[Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Message par éParcurien le Dim 12 Fév 2017 - 2:05

Je pense que la séquence d'entrée du parc WDS est effectivement tout sauf géniale... Sans même la comparer à celle du PDL, c'est loin d'être immersif. Et c'est pas tant les éléments en eux-mêmes que la façon qu'ils ont de s'imbriquer entre eux...
On a du pavé en masse et une entrée certes pas moche, mais avec des grilles. C'est peut-être personnel, mais je ne trouve pas ça attirant. La Place des frères lumières ne donne pas de raison d'y rester : il y a un flux, rien de particulier à y regarder si ce n'est le bâtiment écrasant de Studio 1. On entre ensuite dans Studio 1 et l'ambiance est tout autre : on voit un dos de scène que l'on doit passer pour entrer dans une "rue" trop étroite et trop petite. On est censés comprendre qu'on est sur un plateau, mais ce n'est pas super évident si l'on n'a pas vu le "dos" des décors. Ensuite, on sort et on se retrouve en plein jour dans Production Courtyard...

Plein de transitions brusques, pas de suite logique, des espaces trop confinés et sans but : même par temps de neige, ce bâtiment n'est pas accueillant. On ne comprend pas trop tout ce qu'on a vu parce qu'on a dû esquiver une foule et que ce n'est de toute façon pas très attirant. Rien ne donne envie de s'arrêter.

Comparez ça à Main Street et vous avez quelque chose de continu : vous êtes dans une ville avec ses places, sa gare, ses arcades et sa rue. Vous avez de la place pour circuler et être immergés. La taille fait que votre regard se balade plus facilement sur les enseignes et les vitrines décorées. Le château sert de point attirant et vous pousse à y aller...
Ce qui est simple, joli et pratique (taille adaptée) marche le mieux... L'entrée des WDS est un enchaînement de petites choses ni jolies ni moches qui n'ont que peu de lien entre elles. Et le parc n'est pas du tout isolé du reste du resort, comme dit plus haut. Ça joue aussi.

Bref, l'entrée est clairement plus jolie que Backlot/parking de grande surface, mais c'est loin d'être réussi pour autant.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sir Smith le Dim 12 Fév 2017 - 4:25

Il y a moyen de faire un montage Google Maps à l'échelle pour voir s'il y a la place pour Buena Vista Street en entier ?
Sir Smith

Message par David o'malley le Dim 12 Fév 2017 - 8:57

Concernant Snow White et Pinoch.  On parle d'une update genre on met les AA des nains du mine train de WDW en respectant le ride originel, ou bien on rajoute une surcouche Frozen (Maelstrom style)?

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Message par Jeff le Dim 12 Fév 2017 - 9:50

Petite information au passage, je reviens sur l'OPA, on remarquera que cette annonce n'a eu aucune incidence notable sur le cours de l'action TWDC (à l'inverse de celle d'ED qui a pris 66% dans la journée).
Donc pour ceux qui pensaient que l'actionnariat US allait se lever vent debout face à un engagement accru dans ED... Pour être un peu vulgaire, ca en aura fait bouger une sans toucher l'autre. Ce qui doit pouvoir s'interpréter sans doute comme un effet d'attente pour connaître la suite de l'opération avant de décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose d'un point de vue économique pour TWDC.

Ou alors ... c'est juste que DLP est tellement insignifiant au niveau macro-économique de TWDC que les investisseurs s'en tapent totalement. Ce qui ne doit pas être faux, vu qu'on parle de montants bien loin des dernières grandes acquisitions du groupe : Pixar, Marvel et Lucasfilm. Et ce même si on y ajoutait après un gros plan d'investissement complémentaire à 9 zéros.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par zelko le Dim 12 Fév 2017 - 10:52

David o'malley a écrit:Concernant Snow White et Pinoch.  On parle d'une update genre on met les AA des nains du mine train de WDW en respectant le ride originel, ou bien on rajoute une surcouche Frozen (Maelstrom style)?

D'après Jake Sully la fermeture début janvier pour grande réhab de plusieurs mois (confirmée) ,c'est pas pour l'update de Blanche -neige ,c'est pour la transformation en M&G géant (pourquoi pas Frozen ) bref le retour du projet qui était à l'étude ,il y a quelques temps et qui avait fait grand bruit sur certains sites .C'est d'ailleurs plausible car la sortie pour l'achat de la photo se fera dans la boutique de la chaumière des 7 nains (transformé elle aussi) . Peut être aussi comme lu plus haut, la fin des personnages Golden Age 1 (Blanche-neige ,Pinochio ) au profit des plus récents (raiponce ,Frozen ) Et le début d'un new Fantasy land .

zelko

Message par Jeff le Dim 12 Fév 2017 - 11:09

C'est l'idée initiale : Snow deviendrait un nouveau pavillon des princesses de standing, la Chaumière garderait son thème pour garder une touche Snow-White a Fantasyland et servirait de sortie avec point-photopass et espace "Princesses d'un Jour".

A titre personnel je continuerai avec le bloc Tyrol/Pinoc updaté sous Raiponce avec le Canard Boiteux (meme la salle océan qui fait le lien avec Adv passerait crème), et comme j'en avais parlé par le passé :
- on déplace MeetMickey ailleur (entre fantasia gelati et l'arbre enchanté par ex) pour ouvrir un chemin vers Storybookland et ajouter une zone Winnie/100AcresWood qui ferait une parfaite transition entre l'Angleterre et Storybookland
- on ajoute une zone scandinave/frozen en face du BellaNote
- on réaménage la zone OldMill pour y intégrer qqchose dans la lignée de l'ancien Village de Noel de Belle qui avait quand même un beau potentiel
Et hop en 2 temps 3 mouvements on a un NewFantasyland

Jeff

Message par Solium le Dim 12 Fév 2017 - 11:19

zelko a écrit:
David o'malley a écrit:Concernant Snow White et Pinoch.  On parle d'une update genre on met les AA des nains du mine train de WDW en respectant le ride originel, ou bien on rajoute une surcouche Frozen (Maelstrom style)?

D'après Jake Sully la fermeture début janvier pour grande réhab de plusieurs mois  (confirmée)  ,c'est pas pour l'update de Blanche -neige ,c'est pour la transformation en M&G géant (pourquoi pas Frozen ) bref le retour du projet qui était à l'étude ,il y a quelques temps et qui avait fait grand bruit sur certains sites .C'est d'ailleurs plausible car la sortie pour l'achat de la photo se fera dans la boutique de la chaumière des 7 nains (transformé elle aussi) . Peut être aussi comme lu plus haut, la fin des personnages Golden Age 1 (Blanche-neige ,Pinochio ) au profit des plus récents (raiponce ,Frozen ) Et le début d'un new Fantasy land .

Ah le même M&G annoncé ici même il y a plus d'un an et dont Jake disait que ce n'était pas du tout sérieux ? Ce type est une blague à lui tout seul.

Enfin bref, cette histoire de M&G ça serait vraiment dommage... Perdre 2 attractions pour un M&G, je sais pas ce qui leur passent par la tête :'( !

Et pour BV ça serait génial, j'ai jamais vu en vrai mais ça a l'air vraiment magnifique.
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Jeff le Dim 12 Fév 2017 - 11:32

Pinocchio ne serait pas concerné par l'implantation d'un nouveau M&G Princesses. La surface de Snow serait amplement suffisante aux dernières nouvelles.

Jeff

Message par Iago le Dim 12 Fév 2017 - 11:35

Pas de disparition de snow white.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par Sir Smith le Dim 12 Fév 2017 - 11:47

Ce meet'n'greet, c'est sûrement un vrai projet qui a été étudié par les mêmes qui voulaient supprimer la locomotive de BTM. Je pense que Disney a d'autres plans que les comiques de la team Gas.
Sir Smith

Message par °o°benoit°o° le Dim 12 Fév 2017 - 12:38

Ce qui m'énerve c'est que si le projet se confirme, c'est :
- le sacage d'une des plus jolie boutique du resort
- un dark en moins c'est un dark ride en moins. Un point photo de remplace pas l'amusement d'un ride.
- une capacité inférieure dans un land qui a justement besoin de l'augmenter.
-une cohérence architecturale non respecté.

On ne peut être que contre ce projet qui a mon sens participe à diminuer l'attrait du parc.
Les rencontres personnages manquent ? C'est pas la place qu'il manque dans le DLP pour en mettre.

A moins que ça s'accompagne d'une flopée de nouvelles attractions pour faire passer la pilule.
Etant donné que c'est un projet proche, mme Powel va peut être en parler à la fin du mois ??

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par ilrude le Dim 12 Fév 2017 - 14:11

°o°benoit°o° a écrit:Ce qui m'énerve c'est que si le projet se confirme, c'est :
- un dark en moins c'est un dark ride en moins. Un point photo de remplace pas l'amusement d'un ride.

On ne peut être que contre ce projet qui a mon sens participe à diminuer l'attrait du parc.
Les rencontres personnages manquent ? C'est pas la place qu'il manque dans le DLP pour en mettre.

A moins que ça s'accompagne d'une flopée de nouvelles attractions pour faire passer la pilule.
Etant donné que c'est un projet proche, mme Powel va peut être en parler à la fin du mois ??

Je ne suis pas contre tes dires? Mais le but est de détruire le théatre ou se trouve le M&G de mickey actuellement. Pour en faire un pont et nous emmener vers un nouveau land. Donc, je demande à voir.
ilrude

Masculin

Message par °o°benoit°o° le Dim 12 Fév 2017 - 15:16

Pas du tout. C'est pour y mettre des princesses et pas déplacer mickey.

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par yo$h le Dim 12 Fév 2017 - 15:20

A ton avis si le pavillon des princesses déplacé qui pourrait venir s'installer à la place ?? Réfléchi..
Mais pour l'instant Jack Sully c'est toujours montré négatif.. Je ne crois pas en la disparition de Blanche neige pour l'instant.. ou alors un DR sur Raiponse à la place..
yo$h

Masculin Localisation : Nantes

Message par éParcurien le Dim 12 Fév 2017 - 15:26

°o°benoit°o° a écrit:Ce qui m'énerve c'est que si le projet se confirme, c'est :

D'accord avec toi, c'est pas quand l'heure de changer d'envergure est venue qu'il faut diminuer l'offre et la capa. Changer le thème et revoir ça en Raiponce, pourquoi pas, par contre.
Mais à mon sens, on en saura plus d'ici peu si c'est bien prévu pour 2018. Le CM Forum devrait être la "suite" du dernier sur le plan de réenchantement. Donc un focus sur les réhabs et les "petites nouveautés" (l'OPA les empêche de trop annoncer je pense) à court terme (Le resto remplaçant Pizza Planet, le pourquoi du retard de STT (ils sont obligés de revenir dessus s'ils veulent être crédibles)...) et ça s'y intégrerait parfaitement.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par marypoppinsinlove le Dim 12 Fév 2017 - 15:28

SI BN doit disparaître pour y mettre un meet and greet, il est presque évident qu'un nouveau dark ride sera construit à Fantasyland (d'ou les projets pour la Reine des Neiges) afin de rester dans la meme capacité, bien que la Reine des Neiges attirerait plus les foules que BN.

Mais bon, ce n'est pas non plus la priorité face à d'autres projets qui arriveront demain.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par ilrude le Dim 12 Fév 2017 - 16:00

°o°benoit°o° a écrit:Pas du tout. C'est pour y mettre des princesses et pas déplacer mickey.
Devine ou ils vont mettre le M&G de mickey si ça peut être dans celui du pavillon actuel. Car ce qui est étrange pour moi est de se trouver avec 2 M&G de Princesse. Ca me pairait gros tout de même.
ilrude

Masculin

Message par jarjar222 le Dim 12 Fév 2017 - 16:24

BloupMan a écrit:Je serais déçu si Soarin était abandonné, même si j'en ai pas été fan à WDW (dans sa version 1). C'est une des rares attractions sans licence, et il en faut, qui plus est plus familiale que celui d'Avatarland quant au système d'assise.
Il y en a pourtant plein au PDL ^^ Tu as toute la zone Frontierland, Adventureland en enlevant Indiana Jones et PotC (qui n'était pas une licence à la base), Orbitron, Autopia, le carrousel de Lancelot, it's a small world et j'en oublie peut être... Bref il y a plein d'attractions sans licence Smile

Concernant le DR Blanche Neige : Qu'est-ce qui a le plus de succès entre le Pavillon des Princesses et ce DR ? La réponse est facile et cela ne m'étonnerait donc pas que ce changement se réalise pour donner plus de place aux M&G princesses. En plus si on rajoute un DR Frozen dans le coin avec pourquoi pas un DR Raiponce à côté, ça aurait vraiment de la gueule. Ce sont quand même (à mon avis) les 2 licences de princesses qui fonctionnent le mieux en ce moment.

SWLand : Pourquoi s'embêter à faire un tout nouveau land aux WDS alors qu'en adaptant celui de Discoveryland cela serait beaucoup plus simple ? En plus je comprends pas trop le but de faire passer Space Mountain sous licence Star Wars si c'est pour ouvrir un land SW dans l'autre parc... Autopia et Orbitron sont facilement transposables, le Nautilus y a moyen de faire genre cité Gungan et Buzz LLB est facilement convertible en SW (chasse sur Dagobah, scène de l'attaque sur Hoth où on est dans un vaisseau rebelle et où il faut tirer sur les vaisseaux de l'empire, attaque de l'étoile de la mort, etc... y a moyen d'avoir plein de scénarii bien sympas pour les différentes salles ^^ ). Et ça éviterait d'avoir le "doublon" avec un (éventuel) TSMM dans l'autre parc. Mais bon pour faire tout ça c'est la disparition de Discoveryland et je pense que beaucoup seraient vent debout ^^

Soarin' effectivement n'a plus aucun intérêt avec les versions du Futuroscope et d'Europa Park dans quelques mois (ouverture plutôt prévue pour juin).

En tout cas ça bouge et c'est déjà pas mal Wink

jarjar222

Masculin Localisation : Au Phare Ouest

Message par yo$h le Dim 12 Fév 2017 - 17:20

Bah ça bouge oui et Non.. On a juste TWDC qui a racheté DLP pour le moment les vrais projets.. bah soit en étude très avancé soit en étude tout court.. rien de vraiment très officiel.. on y croit mais faut être patient, heureusement les 25 ans et ses nouveautés sont là ^^
yo$h

Message par alexis0211 le Dim 12 Fév 2017 - 18:02

Si le projet de détruire l'attraction Blanche Neige au profil d'un nouveau Pavillon des Princesses comme cela avait été évoqué il y a un certains temps, ce sera à condition de construire un autre dark ride dans le même land. (Par exemple: Frozen)
Le Pavillon des Princesses est trop petit actuellement et pose beaucoup de problème que ce soit sont débit ou bien le trajet pour les princesses (pas d'accès Backstages, elles sont obligés de sortir dehors)

Un nouveau Pavillon des Princesses plus grand avec plus de loges permettra de réduire le temps d'attente et d'avoir un accès backstage directement. Mais le soucis faudrait construire un backstage adapté car il n'existe pas de Breakroom pour les personnages derrière l'attraction de Blanche Neige. Personnellement j'aurais bien voulu voir le nouveau pavillon du côté du Bella Note à l'emplacement de l'attraction La Petite Sirène qui a été abandonnée. Car l'avantage c'est que dans ce coin là tu as des backstages qui a chemin direct vers le bâtiment Parade.

Mais l'avenir nous dira si ce sera le cas, mais il est certains qu'un nouveau Pavillon verra le jour, l'an dernier plusieurs tests avaient été menée (Système avec plusieurs princesses aléatoires avec et sans réservation, système à une princesse unique avec et sans réservation)
Le système actuelle c'est Une Princesse unique par jour, mais le désavantage c'est que cela ne varie pas suffisamment. (Tu as plus de chance de voir, Ariel/Blanche Neige/Aurore que d'autres comme Tiana/Mérida/Raiponce/Belle. Et c'est limite devenu récurrent et bien dommage)

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par xavier.delcourt le Dim 12 Fév 2017 - 18:13

Y'a un truc qui m'a intrigué sur les dernières pages, j'ai donc vus sur ce topic que Disney pourrait accueillir plus de compétition sportive, on aurait donc pas un petit lien avec le projet de l'arena qui se fera peut être à Bailly-Romainvilliers ?
Le DV devrait être comment aussi plus tard ? Comme le centre commercial Val D'Europe ?
Pourrait on modifier le titre en changeant juste le 2023 par un ? si c'est possible ? Very Happy Razz
Sinon bravo a tout les gens qui auront contribué à trouver toutes les infos !
xavier.delcourt

Masculin Localisation : Bailly-Romainvillier (Val d'Europe)

Message par ilrude le Dim 12 Fév 2017 - 18:37

Pour Soarin, c'était logique qu'il ne se fasse pas dans cette version. Je l'avais dit plusieurs fois, j'ai fait l'attraction et je l'ai trouvé très bof. Et comme il y a 2 versions, pour Europa Park et le Futuroscope c'était logique qu'il ne le font pas. Je n'arrête pas de le dire depuis plus de 2 ans que ce serait compliqué d'avoir Soarin après les 2 que l'on aura en 2017. A l'époque on me disait que j'étais assez dingue. Et bien, je suis très content d'avoir eu raison au final.

PS : merci à ceux qui m'ont écrit des messages indigne. Mais depuis ils ne sont plus là. Donc, je pense que j'ai eu raison de résister aux personnes qui m'ont mis à peu près les même nom d'oiseau que Mary Poppins.
ilrude

Masculin

Message par marypoppinsinlove le Dim 12 Fév 2017 - 18:54

Une chose importante à comprendre: Disney va développer les deux parcs en simultanée. C'est-à-dire que par ex Toy Story, Marvel vont prendre place au parc WDS sans poser problème pour qu'aux même périodes on ait Indiana Jones ou encore la Reine des Neiges. En gros pour vraiment schématiser, une équipe va s'occuper pleinement du Parc WDS pendant que l'autre fera le Parc DL. C'est prévu comme ca.
Cela explique aussi la possibilité (et dans de nombreux cas la véracité) de ces projets même si ça semble faire beaucoup. L'objectif est bien clair: investir massivement dans les parcs. Et on se tient a un objectif en gros de 2022, soit les 30 ans du Resort.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par BloupMan le Dim 12 Fév 2017 - 19:12

jarjar222 a écrit:
BloupMan a écrit:Je serais déçu si Soarin était abandonné, même si j'en ai pas été fan à WDW (dans sa version 1). C'est une des rares attractions sans licence, et il en faut, qui plus est plus familiale que celui d'Avatarland quant au système d'assise.
Il y en a pourtant plein au PDL ^^ Tu as toute la zone Frontierland, Adventureland en enlevant Indiana Jones et PotC (qui n'était pas une licence à la base), Orbitron, Autopia, le carrousel de Lancelot, it's a small world et j'en oublie peut être... Bref il y a plein d'attractions sans licence Smile
Oui, je voulais dire dans les projets actuels. Il est devenu très rare qu'une nouvelle attraction soit sans licence de nos jours.

BloupMan

Message par yo$h le Dim 12 Fév 2017 - 21:16

marypoppinsinlove a écrit:Une chose importante à comprendre: Disney va développer les deux parcs en simultanée. C'est-à-dire que par ex Toy Story, Marvel vont prendre place au parc WDS sans poser problème pour qu'aux même périodes on ait Indiana Jones ou encore la Reine des Neiges. En gros pour vraiment schématiser, une équipe va s'occuper pleinement du Parc WDS pendant que l'autre fera le Parc DL. C'est prévu comme ca.
Cela explique aussi la possibilité (et dans de nombreux cas la véracité) de ces projets même si ça semble faire beaucoup. L'objectif est bien clair: investir massivement dans les parcs. Et on se tient a un objectif en gros de 2022, soit les 30 ans du Resort.

Donc selon toi des annonces à part de TWDC d'ici quelques mois ou il faut attendre la D23 en espérant avoir quelques annonces ?
yo$h

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut