[ED SCA] Résultats T1 2017 le 10.02.17 | AG le 31.03.17 | OPA

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ED SCA] Résultats T1 2017 le 10.02.17 | AG le 31.03.17 | OPA

Message par guillaume.aleph le Ven 3 Fév 2017 - 11:22

Une fois n'est pas coutume, le calendrier financier de EuroDisney est décalé par rapport à TWDC.
L'annonce des résultats ne sera pas le même jour (le 7 février), mais le 10.

A voir si ce n'est pas un coquille qui sera corrigée.

guillaume.aleph
ED92Team

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ED SCA] Résultats T1 2017 le 10.02.17 | AG le 31.03.17 | OPA

Message par guillaume.aleph le Mar 7 Fév 2017 - 22:47

Les résultats du T1 de la TWDC donne des premiers indices.

THE WALT DISNEY COMPANY REPORTS FIRST QUARTER EARNINGS FOR FISCAL 2017

Growth at our international operations was due to the opening of Shanghai Disney Resort in the third quarter of the prior fiscal year and higher results at both Disneyland Paris and Hong Kong Disneyland Resort. Disneyland Paris benefited from a full period of operations, whereas the park was closed for four days in the prior-year quarter. At Hong Kong Disneyland Resort, the increase was due to cost efficiency initiatives.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par éParcurien le Mar 7 Fév 2017 - 23:04

Il faut s'attendre à une belle hausse de la fréquentation et du CA pour ce trimestre. Maintenant, ça ne sera pas si révélateur que ça vu le T1 tout pourri de l'année dernière dû aux attentats. Il faudrait le comparer avec le T1 2015, plutôt.
Si on veut des beaux chiffres, il faut espérer que ce soit relativement calme en France cette année... Enfin, bons chiffres ou pas, espérons que rien de grave n'arrive.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Zorglup2 le Mer 8 Fév 2017 - 11:32

Pourquoi faudrait-t-il s'attendre a une belle hausse selon toi ?
(Je ne dit pas que tu raconte des bêtises, mais t'a pas amener d'argument, donc a moins que tu les ai déjà vu les chiffre... ^^).

Je suis un poisson-ballon.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !

Zorglup2

Masculin Localisation : Poissy

Message par Jeff le Mer 8 Fév 2017 - 11:59

Parce que c'est ce que dit TWDC dans sa propre publication sortie hier soir Wink

Du moins cette amélioration est clairement imputée ici au fait que l'an dernier les parcs avaient fermé 4 jours et ont du se relever des attentats de Paris qui avaient littéralement plombés la saison Noël 2015 (puisqu'on compare d'une année sur l'autre).

La grande question sera plutôt de voir la comparaison par rapport à N-2 (donc Noël 2014) qui n'a pas eu à souffrir des mêmes paramètres extérieurs. Parce que par rapport à N-1, c'était quand même la moindre des choses de faire mieux.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Zorglup2 le Mer 8 Fév 2017 - 12:06

C'est quand même une bonne nouvelle dans tous les cas, car le parc c'est remis plus vite que prévu des attentats ! Perso, je m'attendais a au moins 5 années difficiles.

Cordialement.

Zorglup2

Message par Jeff le Mer 8 Fév 2017 - 12:26

Oh attendons déjà d'avoir le détail de la frise avant de tirer des conclusions. Mieux ne veut pas dire que c'est bien.

Même si il est vrai que les échos en terme de réservation pour le T3 (post-lancement des 25 ans) seraient au-delà des attentes et qu'ils auraient réussi à limiter la casse sur le T2 (traditionnellement le trimestre qui plombe l'année car intégrant la TrèsBasseSaison de janvier-février et qui était au coeur de toutes les craintes face aux risques de reports pour les 25 ans).

Jeff

Message par Solium le Mer 8 Fév 2017 - 13:17

C'est sûr et certain qu'il va y avoir une belle hausse. J'ai encore réservé pour ce WE tous les hôtels étaient complets à part le Newport alors qu'on est en saison super eco ! Personnellement je n'avais jamais vu ça pour cette période...

Enfin c'est une bonne chose que ça remonte, ça prouve que les efforts d'ED et de maman ne sont pas vains Smile !
Solium

Masculin Age : 21

Message par SimpleLecteur le Mer 8 Fév 2017 - 22:09

On espère que DLP ne se reposera pas sur ses lauriers et qu'une nouvelle grosse attraction sera bientôt construite. J'espère que les clients et fans maintiendront leurs exigences élevées pour que DLP soit forcé d'investir en masse. J'avoue être déçu que les résultats soient bons alors que DLP n'a pas innové, j'aurais espéré qu'ils se prennent une claque qui les force à investir. Maintenant, j'ai peur qu'ils se reposent et se disent qu'une nouvelle attraction est inutile.

Croisons les doigts pour que les 25 ans soient un échec car sinon ils vont se dire que de nouvelles attractions ne serviraient à rien et que le public n'est pas exigeant en terme de renouvellement.
SimpleLecteur

Message par Zorglup2 le Mer 8 Fév 2017 - 22:33

Heu...

Bah, en fait, sans bon chiffres, ils ne vont pas investir...
C'est, selon moi, totalement c*n ce que tu dit, tout le monde, je pense, espère que le parc ai de très bon chiffre, car si il en a de bons, cela veut dire qu'on est sur la voie de la rentabilité, et qu'ils vont construire de nouvelles attractions (Comme c'est prévu) pour garder cette évolution positive. Car Indiana Jones Adventure, les spectacles, Toys Story Mania, la reflexion des Studios, tous cela c'est sous condition de bons résultats. En cas de mauvais, crois moi que seulement la moitié des projets vont être fait, et en plus revu a la baisse. Comme par exemple les WDS.

Cordialement.

Zorglup2

Message par starlight le Mer 8 Fév 2017 - 22:35

Sérieusement?! C'est affligeant là... Tu penses vraiment que si les 25 ans sont un échec la wdcie vas se dire une fois de plus : Ouais ! Ouvrons les robinets à billets !
Surtout après tous les efforts fournis car même si ils ne paient pas tous, il a bien fallu les payer justement.
Est-ce qu'on peut toujours être dans de dlp quand on souhaite son échec?
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par BloupMan le Jeu 9 Fév 2017 - 12:08

on nous a déjà dit, dixit Jeff, que les 25 ans ne sont qu'une faible parcelle de ce que la WDC prévoit pour nous. Certes, son succes ou non influencera un poil les investissements futurs mais sur des broutilles. Personne ne s'attend à ce que notre resort soit rentable du jour au lendemain, c'est impossible. Que le resort fasse mieux que 2016 sera déjà très bien, et c'est bien parti pour ça.

Sur le T1 je ne sais pas, mais le T2 semble bien rempli selon plusieurs, peut-être grâce à la saison Star Wars. Je serai content pour eux s'ils commencent à récolter le fruit de leurs efforts.

BloupMan

Message par poupou1984 le Jeu 9 Fév 2017 - 16:58

@SimpleLecteur a écrit:On espère que DLP ne se reposera pas sur ses lauriers et qu'une nouvelle grosse attraction sera bientôt construite. J'espère que les clients et fans maintiendront leurs exigences élevées pour que DLP soit forcé d'investir en masse. J'avoue être déçu que les résultats soient bons alors que DLP n'a pas innové, j'aurais espéré qu'ils se prennent une claque qui les force à investir. Maintenant, j'ai peur qu'ils se reposent et se disent qu'une nouvelle attraction est inutile.

Croisons les doigts pour que les 25 ans soient un échec car sinon ils vont se dire que de nouvelles attractions ne serviraient à rien et que le public n'est pas exigeant en terme de renouvellement.

Comment peux-tu dire que Dlp n'innove pas?

Depuis 2014 on voit des progrès à tous les niveaux et désormais il n'y a même plus de période creuse sans évènements.

Tout le monde attend de nouvelles attractions mais ça viendra et aura encore plus de chances d'arriver avec de bons chiffres en progression.

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par Patrice le Bras le Jeu 9 Fév 2017 - 22:10

@SimpleLecteur a écrit:On espère que DLP ne se reposera pas sur ses lauriers et qu'une nouvelle grosse attraction sera bientôt construite. J'espère que les clients et fans maintiendront leurs exigences élevées pour que DLP soit forcé d'investir en masse. J'avoue être déçu que les résultats soient bons alors que DLP n'a pas innové, j'aurais espéré qu'ils se prennent une claque qui les force à investir. Maintenant, j'ai peur qu'ils se reposent et se disent qu'une nouvelle attraction est inutile.

Pas d'accord du tout . il faut que les 25 ans soit une réussite et va l'etre. Une réussite est mieux pour le moral n'est ce pas! Un échec et DLP va se dire que les gens boude le résort et et que l'avenir est donc morose . donc il pourrait se dire qu'il faut investir , investir dans quelquechose qui n'attirre plus , c'est un véritable probleme je pense.
Moi ce qui me pose problèmes , c'est plutot l'économie morose de l'union européenne ce qui me fait penser donc que dlp ne doit pas augmenter les prix .
Enfin bon même si les 25 sont réussi , il y aura de l'investissement en vu des 30 ans , il n'y a rien à caindre de ce coté là .
Surtout que la concurence étoffe son offre , Astérix , Europapark, Futuroscope, Port Aventura pour ne parler que d'eux investissent lourdement par rapport à leur moyens respectif .Donc dlp doit pas trop se reposer car elle pourrait se faire chiper des clients .
Donc si se reposé c'est investir une somme pharaonique de 850 millions d'euros, et bien c'est pas un repos très reposant à bon entendeur.
Patrice le Bras

Masculin

Message par johnreese le Ven 10 Fév 2017 - 8:10

Pour info, euro disney va sortir de la cote. Maman a racheté la quasi totalité des titres du prince, va lancer une OPA à 2€ l'action et injecter 1.5 mds €. Voila du grain a moudre.pour les résultats, CA de 354 M€ pour le T1. Démissioon de 3 membres du CS dont Mme CALMELS. Une AG tendue dont on attend toujours la date.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Jeff le Ven 10 Fév 2017 - 8:31

Tendue ? Oui et non... Effectivement les actionnaires vont finalement avoir le droit à leur guillotine, mais les visiteurs seront les grands gagnants de l'affaire.

J'ai quand même bien fait de tout liquider en 2008 avec un bon petit profit moi O:)

Allez histoire de compléter la lecture, le communiqué officiel d'EuroDisney pour le T1 (CA +3%, Fréquentation +6%) :
http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/FR-2017-02-10-Q1-FY17-communique-de-presse.pdf

Jeff

Message par Fgth le Ven 10 Fév 2017 - 9:39

injecter 1,5 Millards d'euros !!! ouch, de quoi en faire des choses Very Happy

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Jeff le Ven 10 Fév 2017 - 9:44

Bah déjà finir d'éponger les reliquats de dettes, et pour le reste y a plus qu'à prendre une place confortable et profiter

Jeff

Message par Darth Vader le Ven 10 Fév 2017 - 10:07

Bon pour info : source APPAED

OPA: CALENDRIER PREVISIONNEL
- 10 février annonce
- 29 mars dépôt du projet à l'AMF
.../...
- 21 avril au 19 mai période d'ouverture de l'OPA
- 12 juin retrait de la cote (éventuel si succès de l'OPA)

EDIT 1 :

"OPA: La Kingdom 5-KR-11 (Prince Al Walid) vendra 90% de ses actions à TWDC le 14 février à la clôture pour une valeur de 2€ chaque, payé en actions Disney US.
Le 14 février au soir, TWDC possèdera donc 86,71% des actions Euro Disney."

Source APPAED

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Sir Smith le Ven 10 Fév 2017 - 16:28

@Zorglup2 a écrit:Heu...

Bah, en fait, sans bon chiffres, ils ne vont pas investir...
C'est, selon moi, totalement c*n ce que tu dit, tout le monde, je pense, espère que le parc ai de très bon chiffre, car si il en a de bons, cela veut dire qu'on est sur la voie de la rentabilité, et qu'ils vont construire de nouvelles attractions (Comme c'est prévu) pour garder cette évolution positive. Car Indiana Jones Adventure, les spectacles, Toys Story Mania, la reflexion des Studios, tous cela c'est sous condition de bons résultats. En cas de mauvais, crois moi que seulement la moitié des projets vont être fait, et en plus revu a la baisse. Comme par exemple les WDS.

L'actualité nous rattrape, alors que j'étais très inquiet hier concernant le futur de DLP, je suis maintenant beaucoup plus serein. Je pense que ce rachat est l'aveu que des investissements sont nécessaires. Disney doit relancer la machine, ce qui a été fait pour les 25 ans est une bonne base de départ mais elle n'est pas du tout suffisante.

Il est vrai que les fans Disney ont une certaine tendresse à l'égard de DLP et sont très enclins à s'y rendre. Cependant, pour le guest lambda, devenu très exigeant suite à la crise, il faut que DLP aligne de très bons arguments pour qu'il y planifie un séjour (exemple : Indiana Jones Adventure ou de vraies nouveautés immanquables). A l'heure actuelle, le guest lambda s'informe, se renseigne, compare, analyse et exige le meilleur dans un monde qui ne lui fait plus de cadeau.

Je pense que Disney, tout comme moi, s'inquiétait de voir l'absence de nouvelle attraction en 2015, 2016, 2017, 2018,... Il faut absolument mettre un gros coup d'accélérateur, dès maintenant. C'est stratégique, je partage totalement la vision des américains et j'approuve ce rachat.
Sir Smith

Message par éParcurien le Sam 11 Fév 2017 - 1:28

Je m'attendais à voir une apocalypse ici en rentrant...

Eh bien, clairement la plus grosse nouvelle de l'année/la décennie/l'ouverture des WDS voire davantage encore...

Il faut prendre le temps de tout analyser avant de dire n'importe quoi, mais c'est extrêmement excitant.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Darth Vader le Sam 11 Fév 2017 - 9:42

Je ne peu que partager et être d'accord avec les propos publié sur le site de APPAED :

"OPA: UN MAL POUR UN BIEN
UN MAL POUR UN BIEN

Cela peut paraître paradoxal, mais ce que les Petits Actionnaires vont mal vivre, est probablement un bien pour Disneyland Paris.

Cela fait un moment que nous nous attendions à ce genre d'annonce, en fait depuis la dernière Recapitalisation il y a 2 ans.
Nous avons progressivement constaté les choses.
- En mai 2014, nous avions été flattés d'être reçus par Jay RASULO, alors CFO de TWDC (http://www.appaed.com/rencontres--interview/entretien-avec-jay-rasulo-jay-rasulo-senior-executive-vice-president-and-chief-financial-officer-de-la-walt-disney-company).
Nous avions bien pensé qu'il venait nous évaluer, jauger notre poids, notre pouvoir. Et cette impression s’est confirmé avec le lancement de la Recapitalisation quelques mois plus tard.

- La Recapitalisation de 2015 a permis de beaucoup nous marginaliser. Nous avons eu de moins en moins de réunions d'information et d'explications, de rencontres avec la Direction et le Conseil de Surveillance.
- Symptomatique, depuis sa nomination la nouvelle PDG n’a pas pu dégager un instant de son emploi du temps pour nous recevoir.
Il est donc évident que les Petits Porteurs ont été mis de côté puisque l’on souhaitait les faire disparaître complètement.
La question qui restait, était : quand TWDC va-t-elle tout racheter ?
La réponse vient donc de tomber. Au moins maintenant les choses sont claires pour nous Petits Actionnaires.

Financièrement, il n'y avait rien à attendre d'une Société incapable, pour diverses raisons, de dégager des bénéfices.
L'obligation d'introduire l'action en Bourse au lancement du projet n'était pas la meilleure solution pour TWDC. Leur stratégie a été de sortir de ce montage dès que : d'abord les Banques, puis les Actionnaires... mais en les ponctionnant encore une fois, au passage, en 2015

La solution d’être seul maître à bord sera sûrement bonne pour le Resort parisien. La maison-mère n’aura peut-être plus besoin de payer des sommes exorbitantes en frais de licences, frais de gestion, facturation diverses et variées.

Côté sentimental, c'est bien sûr une déception.

La très grande majorité des adhérents et sympathisants de l’APPAED sont plus "fans" que spéculateurs en Bourse.
Tous ceux qui espéraient gagner de l'argent avec l'action EDL ont plus ou moins disparu.

Donc reste surtout les "fans", ceux qui ont acheté des actions pour posséder "un petit bout du rêve", 1 cm² des Parcs, de la Magie Disney.
C'était fantastique, surtout depuis 1995 avec la création du Club Actionnaires et tous les petits avantages qui étaient donnés, à défaut de dividendes. Impression d'être un peu des privilégiés avec des réductions en boutique et restaurants, des invitations à des évènements spéciaux (hélas de moins en moins souvent).
Cela risque d'être dur pour certains, dur de perdre quelques petits privilèges et l’impression d’être connu et reconnu, dur de ne plus pouvoir se dire qu'on est propriétaire d'un petit bout de la Magie….
Dur et décevant de constater l'impossibilité de ce Parc à être rentable financièrement malgré une belle réussite commerciale.

Notre association regroupe plus de 1200 adhérents et sympathisants, mais peu sont des "anciens" car beaucoup d'anciens actionnaires (ceux qui ont pu acheter des actions dès 1989) sont sortis depuis quelque temps déjà de l'action Euro Disney et ne s'y intéressent plus. Certains ont perdu beaucoup. D’autres s’en sont plus ou moins bien tirés en faisant des allers/retours pour bénéficier de moins-values sur leur portefeuille…. Mais ils gardent un ressentiment pour l'argent perdu. Mais après tout, ce sont les aléas de la Bourse.

Pour illustrer mes propos, je voudrais juste évoquer mon histoire personnelle et pourquoi j’ai acheté des actions et pourquoi je me suis engagée pour essayer de faire entendre la voix des Petits Porteurs.
J'ai été « élevée » au Journal de Mickey que j’allais acheter chaque mercredi. On pouvait y lire l’état d’avancement des travaux de construction de Disneyland. J’avais 7 ans et je faisais tous les concours pour essayer de gagner un voyage en Californie.
Plus tard j’ai visité avec mes enfants Walt Disney World puis Epcot en 1981 et en 1986 : émerveillement total…
J’étais ravie à l’idée de voir Parc s’installer à Paris.

Je m’étais déjà renseignée pour savoir s’il était possible d’acheter des actions Disney, mais cela semblait compliqué et cher d’acheter des actions américaines. Alors posséder quelques actions Euro Disney, c'était posséder un petit morceau du rêve, de la magie.
En pratique, c'est mon père qui, connaissant ma "passion" pour Disney a acheté des titres qui m'étaient spécialement réservés. Il a dû les payer environ 70FF.
En 1995 quand le Club Actionnaire a été créé, j'ai moi-même acheté des actions....
On m'avait dit aussi qu'aux Assemblées Générales on recevait un petit cadeau !!! J'ai donc commencé à aller aux Assemblées générales quand mon emploi du temps le permettait.
Je voulais comprendre, comment cela fonctionnait parce que j’ai toujours admiré que l'on puisse ainsi créer le rêve et surtout l'organiser de façon parfaite... (peut-être un peu trop parfaite quand on y regarde de plus près maintenant.)

A la retraite en 1999, j'ai eu l’occasion de participer à une Table Ronde. J'y ai rencontré d'autres petits actionnaires avec qui j'ai sympathisé. Ayant du temps pour réfléchir et regarder les chiffres de la Société, j'ai commencé, à me poser des questions sur le pourquoi de la non rentabilité de l'entreprise et la chute incessante de l'action et les restructurations.
Et naturellement s’est imposée l’idée de créer une Association pour essayer de faire entendre la voix des Petits Actionnaires, et obtenir plus d'informations sur le management.

Nous avons dès le début été accueillis et écoutés par Philippe GAS, puis par le Président du Conseil de Surveillance d'alors Antoine Jeancourt-Galignani. Nous avons pu bénéficier de réunions d'explication des résultats financiers trimestriellement avec Mark Stead, Directeur Financier Adjoint.

Depuis 2015, avec la Restructuration, les choses ont changé. Nous avons senti que la Direction ne souhaitait pas conserver de véritable contact avec nous.
Et aujourd’hui on nous a clairement indiqué la sortie.

Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix car cela n'a jamais été un choix financier, je n’ai jamais espéré gagner de l'argent avec ces actions et j’estime que je n’ai financièrement rien perdu si on met bout à bout les petits avantages et réductions ainsi que le bénéfice intellectuel et émotionnel apporté.

Aujourd’hui, comme tous les Petits Actionnaires, je vais regarder cette reprise en main définitive par la TWDC en espérant que cela permettra de résoudre tous les problèmes de Disneyland Paris et que la Magie Disney puisse continuer à vivre. "

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par Jeff le Sam 11 Fév 2017 - 10:27

Merci Vader pour ce partage.

On sent qu'il vient du coeur et est le premier regard véritablement honnête que je lis de la part d'un actionnaire car oui ils se sont sans nul doute fait avoir dans l'histoire, mais c'est ca quand on met de l'affect dans le business, on est pas rationnel. Car un avis rationnel aurait fuit le navire bien plus tot et n'aurait jamais suivi les différentes augmentations de capital/restructuration/recapitalisation. Donc il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur, comme on dit.
C'est sans doute pour cela que la grogne virulente de certains me fait doucement glousser... J'ai souvenir d'une certaine personne qui hurlait à pleins poumons que Virigine Calmels était une voleuse en pleine AG, mais dans ce cas, pourquoi continuait-il de conserver ses actions et a-t-il encore investi de l'argent dans ED ? Moi quand je ne suis pas d'accord avec qqchose, je m'en vais, je ne vais pas pleurer.
D'ailleurs on aurait sans doute rendu un grand service à DLP si les actionnaires avaient écouté un peu plus leur porte-feuille en ne suivant pas tous les "appels aux dons", on aurait certainement gagné une décennie car TWDC aurait réagi comme hier bien plus tot.

Jeff

Message par guillaume.aleph le Sam 11 Fév 2017 - 13:40

Communiqué de la Kingdom Holding Company, précisant les montants en euros de cette opération.

KHC Swaps 9% Euro Disney Shares into Walt Disney & Retains a Stake in EuroDisney. Deal Generates $61M Net Profit

Kingdom Holding Company (KHC) chaired by HRH Prince Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Alsaud, swapped 9% of Euro Disney company shares into the Walt Disney Company while maintaining 1% direct ownership in EuroDisney S.C.A. (Disneyland Paris) in a transaction valued at approx. $151M (SR566M). The net profit gained in this transaction was approx. $61M (SR228M).  This deal is in line with Kingdom Holding’s investment strategy and continued confidence in the Disney brand.

Prince Alwaleed commented: “We continue to have confidence in Disney and remain committed to investing in France.”
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut