[RUMEUR] Changements et nouveautés à Fantasyland

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUMEUR] Changements et nouveautés à Fantasyland

Message par Jeff le Mar 25 Avr 2017 - 7:01

Désolé, mais il y a aussi la part terre-à-terre des choses. J'essaye juste de mettre en avant le côté pragmatique des choses, même si je suis le premier à vouloir que le PDL reçoive plus d'Attractions

120mn à BTM, un jour "noir" avec 2 zones FR en vacances + plusieurs pays d'Europe + journée anniversaire, ca n'est de loin pas choquant. Allez faire un tour à PortAventura en été, c'est 180mn à tous les coasters (je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu).
Le problème n'est pas dans un besoin de capacité horaire côté Attractions (et désolé, mais une zone M&G est considérée par Disney comme une Attraction, au même titre qu'une Promenade comme les Mystères du Nautilus et est un type d'Expérience très demandé des Invités).

Ton attraction, une fois que tu l'as, elle va tourner 365J, donc tu ne peux pas juste te baser sur un jour de forte affluence pour valider si tu en as besoin ou pas.

Côté Food, la par contre je suis entièrement d'accord, il y a un très très sérieux problème, les restaurants ne tiennent pas le rythme et les FastFood, n'ont de Fast que le nom.
Mais là encore, c'est un problème dont Disney a parfaitement conscience et c'est pour cela que plusieurs projets de restaurants existent et qu'ils continuent de réfléchir/tester de nouvelles approches pour trouver celle qui fera mouche.
Disney est allé chercher le fils de Savoy pour faire le ménage, de nombreuses têtes tombent quasi au quotidien. Laissons lui le temps d'avoir des résultats pour juger, car ils savent que Food n'est de loin pas au niveau attendu.

Après, autre point de vue, les WDS vont être un gouffre à cash pour être remis à niveau tant en qualité intrinsèque qu'en terme de volume de contenu. L'objectif à court terme étant d'en faire un One-Day-Park capable de fermer à 23h en été et surtout capable d'obtenir une répartition 50/50 des Invités sur une journée (on oscille dans le 66/34 actuellement), et pour ca les nouveautés vont continuer de se concentrer dessus encore quelques années.

L'arrivée de TWDC va régler les problèmes budgétaires, ca ne veut pas pour autant dire qu'ils vont signer un chèque en blanc. Et je pense que tout le monde attend impatiemment de voir un plan à la DCA appliqué aux WDS et c'est exactement ce qui est entrain de se préparer.
Quelque chose de grandiose patiente sagement la fin de l'OPA pour se dévoiler, en attendant 2018 sera l'occasion de finir les derniers "bricolages" qui n'ont pu être réalisés dans les temps pour les 25 ans (on continue de renouveler/améliorer l'offre Entertainment, on continue d'updater les rides, on introduit Marvel, on continue les rénovations hôtelières, on s'attaque enfin au DV).

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Message par Disneyrct le Mar 25 Avr 2017 - 10:02

Je suis d'accord avec Jeff, 120min pour une journée noir, c'est normal, j'ai été même étonné qu'il n'y avais pas plus!
Quand aux problèmes des resto, on va tous être d'accord, c'est pas normal que le service soit aussi lent.

Disneyrct

Message par Kinai le Mar 25 Avr 2017 - 10:40

Tu auras beau essayer de me prouver par a+b que c'est normal, que c'est considéré par Disney comme une attraction, qu'il y a de la demande, que si que ça, cette idée est une vaste fumisterie. C'est avec ce genre d'idées que dlp arrive a foiré des rehabs comme btm, iasw, ou la cabane et son arbre dans un état calamiteux.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Disneyrct le Mar 25 Avr 2017 - 11:01

Je suis pas au courant pour IASW et la Cabane des Robinson. Qu'est ce qu'ils ont foiré?

Disneyrct

Message par Jeff le Mar 25 Avr 2017 - 11:17

Comparons ce qui est comparable :
IASW, ca a coûté leurs places à presque tout un département entre les poupées qui n'étaient pas toutes remplacées dans les temps, les malfaçons sur la fontaine, les pbs de l'horloge, les armoires électriques mortes suite à une fuite d'eau qqs jours après la réouverture, etc...
Pour l'Arbre, c'était une question de timing. Ils ont fait leur maximum dans le temps qui leur était imparti. On ne fait malheureusement pas encore de miracles... la liste des choses encore à faire dans cette zone et longue comme le bras. Nul doute que des palissades reviendront dans les 5 années à venir.

De toute façon en interne, les ricains sont furax du résultat du programme de re-enchantement qui est bien en deçà de leurs attentes, même si ils savent pertinemment qu'on ne part pas de 0 à 100 avec une deadline aussi courte (2015-2017) et milles autres chantiers à mener en parallèle (moderniser les backstages, mettre à jour le système informatique qui datait encore de 1992, etc...).
Le travail n'a fait que commencer par un gros défrichage, c'est en octobre que les choses sérieuses vont enfin commencer.

Après pour revenir à Snow, désolé à part pour le côté musée, je ne vois qu'un ride daté, hors sujet (Scary et Princesses ne font plus bon ménage), un thème deja exploité ailleurs (Puit+Chaumière) et un succès qui sera meilleur via un M&G avec Snow en personne.
Quand à Pinocchio, sa survie ne tient qu'aux italiens de ce qu'on m'a expliqué, il est tjs dans le Top3 de leurs univers favoris, donc difficile de sien separer.

Jeff

Message par BloupMan le Mar 25 Avr 2017 - 12:07

@Jeff a écrit:Quand à Pinocchio, sa survie ne tient qu'aux italiens de ce qu'on m'a expliqué, il est tjs dans le Top3 de leurs univers favoris, donc difficile de sien separer.
On aurait grandement eu besoin de garder Blanche-Neige pour "continuer" à attirer les Allemands Very Happy
Sinon c'est toujours sympa de savoir que les Américains veillent aux grains, même si malgré tout il y a de gros rattages qui mettent beaucoup de temps à se régler.

BloupMan

Message par Kinai le Mar 25 Avr 2017 - 12:15

Je compare ce qui est comparable, je te parle de l’idée générale qui sous-tend ce type de projet chez Dlp. Enthousiasme au départ et au final, on est souvent déçu, exception faite de ST, qui est très cohérent en terme de réaménagement d’espace.
Le mécontentement, le débroussaillage des chantiers, je suis au courant, tu le sais. Mais pour moi c’est une idée à la P. Gas ce projet, bel écrin, rien dedans. Et ce n’est pas un défilé de « pouf » en robe (choix volontaire du terme lol) qui constituera un progrès. Entre avoir un parc figé/musée et faire n’importe quoi avec l’existant, il y a un fossé. BN a besoin d’être upgradé, c’est incontestable. Supprimé au profit d’un M & G, non.
Pour résumer, ce n’est pas parce que c’est Disney que c’est forcément bien
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par éParcurien le Mar 25 Avr 2017 - 20:08

Alors l'attente démesurée les journées noires, c'est peut-être normal d'un point de vue opérationnel, mais je croyais que Guest Satisfaction ™ © était la priorité absolue ? On n'est pas au Japon ou aux US. Les Européens ne paieront pas le prix fort pour attendre 90 minutes à chaque ride, que vous le vouliez ou non. À un moment, il faut bien intégrer qu'il y a un lien entre le prix et l'attente.
3 heures à Port Aventura ? OK, on compare le prix ? Le public cible ?

Y a quand même une différence entre "un chèque en blanc" et virer une attraction pour faire un M&G, retirant au passage l'intérêt du pavillon actuel par manque de budget...

BN ne plaît plus ? J'ai rarement vu le DR vide, mais soit.
On le rénove ? On le change de thème/DA ? Combien ça coûterait d'en faire un ride Raiponce ou B&tB ?
Et venez pas me parler de la cohérence du land, c'est respecté que quand ça arrange Disney (Chap, Hyperspace, Buzz)...

Le succès modéré de Starport devrait peut-être les faire réfléchir...

Entre ça et le M&G Marvel qui va sans doute prendre la place d'Arma, j'avoue avoir du mal à m'y retrouver... Surtout quand on va s'en servir pour justifier des augmentations de prix. La bonne blague. C'est comme le sensationnel "Dreams 2.0" qu'on nous promettait : c'est un portage paresseux d'Ignite qui ne déplace pas les foules et déçoit les fans. Bravo le veau.

Au train où on va là, la partie gauche du PDL n'aura pas d'attraction avant quoi ? 2028 ? Pour les 35 ans d'Indy ?
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Black Charly le Mar 25 Avr 2017 - 21:25

Le parc à une bonne capa mais si on ajoute les pannes et la médiocrité de l'organisation ça devient vite irrespirable.
Je trouve que plus on avance dans le temps plus les projet son retardé, annulé où réduit.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par marypoppinsinlove le Mer 26 Avr 2017 - 10:33

Bien sur que la capacité du parc est un problème mais bien moins qu'au Parc WDS ou la c'est un vrai cauchemar.
Mais Disney ne pourra pas investir massivement dans le deux parcs. Le problème est que le Parc Disneyland aurait du avoir au moins deux nouvelles attractions majeures au lieu d'ouvrir si vite ce second parc, ça aurait été plus logique mais bon c'est l'argent qui parle.
Aujourd'hui, clairement ils veulent une bonne fois pour toute rectifier le tir sur Studio tout en continuant à améliorer le Parc Disneyland.
Pour en revenir aux princesses, inutile de penser en tant que fan. J'ai creusé la question avec l'une de mes sources. Il semblerait qu'effectivement Snow White serait l'attraction la moins populaire de Fantasyland (même si il y a du monde). A coté de ça, les demandes pour y rencontrer les princesses explosent(pas pour rien qu'on en croise régulièrement au Pays des Contes de Fées) et Disney souhaite depuis pas mal de temps créer une Boobidiboutique. C'est tout une affaire de buisness qui rapporterait donc vachement plus qu'une attraction à popularité basse à faire tourner. On aurait ainsi un meet and greet avec éléments interactifs à la place de Snow, une partie de la boutique pour se maquiller en princesse et la partie "Chaumière" qui resterait pour y retirer les photos et vendre des produits dérivés uniquement sur les princesses.
Et comme Disney veut toujours se faire du fric, ils veulent dépenser franchement sur Frozen avec ride, boutique et restaurant car ils savent que ce sera un succès sans précédent, que ça va ajouter un vrai plus au Parc Dineyland et que les produits dérivés se vendront comme du petit pain. Et on fait pareil avec Marvel de l'autre coté. Ce sont les licences qui auront le dernier mot ces prochaines années et il va falloir s' y faire.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Message par Kinai le Mer 26 Avr 2017 - 12:40

ça fait déjà très longtemps qu'Iger prône cette synergie cinéma/licences/parcs...
Je n'ai rien contre les licences, c'est pas le problème. Le problème c'est la disparition d'une attraction, on n'a pas le luxe d'en perdre dans le parc.
Regardez town square photography et ce qu'on a à la place, une boutique insipide, sans âme.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par marypoppinsinlove le Mer 26 Avr 2017 - 16:52

On sera vite fixé sur le choix final de Disney puisque le remplacement du ride fera partie du plan d'investissements si cela se fait.

En gros pour le Parc Disneyland, on aurait donc sur la période 2018-2020:

-Fermeture de BN et remplacement par un Meet And Greet
-Update majeur de PM
- Retour du Mark Twain
- Nouveau show (Le Roi Lion est en projet)
- Dark ride sur la Reine des Neiges

marypoppinsinlove

Message par Sir Smith le Mer 26 Avr 2017 - 17:49

Non mais franchement, DLP fait n'importe quoi. La rumeur de nouveau show roi Lion au Chapparal Theater est complètement ahurrissante : de l'argent jeté par les fenêtres (car Forest of Enchantment est très récente). Et une licence ringarde (le film est un chef d'oeuvre mais ce n'est pas le sujet) quand HKDL choisit Moana. Les parcs US rentabilisent un minimum leurs shows, eux.

Supprimer Blanche Neige pour y mettre un meet'n'greet est une hérésie. Un dark-ride Raiponce serait parfait. Mais NON au meet'n'greet à cet emplacement. Merci de transmettre à Delcourt et consorts.

Phantom Manor est excellent tel quel. Une bonne réhabilitation, OK, mais je dis non à un "Phantom Manor Mission 2". Dépense également inutile + fermeture prolongée qui fera râler les visiteurs.

Finalement, l'équipe Powell-Delcourt est nulle car c'est l'austérité qui nous attend en termes de nouvelles attractions. Et pendant ce temps là, Entertainment s'amuse à jeter l'argent par les fenêtres avec des projets tous plus inutiles les uns que les autres.

Moi, si j'étais Iger, je mettrai quelqu'un d'autre à la tête du département spectacle, un COO américain et un directeur de communication formé à DLR/WDW pour enfin muter ces trois comiques "façon Gas". Il faut limiter le salaire de la CEO, de plus d'un million d'euro annuels. Je propose une limite à 120 000 euro/an.

On parle d'une nouvelle attraction Moana à l'Adventureland de WDW, là où les rumeurs se concrétisent. Pourquoi pas à Paris ?!

Dernière édition par Sir Smith le Mer 26 Avr 2017 - 18:17, édité 8 fois
Sir Smith

Message par Kinai le Mer 26 Avr 2017 - 17:53

@marypoppinsinlove a écrit:

En gros pour le Parc Disneyland, on aurait donc sur la période 2018-2020:

-Fermeture de BN et remplacement par un Meet And Greet
-Update majeur de PM
- Retour du Mark Twain
- Nouveau show (Le Roi Lion est en projet)
- Dark ride sur la Reine des Neiges
Ce qu'on pourrait traduire par de simples "upgrades", une reconstruction après avoir laisser le matériel pourrir, une fermeture d'attraction et une nouveauté... Pas très pixie le programme si on force le trait.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Solium le Mer 26 Avr 2017 - 19:45

@Sir Smith a écrit:Non mais franchement, DLP fait n'importe quoi. La rumeur de nouveau show roi Lion au Chapparal Theater est complètement ahurrissante : de l'argent jeté par les fenêtres (car Forest of Enchantment est très récente). Et une licence ringarde (le film est un chef d'oeuvre mais ce n'est pas le sujet) quand HKDL choisit Moana. Les parcs US rentabilisent un minimum leurs shows, eux.

Le roi lion n'est clairement pas une licence ringarde... Les petits adorent toujours autant, surtout quand on sait que le live action sort en 2019. Par contre c'est effectivement très c** quand on a une pépite comme forest ! Joué sur les licences je veux bien, mais faut le faire intelligemment (vaiana aurait été génial...).

@Sir Smith a écrit:Phantom Manor est excellent tel quel. Une bonne réhabilitation, OK, mais je dis non à un "Phantom Manor Mission 2". Dépense également inutile + fermeture prolongée qui fera râler les visiteurs.

Bon tel quel ? Des effets à moitié ratés qui peuvent largement être modernisés et tout commence à faire très vieillot, faut vraiment tout moderniser !

@Sir Smith a écrit:Finalement, l'équipe Powell-Delcourt est nulle car c'est l'austérité qui nous attend en termes de nouvelles attractions. Et pendant ce temps là, Entertainment s'amuse à jeter l'argent par les fenêtres avec des projets tous plus inutiles les uns que les autres.

Les projets inutiles d'entertainment servent sans doute à justement nous faire attendre les nouvelles attractions... Surtout que tout va être misé sur les WDS faut bien faire autre chose ! On ne peut pas comparer un budget show et un budget attraction.

@Sir Smith a écrit:On parle d'une nouvelle attraction Moana à l'Adventureland de WDW, là où les rumeurs se concrétisent. Pourquoi pas à Paris ?!

Parce que la reine des neiges est la rumeur pour chez nous ? Et puis y'a l'OPA, tout bouge, ça fait des semaines qu'on dit d'attendre.
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par éParcurien le Mer 26 Avr 2017 - 20:54

Tout ce que j'ai à dire sur Le Roi Lion, c'est "encore".
On a eu un spectacle excellent pendant des années, qui s'est dit qu'en vendre un autre allait être aisé et vraiment passer pour une nouveauté ?
Y a rien d'autre à proposer dans les licences récentes ?

Et il viendrait en remplacement de quoi ? Si c'est Forest qui plaît à tout le monde, on marche sur la tête. Si c'est Frozen, je ne sais pas... (l'offre Frozen avec Illu et la parade est déjà pas mal en attendant le ride)

Du coup, j'imagine qu'on ne parle pas du tout de nouvelle salle de spectacle ? ÇA, ce serait une bonne nouvelle...

D'ailleurs, ton plan, MPiL, semble donner un paquet de "petites nouveautés" qui déboulent dès 2018, donc je me permets de demander : et la phase 2 de notre Star Wars Land du pauvre ? Theater/Pizza Planet ? On va droit au bide s'ils nous mettent la JTA au Theater. Ouvrez les yeux, y a pas d'ambiance à Videopolis, ils veulent vraiment utiliser l'énorme Disco Theater (avec sa file et son preshow) pour ça ?
Dites-moi que non... À trop soigner l'emballage d'une animation, le public s'attend à un spectacle et est déçu de "juste" voir des gamins jouer avec Vador et ses 5 phrases préenregistrées : pas une critique envers le show, mais il faut un emballage à la hauteur du contenu. Ni trop grand ni trop petit.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Rudy le Mer 26 Avr 2017 - 22:29

Je veux bien que Blanche Neige disparaisse si on a 7 Dwarfs Mine train
Rudy

Message par TonyApplewhite le Mer 26 Avr 2017 - 23:13

Bah ils ne peuvent pas faire tourner Le Roi Lion / La Forêt de l'enchantement / Chantons la Reine des Neiges, sur le Chapperal Théâtre ? Pour qu'on ait toujours quelque chose toute l'année et de différent selon les saisons, sans pour autant supprimer un des shows?
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par marypoppinsinlove le Jeu 27 Avr 2017 - 11:16

Je comprends les déçus, mais pour le Parc Disneyland c'est juste une grosse remise à niveau. Le gros, le lourd sera bel et bien pour le Parc WDS.

Mais quand même en y regardant bien un show sur le Roi Lion (qui est loin d’être ringard) peut être extrêmement qualitatif, plaire à toutes les générations puis surtout en parfait raccord avec la sortie du film. Ensuite les updates, reconstructions, certes ce se sont pas des nouveautés mais il faut bien moderniser les infrastructures et proposer des attractions plus modernes et fonctionnelles. c'est d'ailleurs la volonté première de Disney. Les princesses je n'y reviens pas, c'est de la pure stratégie pour le fric, les princesses fonctionnent très bien finalement pourquoi s'en priver? Et enfin, la Reine des Neiges, ce ride est une évidence même et devrait être à la hauteur d'un gros E Ticket, chose que le Parc Disneyland n'a pas eu depuis 1995 même si je sais que beaucoup regretteront Indy Adventure. Donc non on n'augmente pas la capacité du parc, mais on proposera à terme des shows de qualité, des attractions modernisées et une nouveauté majeure.

marypoppinsinlove

Message par Kinai le Jeu 27 Avr 2017 - 17:59

Je forçais le trait volontairement. Un"E-ticket" sur frozen serait une excellente nouvelle, mais supprimer une attraction au profit d'un M&G reste une hérésie.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Iago le Ven 28 Avr 2017 - 11:48

@marypoppinsinlove a écrit: Pour en revenir aux princesses, inutile de penser en tant que fan. J'ai creusé la question avec l'une de mes sources. Il semblerait qu'effectivement Snow White serait l'attraction la moins populaire de Fantasyland (même si il y a du monde). C'est tout une affaire de buisness qui rapporterait donc vachement plus qu'une attraction à popularité basse à faire tourner.

Rolling Eyes
Et pourtant elle se défend remarquablement bien avec un taux de satisfaction qui est loin de démontrer une popularité basse ...

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par gégé le Ven 28 Avr 2017 - 12:25

On ne m'enlevera pas de l'idée que cette décision est aberante . Rien ne la justifie , rien . Si le ride de Snow est devenu hors sujet ou plait moins au guest , pourquoi ne pas l'upgrader ? C'est pas comme si le personnage ne le mérité pas . Tokyo et Anaheim ont le meme , avec les memes défauts . A 3 on devrait arriver a upgrader un malheureux C-Ticket pour pas trop cher . Si on garde Pinocchio pour plaire aux Italiens est-ce judicieux de virer Snow alors que les Allemands sont clairement sous-representés dans notre resort ? Si le Pavillon des princesses est trop petit et qu'on a pas d'argent pour l'agrandir pourquoi ne pas mettre Snow , Cendrillon et Aurore à la place qui leurs est légitimement dévolue : à coté du puit , du carosse et au pied du chateau . En plus , elles seraient dans la cour du chateau , c'est pas beau ca ? Quant au Pavillon actuel , on le réserve au soeur nordique et Belle en attendant qu'elles aient leurs zone a elles . Ca couterait sans doute moins cher .
Si on pas assez d'argent pour sauver le soldat Snow et que les WDS sont une priorité absolue , pourquoi dépenser 250 millions d'euros minimum (tarif Ratatouille) pour un land Frozen avec E-Ticket , restaurant et boutique ? Si c'est un D et pas un E les gens ne viendrons pas ? Si il n'y a pas d'attraction du tout , les produits dérivés ne se vendrons pas du tout ? On est déja pas capable d'entretenir correctement les attractions que nous avons et vous voulez rajouter un E-ticket ultra sophistiqué dont les effets serons HS 3 semaines apres l'ouverture . Dans un parc qui de toute facon n'a pas besoins de nouvauté puisque qu'il n'acceuil pas 15 millions de visiteurs .
Enfin , ils compte nous la vendre comment leur super idée : "Bonne nouvelles les gens nous avons décidé d'augmenter la capacité d'acceuil du Pavillon des Princesses pour votre confort (sous entendu : quant on a construit l'actuel Pavillon , on en avez rien a cirer de faire poiroter vos gamins 2 heures dans un batiment trop petit et pas prévu pour ca a l'origine) . Bon par contre comme on avez pas envis de ce faire chier et de dépenser trop d'argent (notre générosité a ses limites) , on va supprimer une attraction . Mais c'est pas grave , c'est pas comme si vous attendiez une extension de l'offre depuis 1995 . PS : comme une bonne nouvelle ne viens jamais seule , nous avons décidé de continuer d'augmenter nos tarifs de facon significative . Parce-que nous le valons bien ."
Je comprend que DLP n'ait pas d'argent et qu'il lui faut faire des choix . Mais c'est pas parce-qu'on a pas d'argent qu'il faut ce sentir obligé de faire n'importe quoi . Surtout quand il y a d'autres alternative .

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par polo85 le Ven 28 Avr 2017 - 14:18

Ralentis un peu on est au stade des "rumeurs" sur la fermeture de BN et toi tu t’interroges déjà sur la promo de l'éventuel pavillon Exclamation

Tu oublies un peu comment on en est arrivé à la situation actuelle, il y a quelques années la rencontre des princesses se faisait en extérieur devant un décor posé en face d'IASW, vu la "popularité" il a été décidé de transformé le postshow d'IASMW qui a l’avantage de pouvoir avoir deux rencontres en parallèle, même si ce n'est pas top c'est quand même mieux pour les visiteurs et les CM que d'être en extérieur. Après je pense que sur le coup la direction de DLP a sous estimé la "demande" avec une offre sous-dimensionnée d’où l'idée de copier ce qui a été fait au Magic Kingdom ou ce sont minimum 8 princesses (4 salles avec 2 persos) qui sont disponibles.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Sir Smith le Ven 28 Avr 2017 - 15:38

@Jeff a écrit: L'objectif à court terme étant de faire (du parc WDS, ndlr) un One-Day-Park capable de fermer à 23h en été et surtout capable d'obtenir une répartition 50/50 des Invités sur une journée (on oscille dans le 66/34 actuellement), et pour ca les nouveautés vont continuer de se concentrer dessus encore quelques années.

Je pense que c'est un raisonnement qui doit être mis en perspective. Quand on regarde Walt Disney World par exemple, on remarque que le parc principal (Magic Kingdom) absorbe toujours plus de guests que les trois autres parcs du resort.

Généralement, le parc 1 reçoit toujours un peu plus de visiteurs que les autres parcs d'un resort car il est, normalement, le moteur de visite, le parc le plus abouti. Tokyo Disney Resort peut faire exception mais il faut dire que les deux parcs japonais sont incomparables thématiquement (c'est le jour et la nuit entre Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea).

Tout ça pour dire que je pense qu'une répartition 50%/50% est totalement un pur fantasme. Je pense que la réalité sera plutôt un objectif 55%/45%, car le parc Disneyland aura toujours plus d'attrait vu que c'est le parc historique (dans lequel les enfants d'hier ont des souvenirs) et le parc "pixie dust" qui correspond naturellement parfaitement à l'esprit Disney.

WDI arrivera à corriger le parc WDS et à redresser la barre, mais il restera toujours quelques verrues du passé qui referont surface.

A titre personnel, je pense que le parc Walt Disney Studios ne sert strictement à rien. Il n'a pas allongé ma durée de séjour. Il aurait été préférable de construire Indiana Jones Adventure et tant d'autres E-tickets pour faire du parc Disneyland un parc vraiment exceptionnel et incontournable. Le budget part dans des projets moyens au parc WDS, le résultat est une demi-déception.

marrypoppinsinlove a écrit:un show sur le Roi Lion est loin d’être ringard

Tu as, comme souvent, tort. Le film, bien qu'excellent, date de 1995. Ceux qui avaient 5 ans à cet âge là sont parents désormais.
Sir Smith

Message par Jeff le Ven 28 Avr 2017 - 17:09

Tu prends le meilleur contre-exemple ... WDW à 6 Parcs (4 à Thèmes, 2 Aquatiques).

Prenons DLR par exemple, certains jours c'est 50/50, et si la majorité des nouveautés sont à DCA c pour que ces exceptions deviennent la règle. Idem chez nous.
WDW, ils jouent aussi un peu au même jeu avec la refonte des Studios actuellement, l'expansion de DAK qui devient un FullDayPark et la refonte d'Epcot dans les tuyaux : ré-équilibrer sans faire perdre son statut de N°1 mondial au MK.

La logique est simple, sur 1 journée si tu as 50k personnes qui viennent sur le Resort, il vaut mieux qu'il y ai 25k dans chaque que 10k dans l'un (donc un parc vide qui coute plus à faire tourner qu'il ne rapporte) et 40k dans l'autre (donc un parc blindé source de mauvaise satisfaction).

Quand à ta logique de la durée de séjour, bien que les WDS n'ont de loin pas permis d'arriver à une durée moyenne de séjours de 3 Jours comme espéré, leur création a quasiment fait disparaitre les gens venant à la journée et fait réellement passer la destination pour une destination de séjours (donc avec une nuitée, donc remplissage des hôtels, donc plus de dépenses annexes).

Et enfin, avec un remake du Roi Lion qui arrive en 2019 et qui fera à coup sûr un carton au BO (Cf. B&B), la licence sera tout sauf ringarde à ce moment là, bien au contraire.
La seule chose qui me fait émettre des réserves quand à la réalisation de ce show (que je sens plutôt sur 2019 que 2018, l'année prochaine étant déjà bien chargée), c'est que DLP a déjà proposé un show centré sur le Roi Lion et qu'il pourra être délicat d'affronter la comparaison et de le faire passer pour une pleine nouveauté.

Dernière édition par Jeff le Ven 28 Avr 2017 - 18:19, édité 1 fois

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant