[Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Message par ilrude le Sam 11 Fév 2017 - 9:09

Pour l'instant il faut vraiment un ticket E pour le PDL. Soarin et TSM pour le WDS. Mais surtout il faut refaire une parti des studio.
ilrude

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rumeurs] Le Futur de Disneyland Paris : 2015 - 2023

Message par marypoppinsinlove le Sam 11 Fév 2017 - 9:10

Evidemment, il faut y croire! Ca fait plusieurs années que Disney se penche sur des projets d'envergure pour Paris et depuis un an environ, ca ne chôme pas. Maintenant que l'agent ne sera plus un frein, de belles chose arriveront. Entre le changement radical des Studios (nouvelles attractions+placemaing) et le revalorisation du Parc Disneyland (update+nouvelles attractions), les chantiers dans les parcs iront bon train. Et je parle d'un futur proche. Il sont conscients du problème des Studios et du retard important du Parc Disneyland dans son développement.
Quant aux annonces, des updates et autres petites surprises seront annoncés ce mois lors du CM Forum. Pour le plan d'investissements et les projets majeurs, rendez-vous en mai-juin. Possible aussi (avis personnel) que certains projets soient dévoilés cet été lors de la D23 d'Anaheim.

Pour ce qui est du contenu, je me permets de lister les projets. Attention toutefois certains projets sont à un stade très avancés la ou d'autres sont encore à l'étude. Je précise aussi que tant que ce n'est pas officiel, on parle de rumeurs.

Au Parc WDS

- Nouveau Tram Tour (stade très avancé)
- Refonte de Hollywood Boulevard (stade avancé)
- Refonte de l'entrée du parc ( à l'étude)
- Toy Story Mania ( stade très avancé)
- Refonte de la Place des Stars (à l'étude)
- Refonte de Bakclot en Marvel ainsi que ses attractions ( stade avancé)
- Star Wars Land (copie de Floride) (à l'étude)

Au Parc Disneyland

- Update de Phantom Manor (stade très avancé)
- Restaurant Star Wars (stade très avancé)
- Nouvelle version de Jedi Academy au Discoveryland Theatre (stade très avancé)
- Nouveau spectacle à Vidéopolis (Belle et la Bête?) (à l'étude)
- Indiana Jones Adventure et restaurant (stade très avancé)
- Attraction la Reine des Neiges à Fantasyland plus autres updates (BN et Pinocchio) ( à l'étude)
- Parade nocturne (DL ou WDS?) (à l'étude)
-

Dernière édition par marypoppinsinlove le Sam 11 Fév 2017 - 10:09, édité 4 fois

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par Black Charly le Sam 11 Fév 2017 - 9:16

7 attractions en un peu plus de 5 ans c'est hallucinant.
Quelqu'un aurait des infos sur le nouveau parcours de STT après son update ?
Il sera concentré derrière Rat et TSM ou longueur comme actuellement.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Jeff le Sam 11 Fév 2017 - 10:02

@Zorglup2 a écrit:Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, ou qui n'ont pas compris ce qui se passe exactement, voici une très bonne vidéo de ToonStudiosProd qui vous explique tous cela: https://www.youtube.com/watch?v=AzzMrC7g4Bc ! Very Happy

Je reconnais que c'est bien fait, mais niveau explications on repassera... c'est un peu sommaire de résumer ce qui est tombé hier à "DLP rentre dans TWDC et on va avoir plein de super nouveautés".
Même si dans le fond c'est vrai, les implications et les conséquences sont bien plus subtiles que cela.

Déjà il faut que ca marche et aboutisse à une OPA réussie (99% de chance de réussite, mais on ne sait jamais), ensuite il faut d'abord voir les conséquences directes : Quels ponts vont être mis en place maintenant qu'ED n'est plus une société à part ? Doit-on s'attendre à la création d'une liaison forte avec TWDCFrance ? Est-ce le début de l'avènement d'une grande TWDCEurope ? Comment TWDC va-t-elle optimiser le fonctionnement de DLP (des départements entiers vont forcément faire doublons inutiles) ? Etc...
Alors évidemment TWDC a déjà toutes les réponses, nous on va devoir attendre et constater. Mais déjà une chose est certaine, à partir de juin, tout ce qui touche à l'éco va devenir un sujet obsolète, DLP fonctionnera par budget qu'il ait fait une bonne année ou pas. Par contre cela veut dire aussi qu'à l'inverse une réduction de budget (comme l'an dernier ou le lancement de Shanghai a eut des répercussions directes sur l'Entertainment aux US) nous concernera aussi.

Pour le moment, le seul et unique véritable gain et qu'opérationnellement, le présent et le futur de DLP ne sera plus dépendant exclusivement de ses résultats propres mais de choix stratégiques globaux. Gain colossal s'il en est, mais pas infaillible non plus, DLP n'a pas gagné à l'EuroMillion pour autant.

Beaucoup de choses vont changer, de façon très profonde, peut être même encore plus qu'elles n'ont changé entre 2015 au aujourd'hui. Maintenant attendons de voir ce que le CMForum va nous apporter "jusqu'à l'horizon 2020", sachant évidemment que rien de massif ne pourra être dévoilé à cause de l'OPA.
Par contre après, la ca pourra être effectivement OpenBar ! Et je ne doute pas que tout est déjà fin prêt pour la décennie à venir, n'attendant que le Feu Vert pour se dévoiler et se lancer. Car c'est une stratagème classique : prenez une société vieillote, rénovez la a ses frais et essuyez les retombées négatives, rachetez là à un prix défiant toute concurrence, puis ouvrez les vannes pour être le Chevalier Blanc en Armure qui sauve le monde et propulse la société vieillotte aux sommets avec un programme léché et un gros chèque.
Après, TWDC dévoilera-t-il son jeu à la D23 ? Je ne pense pas, car trop US-centré. Par contre je vois très bien Paris avoir une grande conférence fin juin, à la cloture de l'OPA pour dévoiler son grand plan d'avenir et la D23 venir approfondir le sujet avec du contenu complémentaire. Ainsi on remet DLP dans le game en Europe et on redonne envie aux ricains de venir le découvrir, un deal gagnant-gagnant idéal.

Dernière édition par Jeff le Sam 11 Fév 2017 - 10:27, édité 1 fois

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par gégé le Sam 11 Fév 2017 - 10:11

Et si c'était DLP qui financé son développement ? Maman remet les compte a zéro . Plus de dette a payer , plus de royaltie . Soit des million d'euros d'économiser et des bénéfices instantanés pour le resort . Selon la théorie du complot qui veut que Burbank ne veut pas payer d’impôts en France , on peut imaginer que l'argent économisé parte dans les investissements et la maintenance qui n'ai toujours pas au niveau . D'autant que l'oncle Bob a aussi des compte a rendre a ses actionnaires et rajouter encore des centaines de millions dans la destination peut les braquer . Et puis ça serais bien que nous nous débrouillons tous seul pour une fois au lieu de continuellement tendre la main .

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Darth Vader le Sam 11 Fév 2017 - 10:14

@marypoppinsinlove a écrit:
Au parc WDS

- Nouveau Tram Tour (stade très avancé)
- Refonte de l'entrée du parc ( à l'étude)
- Toy Story Mania (stade très avancé)
- Refonte de Bakclot en Marvel ainsi que ses attractions ( stade avancé)
- Star Wars Land (copie de Floride) (à l'étude)

Au parc Disneyland

- Update de Phantom Manor (stade très avancé)
- Restaurant Star Wars (stade très avancé)
- Nouvelle version de Jedi Academy au Discoveryland Theatre (stade très avancé)
- Nouveau spectacle à Vidéopolis (Belle et la Bête?) (à l'étude)
- Indiana Jones Adventure et restaurant (stade très avancé)
- Attraction la Reine des Neiges à Fantasyland plus autres updates (BN et Pinocchio) ( à l'étude)
- Parade nocturne (DL ou WDS?) (à l'étude)
-

Pour êtres plus précis :

Au parc WDS

- Nouveau Tram Tour (stade très avancé) (Projet fini même il a juste été décalé dans le temps)
- Toy Story Mania ( stade très avancé) (C'est marrant on en parle depuis 3 ans )

- Refonte de l'entrée du parc ( à l'étude)(annoncé par Daniel Delcourt comme une de ses priorités, donc on a dépassé le stade de l'étude)
- Refonte de Bakclot en Marvel ainsi que ses attractions (stade avancé)

: on ressort le plan Sparkle c'est marrant d'ailleurs l'écho qu'il peut avoir maintenant avec le thème des 25 ans

- Star Wars Land (copie de Floride) (à l'étude) pour le moment la targuet pour ce land c'est les 30 ans de la destination ...

Au parc Disneyland

- Update de Phantom Manor (stade très avancé) (Projet finie même il a juste été décalé dans le temps par Daniel Delcourt il est prévu sur l'exercice 2018 pendant 6 mois)
- Restaurant Star Wars (stade très avancé) (la tente de Pizza planet n'est bientôt plus, le costuming de cette location est parti à la poubelle, les éléments de la cuisine sont allez à l'hôtel Cheyenne et un PC à d'ailleurs été déposé concernant cette zone pour des entrepôts et des bureaux )
- Indiana Jones Adventure et restaurant (stade très avancé) (Même infos)
- Attraction la Reine des Neiges à Fantasyland plus autres updates (BN et Pinocchio) ( à l'étude parmi plein d'autres projets, rien n'est arrêté il y a un choix a faire.)
- Parade nocturne (DL ou WDS?) (à l'étude) Attendez 2018 du changement aura lieu a Entertaiment, par contre pas de parade nocturne dans les deux ans a venir)

Et j'en rajoute :

Deux hôtels un value qui sera en face du Santa Fe ( le moins cher de la gamme hôtelière de DLP, et un Business pour BS qui en a grandement besoin )

Le DV qui a un nouveau directeur depuis deux semaines, et qui est dans les top priorité de Daniel Delcourt ( tiens la personne qui a fait le plus vivre le DV quand il en était directeur) avec pour objectif premier changé la vision qu'en ont les enfants .
Et faire revivre l'entertaiment de ce lieu.

N'oublions pas non plus le centre de convention qui commence a devenir vitale pour que BS puisse continuer à se développer ...
Je vous rappelle une interview du président de la LNB qui disait « pourquoi pas » avoir une équipe de basket à DLP, et le recrutement en masse pour la branche sport de BS.

Que la force soit avec vous

Dernière édition par Darth Vader le Sam 11 Fév 2017 - 10:24, édité 2 fois

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par marypoppinsinlove le Sam 11 Fév 2017 - 10:20

Merci pour ces précisions. Concernant la Reine des Neiges, j'ai juste quelques infos, rien de plus. La Parade nocturne, j'an ai entendu parlé, peut être que ce n'est plus d'actualité. Bon grosso modo, on se rejoint sur nos infos.

marypoppinsinlove

Message par Frapin le Sam 11 Fév 2017 - 10:50

Qu'entends tu par BS Darth Vader, Boulevard Seramy?

“Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.”

Michel Audiard
Frapin

Masculin Localisation : Oise

Message par Solium le Sam 11 Fév 2017 - 10:58

C'est rassurant de voir que vous vous rejoignez globalement dans vos infos Smile ! Je ne sais même pas ce qui m'impatiente le plus tellement le programme pourrait être énorme . Bon je me doute que tout ne saurait pas arriver tellement il y a de projets et de problèmes à résoudre...

Le SWLand je m'y attendais vraiment pas, quand je vois tout ce qu'on va déjà avoir à Discovery, enfin ça ne peut pas être mauvais de toute façon !

Ah j'aimerais bien voir la tête de ceux qui rient au nez d'ED depuis 2/3 ans quand tout sera officiel, je crois pas qu'ils oseraient encore critiquer le forum...

Enfin encore une fois merci à vous Smile (et bon retour parmi nous du coup Mary) !

Et petite question, même si c'est loin (et tout de même très proche si on se lance déjà dans du développement jusqu'en 2022/23), le début de la construction du 3 ème parc est bien censé être pour 2030 ?
Solium

Masculin Age : 21

Message par Jeff le Sam 11 Fév 2017 - 11:05

La seule chose qu'ils sont contractuellement censé faire c'est exploiter le terrain du 3ème Parc avant 2032. ils peuvent très bien y placer qqchose de temporaire à cet emplacement si ils ne jugent pas adapté d'ajouter un 3ème parc à Paris à ce moment là.

Pour le moment ce n'est pas un sujet sur la table, la priorité étant donnée à consolider les fondamentaux et corriger les ratés. Ce qui va déjà bien nous occuper pour un paquet d'années.

Un 3ème Parc arrivera sans nul doute un jour, mais quand la situation l'exigera et non sur la lubie d'un CEO qui voulait que chaque Resort dispose de 2 Parcs minimum quel que soit sa situation (et à DLP, en 1999, elle n'était pas là, on commencait tout juste à sortir la tête de l'eau, le projet concurrent de 5 E-Tickets sur 10 ans aurait largement mieux fonctionné).

Jeff

Message par Darth Vader le Sam 11 Fév 2017 - 11:15

@Frapin a écrit:Qu'entends tu par BS Darth Vader, Boulevard Seramy?

Non non de Disney Business Solutions leur site est là : http://www.disneylandparis-business.com/fr

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Message par Frapin le Sam 11 Fév 2017 - 11:19

@Darth Vader a écrit:

Non non de Disney Business Solutions leur site est là : http://www.disneylandparis-business.com/fr

Merci Very Happy

“Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.”

Michel Audiard
Frapin

Masculin Localisation : Oise

Message par RENAU le Sam 11 Fév 2017 - 11:23

Buisiness Solutions, la filiale événementielle de DLP Wink
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par Solium le Sam 11 Fév 2017 - 11:39

@Jeff a écrit:La seule chose qu'ils sont contractuellement censé faire c'est exploiter le terrain du 3ème Parc avant 2032. ils peuvent très bien y placer qqchose de temporaire à cet emplacement si ils ne jugent pas adapté d'ajouter un 3ème parc à Paris à ce moment là.

Pour le moment ce n'est pas un sujet sur la table, la priorité étant donnée à consolider les fondamentaux et corriger les ratés. Ce qui va déjà bien nous occuper pour un paquet d'années.

Un 3ème Parc arrivera sans nul doute un jour, mais quand la situation l'exigera et non sur la lubie d'un CEO qui voulait que chaque Resort dispose de 2 Parcs minimum quel que soit sa situation (et à DLP, en 1999, elle n'était pas là, on commencait tout juste à sortir la tête de l'eau, le projet concurrent de 5 E-Tickets sur 10 ans aurait largement mieux fonctionné).

Ahhh d'accord merci Smile ! C'est vrai que si on pouvait éviter un remake du désastre des WDS ça serait bien...
Solium

Masculin Age : 21

Message par stitchangel le Sam 11 Fév 2017 - 11:41

Tant mieux si ils updates blanche neige et pinnochio au lieu de les supprimer pour un meet'n'greet géant.

Je viens de voir qu'un membre de DCP travaillant à la chaumière des 7 nains annocent un update dès janvier 2018
Bck a écrit:Bonsoir, moi je viens vous annoncer l'update de l'attraction Blanche neige et les 7 nains. Tous ce qui nous a été annoncé pour le moment c'est que l'attraction fermera en janvier 2018 pendant plusieurs mois pour une réhabilitation majeur. La sortie se ferra par la boutique au niveau de la chaumière des 7 nains et que cette dernière sera le point photo pour acheter les photos faite lors du ride. Pour info je travaille actuellement dans cette boutique.
stitchangel

Masculin

Message par yo$h le Sam 11 Fév 2017 - 11:56

Bonne nouvelle, après qu'ajouter dans cette attraction ...
Pour mon avis sur un new fantasyland et bien je n'en voit pas l'utilité.. une nouvelle zone oui mais pas une refonte total, notre Fantazyland n'est pas horrible comparé aux anciens de DLR et WDW..
yo$h

Masculin Localisation : Nantes

Message par Sir Smith le Sam 11 Fév 2017 - 12:21

Il y a sept attractions dans le plan 2018-2022 d'après certains. Je pense qu'il y en aura d'ici 2022 deux attractions au parc Disneyland (IJA et Frozen) et cinq au parc WDS (TSM, deux attractions Stars Wars Land, le E-ticket Marvel de HK, STT 2) avec en plus des updates (RNRC sous Marvel, Armageddon sous Marvel, Stunt Show sous Marvel) et un placemaking de la Place des Stars.
Sir Smith

Message par poupou1984 le Sam 11 Fév 2017 - 12:34

Business solutions:-)

Sinon un certain bck sur dcp a ecrit dans le sujet "futur développements" que Blanche Neige aurait une réhab majeure dès janvier 2018 et que la sortie se ferait désormais par la chaumière des 7 nains avec photos on ride désormais.
Il travaille dans cette boutique justement et on leur a fait cette annonce.

Cela parait logique de faire sortir les guests par la boutique et je suis très content que ce ride que j'adore ne soit pas encore prêt à tirer sa révérence

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par poupou1984 le Sam 11 Fév 2017 - 12:35

@stitchangel a écrit:Tant mieux si ils updates blanche neige et pinnochio au lieu de les supprimer pour un meet'n'greet géant.

Je viens de voir qu'un membre de DCP travaillant à la chaumière des 7 nains annocent un update dès janvier 2018
Bck a écrit:Bonsoir, moi je viens vous annoncer l'update de l'attraction Blanche neige et les 7 nains. Tous ce qui nous a été annoncé pour le moment c'est que l'attraction fermera en janvier 2018 pendant plusieurs mois pour une réhabilitation majeur. La sortie se ferra par la boutique au niveau de la chaumière des 7 nains et que cette dernière sera le point photo pour acheter les photos faite lors du ride. Pour info je travaille actuellement dans cette boutique.

Oops je n'avais pas vu ton message!

Pour Fantasyland, je ne pense pas qu'il y ait de plan majeur de refonte tant ce land est beau, il suffit de moderniser les dark rides et l'étendre avec une nouveauté.

Frozen est un bon projet même si j'aurai préféré la Belle et la Bête...
Sinon le dark ride Winnie serait une chose à faire, les anglais (et les autres) en raffolent et il aurait parfaitement sa place entre fantasyland station et Casey Jr le petit train du cirque (avec suppression de Meet Mickey bien sur).

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par marypoppinsinlove le Sam 11 Fév 2017 - 12:58

Si nouveauté il y a pour Fantasyland, ce serait pour Frozen (seul vrai projet existant pour ce land).

Mais dans les parcs, il y a d'autres priorités (updates, Studio et Indy). Je ne sais pas jusqu’où le plan de développement ira dans ses annonces en terme de temps. Car entre un plan 2018-2020 ou 2018-2022, le contenu sera plus consistant.

marypoppinsinlove

Message par Black Charly le Sam 11 Fév 2017 - 13:41

Bon bah quand on dit qu'un show emblématique vas disparaître, je pense qu'on peut déjà dire bye bye à Cinémagique car actuellement c'est le show le plus ancien des parcs.
Après je vois pas d'autre show emblématique, vue qu'il y a plus le Roi Lion depuis un bon moment et que Frozen est là seulement depuis 2 ans.

Il y a toujours des hésitations entre soarin et TSM ?

PS : c'est quoi cette histoire de mettre des Starbucks partout ?
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Jeff le Sam 11 Fév 2017 - 13:47

Je pense que vous avez tout faux, il y a un show encore plus ancien, présenté depuis bientôt 25 ans à DLP qu'il serait fort à propos de renouveler si ce qui l'entoure subit également une refonte dans un proche avenir Wink

Pour TSM/Soarin, attendons de voir la poussière retomber un peu suite à la news d'hier et on en saura sans doute plus. Possible qu'on parle au final d'un ET plutot que d'un OU.

PS : Bah les petits déj sortent des packages, DLP propose donc des alternatives aux leurs sans avoir à marcher 20mn et répondre à la demande de ses clients qui apprécient grandement la chaine (n'en déplaise, il est tout le temps noir du monde, du matin au soir, chose rare au DV). A défaut d'en avoir dans les parcs (DLP et SB n'ayant tjs pas réussi à se mettre d'accord coté €€€, ca changera peut être now qu'on parle de TWDC qui a déjà un accord global P&R/SB), en proposer à proximité immédiate des différents hotels et un choix judicieux.

Jeff

Message par stitchangel le Sam 11 Fév 2017 - 14:07

Peut-être buffalo bil?l désoler si je l'ai mal écrit.
stitchangel

Masculin

Message par Relikita le Sam 11 Fév 2017 - 14:08

@Jeff a écrit:Je pense que vous avez tout faux, il y a un show encore plus ancien, présenté depuis bientôt 25 ans à DLP qu'il serait fort à propos de renouveler si ce qui l'entoure subit également une refonte dans un proche avenir Wink

Le Nautilus ? En tout cas ce serait bien de l'améliorer !
Relikita

Masculin Age : 28

Message par Darth Vader le Sam 11 Fév 2017 - 14:09

@Jeff a écrit:Je pense que vous avez tout faux, il y a un show encore plus ancien, présenté depuis bientôt 25 ans à DLP qu'il serait fort à propos de renouveler si ce qui l'entoure subit également une refonte dans un proche avenir Wink

Pour TSM/Soarin, attendons de voir la poussière retomber un peu suite à la news d'hier et on en saura sans doute plus. Possible qu'on parle au final d'un ET plutot que d'un OU.

PS : Bah les petits déj sortent des packages, DLP propose donc des alternatives aux leurs sans avoir à marcher 20mn et répondre à la demande de ses clients qui apprécient grandement la chaine (n'en déplaise, il est tout le temps noir du monde, du matin au soir, chose rare au DV). A défaut d'en avoir dans les parcs (DLP et SB n'ayant tjs pas réussi à se mettre d'accord coté €€€, ca changera peut être now qu'on parle de TWDC qui a déjà un accord global P&R/SB), en proposer à proximité immédiate des différents hotels et un choix judicieux.

Un show qui est un passage obligé lors de tous les reportages télé fait sur la destination.

Pour Soarin , c'est DLP qui n'en voulait pas et TWDC qui lui en voulait, dans quelque temps DLP aura moins son mot a dire.
Maintenant ce que ça donnera ...

Pour Starbuck : Les PDJ sortent des packages à partir du 29 mars, il en faut pour toutes les bourses.
On a demandé au restaurant du DV de faires des offres d'ailleurs, là tu installes des Starbuck dans deux des hôtels les plus loin .

Tu pourras donc prends un petit déjeuner dans les hôtels correspondant à ton coupon demi-pension ou pension complète, ou dans n'importe qu'elle Hôtel ou au Plaza Garden avec les personnages moyennant finance, idem si tu n'a pas de coupon tu pourras prendre ton petit déjeuner dans les hôtels en buffet ou aussi au bar (encore à l'étude), ainsi qu’au DV, Anette , Starbuck, Mac Do, Earl ....

Darth Vader
ED92Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut