travaux WDS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

travaux WDS ?

Message par vincent9477 le Sam 25 Mar 2017 - 20:28

Bonjour

je poste très peu désolé, suis davantage consommateur ici...
Juste une question aux membres bien informés :
j'ai cru voir cette semaine en passant sur le boulevard du Grand Fossé (...) que des travaux de terrassement étaient en cours dans le fond des WDS à proximité de la station d'épuration. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? on bien ai-je mal vu ? (je roulais à vitesse raisonnable...promis)

vincent9477

Revenir en haut Aller en bas

Re: travaux WDS ?

Message par valdeuropeen le Dim 26 Mar 2017 - 5:16

fouilles archéologiques pour la piste d'entraînement des cascadeurs.

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par vincent9477 le Dim 26 Mar 2017 - 19:52

ah ok
j'avais l'impression qu'il y avait des gros engins de terrassement

vincent9477

Message par guillaume.aleph le Dim 26 Mar 2017 - 21:00

Les fouilles sont déjà finies Wink

D'après le planning fourni, la création de la nouvelle piste d'entrainement des cascadeurs est déjà en cours. S'en suivra la reconfiguration de l'ancienne piste.

La zone d’implantation de la nouvelle base de cascadeurs et de la zone de stockage est présentée sur le plan ci-dessous.

Deux secteurs seront aménagés sur des emprises acquises par Euro Disney S.C.A auprès de l’EPA France :
•  Un secteur de 3 900 m2 pour le stockage de matériel : ce terrain est actuellement un champ

La future zone de stockage (intitulée « Petite Plateforme » sur le plan précédent) s’étend sur 3 750 m2 qui seront imperméabilisés, auquel il faut ajouter environ 250 m2 d’espaces verts autour de la plateforme. Cette plateforme servira au stockage de matériels pour la sécurité, au stockage de déchets ainsi que d’une réserve de sel.
•   Un secteur de 40 500 m2 pour l’implantation de la nouvelle base d’entrainement des cascadeurs. Cette zone est également un champ

La future base de cascadeurs (intitulée « Grande Plateforme » sur le plan de la page précédente) s’étend sur une emprise de 40 500 m2. Seuls 22 000 m2 seront imperméabilisés pour l’accueil de la base de cascadeurs. Ces 22 000 m2 seront entourés par des merlons en terre récupérée lors des terrassements de la plateforme ainsi que d’un autre chantier d’Euro Disney S.C.A situé à proximité. Ces merlons, d’environ 7 mètres de hauteur, comme présenté en vert sur le plan, permettent d’assurer une barrière acoustique vis-à-vis des riverains.
Par rapport à la plateforme existante, aucune activité autre que celles existantes ne sera ajoutée : il ne s’agit que d’un réaménagement.
Les travaux commenceront à l’été 2016 et seront terminés mi-2017.

-----------------

Une fois la nouvelle base de cascadeurs aménagée, les installations existantes seront déplacées afin de libérer l’espace pour la réalisation d’un parking nécessaire à la compensation des places de stationnement supprimées du fait des emprises nécessaires au projet RATP.
Ces travaux, relativement « légers » (peinture, candélabres, réseaux, reprise enrobés,...), sont prévus à partir de mi-2017 pour une durée de 3 mois.

guillaume.aleph
ED92Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut