Recrutement, bienveillance et éthique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recrutement, bienveillance et éthique

Message par Sir Smith le Mar 21 Mar 2017 - 1:33

Bonjour/bonsoir,

Je ne m'en remets pas. J'ai écrit à DLP pour y travailler et réorienter ma carrière. Je n'ai pas fait mes études en France mais j'ai des diplômes équivalents.

J'ai reçu un mail désagréable de DLP. Je m'en suis plaint à une autre adresse e-mail. Je n'ai reçu aucune excuse de leur part alors qu'on m'a écrit que seuls des français avaient le droit de postuler. OK ils peuvent ne pas me retenir mais je me suis senti humilié et déçu.

C'est dommage de s'arrêter à ça et de croire qu'on est moins bon parce qu'on est étranger alors que je parle quatre langues couramment et que j'aime beaucoup la France et Paris.
Sir Smith

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement, bienveillance et éthique

Message par JeSaisTout le Mar 21 Mar 2017 - 2:18

Ce n'est pas du tout l'état d'esprit de la maison. Il faut voir les raisons exactes du refus. Mais je comprend ta déception.
JeSaisTout

Masculin

Message par éParcurien le Mar 21 Mar 2017 - 20:52

Es-tu sûr d'avoir postulé à une offre dédiée aux étrangers ? Je peux me tromper, mais il me semble qu'ils ont constamment plusieurs offres en parallèle visant plusieurs publics.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Jeff le Mer 22 Mar 2017 - 9:18

Ah désolé pour toi...
Disney fonctionne avec des cases, et ce dans tous les domaines, pour standardiser tout et avoir des procédures pour tout.

Tu rentrais pas dans les cases, du coup, forcément, ils t'ont envoyé promener.
En même temps, entre nous, si tu veux donner un nouvel élément à ta carrière, je parierai pas sur une société en passe d'être rachetée et qui va subir une profonde restructuration dans la foulée.
J'attendrais au moins que la poussière soit retombée avant de leur envoyer un CV.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Sir Smith le Jeu 6 Avr 2017 - 22:46

J'avais écrit sous le coup de l'émotion, de la déception, mais avec le recul, je me rends compte que finalement, je n'aurais pas dû écrire car j'ai pas apporté grand chose de constructif.

J'ai eu une mauvaise expérience mais je pense qu'à DLP il y a 99% de bons CM : je suis peut-être tombé sur quelqu'un en burn-out, on va dire que c'est la faute à pas de chance. Je conserve quand même un certain respect pour Disney.
Sir Smith

Message par Darth Vader le Sam 8 Avr 2017 - 15:31

@Sir Smith a écrit:Bonjour/bonsoir,

Je ne m'en remets pas. J'ai écrit à DLP pour y travailler et réorienter ma carrière. Je n'ai pas fait mes études en France, mais j'ai des diplômes équivalents.

J'ai reçu un mail désagréable de DLP. Je m'en suis plaint à une autre adresse e-mail. Je n'ai reçu aucune excuse de leur part alors qu'on m'a écrit que seuls des Français avaient le droit de postuler. OK ils peuvent ne pas me retenir, mais je me suis senti humilié et déçu.

C'est dommage de s'arrêter à ça et de croire qu'on est moins bon parce qu'on est étranger alors que je parle quatre langues couramment et que j'aime beaucoup la France et Paris.

Les RH fonctionnent avec à l'envers à DLP.
Je te donne un exemple très simple ou pas pour étaillier mon propos.

Tu as fait un CDD l'année dernière en temps que serveur par exemple, super bien noter, etc., cette année tu repostules pour un poste à Housekipping et bien même si tu remplis les conditions tu seras refusé.

Pourquoi, car à Disney il a une directive "mobilité" qui dit quoi : tu peux changer de poste au bout d'un an et un jour au même poste .

Donc un DD qui a commencé le 1er juin et finie le 31 septembre 2016 devra attendre le 2 octobre 2017 pour changer de poste .

Résultat il reste énormément de CDD a pourvoir pour cet été et le personnel du RH pédale dans la choucroute (mais bleu la choucroute 25 ans oblige) pour pourvoir les postes.

Il regarde actuellement pour modifier cette directive, pour laquelle elle est là, pourquoi elle s'applique au CDD, etc., je ne sais pas .

Et après à DLP il vaut mieux essayer d'allez à une session de recrutement sur site ou délocalisé que de répondre au petite annonces, car tu à rarement une réponse.

Et comme le disait Jeff si tu ne remplis pas toutes les cases et que pourtant tu as les compétences, tu n'auras pas le poste....

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par javiouadp le Sam 8 Avr 2017 - 18:39

@Darth Vader a écrit:
@Sir Smith a écrit:Bonjour/bonsoir,

Je ne m'en remets pas. J'ai écrit à DLP pour y travailler et réorienter ma carrière. Je n'ai pas fait mes études en France, mais j'ai des diplômes équivalents.

J'ai reçu un mail désagréable de DLP. Je m'en suis plaint à une autre adresse e-mail. Je n'ai reçu aucune excuse de leur part alors qu'on m'a écrit que seuls des Français avaient le droit de postuler. OK ils peuvent ne pas me retenir, mais je me suis senti humilié et déçu.

Les RH fonctionnent avec à l'envers à DLP.
Je te donne un exemple très simple ou pas pour étaillier mon propos.

Tu as fait un CDD l'année dernière en temps que serveur par exemple, super bien noter, etc., cette année tu repostules pour un poste à Housekipping et bien même si tu remplis les conditions tu seras refusé.

Pourquoi, car à Disney il a une directive "mobilité" qui dit quoi : tu peux changer de poste au bout d'un an et un jour au même poste .

Donc un DD qui a commencé le 1er juin et finie le 31 septembre 2016 devra attendre le 2 octobre 2017 pour changer de poste .

Résultat il reste énormément de CDD a pourvoir pour cet été et le personnel du RH pédale dans la choucroute (mais bleu la choucroute 25 ans oblige) pour pourvoir les postes.

Il regarde actuellement pour modifier cette directive, pour laquelle elle est là, pourquoi elle s'applique au CDD, etc.,  je ne sais pas .

Et après à DLP il vaut mieux essayer d'allez à une session de recrutement sur site ou délocalisé que de répondre au petite annonces, car tu à rarement une réponse.

Et comme le disait Jeff si tu ne remplis pas toutes les cases et que pourtant tu as les compétences, tu n'auras pas le poste....
Non, c'est 1 an d'ancienneté et il faut avoir travaillé tous les jours de cet an. Ex: Contrat à Guest Flow de juin au septembre 2017. Il faut 9 mois de plus (en travaillant) pour changer de métier.
javiouadp

Masculin Localisation : Sous l'océan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut