[Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Message par marypoppinsinlove le Dim 12 Fév 2017 - 21:35

Je ne sais pas si des annonces se feront pendant la D23, c'est possible mais bon mieux vaudrait un d23 à Paris.
Mais de toute façon, les gros projets seront très certainement annoncés en juin, après le lancement des 25 ans, aucun intérêt de le faire avant et encore moins pendant l'opération en cours. Puis, avec des travaux qui devraient commencer fin de l'année-début de l'an prochain, il faut bien que les annonces se fassent bientôt.
Et je le répète, n'attendez pas de grosses annonces au CM Forum si ce n'est des infos(et pas des moindres) sur la suite du programme de rénovation.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Message par fafa45 le Dim 12 Fév 2017 - 21:44

Dommage , Catherine Powell prévoyait de faire une annonce , peu être que ça a changer , qu'il y a pas d'annonce de prévu pour le forum CM , seulement dans le courant de l'été comme tu l'explique .

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par xavier.delcourt le Dim 12 Fév 2017 - 22:29

On pourrait répondre à mon commentaire svp ? Merci Smile
Sinon très intéressant ta publication Marry Poppins très pressé d'en savoir plus, sa me met l'eau à la bouche :p . On peut dire qu'on a le droit de rêver un peu maintenant haha Smile . Vous pensez que notre parc pourrait devenir quelques année le meilleur parcs Disney du monde ou c'est vraiment impossible ?
xavier.delcourt

Masculin Localisation : Bailly-Romainvillier (Val d'Europe)

Message par ilrude le Dim 12 Fév 2017 - 22:48

Alors, comme je l'ai redit. En 1992 lors de l'ouverture c'était le plus beau des parcs Disney. Maintenant, on a TDS qui est bien meilleure dans l'immersion Shangaï je ne l'ai pas fait. Par contre faire des 2 parcs des destinations pour 3 jours serait excellent, avec un DV tenant la route pour le soir.

Ce serait l'idéal. Le soucis est que l'on ne peut plus être le meilleur parc au monde, car on a pas mal de retard. On en reparle en 2030.
ilrude

Masculin

Message par CptPhoebus le Dim 12 Fév 2017 - 23:08

Il a lieu quand ce forum CM ?

CptPhoebus

Message par xavier.delcourt le Dim 12 Fév 2017 - 23:24

Il a lieu a la fin du mois à Cinémagique, je ne sais plus trop les dates, faudrait que je demande à mes parents demain vu qu'ils travaillent dans le parc et qu'ils vont tous les 2 aller à ce forum
xavier.delcourt

Message par Nolan le Lun 13 Fév 2017 - 7:07

En tout cas,ces dernieres annonces ont montré une chose
Le forum a connu un sacré regain!
Depuis que je le frequente j'ai rarement vu une telle activité et de "nouvelles tetes"
Ca fait plaisir!
Et cela demontre qu'ED92 n'etait pas qu'un forum composé d'idealiste et d'eternels optimistes...
C'est egalement la preuve que le potentiel est là ;
en Europe,les gens ne demandent qu'a sortir de cette torpeur, du moment qu'on leur propose une destination qui repond aux attentes que l'on se fait d'un resort Disney
Comme l'avait deja dit Jeff,nous sommes qu'au premices d'un DLP 2.0
Nolan

Masculin

Message par xavier.delcourt le Lun 13 Fév 2017 - 10:15

Oui c'est certains, tout les changements annoncés ici nous annonces un avenir bien meilleur que le parc n'a pas connu jusqu'ici... En tout cas ce que j'espère le plus c'est que le DV sois un endroit comme le parc où les gens peuvent rester la journée a flanner la journée.. Et les WDS comme un parc enfin "normal" pas un truc qui ressemble à rien on pourrait dire d'autant qu'il y a largement la place pour que la parc sois aussi que le DLP...
Vivement les prochaines news franchement et heureux d'être présent sur les deux forums également (DCP et ED92)
xavier.delcourt

Message par Jeff le Lun 13 Fév 2017 - 10:32

@xavier.delcourt a écrit:Y'a un truc qui m'a intrigué sur les dernières pages, j'ai donc vus sur ce topic que Disney pourrait accueillir plus de compétition sportive, on aurait donc pas un petit lien avec le projet de l'arena qui se fera peut être à Bailly-Romainvilliers ?
Le DV devrait être comment aussi plus tard ? Comme le centre commercial Val D'Europe ?
Pourrait on modifier le titre en changeant juste le 2023 par un ? si c'est possible ? Very Happy Razz
Sinon bravo a tout les gens qui auront contribué à trouver toutes les infos !

Concernant un rapport avec l'Arena de Val d'Europe... Oui et non, disons pas directement. On parlera plutôt d'un petit arrangement entre voisins pour qu'au lieu d'avoir 1 Mega-structure difficilement rentable au coeur de DLP, on se retrouve avec 2 structures plus raisonnables (une grande et une très grande) mieux adaptées aux besoins du secteur et de DLP.

Concernant le DV, le but n'est pas du tout de faire un concurrent au CentreCo, mais un complémentaire plus en phase avec l'esprit Entertainment de la Destination Touristique.

Modifier le titre pour élargir la fenêtre temporelle... Ca ne serait pas à propos pour le moment Wink

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par stitchangel le Lun 13 Fév 2017 - 11:20

Bonsoir, je reviens vers vous avec plus de précision. Déjà pas de photos on ride comme je vous l'avais annoncé dans mon dernier post, c'était une erreur de ma part, j'avais mal compris, mais bien un meet and Green avec Blanche Neige et peut être d'autres princesses à la futur sortie du ride qui s'effectuera dans le fond de la boutique qui est actuellement la chaumière des 7 nains. En revanche Jack ils ne parlent pas de détruire le ride mais bien de le réhabiliter et de le moderniser ou alors ils ne veulent pa nous le dire. Je reviendrais vers vous quand j'aurai plus d'infos et plus précises. A l'heure où je vous parle c'est toujours à l'étude et rien n'est définitif et nous n'avons toujours pas de date de fermeture exacte si ce n'est début 2018. Alors wait and see!
stitchangel

Masculin

Message par xavier.delcourt le Lun 13 Fév 2017 - 11:42

@Jeff a écrit:
@xavier.delcourt a écrit:Y'a un truc qui m'a intrigué sur les dernières pages, j'ai donc vus sur ce topic que Disney pourrait accueillir plus de compétition sportive, on aurait donc pas un petit lien avec le projet de l'arena qui se fera peut être à Bailly-Romainvilliers ?
Le DV devrait être comment aussi plus tard ? Comme le centre commercial Val D'Europe ?
Pourrait on modifier le titre en changeant juste le 2023 par un ? si c'est possible ? Very Happy Razz
Sinon bravo a tout les gens qui auront contribué à trouver toutes les infos !

Concernant un rapport avec l'Arena de Val d'Europe... Oui et non, disons pas directement. On parlera plutôt d'un petit arrangement entre voisins pour qu'au lieu d'avoir 1 Mega-structure difficilement rentable au coeur de DLP, on se retrouve avec 2 structures plus raisonnables (une grande et une très grande) mieux adaptées aux besoins du secteur et de DLP.

Concernant le DV, le but n'est pas du tout de faire un concurrent au CentreCo, mais un complémentaire plus en phase avec l'esprit Entertainment de la Destination Touristique.

Modifier le titre pour élargir la fenêtre temporelle... Ca ne serait pas à propos pour le moment Wink
Merci de tes précisions Jeff ! Smile
xavier.delcourt

Message par Sir Smith le Lun 13 Fév 2017 - 11:52

Le problème de remplacer Blanche Neige par un meet'n'greet Princess, Pinocchio par Raiponce et d'ajouter Frozen, c'est qu'on perd l'équilibre entre le côté Non-Princesse de Pinocchio et Princesse de Blanche-Neige.

Je fais dans le gros cliché, mais au lieu d'avoir une attraction de petit garçon (Pinocchio) et une de petite fille (Blanche-Neige), on se retrouverait avec 3 attractions de petite fille si on ajoute Frozen. Oui, c'est du gros cliché mais ça pose quand même question.

Du coup, l'idée de l'attraction Winnie est bonne, sachant que Disney a envisagé un "parcours aquatique en bouées" sur ce thème (des plans existent à WDI). On peut faire mieux qu'un simple dark-ride sur Winnie. On peut aussi imaginer un Mystic Manor à la Winnie avec des pots de miel.

Mais il ne faut pas se voiler la face : Frozen est certainement la priorité absolue à Fantasyland. J'espère juste qu'ils ne vont pas miser QUE sur les princesses.
Sir Smith

Message par xavier.delcourt le Lun 13 Fév 2017 - 12:24

Est-ce que ce calendrier pourrait devenir possible en terme de nouveauté par rapport à ce que Marrypoppinsinlove et Darth Vader ont dis avec l'avancement des projets ? Bien sûr il y a des chances que sa sois totalement faux donc merci de ne pas prendre pour taré je fais juste par rapport à tout ce qui a été dis jusque présent Wink

On aurait donc :

2018 :
Disneyland Park :
-Phatom Manor 2.0
-Blanche Neige et les Sept Nains 2.0
-Parade Nocturne (mais pas du tout certains d'après certains)

Walt Disney Studios :
-Parade Nocturne (mais pas du tout certains d'après certains)

2019 :
Disneyland Park :
Rien à programmer

Walt Disney Studios :
-Studio Tram Tours 2.0
-Toy Story Mania Midway

2020 :
Disneyland Park :
-Indianna Jones Adventure
-Restaurant Indianna Jones

Walt Disney Studios :
- Refonte de Hollywood Boulevard
- Refonte de l'entrée du parc
- Refonte de la Place des Stars
- Refonte de Bakclot en Marvel ainsi que ses attractions

Disney Village et Hôtel :
-Ouverture des deux nouveaux hôtels
-Fin Agrandissement Disney Village

2021 :
Disneyland Park :
-Attraction Reine des Neiges

Walt Disney Studios :
Rien à programmer

Disney Village et Hôtel :
Nouveau centre de convention

2022 :
Disneyland Park :
-30 Ans du Parc

Walt Disney Studios :
-Star Wars Land
-Restaurant Star Wars

20?? :
3e Parcs mais pas du tout certains

Qu'en pensez-vous ?
xavier.delcourt

Message par Raiden le Lun 13 Fév 2017 - 16:56

Le plan de refonte de Backlot vers Marvel Studios comprend il la refonte de la TOT en GOTG ?

Aussi je n'ai pas bien compris la définition de "nouvelle attractions".
Nico parle de 7 "nouvelles attractions", mais un update compte-t-il comme nouvelle attraction ?

WE IMAGINE AND CELEBRATE THE MAGIC OF ENTERTAINMENT FOR ALL!
Raiden

Masculin

https://www.youtube.com/channel/UCcvmu1j0a3tTxHRsK2SF11g

Message par zelko le Lun 13 Fév 2017 - 17:41

@Raiden a écrit:Le plan de refonte de Backlot vers Marvel Studios comprend il la refonte de la TOT en GOTG ?

Aussi je n'ai pas bien compris la définition de "nouvelle attractions".
Nico parle de 7 "nouvelles attractions", mais un update compte-t-il comme nouvelle attraction ?

Oui puisqu'il précise bien que le Tram Tour 2.0 comptera parmi la liste des 7 nouvelles attractions tellement l'expérience sera totalement renouvelée en bref presque un nouveau ride .

zelko

Message par marypoppinsinlove le Lun 13 Fév 2017 - 19:40

On sait que Star Tours et le Tram Tour seront de nouvelles attractions de part  le changement flagrant d'expérience. STT sera d'ailleurs le premier grand changement du parc WDS.
Mais tout dépend si les attractions revisités en Marvel seront comptées comme de nouvelles attractions ou pas? C'est ça le 'problème", savoir ce qu'on peut considérer comme vraiment nouveau. Car oui, Toy Story Mania, Indiana Jones Adventure, Frozen la on sera dans de la nouveauté construite. Mais qu'en est-il de Marvel? Donc dur de donner une réponse précise.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Message par stitchangel le Lun 13 Fév 2017 - 19:48

Disney attends trop pour intégrer MARVEL au studio.Il est grand temps que les personnages comme capitaine america ou Iron man débarquent, et le changement des attractions de backlot aurait été le bienvenu en 2018 ou max 2019. C'est comme zootopie succès incontestable des studio qu'on ne peut retrouver nul part dans les parcs.
stitchangel

Masculin

Message par éParcurien le Lun 13 Fév 2017 - 20:44

Xavier, il y a quelques incohérences dans ton planning, et je ne serais pas aussi optimiste pour Frozen, mais dans l'ensemble, ça paraît pas mal. Ça ne m'étonnerait pas que STT 2 arrive VITE. C'était déjà prévu avant et le souci était probablement une question de timing et de budget. Je pense que ce sera le premier gros changement pour le parc (d'ailleurs, Marypo le dit) et qu'on aura STT2 et Hollywood Boulevard (ça va de paire) pour début 2019 au plus tard. Éventuellement 2018. Mais les 2 ensemble.

Pour la parade nocturne, je la verrais davantage pour "remplir" 2021 et préparer les 30 ans (ou directement pour les 30 ans). En entertainment, je pense qu'on aura du neuf à Disco assez vite, resto + clarification du Discoveryland Theater, et un peu plus tard un nouveau show à Videopolis ? Ou nouveau show au Disco Theater (du mal à imaginer cette salle en Training academy, ce serait à mon sens démesuré.
Et pour Marvel, j'espère que ce sera réglé d'ici 2020 aussi... Backlot et Tram Tour sont les 2 plus grosses verrues du resort.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par lolo13 le Lun 13 Fév 2017 - 20:48

Une petite question que je me pose, est-ce que que vous pensez que Pandora The World of Avatar est prévu pour les TDS à long terme ?
Je ne parle bien évidemment pas d'une ouverture avant 2022/2023, mais est-ce que cela fait au moins parti des projets ou pas du tout ?

Disneyland Paris : ou quand les rêves deviennent réalité...
lolo13

Masculin Localisation : France

Message par ilrude le Lun 13 Fév 2017 - 20:55

En fait, si on prend au niveau du prix approximatif.

TSM 80 millions (Tarif approximatif je le précise)
STT 2 entre 80 et 100 millions
IJA entre 200 et 250 millions avec le restaurant
Les réhabs entre 150 et 200 millions

Donc, il faudra injecter environ entre 400 et 600 millions pour la période de 2018-2022.
ilrude

Masculin

Message par xavier.delcourt le Lun 13 Fév 2017 - 21:29

@éParcurien a écrit:Xavier, il y a quelques incohérences dans ton planning, et je ne serais pas aussi optimiste pour Frozen, mais dans l'ensemble, ça paraît pas mal. Ça ne m'étonnerait pas que STT 2 arrive VITE. C'était déjà prévu avant et le souci était probablement une question de timing et de budget. Je pense que ce sera le premier gros changement pour le parc (d'ailleurs, Marypo le dit) et qu'on aura STT2 et Hollywood Boulevard (ça va de paire) pour début 2019 au plus tard. Éventuellement 2018. Mais les 2 ensemble.

Pour la parade nocturne, je la verrais davantage pour "remplir" 2021 et préparer les 30 ans (ou directement pour les 30 ans). En entertainment, je pense qu'on aura du neuf à Disco assez vite, resto + clarification du Discoveryland Theater, et un peu plus tard un nouveau show à Videopolis ? Ou nouveau show au Disco Theater (du mal à imaginer cette salle en Training academy, ce serait à mon sens démesuré.
Et pour Marvel, j'espère que ce sera réglé d'ici 2020 aussi... Backlot et Tram Tour sont les 2 plus grosses verrues du resort.
Tu sais avec Disney on peut s'attendre à tout donc on verra bien et il est possible qu'ils fassent une entrée provisoire pour STT 2.0 Wink
xavier.delcourt

Message par johnreese le Lun 13 Fév 2017 - 21:47

Voila ce que je pense :
1/TWDC échange les titres eda contre des titres wdc au prince. pas de tréso pour edl
2 /Rachat pour 208 M€ de titres. pas de tréso pour edl, cout pour twdc 208 M€.
3/ Effacement de la dette par abandon de créance. Pas de tréso pour edl. Impact sur le Résultat +1.1 Md € . Les fonds ont déjà été injectés donc pas d'impact sur la tréso edl.
Fonds propres reconstitués.
Pour 208 m€, je reprends la main et je peux augmenter le capital tranquillement pour développer le parc.

Bob, si tu est intéressé, appelle moi.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Ced le Mar 14 Fév 2017 - 8:21

@éParcurien a écrit:Xavier, il y a quelques incohérences dans ton planning, et je ne serais pas aussi optimiste pour Frozen, mais dans l'ensemble, ça paraît pas mal. Ça ne m'étonnerait pas que STT 2 arrive VITE. C'était déjà prévu avant et le souci était probablement une question de timing et de budget. Je pense que ce sera le premier gros changement pour le parc (d'ailleurs, Marypo le dit) et qu'on aura STT2 et Hollywood Boulevard (ça va de paire) pour début 2019 au plus tard. Éventuellement 2018. Mais les 2 ensemble.

Frozen, il ne faut pas y compter pour le court terme.
Ce qui va de paire, c'est surtout STT2 et TSM.
Xavier, la parade nocturne, c'est aussi pour un peu plus loin que 2018 (et une seule au DLP, pas une dans chaque parc)
Wink

Ced

Message par Jeff le Mar 14 Fév 2017 - 8:30

oui, la liste de projets pour les 5 prochaines années est exceptionnellement massif, mais faut pas non plus en rajouter inutilement.

Au niveau des parcs, il y aura d'un côté les simples updates (pour faire écho à des projets comme BTM2.0, PotC2.0 ou Hyperspace) et de l'autre de nouvelles attractions (comme ST3D, le nouveau TramTour ou Mania) couplés à un vaste programme de Placemaking des WDS qui devrait changer à la fois de nom et de concept.
Pour ce qui est d'Entertainment, aucun gros projet ne devrait arriver avant l'horizon 2020. On va plutôt parler de renouvellements et d'ajustements d'ici là.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par Nolan le Mar 14 Fév 2017 - 9:35

Sans oublier surtout les grosses Reno concernant le New York et le Disneyland Hotel
Nolan

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut