Projets pour Disneyland Paris: pour s'y retrouver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projets pour Disneyland Paris: pour s'y retrouver

Message par marypoppinsinlove le Mar 28 Mar 2017 - 12:26

Puisque les autres topics généralistes concernant le futur de la destination sont noyés d'infos, de rumeurs ou de souhaits personnels, je propose ce sujet qui a pour but de faire le point sur les projets-rumeurs en cours.
Il s'agit d'y voir plus clair et surtout de pouvoir le mettre à jour régulièrement. Merci donc de rester uniquement sur ces projets et de ne pas émettre de souhaits personnels ou de débats traitant d'autre choses rendant la lecture difficile et indigeste.

2017
25eme anniversaire de Disneyland Paris (fait)
Star Tours- l'Aventure Continue (fait)
Disney Stars on Parade (fait)
Disney Illuminations (fait)
Hyperspace Mountain (en cours)
Update de Pirates of the Caribbean sur la saga du même nom (en cours)

2018
Extension des 25 ans (en projet)
Update de Phantom Manor (en projet)
Retour du Mark Twain (rumeur)
Retour d'un spectacle de revue-french cancan au Lucky Nugget Saloon (rumeur)
Spectacle Marvel à la place de Cinémagique (en projet)
Spectacle The Lion King au Chaparral Theatre (en projet)
Nouvelle version Jedi Academy (rumeur)
Fermeture de Snow White pour un nouveau Pavillon des Princesses (rumeur)
Rénovation de l'Hotel New York (en projet)

2019
Toy Story Mania (en projet)
Tram Tour 2.0 (en projet)
Placemaking Hollywood Boulevard (en projet)

2020
Attraction et zone la Reine des Neiges à Fantasyland (en projet)
Placemaking Backlot en Marvel (en projet)
Rénovation du Disneyland Hotel (en projet)
Show nocturne au Parc WDS (en projet)

Entre 2020 et 2022

Placemaking Place des Stars (rumeur)- Entrée du Parc WDS (en projet)
Star Wars Land au Parc WDS (rumeur)
Parade nocturne (rumeur)
Festivités des 30 ans (rumeur)

Ne font plus parti des projets
- Soarin
-Indiana Jones Adventure

J’espère que tout est clair...

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projets pour Disneyland Paris: pour s'y retrouver

Message par CptPhoebus le Mar 28 Mar 2017 - 12:56

Pourrais-tu nous dire quelle est la différence selon toi (pour qu'on ne se méprenne pas) entre rumeur et projet ?
Pour moi, une rumeur est une info qui circule mais n'est pas confirmée.
Un projet, c'est quelque chose de plus concret qui est bien à l'étude.

CptPhoebus

Message par lolo13 le Mar 28 Mar 2017 - 13:10

Indiana Jones Adventure ne fait plus parti des projets maintenant ?
Je croyais qu'il était juste en suspens selon tes propos sur un autre topic.

Disneyland Paris : ou quand les rêves deviennent réalité...
lolo13

Masculin Localisation : France

Message par Iago le Mar 28 Mar 2017 - 14:04

Je ne vois quasiment que des rumeurs ici pas des projets.
Il faudrait changer le titre du topic.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par nico_audishop le Mar 28 Mar 2017 - 14:09

La liste n'est pas bonne. Alors je ne suis ni pessimiste ni optimiste. Je dis juste qu'elle n'est pas bonne.

Si je ne donne pas beaucoup d'infos pour le moment, c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas de véritables. Pourquoi? on est en pleine opération de sortie de bourse. Et Paris n'a plus son destin en main. C'est la WDC qui a le destin de Paris. Demain la WDC peut dire : on fait un plan d'investissement de 2,75 milliards (a quelques millions près c'est ce qui est prévu)...et ils peuvent dire aussi Fuck la France.
Aujourd'hui tout est au vert...mais la liste n'est pas bonne... La seule chose qui préoccupe les ricains, n'est pas le parc Disneyland mais les studios.
En augmentant la capacité du parc et les services, ils augmenteront le cash entrant. Avec l'arrivée d'une augmentation du prix d'entrées sur les studios et le hopper.
Ils veulent doubler la zone. Et je reste convaincu que niveau calendrier ils commenceront par doubler la zone avant de faire les travaux.
Donc attention avec la liste...
nico_audishop

Message par marypoppinsinlove le Mar 28 Mar 2017 - 14:21

Merci pour ces précisions. Oui, les studios sont une priorité effectivement. D'un autre coté, j'ai pas mal d’échos sur Frozen aussi pour le Parc Disneyland. Il y a surement nombre de projets auxquels je n'ai pas accès. C'est aussi pour ça que ce topic existe,pour l'alimenter et le mettre à jour. J’ignorais par ex que Disney mise sur le doublement du parc WDS avant d'y réaliser un placemaking. En revanche, je sais que les 30 ans sont la deadline pour nombre de projets. Après si ce sont les ricains qui décident, il se peut qu'il y ait des choses non dites, des projets non fuités.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Message par luffy17 le Mar 28 Mar 2017 - 17:14

Donc pour résumer, à l'heure actuel, on a rien de prévu officiellement (ou du moins plusieurs sources différentes qui peuvent confirmer telle rumeur) à part des rénovations et/ou remplacement (Cinémagique) , je dis bien à l'heure actuel car c'est évident qu'on va pas rester longtemps comme le seul resort n'ayant aucun plan quelconque d'investissement du moins j'espère car bon d'officiel on a:

DLR: Star Wars Land + ToT Gotg (et pour très bientot pleins de projet annoncés lors de la D23, Marvel Land, New Fantasyland, etc..)
WDW: Pandora + Star Wars Land + Toy Story Land
TDL: Nemo & Friends Searider + Soarin + New Fantasyland + Big Hero 6
HKDL: Marvel Land + Frozen Land  
SDL: Toy Story Land

DLP: Niet + Nada + Riendutoutàpartdespetitsupdates Land Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Vivement Juin (voir peut-être plus si l'OPA n'aboutie pas Sad ) histoire qu'on y voit vraiment clair.
luffy17

Masculin Age : 26

Message par Jeff le Mar 28 Mar 2017 - 17:19

l'OPA aboutira t'en fais pas. Ce ne sont pas les gesticulations de la CIMA qui vont faire reculer le géant TWDC. De toute façon je doute que les actionnaires qui les suivent dans leur démarche iront jusqu'à investir de l'argent (au risque de tout perdre) dans les augmentations de capital qui suivront et qui donc les dilueront assez pour que TWDC dépasse à coup sur les 95%.

Pour le reste, attendons juste que cette opération lourde soit terminée avant de se plaindre.
Des projets, DLP en a des tonnes dans les tuyaux. Il reste juste cette ultime étape/frein à passer. Autant dire que les annonces c'est pour demain (déjà il se murmure que l'AG sera l'occasion d'annoncer quelques petites bricoles histoire d'apporter un peu de Pixie a cette réunion qui s'annonce aussi historique que tempê-tueuse).

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par BloupMan le Mar 28 Mar 2017 - 18:36

@nico_audishop a écrit:on fait un plan d'investissement de 2,75 milliards (a quelques millions près c'est ce qui est prévu)......
Je rêve où c'est une info de fou là? C'est un peu le première fois qu'on peut chiffrer l'ambition de la WDC pour notre resort, et c'est énorme par rapport aux plans des autres resorts. Bon, nos WDS sont à faire et à refaire mais quand même!

Sinon, agrandir les WDS avant de retaper (on parle de doublement, et c'est aussi évoquer dans le livre des 25 ans), ce n'est peut-être pas une mauvaise idée. Avoir un demi-parc refait, les gens se marcheront dessus. Avoir un grand parc, dont la moitié nouvelle est au top et l'autre moitié avec des palissades éparses, c'est effectivement plus vivable et rentable.
Peut-être que le plan n'est pas exact au niveau des dates ou du contenu, après je doute qu'on ait des surprises en terme de thèmes abordés, et c'est dommage. L'avenir des WDS est fait de licences. Star Wars, Marvel, Avatar (on en parle à moitié mais il faut bien rentabiliser cette licence outre Animal Kingdom et trouver un successeur à Soarin'). Ca et une version 2 du STT gourmande en place, on a certainement notre WDS au complet. Après j'espère sincèrement qu'Imagineering nous sorte de son chapeau quelque chose auquel on ne s'attend pas, mais le temps est plutôt à l'uniformisation. Quand on voit d'où on vient, on ne s'en plaindra certainement pas.

BloupMan

Message par luffy17 le Mar 28 Mar 2017 - 21:12

@Jeff a écrit:l'OPA aboutira t'en fais pas. Ce ne sont pas les gesticulations de la CIMA qui vont faire reculer le géant TWDC. De toute façon je doute que les actionnaires qui les suivent dans leur démarche iront jusqu'à investir de l'argent (au risque de tout perdre) dans les augmentations de capital qui suivront et qui donc les dilueront assez pour que TWDC dépasse à coup sur les 95%.

Pour le reste, attendons juste que cette opération lourde soit terminée avant de se plaindre.
Des projets, DLP en a des tonnes dans les tuyaux. Il reste juste cette ultime étape/frein à passer. Autant dire que les annonces c'est pour demain (déjà il se murmure que l'AG sera l'occasion d'annoncer quelques petites bricoles histoire d'apporter un peu de Pixie a cette réunion qui s'annonce aussi historique que tempê-tueuse).

Je m'en fais pas que l'OPA aboutira, elle risque cependant à être retardé à faute de certains râleurs.. Oui je sais c'est normal ils ont perdu de l'argent donc c'est normal qui gueulent, fin bon j'ai envie de dire c'est le risque personne les a forcé à acheter des actions à l'époque fin bon c'est un autre débat ^^.

En espérant que ça traîne pas trop tout ça et que les grosses annonces tombent enfin pour nous Very Happy .

@BloupMan a écrit:
@nico_audishop a écrit:on fait un plan d'investissement de 2,75 milliards (a quelques millions près c'est ce qui est prévu)......
Je rêve où c'est une info de fou là? C'est un peu le première fois qu'on peut chiffrer l'ambition de la WDC pour notre resort, et c'est énorme par rapport aux plans des autres resorts. Bon, nos WDS sont à faire et à refaire mais quand même!

Nous emballons pas, il a bien précisé qu'ils peuvent aussi dire Fuck la France xD.
luffy17

Masculin Age : 26

Message par yo$h le Mar 28 Mar 2017 - 21:20

Mais c'est ça le problème.. pour en revenir aux précédents message.. c'est que on est les seul c** à ne pas avoir officiellement de plan d’investissement, pourquoi ? parce que tout le fric qu'on arrive à ce faire on le dépense pour réparer les connerie des anciens "dirigeants" de DLP !
yo$h

Masculin Localisation : Nantes

Message par 1000n le Mar 28 Mar 2017 - 22:52

@yo$h a écrit:Mais c'est ça le problème.. pour en revenir aux précédents message.. c'est que on est les seul c** à ne pas avoir officiellement de plan d’investissement, pourquoi ? parce que tout le fric qu'on arrive à ce faire on le dépense pour réparer les connerie des anciens "dirigeants" de DLP !

Non, il n'y a pas d'annonce de plan d'investissement pour Paris parce que DLP est toujours en bourse.
A HK, la communication a pour objectif de faire du lobbying auprès du gouvernement dans une situation politique difficile... (et le plan n'est toujours pas validé officiellement!!)

Après dire que les "anciens "dirigeants"" n'ont fait que "des conneries", pas sûr : la situation actuelle est plutôt bonne pour justifier ce qu'il se profile depuis un moment...
1000n

Masculin

Message par éParcurien le Mar 28 Mar 2017 - 23:25

Les anciens dirigeants ont surtout fait leur boulot... Ils étaient employés par TWDC et le sont encore, ou sont partis de leur plein gré (parfois longtemps après, même pour ceux a priori plus ou moins poussés vers la sortie comme Rasulo).

TWDC est responsable de l'état d'Euro Disney et de ses infrastructures. Ils ont voulu le beurre, l'argent du beurre, la crèmerie et la ville dans laquelle celle-ci était implantée.

Ce n'est pas que de la malice, c'est aussi des loupés, des estimations à la ramasse et des envolées dépensières. Et encore ces dernières années, ils la font à l'envers aux actionnaires pour récupérer tout le resort rénové pour des clopinettes.

Maintenant, ils ont décidé d'arrêter de faire les épiciers et de sortir le grand jeu. C'est pas trop tôt.

Dernière édition par éParcurien le Mer 29 Mar 2017 - 0:17, édité 1 fois
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par yo$h le Mer 29 Mar 2017 - 0:02

je m'excuse d'avoir insulté les anciens "boss" mais quand on voit l'état de DLP qui est rassurant en terme de qualité par rapport à certaines années, ça fait du bien de souffler
yo$h

Message par Sir Smith le Mer 29 Mar 2017 - 9:56

"2018 : spectacle Lion King au Chaparral Theater (en projet)" : ce serait vraiment jeter l'argent par les fenêtres. On a déjà deux shows récents adaptés à cette salle (Forest of Enchantment et Chantons la Reine des Neiges).

Changer ces deux spectacles ne devrait pas être une priorité. Je pense que DLP devrait garder ces deux shows (ou un des 2) jusque 2022 minimum.

Par contre, un show à changer, ce serait le Buffalo Bill Wild West Show. Et là, d'accord, pourquoi pas un show Lion King (mëme si ce thème est vu et revu pour un musical).
Sir Smith

Message par yo$h le Mer 29 Mar 2017 - 10:36

"Oui mais pour 2019 y'a pas de permis" on viens de me balancer ça sur DCP, et au fond c'est pas faux.. maintenant pour des gros travaux 2019 c'est un peu chaud sans PC, avant l'été peut-être ? De toute façon si il y en a, la plupart des gens ne le dirons pas, je suis mineur, je ne pense pas avoir le droit de consulter en mairie les PC... Dommage Smile
yo$h

Message par Solium le Mer 29 Mar 2017 - 10:52

Comme on m'a déjà répondu sur d'autres posts, TSM c'est 9 mois de construction (pour TDL), prenons 1 an quand on connait la lenteur parisienne... Rajoute 6 mois pour le PC on en a pour +/- un an et demi, on est donc encore très large pour 2019 (en fonction de la période où ils voudraient ouvrir évidemment).

Mais t'inquiète pour les PC, si t'es sur DPC Jake le dit dès qu'il y en a (il y travaille ou quelque chose du genre) et c'est pareil ici où l'équipe consulte quand même souvent les PC.
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par yo$h le Mer 29 Mar 2017 - 11:42

d'accord merci à vous ^^ ça me rassure du coup !
yo$h

Message par ImagineerBrice le Lun 3 Avr 2017 - 18:45

Un ravalement de façade et une réhab de la ToT sont-ils prévus ? J'ai l'impression que le show nocturne Star Wars a encore plus sali le bâtiment...

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut