( Débat ) Voudriez vous 20000 lieues sous les mers à Disneyland paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

( Débat ) Voudriez vous 20000 lieues sous les mers à Disneyland paris ?

Message par Patrice le Bras le Dim 18 Déc 2016 - 19:47

https://www.youtube.com/watch?v=j2ezHzl6SFU

Si il y a une attraction que je jalouse de Tokyo Disney Sea , c'est bien 20000 leagues under the sea .
je n'ai jamais eu l'occasion de la faire mais elle me parait simplement extraordinaire . j'aimerais avoir l'avis des membres ED92 pour savoir si je fais fausse route.

Dernière édition par Patrice le Bras le Dim 18 Déc 2016 - 22:20, édité 1 fois
Patrice le Bras

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ( Débat ) Voudriez vous 20000 lieues sous les mers à Disneyland paris ?

Message par JulienLD le Dim 18 Déc 2016 - 20:42

Un grand oui!

La grande question : ou ? Je m'étais dis il y a quelque temps qu'à la place d'Autopia il y aurait largement la place.
Peut être même que l'attraction actuelle de notre Nautilus pourrait servir comme début de la file d'attente de l'attraction Smile

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par superpapaye le Dim 18 Déc 2016 - 21:41

C'est bien mais sans plus... Par contre, 1000000 fois mieux, c'est "Voyage au centre de la terre".
Le truc aussi extraordinaire, c'est l'ensemble: le volcan qui regroupe la base sous marine, les couloirs qui se perdent dans le volcan, les diverses attractions dedans, ...etc.
La mise en scène de l'ensemble est FABULEUSE.

superpapaye

Message par Patrice le Bras le Dim 18 Déc 2016 - 22:19

C'est sur que le volcan c'est la grande classe . 20000leagues under the sea c'est de superbe décors dans une ambiance apaisante , le coté sous marin c'est la classe absolu . ça pourrait permettre à des gens qui n'ont pas l'occasion de voir comment 'est le monde sous marin , le mieux serait d'y mettre de vraie poisson ou requin .
Nautilus serait effectivement une super file d'attente pour l'accès à l'attraction , mais supprimer autopia , difficile car l'attraction plait , ne plait pu vraiment , qui aurait la réponse ?
J'aime bien autopia alors mince ! Que faire ! Mais je m'en passerai pour avoir 20000 lieues .......
Patrice le Bras

Masculin

Message par Patrice le Bras le Dim 18 Déc 2016 - 22:29

J'ai oublié quelquechose , c'est que je jalouse tout tockyo Disney Sea , ah si j'étais née Japonais , non je rigole quand méme .
Patrice le Bras

Masculin

Message par Jeff le Lun 19 Déc 2016 - 10:04

Attention Patrice le Bras, tu mélanges 2 attractions trèèèèèès différentes sur le même thème du 20000 Lieues sous les Mers :
- DL : Ce sont de vrais sous-marins qui font effectivement un tour dans un vrai lac, mais le débit est assez faible, les contraintes nombreuses et les couts de fonctionnement/entretient astronomiques. L'attraction a d'ailleurs été arrêtée pendant des années à cause de cela, elle n'est revenue qu'il y a quelques années avec un skin sur le Monde de Nemo via une technologie de projections sur écrans "invisibles" que l'on retrouve d'ailleurs avec plus ou moins de succès dans notre Crush Coaster.
- TDS : La c'est bien le roman de Jules Verne qui sert de base, mais tout est artificiel, les sous-marins sont en fait similaires aux bateaux de Peter Pan's Flights (dans le principe) et on se promène dans des décors grâce à la technologie wet-for-dry qui donne l'illusion de fonds marins grâce à d'habilles jeux de lumière et un système de double vitrage dans lequel on trouve de l'eau traversée par des bulles d'air.

Aussi réussies que soient ces 2 attractions, elle ne sont de loin pas des candidats favoris pour DLP : d'un côté les frais trop élevés, de l'autre une expérience très (trop) douce pour le public européen.

Voyage au Centre de la Terre par contre est une pure merveille, mais le gigantesque volcan qui en fait toute sa réussite est inclonable (c'est quand même l'icone de tout un Parc) et la technologie utilisée n'aime pas (mais alors pas du tout) le froid et l'humidité.

Et puis bon, il faut bien laisser à chaque Parc ses rides exclusifs, sinon nous n'aurions plus de raisons de prendre l'avion et traverser la moitié du globe pour les vivre Smile

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par ilrude le Lun 19 Déc 2016 - 16:27

Je pense que l'on pourrait vraiment faire un land sur le 3eme dédié réellement à Jules verne. Mais cette fois sur les fonds marin ou simplement sur 5 semaines en ballon.
ilrude

Masculin

Message par éParcurien le Lun 19 Déc 2016 - 20:12

On peut en discuter très longtemps sans arriver à rien, mais le steampunk n'a pas marché à Discoveryland, donc c'est tendu...
Peut-être qu'un land vernien marcherait s'il était clairement identifié comme tel (les gens ne comprenaient pas forcément l'aspect rétro-futuriste très prononcé de l'ancien Disco), mais faudrait être sacrément courageux/fou/inconscient pour reprendre un risque en y mettant un budget aussi énorme.

Et il y a tellement de concepts à aller piocher un peu partout dans les autres parcs Disney (j'aimerais beaucoup une zone futuro-scientifique avec quelque chose comme Mission Space) que prendre un concept proche d'un autre qui a montré ses limites paraît être un risque inutile.

Mais le thème du 3e parc reste une énigme très mystérieuse, et si j'aime beaucoup l'idée qu'avait développé Jeff, je me demande si elle serait suffisamment vendeuse. En tout cas, qu'ils ne se trompent pas : il faut du fantastique pour faire rêver les jeunes et de l'immersif pour séduire les autres. Et il faudra l'associer à des licences fortes pour faire venir les gens...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par JulienLD le Lun 19 Déc 2016 - 20:14

Je tiens à préciser que l'attraction "Voyage au centre de la terre" et "20000 lieues sous les mers" ne sont en fait qu'une seul et même attraction dans leur conception!
Elles sont faites sur le "même espace", mais VACT est en hauteur au dessus de 20000 LSLM! 2 bonnes attractions sur un gain d'espace réduit! En plus elles datent de 2000 dont avec la technologie d'auj y'a moyen de faire bcp mieux!
Mais comme dit Jeff c'est peu probable, et c'est bien dommage Wink

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par SFMM le Mer 21 Déc 2016 - 13:28

Jeff a écrit:Voyage au Centre de la Terre par contre est une pure merveille, mais le gigantesque volcan qui en fait toute sa réussite est inclonable (c'est quand même l'icone de tout un Parc) et la technologie utilisée n'aime pas (mais alors pas du tout) le froid et l'humidité.

Corrigez moi si je me trompe mais le Japon est assez humide en été et très froid en hiver non ? Quelles sont les technologies de ce ride qui soit si susceptible au climat, une bonne partie se passe en intérieur non ? Est-ce que le réel problème d'une transposition à Paris n'est pas le coût de l'entretien qu'ils peuvent supporter et pas nous ?

SFMM

Masculin

Message par Jeff le Mer 21 Déc 2016 - 13:48

Bah c'est pour ca qu'il est très très majoritairement indoor à Tokyo, alors évidemment, ce n'est pas un problème insolvable pour Paris.

Mais franchement en dehors de toutes ces considérations, Disco est franchement le dernier Land à avoir besoin de nouveautés :
1993 - Beauty and the Beast - On Stage
1994 - Les Mystères du Nautilus
1995 - Space Mountain - De la Terre à la Lune
1997 - Disney Classics - The Music and the Magic
1998 - Mulan - The Legend
1999 - Honey, I Shrunk the Audience
2004 - Legend of the Lion King
2005 - Space Mountain - Mission 2
2006 - Buzz Lightyear Laser Blast
2010 - Captain EO
2015 - Jedi Training Academy
2016 - Discoveryland Theater
2017 - Star Tours 3D & Star Wars Pavilion
Il est temps de penser un peu aux autres Wink

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Sir Smith le Mer 21 Déc 2016 - 14:33

+ HyperSpace Mountain en 2017 et j'espère, en 2018, un restaurant Star Wars à la place de Buzz Lightyear Pizza Cantine et une attraction-show Star Wars au Discoveryland Theater.

Actuellement, l'idée, c'est de ne faire quasi-que des attractions renforcées par des licences ultra-commerciales comme Star Wars. WDI dispose d'une multitude de projets récents désormais aboutis dans lequel DLP n'a qu'à se servir et dupliquer : les attractions de Star Wars Land, les attractions Marvel et Frozen de Hong Kong, les attractions d'Avatar Land, etc. Il y a juste la licence Indiana Jones qui reste mystérieuse.

On a besoin de ça à Paris parce qu'il faut relancer la machine, booster le resort, accélérer sa croissance : on doit s'appuyer sur un marketing très fort, on en a besoin pour que ça marche parce qu'il y a plein de facteurs externes défavorables (chômage de masse, terrorisme, etc).
Sir Smith

Message par Big Thunder mountain le Dim 25 Déc 2016 - 17:43

Ca sert à quoi de refaire un restaurant à la place de "Pizza Planet", si dans quelque années il faudra le détruire pour une extension ? Very Happy
Ou alors pas d'extension derrière la gare ?
Big Thunder mountain

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par UNCLE SCROOGE le Lun 26 Déc 2016 - 13:45

20 000 LIEUX SOUS LES MERS (version TDS) est une attraction géniale ! Mais je rejoint les autres sur le fait que je préfère (et de loin) Voyage au centre de la terre qui est dans mon top 10 de mes attractions préférées dans le monde tout parc confondus (de ce que j'ai fait bien sur!)
Mais je ne verrais pas ça chez nous ! Ca s'intègre tellement bien à TDS que je préfère que ca reste la bas (et que ça me donne l'occasion d'y retourner de temps à autre!)

UNCLE SCROOGE

Masculin Localisation : Val disneurope

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut