(Débat) Vaiana plus fort que la reine des neiges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Débat) Vaiana plus fort que la reine des neiges ?

Message par Patrice le Bras le Mer 7 Déc 2016 - 19:27

Le dernier Disney pourra t'il battre le record de la reine des neiges , difficile à dire pour l'heure mais l'ayant vu en famille dernièrement ; je dirait juste une chose . TSUNAMI mondial annoncé , c'est magnifique , émouvant , marrant . Disney frappe encore un grand coup avec ce bijou d'animation .
Patrice le Bras

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Débat) Vaiana plus fort que la reine des neiges ?

Message par éParcurien le Mer 7 Déc 2016 - 22:39

J'ai beaucoup aimé le film, mais j'ai l'impression que la formule héroïne/sidekick masculin gaffeur et imbu de sa personne se répète beaucoup. Et le scénario n'est pas vraiment exceptionnel.

Après, c'était un très bon film ! Juste, à mon sens, le meilleur film d'animation Disney de l'année, c'est Zootopie (et quel film) !

En tout cas, sur les 5 derniers films Disney-Pixar, tous sont à mon sens des réussites (j'ai été déçu de l'échec d'Arlo qui était très beau selon moi). Pourvu que ça dure !
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Jeff le Jeu 8 Déc 2016 - 8:36

Je suis d'accord, Moana reprend dignement le flambeau de Frozen, avec ses atouts et ses petits défauts scénaristiques (on garde le sentiment que certains passages ont été raccourcis pour conserver la durée du film à 1h30), côté musique (car c'est quand même l'élément majeur de ce genre) rien à redire, il y a de belles trouvailles même si on aura pas qqchose d'aussi remarquable que Let it Go.

Mais sinon je suis d'accord, Zootopie reste pour moi la méga bonne surprise de l'année tant ce dernier apporte un colossal vent de fraicheur et lui (contrairement à Frozen ou Moana) ne souffre étrangement pas de ce soucis de scénario, alors que son histoire est nettement plus complexe.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par RENAU le Jeu 8 Déc 2016 - 11:12

Je suis d'accord avec vous, Zootopie est la GROSSE claque de l'année et ce dans tous les domaines!! Smile

Après Vaiana reste quand même un très bon film, visuellement très aboutit, avec de superbes musiques. Le scénario est bon même si j'ai trouvé l’enchaînement sur la fin un peu trop hâtif, on perd le rythme qui s'était installé tout du long du film! Mais ça reste encore un très très bon Disney Smile
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par Patrice le Bras le Jeu 8 Déc 2016 - 21:32

Je suis d'accord sur le fait que zootopie est un chef d'oeuvre ,  très bon scénario , on rigole bien, très belles images. C'est le film de l'année, rien à redire.

Je pense que Vaiana va toucher énormement de public avec ses décors à couper le souffle , ses musiques envoutantes. Le scénario est aussi très bon meme si il y a quelques longueurs par instant mais après c'est comme tout, c'est une affaire de gout . Vaiana possede un atout , c'est ça date de sortie . avec l'hiver , le froid et la pluie , qui n'aura pas envie de la dose de soleil que nous provoque Vaiana .

Du coup, je peux me tromper mais je vois Vaiana faire un carton et battre la reine des neiges , rien que ça.

Dernière édition par Patrice le Bras le Ven 9 Déc 2016 - 13:25, édité 1 fois
Patrice le Bras

Masculin

Message par fresina le Ven 9 Déc 2016 - 12:17

Une fois encore le gros point fort sont les musiques au moment clés du film, tu entend, tu retiens, tu accroche... tu deviens obséder par cette air que tu fredonne sans même tant rendre compte !
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par Patrice le Bras le Ven 9 Déc 2016 - 13:22

fresina a écrit:Une fois encore le gros point fort sont les musiques au moment clés du film, tu entend, tu retiens, tu accroche... tu deviens obséder par cette air que tu fredonne sans même tant rendre compte !

Tout à fait d'accord avec toi .
Patrice le Bras

Masculin

Message par Jeff le Dim 18 Déc 2016 - 10:23

Après un second visionnage du film, je vais revenir un peu sur mon avis qui était très mitigé. En fait Moana/Vaiana est bien plus réussi que Frozen et finalement les qqs défauts que j'avais soulevé en première vue s'effacent vite quand on commence un peu à gratter la surface du film.

C'est simple, depuis j'écoute la BO en boucle, mais je note que la VO est bien plus agréable que la VF. Ca m'apprendra à découvrir un film en commençant par sa version doublée au lieu de foncer le voir en VO ^^

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut