PASS ANNUELS 2017

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PASS ANNUELS 2017

Message par Kinai le Lun 27 Fév 2017 - 10:26

Comme on pouvait s’y attendre les passeports annuels vont bientôt disparaître au "profit" de 4 nouveaux "pass", c’est désormais le nom qu’il faudra leurs donner.
Exit Classic, Fantasy et Dream, bonjour Discovery, Magig Flex, Magic Plus et Infinity.
Qui dit nouvelle gamme, dit nouveaux prix, allant de 139 € à 399 €. Mais bien sûr cette refonte s’accompagne d’une refonte des avantages, et pas forcement en bien.

Pour tout savoir :

http://www.ed92.org/fr/disneyland-paris-nouvelle-gamme-des-pass-annuels-vers-linfinity-et-au-dela-de-votre-budget-habituel/

http://www.ed92.org/fr/dnn-special-nouveaux-pass-annels/

Dernière édition par Kinai le Jeu 16 Mar 2017 - 21:15, édité 2 fois
Kinai
ED92Team

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: PASS ANNUELS 2017

Message par Kinai le Lun 27 Fév 2017 - 23:11

[OUPS] Vous êtes si nombreux à vous connecter sur notre Blog, que la méchante Cruella en fait sauter le serveur
N'hésitez pas à rafraîchir, ca finira par fonctionner ^^

Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Stormy_89 le Mar 28 Fév 2017 - 6:57

Quid des anciennes offres de places amis ? Ainsi que des paiements mensualisés ?
Car avec ces nouvelles offres pour un fantastique nous avons le cul entre deux chaises ... Le flux et le plus ... Et ne parlons pas du Infinity. Les seuls les super fans vont se le payer! Mais certains privilèges comme le photo pass donne envie !
Stormy_89

Masculin Localisation : Val d'Oise

Message par Jeff le Mar 28 Fév 2017 - 7:41

Le Photopass inclus est un calcul qui mérite d'être fait, ca + les meilleures réduc, ca se rentabilise presque aussi bien.

Les anciens BilletsAmis restent et sont différents du stock de 20 BilletsAmisPrivilège des Infinity et MPlus.

Le paiement mensualisé existe toujours mais avec un apport initial à 55€.

Par contre au-delà de ce que sont ces nouveaux PA, je vais m'intéresser à ce qu'ils ne sont pas ^^

[MODE INTUITION]
1. Que va devenir le Bureau PA actuel ? Vu qu'ils vont renvoyer les gens majoritairement à des caisses dédiées à l'entrée des parcs. Je verrais bien un "Café des Visionnaires" réservé pour les Infinity et leurs accompagnants, un peu esprit Club33 de DL, pour proposer une zone détente et calme.
2. L'accès aux piscines des hotels, je sens qu'il ne durera pas bien longtemps et ira vite se muter en accès à l'AquaLagon des VillagesNatures moyennant une petite augmentation.
3. On sait que le système FastPass+ finira par arriver un jour où l'autre, mais celui de DL une fois qu'il aura fait ses preuves. Et la les MaxPass (FP "VIP" payants) deviendront un ajout de choix pour justifier une autre augmentation de l'Infinity. Pour rappel le MaxPass PA à DL : 3 FP réservables via un app dédiée 24h à l'avance.
4. A 399€, DLP a décidé d'y aller en douceur dans sa transition. A mon avis il ira très vite flirter vers les 499€ voir 599€ grâce aux ajouts des points plus hauts.
[FIN MODE INTUITION]

Maintenant pour ce qui est de mon avis à ce jour : Rien à redire, l'offre redeviens raisonnable et cohérente (soyons honnêtes les PA actuels en donnaient beaucoup trop et n'étaient pas assez cher par rapport à ce qui était fournis, même un PassSaison à EP était plus cher !).

MAIS, je trouve vraiment dommage de ne toujours pas proposer d'offre Enfant.
Pour les familles (sérieux commencer à 5 personnes, donc 3 enfants, c'est de l'abus en plus d'être un cas de plus en plus rare), il aurait été plus qu'intelligent de proposer une "Option Enfant" à rattacher à son PA.
C'est à dire que moyennant finance raisonnable, il aurait été utile de pouvoir permettre de rattacher un de ses enfants (de -12 ans) à son PA Adulte car d'abord un Enfant ne va pas à DLP tout seul, mais surtout les Avantages lui sont inutiles en solo (un enfant va pas seul en boutique ou en resto).
Ca aurait été un bon complément de la constante offre "Enfants Gratuits" et aurait poussé plus de familles vers les PA, quitte même à payer un gros supplément. Suis sur qu'à 99€ l'option, donc 499€ un Infinity Adulte+Option1Enfant, les gens auraient signé (donc par exemple faire une Famille 2A+2E en total Infinity pour 998€ contre 1596€ selon l'offre présentée #Ouch).
La cette nouvelle offre va forcément pousser les familles vers des choix plus cornéliens qui aboutiront vers une baisse (du nombre de visite et/ou de gamme de PA).
Je suis d'accord pour que le côté financier prime, mais une once de générosité pour un parc dit familial aurait été apprécié surtout quand dans l'Infinity on présente des avantages exclusif comme des emplacements Parade+Illuminations qui n'ont d'intérêt que si ils sont vécus en famille.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par tapman le Mar 28 Fév 2017 - 8:06

Je comprends vraiment pas la logique de création du pass discovery.

Pour 50 euros de plus y'a le parking + 150 jours d'accès et les 10% hotels et boutiques .

Sinon bon courage aux modérateurs de la page Facebook , entre les grognements et les même questions posée 58 fois ils vont avoir du taff .
tapman

Masculin

Message par Jeff le Mar 28 Fév 2017 - 8:21

Oh le Discovery, pour être honnête, n'était pas au programme de DLP il y a encore quelques semaines.

C'est vraiment un rajout de dernière minute qui n'a qu'un seul intéret : son prix qui permet continuer de dire "1 an de Magie à partir de 139€ (soit 8€/Mois)" (135€ le Classic) et qui fait que l'augmentation semble plus raisonnable (+75% quand même pour maintenir ses avantages lol).

Imagine si on avait commencé direct avec le MagicFlex comme initialement prévu, le premier PA serait donc à 189€, rude comme prix d'appel.

Au final, en fait, DLP a juste joué la prudence pour limiter les grognements en donnant le choix : perdre des avantages OU payer plus cher.

Jeff

Message par Invité le Mar 28 Fév 2017 - 8:23

Montée en game logique bien que brutale. Enfin une vraie différence entre les pass et de vrais avantages VIP (accès réservé, piscine notamment).
on regretera un avantage sur les fast pass mais je pense que c'était trop houleux à mettre en place.
Une charte graphique beaucoup plus classe et magique.
Bref ça ressemble aux autres parcs disney.
Exit les passeports à prix rikiki. Hong kong disneyland était plus chere alors que l'offre est moindre.

Bref, satisfait de cette montée en gamme.
Par contre je suppose que ça va augmenter tous les ans. J'espère que les nouveautés vont arriver, que la fiabilité des attractions va s'améliorer et que la maintenance va assurer.
Pas plus tard que vendredi, c'était Bienvenue à "DISNEYL" sur l'esplanade. Le globe du world of disney toujours en panne et le changement de couleur du chateau d'eau des studios ne fonctionnait plus. Mauvaise impression dès l'arrivée....
Invité
Invité

Message par Nolan le Mar 28 Fév 2017 - 8:33

Je partage ton avis Jeff,concernant les familles notamment
Certes je suis directement concerné(2 enfants)mais un tarif similaire adulte/enfant est clairement abusé
Sinon je suis plutot satisfait de cette refonte
J'avais evoqué le sujet dans le topic "votre vision du futur dlp"
mais a titre personnel,je serais meme allé plus loin dans les privileges accordés aux detenteur du pass premium(infinity)
Ca me derangerait pas de payer plus si les avantages suivent
Il faut juste que l'offre de passeports soit coherente et accessibles à toutes les bourses;ce qui me semble etre le cas avec ces differentes gammes
L'un des points qui derange concerne l'acces aux piscines des hotels
Je trouve que cela devrait rester un privilege accordé qu'aux residents(a noter que la piscine du Disneyland hotel n'est pas accessible,et c'est pas qu'une question de taille selon moi)
Ton idée de lounge reservé aux detenteurs de l'infinity est excellente
C'est exactement ce qui est proposé à wdw pour les dvc et passholders
Sinon,j'espere dans l'avenir la multiplication de soirée privée dans les parcs pour les detenteurs de pass annuel
Nolan

Masculin

Message par Jeff le Mar 28 Fév 2017 - 8:47

Comme dit, malgré l'augmentation forte (assez illusoire en fait, le prix d'appel reste pour ainsi dire inchangé, c'est juste les avantages qui fondent pour valoriser l'arrivée du nouveau Premium), DLP a clairement décidé de jouer la prudence dans son action.

Plutôt que d'aller dans une totale révolution dont les résultats auraient été totalement imprévisibles, là on sent qu'ils y vont quand même en douceur.
Si on état au cinéma, je dirais que les PA se la joue Episode VII : une évolution aux forts relents de reboot qui ne s'assume pas totalement en cumulant les hommages (pour ne pas dire la copie) de l'Episode Originel (le IV).
Mais, on devine aussi et surtout que ce faux Reboot est aussi un premier pas dans une nouvelle direction. Et je sens vraiment que mon intuition d'un Infinity grimpant très vite vers les 500/600€ via l'ajout d'avantages complémentaires se concrétisera dans les 24 prochains mois pour arriver à la véritable offre d'ores et déjà prévue. Après tout cela fait quand même 5 ans que DLP bosse sur cette refonte, ils doivent très précisément savoir où ils veulent nous emmener et ont volontairement gardé des cartouches sous le coude : accès piscine devenant un accès Aqualagon, ajout d'un Lounge privé, ajout de FP, ajout d'un App dédiée pour faire ses réservations PA de façon fluide et automatisée (franchement en 2017, parler de standing en continuant de devoir passer par un coup de fil... HumHum... Ca devrait être soit un accès réservé à CityHall facon "Caisse pour Adhérents Fnac", soit une App, mais un coup de fil ca à des relents de standing version années pré-smartphones).

Jeff

Message par Darth Vader le Mar 28 Fév 2017 - 8:59

°o°benoit°o° a écrit:Montée en game logique bien que brutale. Enfin une vraie différence entre les pass et de vrais avantages VIP (accès réservé, piscine notamment).
on regretera un avantage sur les fast pass mais je pense que c'était trop houleux à mettre en place.
Une charte graphique beaucoup plus classe et magique.
Bref ça ressemble aux autres parcs disney.
Exit les passeports à prix rikiki. Hong kong disneyland était plus chere alors que l'offre est moindre.

Bref, satisfait de cette montée en gamme.
Par contre je suppose que ça va augmenter tous les ans. J'espère que les nouveautés vont arriver, que la fiabilité des attractions va s'améliorer et que la maintenance va assurer.
Pas plus tard que vendredi, c'était Bienvenue à "DISNEYL" sur l'esplanade. Le globe du world of disney toujours en panne et le changement de couleur du chateau d'eau des studios ne fonctionnait plus. Mauvaise impression dès l'arrivée....

Concernant les Fast Pass + le système n'est pas en place à Disneyland Paris, et DLP a répondu à la question pour le moment nous étudierons les retours sur la gamme, mais le nombre davantage de l'infinity nous paraît cohérent.

Concernant la monté en gamme il faut l'espérer après changer les habitudes de la maison va être long, c'est toute une stratégie a réapprendre aux équipes.
Mais les choses bougent, lentement car nous parlons d'une grosse boîte, mais ça bouge.

Concernant la tarification elle sera revue tous les 6 mois pour être adapté, donc RDV en septembre (je traduis suivant les retours on augmentera)
Et il ne faut pas oublier que pendant 18 maximum il y aura l'ancienne et la nouvelle gamme de PA qui cohabiteront a DLP.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par YovanHTH le Mar 28 Fév 2017 - 9:15

Bonjour,

Je suis ravi de voir que DLP passe enfin à de vrais avantages pour ses PA.

Je suis perso bien embêté avec ces nouveau PA.
Mon Dream périmera le 17/04/2017 (renouvelable à partir du 17/03)
Grace au parrainage de 3 amis j'ai 12 mois de Dream offerts (valables à partir du 17/03).
J'aimerai passer le Infinity.
A votre avis est-ce que :
- Je valide mon parrainage en avril et j'obtiens quoi ? Un Dream qui n'existera plus, MagicPlus, un Infinity ?
- Je valide mon parrainage avant l'entrée en vigueur et j'upgrade en Infinity en avril.

Je suis perdu...

Magic is eternal
YovanHTH

Masculin Localisation : 28 - Chartres

http://www.yovan.fr

Message par Jeff le Mar 28 Fév 2017 - 9:19

Alors là ....

Faudra demander à DLP à partir du 1er Mars.

Mais dans le doute, moi je renouvellerai mon PA avant pour avoir un Dream offert, et je reviendrai après pour l'upgrader en Infinity à 176€ (+25€ en CarteCadeau) car je doute que DLP te propose un Infinity gratuit pour 12 mois, peut être un MagicPlus, mais c du coup moins intéressant vu le nombre d'avantages que tu perdra par rapport au Dream.

Jeff

Message par YovanHTH le Mar 28 Fév 2017 - 9:48

Mais si le PA qui m'a remi suite au parrainage porte la mention 0.00€ dessus, je n'aurai pas l'Infinity avant 2018 (sauf à payer 399€)
Et en lisant les conditions du parrainage:
Les 12 mois d’extension validés prolongent la durée de validité du Passeport Annuel sur un Passeport Annuel d’une gamme
équivalente (hors option parking pour le Passeport Annuel Classic/Francilien) détenu par le parrain et commencent à courir
à compter du lendemain de la date d’expiration du Passeport Annuel. Les conditions applicables aux mois d’extension
du Passeport Annuel détenu par le parrain seront celles en vigueur le jour de la demande d’extension, pour le type de
Passeport Annuel concerné. L’extension de la durée de validité du Passeport Annuel sera traitée et considérée comme une
prolongation du Passeport Annuel initial (par exemple si le parrain était détenteur d’un Passeport Annuel Dream, les 12 mois
supplémentaires accordés courront également sur un Passeport Annuel Dream).
Quant à donner un MagicPlus ce ne serait pas équivalent car 15 jours de restriction.

Magic is eternal
YovanHTH

Message par Jeff le Mar 28 Fév 2017 - 10:04

Bah demande à DLP, le BureauPA pourra répondre aux questions sur la nouvelle gamme à partir de demain, vaut mieux ca que de te donner une réponse bancale.

Jeff

Message par YovanHTH le Mar 28 Fév 2017 - 10:27

Oui je leur téléphonerai

Magic is eternal
YovanHTH

Message par Jeff le Mar 28 Fév 2017 - 10:30

Tu nous partagera la réponse, même si après un gros clash au BureauPA l'an dernier, j'ai décidé de ne plus jamais tenter l'expérience "offre parrainage", je suis quand même curieux de savoir ce qu'ils vont proposer.

Jeff

Message par Nicnouc le Mar 28 Fév 2017 - 11:57

Je pense qu'il manque une offre "couple", voir famille avec un ou deux enfants.
Je m'explique: si je prends un infinity, je suis seule à pouvoir accéder à l'entrée et aux place VIP (normal ça oblige toute la famille à prendre aussi un infinity, Disney à tout à fait raison). Mais alors je paye pour les 3 autres passeports (nous sommes 4 personnes payantes dans la famille) avec des offres qui n'en sont plus: je ne viens pas avec 4 voitures, nous allons ensemble au restaurant, nous faisons les achats ensemble, nous prenons la même chambre d'hôtel etc. Or je vais devoir payer aussi deux fois ces avantages...
Disney ce dit "destination familiale", aucune offre de passeport spécifique aux enfants, or pour eux, les réductions en boutiques, les places de parking VIP etc ce n'est vraiment pas nécessaire! Dommage...

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par Kinai le Mar 28 Fév 2017 - 12:19

Comment dire... hônnetement je m'attendais à pire niveau prix. 20% de réduction en boutique pour un pa dream, j'ai toujours trouvé ça « un peu trop »,mais pourquoi hésiter quand Dlp vous le propose ? le Dream était sous côté.

Maintenant la nouvelle gamme me convient-elle, clairement non, Dlp mettait en avant dans son questionnaire le côté « guest privilégié », et les avantages ne sont pas à mon avis à la hauteur, ergoter sur les EMH pour le flex, ou ne pas mettre de FP, est une erreur, c'est aussi ce genre de détail qui fait à mon avis une expérience privilégiée.
L'esprit de ces pass est une nouvelle fois très franciliens, les avantages sont inutiles lorsque vous habitez en province et que vous aimez y passer plusieurs journées par an.

-Une place parking privilégiée ? Très utile lorsque vous venez en tgv
-La possibilité d'utiliser la piscine,c'est vrai que je préfère aller à la piscine plutôt qu'a la Tot, Iasw etc quand je viens à Dlp.
-Les places vip, oui, à condition de pouvoir y accéder.
-Photopass, ininteressant (jamais utilisé, et je n'ai pas l'intention de le faire) avis purement perso
-Une entrée dédié, bon pourquoi pas.

Les restricitons ne me dérange même pas sur le M.plus.

Le but est clairement de faire séjourner les non franciliens dans les hôtels disney.
Moi ça ne m'interesse pas forcement, j'ai l'habitude de venir plusieurs fois par an en famille,mais payer 1197€ de pass, c'est non.

On compare Dlp et les autres parcs:
- on a un parc et demi pour le moment, ou un parc et un gros land (j'ai envie de râler Laughing )
- WDW a 4 parcs et 2 aquatiques
- DR, bah c'est le premier donc... on pourrais les excuser (lol)
- Tokyo, vu les nouveautés, qualités des parcs etc, la pilule passerait mieux.

Bref c'est aspect privilégié mis en avant dans le questionnaire fait défaut à mon avis. Déçu

Kinai
ED92Team

Masculin

Message par pierrot57100 le Mar 28 Fév 2017 - 12:28

Moi je trouve personnellement cette nouvelle game cohérente en terme de tarifs et d'offre. Effectivement, l'ajout de FP pour l'Infinity est manquant. Permette un FP comme les FP hôtels avec le GF par exemple aurai été une bonne idée.

pierrot57100

Masculin Localisation : Thionville

Message par YovanHTH le Mar 28 Fév 2017 - 13:58

Je vois que vous parlez des FP.
Est-ce que je dois comprendre qu'il n'y aura plus aucun FP de délivré avec les nouveaux PA ?
Ou bien vous auriez aimé un FP "sans créneau, ni nom d'attraction" pour chaque visite ?
Pour le second cas, on pourrait imaginer une borne FP intégrée au guichet d'entrée "Vip" qui imprime un FP à la date du jour quand on scan le PA.

Magic is eternal
YovanHTH

Message par Jeff le Mar 28 Fév 2017 - 14:10

Disons plutôt de pouvoir réserver ses FP la veille de sa visite pour pouvoir se programmer à 3 rides à faire selon sa convenance.

Ca arrive pour les PA Premium de DL, ca arrivera sans nul doute chez nous lorsque le système FP le permettra. L'emplacement VIP pour la Parade et Illuminations sont déjà un peu des sortes de FP Show exclusifs tels que les propose WDW et DL, mais dans une version un peu plus archaïque. Pour moi ils servent justement de tests dans cet objectif.

Jeff

Message par Relikita le Mar 28 Fév 2017 - 14:18

Ayant déjà un pass dream, je vais sans doute passer à un Infinity pour le moment (d'ailleurs dans ce cas, l'Infinity reprend les dates de notre Dream ou bien c'est 1 an à partir du moment où on le prend ?).

Pour après, j'hésite entre l'Infinity et le Magic Plus. A vrai dire le seul truc qui m'intéresse vraiment dans l'Infinity sont la non limitation au niveau des dates et le fait d'avoir 20 places ami inclus. Mais s'il y aura encore des offres place amis en plus de ceux offert dans le pass, autant rester sur le Magic Plus.
Relikita

Masculin Age : 28

Message par Zniak le Mar 28 Fév 2017 - 16:49

@tapman a écrit:Je comprends vraiment pas la logique de création du pass discovery.

Pour 50 euros de plus y'a le parking + 150 jours d'accès et les 10% hotels et boutiques .  

Sinon bon courage aux modérateurs de la page Facebook , entre les grognements et les même questions posée 58 fois ils vont avoir du taff .

Pratique pour ceux qui vienne 3/4 fois par an. Je me prend en exemple je vient 3x par an en période creuse, donc ça me fait 3*60€ en billet classique, 139€ avec le pass discovery donc moins cher pour moi. L'économie est de 40€ soit le prix d'un billet 1j/1p.

Pour les réductions je n’achète pas assez pour que la différence soit rentable.
Zniak

Masculin Localisation : Lille

Message par Darth Vader le Mar 28 Fév 2017 - 17:07

Après de longues heures de patience, le pêcheur est toujours heureux de faire une bonne prise.
Nous sommes donc heureux de vous présenter en exclusivité ce qui devrait être LES zones réservées pour les futurs détenteurs de Pass Annuels Infinity !
Pour profiter de la Disney Stars on Parade ou de Disney Illuminations comme un privilégié il vous faudra :
- Appeler la HotLine Dédiée Infinity entre J-15 et J-1 ;
- Au jour J récupèrer un Ticket d'accès à la zone réservée sur présentation du PA en cours de validité à CityHall ;
- Vous rendre à la zone prévue.
Mais attention, ce privilège est réservé exclusivement au détenteur du Pass Annuel Infinity

Je reviens avec d'autres infos tout à l'heure j'ai un truc sur le feu !

Dernière édition par Darth Vader le Mer 1 Mar 2017 - 6:32, édité 1 fois

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Kinai le Mar 28 Fév 2017 - 17:50

ça donne franchement envie le système de réservations vip show... ( mode ironie Laughing )
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut