiment entre les deux parcs.
Deuxième proposition que l'organisation soit revue et qu'il y ait beaucoup moins d'intermédiaires ( finances, bpa,  correspondance, cro, marketing...).  Cela a peut être commencé avec l'équipe dédié du cro.
Et enfin l'équipe du bpa... Elle devrait recevoir une formation particulière dans l'accueil et l'écoute du client. Les cms devrait y travailler car ils ont été recruté sur un casting précis. Le bpa ne devrait pas servir à certains de travail de confort pour leur bons horaires. Certains responsables sont là depuis si longtemps...
Il suffit de la volonté d'un grand responsable pour que les choses soient prises en main.

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Re: Expérience Bureau PA

Message par JeSaisTout le Dim 2 Avr 2017 - 17:57

Tout pourrait aller vite si on se contentait de vendre un billet amélioré avec une photo. Les problèmes commencent quand on sort de ce contexte : paiements mensuels, certains avantages... Là, on rentre dans une autre dimension avec un nombre incroyable de papiers. Disney le sait bien. Mais la volonté de vendre est plus forte que celle de proposer une bonne expérience client. C'est dommage, car les clients ne sont pas contents, les CM ne sont pas contents non plus (employé peu aimable selon Jeff) et le coût de la main d'oeuvre pour faire ce passeport annuel explose. Je conseille au responsable PA de passer une journée au bureau sur le parc plutôt que de fumer la moquette. Ou mieux, déménager son bureau Twisted Evil
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Re: Expérience Bureau PA

Message par MrToto le Dim 24 Sep 2017 - 11:45

La situation s'est-elle améliorée ? Car pour être honnête, cela me fait un peu peur. Je viens en effet de m'acheter mon premier pass annuel, et j'ai bien peur, d'après tous vos avis, que mon expérience dans ce fameux bureau soit catastrophique... pale
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