Charte d'utilisation du forum ED92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte d'utilisation du forum ED92

Message par Kinai le Dim 29 Jan 2017 - 18:50

ED92 est un lieu de partage dans le respect et la bonne humeur et nous vous demanderons donc de respecter les règles de courtoisie usuelles.

Vous aurez accès à l'ensemble du Forum et de son contenu une fois inscrit. Lorsque votre Profil sera validé par notre équipe de Modération vous pourrez participer aux échanges.
Toute personne contrevenant au bon esprit de ce Forum (aussi bien dans les Salons qu'en Messagerie Privée) se verra immédiatement rappelée à l'ordre.
La récidive mènera à la limitation de votre profil à la simple lecture pour une durée temporaire ou définitive selon le jugement impartial de notre Équipe de Modération.

N'oubliez jamais que nous sommes tous ici des Passionnés de Disney. En dehors des règles de courtoisie et de respect élémentaires ainsi que les règles de la netiquette, privilégiez toujours le dialogue et la diplomatie. Vous pouvez être en désaccord avec quelqu'un, mais échangez sur les idées, pas sur les personnes : La critique oui, l'attaque non.

Rappelez-vous toujours ceci :
- Ce que je pense est différent de ce que j'écris,
- Ce que je comprend est différent de ce que je lis.

L'écriture est un exercice complexe, on peut ne pas forcément trouver les bons mots ou mal interpréter des propos faute d'intonation ou de nuances. Essayez donc de toujours interpréter les propos d'une façon positive et constructive.
De la même façon, posez vous toujours la question, avant de valider un message, si celui-ci apporte réellement quelque chose à la conversation.

De la même façon, rappelez-vous que tous les Cast Members de Disneyland Paris sont des professionnels qui essayent de faire leur travail du mieux qu'ils peuvent, qu'ils soient Sweeper ou PDG. On peut critiquer leurs actions, mais pas leur personne car nous ne sommes pas toujours en mesure de comprendre "le pourquoi du comment". N'oubliez jamais que le verre n'est jamais totalement vide, ni totalement plein, sinon nous ne serions pas là.

Essayez autant que possible de toujours participer dans les bons Forums et de rester au maximum dans les sujets. Vous pouvez évidemment faire un petit [HS], mais pensez à revenir vers le sujet en conclusion de votre message pour limiter les dérives.

Pensez à toujours conserver à l'esprit que tout le monde ne veut pas tout voir ou tout savoir, la balise SPOILER doit donc être utilisée sans hésiter si vous abordez des sujets particuliers, comme des photos montrant le fonctionnement d'un effet, ou des photos de l'intérieur d'une nouvelle attraction prises lors d'une avant-première par exemple.[/spoiler]

Si vous avez la moindre interrogation, une suggestion à nous faire ou une question à nous poser, je vous invite à contacter un Membre de l'équipe de ED92.
Kinai
ED92Team

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut