[Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Message par xavier.delcourt le Mer 15 Fév 2017 - 22:34

Mais c'est pas un peu bête de faire 2 arenas quand même. Je trouve que sa serait mieux de faire juste une seule arena à Bailly qui serait donc plus grande et que Disney pourrait avoir dés qu'il peut ?
xavier.delcourt

Masculin Localisation : Bailly-Romainvillier (Val d'Europe)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Mer 15 Fév 2017 - 22:58

Et non parce que ce ne seront pas les mêmes dimensions, donc pas les mêmes clients ni les mêmes besoins (ni les mêmes tarifs).

Il ne faut pas oublier non plus que la nouvelle salle de Disney viendra en remplacement du DisneyDome et de la DisneyArena.
L'Arena de Bailly sera plus orientée vers la vie "locale" alors que Disney ira plutôt chercher de gros évents et de grosses entreprises.

PS : Le DV va pas aller viser des boutiques de luxe, il y a deja la Vallée Shopping pour ca. Il serait contre productif de mettre en concurrence des structures voisines. Il sera bien plus malin de jouer sur la complémentarité en proposant des expériences atypiques et uniques (qu'elles soient culinaires, divertissantes ou autres).

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par xavier.delcourt le Mer 15 Fév 2017 - 23:22

Bah moi perso habitant sur Bailly j'avais entendu dire que ma ville voulait acceuillir de bon truc quand même comme de bons artistes ou groupe (Indochine et j'en passe par exemple) et aussi attiré des compétitions sportives, enfin après sa a peut être changé x) Wink
xavier.delcourt

Message par Jeff le Mer 15 Fév 2017 - 23:45

Mais ca n'empêche en rien Wink
Et puis File7 a Magny propose deja une brlle sélection malgré sa taille modeste.

Mais tu ne vois pas les choses dans leur ensemble. Les salles de Disney c'est avant tout et surtout des congrès pour les pros chose que ne ciblera pas l'Arena de VdE. De la même façon Disney vise des choses d'ampleur plus exceptionnelles et uniques mais plus dans l'optique de rivaliser directement avec l'AccordHotelArena ou le SdF.
il y a de la place pour tout le monde, mais la région parisienne a son compte de mega-structure et si le dossier a tant patiné c'est justement face aux craintes de rentabiliser un espace monobloc trop gros.

Jeff

Message par Nolan le Jeu 16 Fév 2017 - 6:31

Est ce que dans un futur à court/moyen terme,on pourrait voir debarquer à DLP,un festival dans la meme veine de ceux d'Epcot?(flowers and garden,food and wine,festival of Arts?)
Je sais plus qui exactement avait evoqué sur le forum cette eventualité
Nolan

Masculin

Message par valdeuropeen le Jeu 16 Fév 2017 - 6:37

@Nolan a écrit:Est ce que dans un futur à court/moyen terme,on pourrait voir debarquer à DLP,un festival dans la meme veine de ceux d'Epcot?(flowers and garden,food and wine,festival of Arts?)
Je sais plus qui exactement avait evoqué sur le forum cette eventualité

moi...lol.

Pour moi, le food and wine festival a toute sa raison d'être à Chessy. Je le trouve vraiment sympa. Maintenant, Il ne manque que la place car c'est très grand. C'est impossible de le mettre dans le PDL et encore moins aux studios.
Tu me diras, il y a l'option terrain 3e parc, mais il faudrait plus d'un festival par an pour rentabiliser l'aménagement du terrain en attendant ce 3e parc. Je le verrai bien se tenir en mai/juin, lors de l'arrivée des beaux jours.

Maintenant, d'après Nico, des festivals sont en gestation. Croisons les doigts.

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par Nolan le Jeu 16 Fév 2017 - 7:18

Ca serait une excellente nouvelle
Le seul hic pour dupliquer le F&W,c'est qu'il est parfaitement à sa place et coherent autour du world showcase lagoon avec les differents stands correspondant au pavillons
Pourquoi pas en faire à DLP une version mettant à l'honneur la gastronomie francaise?
Si y a bien quelque chose dont on peut etre fier et qui possede un rayonnement international c'est bien ca
Et ca nous permettrait de se demarquer
Pour l'emplacement,pour debuter on pourrait envisager des stands commencant au DV et se prolonger autour du lac
Commencer petit et voir si ca prend par la suite
Nolan

Masculin

Message par Black Charly le Jeu 16 Fév 2017 - 9:10

Oui moi aussi j'adorerais un resort très dynamique comme Tokyo ou WDW.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par marypoppinsinlove le Jeu 16 Fév 2017 - 9:27

Attention, ce topic devient un peu n'importe quoi. Je comprends que la nouvelle est excitante et que c'est la porte ouverte à un futur radieux dont beaucoup de choses ont déjà été dites.MAIS il faut quand même savoir se modérer. Parfois, c'est un peu trop le rêve que certains expriment et on en arrive à de envies de fans plus qu'a de véritables rumeurs.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Message par ilrude le Jeu 16 Fév 2017 - 9:34

Alors pour l'arena, je pense qu'ils vont faire un club de basket Disney, car ils ont déjà fait des finales.

Pour ce qui est de la dynamique je suis un peu sceptique. Car dans mon entourage Disney est synonyme de parc d'attraction pas de vie autour de ces parcs. Personnellement j'ai pas besoin d'aller à DLP que pour faire les parcs.

Mais il faut vraiment que le DV se démarque et propose des choses différentes. Tel que Lego Store maintenant il y en a un à Châtelet alors ce n'est plus vraiment un truc à part. Mais faire de nouvelles expériences que les parisiens n'ont pas, serait un plus pour le DV.
ilrude

Masculin

Message par ilrude le Jeu 16 Fév 2017 - 9:42

@marypoppinsinlove a écrit:Attention, ce topic devient un peu n'importe quoi. Je comprends que la nouvelle est excitante et que c'est la porte ouverte à un futur radieux dont beaucoup de choses ont déjà été dites.MAIS il faut quand même savoir se modérer. Parfois, c'est un peu trop le rêve que certains expriment et on en arrive à de envies de fans plus qu'a de véritables rumeurs.

Je suis d'accord avec toi. Mais il faut vraiment que le DV se démarque des Parcs pour faire venir des gens de tout horizon qui n'aime pas forcément les parcs mais viennent pour des spectacles ou des choses originales comme les restos. En ce moment l'aspect culinaires nouveautés est à l'honneur à DLP. Mais il faut faire venir des gens qui viennent pour des congrès ou autres voilà ce que pensait JEFF et ce n'est pas idiot.
ilrude

Masculin

Message par Jeff le Jeu 16 Fév 2017 - 9:43

Il y a une stratégie globale qui se met doucement mais surement en place sur l'ensemble du secteur de Val d'Europe.

Disney a enfin compris que les parcs seuls ne suffisent pas. Il faut d'autres arguments de visite pour attirer les foules à l'année. Le CC de Val d'Europe avec sa Vallée Village est un premier pôle, la future Arena de Val d'Europe en sera un second.
Coté Disney, ils souhaitent replacer le DV comme un pôle à part entière et BS s'est doté de tous les moyens nécessaires pour attirer de nombreuses compétitions sportives (ne leur manque véritablement qu'une salle digne de ce nom).
D'autres choses viendront continuer d'appuyer cette tendance. Et avec la refonte de l'Entertainment du DV en cours de réflexion/préparation, je ne serais effectivement pas surpris que certaines bonnes vieilles recettes de Disney soient utilisées (un Food&Wine Festival y serait parfaitement adapté). N'oubliez pas que l'Age d'Or du DV reste pour beaucoup la période du début des années 2000, période où c'était un certain Daniel Delcourt qui le dirigeait et qu'à son retour des US il a été particulièrement choqué de découvrir ce que l'équipe Gas en avait fait (un simple couloir attrape-touristes uniquement dirigé vers les clients captifs des hôtels pour essayer de leur vider les poches durant leur marche retour le soir et non plus un véritable lieu pour divertir à l'extérieur des parcs ouvert sur l'ensemble de la région) CQFD Wink

Jeff

Message par Nolan le Jeu 16 Fév 2017 - 10:12

Le DV doit devenir une alternative au parc,c'est capital pour le futur de la destination
Et si à l'image de Disney Springs,il arrive à attirer egalement une clientele de locaux et de touristes de passage pas forcement client Disney,le pari sera gagné...et rentable
Nolan

Masculin

Message par stitchangel le Jeu 16 Fév 2017 - 11:20

Le club villain présent aux usa pourrait être une super activité pour le DV
stitchangel

Masculin

Message par xavier.delcourt le Ven 17 Fév 2017 - 13:08

C'est quoi le club vilain ?
xavier.delcourt

Message par polo85 le Ven 17 Fév 2017 - 13:17

http://lmgtfy.com/?q=club+villain

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Jeff le Ven 17 Fév 2017 - 14:04

Une discothèque familiale aux Disney's Hollywood Studios où tu avais Facilier, la Wicked Queen et Maléfique pour l'animation.

Jeff

Message par polo85 le Ven 17 Fév 2017 - 17:46

Accessoirement il fallait payer 100$ (en plus du ticket d'entrée!) pour y accéder.

Personnellement je vois mal une telle "animation" arriver à DLP, aux USA ça va car les visiteurs sont plutôt "respectueux" avec les persos alors qu'à Paris le moindre perso dans le parc est pris d'assaut par une "marée humaine" (j'exagère mais c'est pour l'image Very Happy ).

Dernière édition par polo85 le Sam 18 Fév 2017 - 1:48, édité 1 fois

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par xavier.delcourt le Ven 17 Fév 2017 - 17:47

Ah d'accord merci
xavier.delcourt

Message par xavier.delcourt le Ven 17 Fév 2017 - 23:39

Mise à part le retardement de IJA vous avez d'autres rumeurs ?
xavier.delcourt

Message par marypoppinsinlove le Sam 18 Fév 2017 - 9:57

Comme d'habitude je dois dire ( STT 2.0, Toy Story Mania, refonte du parc Walt Disney Studios, Marvel et donc la Reine des Neiges possiblement à la place d'Indiana Jones)

marypoppinsinlove

Message par superpapaye le Sam 18 Fév 2017 - 14:22

Bah moi, c'est pas ces nouveautés qui vont me faire revenir ...

superpapaye

Message par marypoppinsinlove le Sam 18 Fév 2017 - 15:19

Toi, non le visiteur lambda j'en doute surtout avec des licences comme Frozen et Marvel qui sont juste extrêmement en vogue. Quant au Tram Tour et Toy Story, il n'y a pas trop de doute sur leur succès même si clairement c'est bien les deux licences que je viens de mentionner qui peuvent faire parler de Disneyland Paris.
On a tous nos préférences mais Disney réagit e terme de marketing, de ce qui cartonne et de plus en plu en synergie avec les films mais surtout se met à la place des attentes du public.

marypoppinsinlove

Message par valdeuropeen le Sam 18 Fév 2017 - 15:25

Mais IJA serait juste décalé ? pas annulé ?
Ouverture prévue quand du coup ?

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par superpapaye le Sam 18 Fév 2017 - 15:32

Moi, mon neveu qui est ado et ses copains ... bref, c'est pas une nouvelle déco du Tram Tour avec du Marvel, du Toy Story Mania où tu tires sur des écrans ou la Reine des Neiges qui vont le faire revenir.

Du lourd, de l'attraction à sensation, c'est ça qu'ils attendent les ados, les jeunes adultes ...et moi ...

Après, c'est certain que les familles avec des petits enfants vont revenir avec ces attractions!

Mais 3 attractions ciblées sur les familles et qui ne sont pas des E tickets , c'est pas sexe, pas glamour, pas attrayant pour tout une catégorie du public.

superpapaye

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut