Disneyland Paris sous haute sécurité au lendemain des révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disneyland Paris sous haute sécurité au lendemain des révélations

Message par guigui71 le Ven 25 Nov 2016 - 12:31

Les parcs Disneyland Paris figuraient parmi les cibles potentielles des terroristes présumés arrêtés le week-end dernier alors qu’ils prévoyaient un attentat.
Ici :
http://www.leparisien.fr/chessy-77700/seine-et-marne-disneyland-paris-sous-haute-securite-au-lendemain-des-revelations-24-11-2016-6371184.php
guigui71

Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disneyland Paris sous haute sécurité au lendemain des révélations

Message par valdeuropeen le Sam 26 Nov 2016 - 17:45

Haute sécurité est un bien grand mot !!!

Combien de fois je suis passé par le santa fé avec un sac à dos sans être fouillé... depuis janvier 2016.
Ds le même sac à dos, j avais une espèce de mini couteau (je ne le savais même pas), on me l'a trouvé qu'au mois de mai, alors que mon sac était scanné tous les jours, sans que l'on est rien aperçu avant.

Par contre, j'ai été refoulé plus d'une fois à cause de mon appareil photo REFLEX et du flash cobra car j'étais considéré comme journaliste (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien).

Et vu comment les contrôles de sac au niveau des scanners sont effectués, je suis en droit d'émettre quelque doutes sur la sécurité du site.

Et je ne suis pas le seul à le penser sur ce forum.

Dernière édition par valdeuropeen le Sam 26 Nov 2016 - 18:34, édité 1 fois

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par poupou1984 le Sam 26 Nov 2016 - 18:33

C'est trés intelligent de foutre sur un forum les failles du resort...surtout en ce moment.

Tu devrais plutot écrire à dlp pour leur signifier ça.

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par valdeuropeen le Sam 26 Nov 2016 - 18:39

@poupou1984 a écrit:
Tu devrais plutot écrire à dlp pour leur signifier ça.

ça été fait, mais ils ne m'ont jamais répondu. je ne mets pas les failles, je constate juste.
je crois que DLP devrait revoir certains points, et je l'ai déjà dit à maintes reprises sur le forum.
Aprés si cela peut te rassurer, j'ai pris le tunnel sous la manche il y a 1 mois, et j'ai eu le droit à aucun contrôle non plus. et je ne te parle pas de Roissy où là j'ai été choqué. c 'est à peine si la dame a regardé l'écran du scanner (c'était le 7 novembre). Mais beaucoup de journalistes ont fait le même constat que moi.

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par Iago le Sam 26 Nov 2016 - 18:45

Poupou1984, sache qu'il est normal de pointer du doigt les failles de la sécurité quand des articles mensongers vendent le site comme super-sécurisé ...
Iago

Masculin Age : 25

Message par johnreese le Sam 26 Nov 2016 - 19:10

Moi, ce qui me choque, ce sont les révélations des lieux à la vindicte populaire. Pour ce qui est de faire un massacre , pas besoin de rentrer sur le parc.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par guillaume.aleph le Sam 26 Nov 2016 - 19:17

Euh, la seule méthode efficace est d'empêcher la personne mal intentionnée d'aller sur le site.
Le principe même de faire un contrôle peut être dangereux, car ça génère un attroupement...

L'histoire a déjà montrer que si on peut pas passer, on va quand même jusqu'au bout de son idée...

Ps je viens de voir le message de johnreese en meme temps.

Pour la revelation, on doit etre quelquepart entre le politique, montrer que l'etat d'urgence est "utile" et le sensationnel du journalisme
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Jeff le Sam 26 Nov 2016 - 19:19

@Iago a écrit:Poupou1984, sache qu'il est normal de pointer du doigt les failles de la sécurité quand des articles mensongers vendent le site comme super-sécurisé ...

Mensongers ?!? Non, la franchement je ne peux pas te laisser dire ça quand on a connaissance des techniques de sécurisation non-visible qu'utilise DLP pour protéger les visiteurs.
Qu'elle ne soit pas infaillible, ca je veux bien l'admettre, que l'Esplanade de la Gare soit un véritable point noir également (d'ou la présence intensive de militaires et chiens renifleurs dans cette zone).
Mais DLP est sans nul conteste un des lieux les mieux sécurisé du pays tant les strates sont nombreuses.

@Valdeuropeen : Initialement les détecteurs étaient réglé au minimum donc avaient une rende tolérance (pour une question de fluidité), mais depuis que toutes les portes ont des portiques et des machines à rayons, ils sont nettement plus sensibles (et capables de différencier un petit couteau quasi innofencif d'un fusil d'assaut ou d'explosifs).
Et l'objectif est d'empêcher l'accès aux personnes réellement dangereuses et/ou ayant des objets permettant de réaliser un attentat, pas d'interdire l'accès à la personne ayant emmené un couteau pour couper son saucisson.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Corrigaran le Sam 26 Nov 2016 - 22:08

J'avais un jour laissé dans mon sac un petit canif suisse, pensant que ça ne posait pas de problème et bien le gars de la sécurité l'a vu au rayons X et on m'a demandé de le ramener à la voiture ou le jeter. Et c'était bien avant (en 2013) qu'on parle de Daesh et autres attentats...

Bon, si j'avais été malhonnête, à l'époque ils ne fouillaient que les sacs et j'aurais probablement pu rentrer à nouveau avec le couteau sur moi plutôt que dans le sac.

Bref, ils ne font pas aussi mal leur travail que ça, je trouve.
Corrigaran

Masculin Localisation : Bruxelles

Message par éParcurien le Sam 26 Nov 2016 - 23:09

De toute façon, la sécurité, à DLP comme ailleurs, c'est principalement du cosmétique.

Qui n'a pas déjà fait passer des objets interdits quelque part sans faire attention ? Moi, c'était du liquide dans un avion... Ça aurait pu être n'importe quoi.

Je suis allé à un concert à Paris le 13 novembre, la date anniversaire du Bataclan... On m'a fouillé, mais j'aurais très clairement pu faire passer quelque chose.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par guillaume.aleph le Sam 3 Déc 2016 - 10:09

Pour ceux qui s'inquiéterait, la question est sérieusement étudiée en haut lieu.

Vendredi 9 décembre 2016, il y a une réunion entre :
• M.Jean-François Carenco, préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, délégué interministériel au projet Euro Disney en France.
• Mme Catherine Powell, présidente directrice générale du groupe EuroDisney
• M. Michel Cadot, préfet de police
On peut difficilement faire plus haut !
guillaume.aleph
ED92Team

Message par guillaume.aleph le Sam 10 Déc 2016 - 10:17

Areva et Disneyland Paris recrutent des vigiles armés

L'article est payant, mais la phrase d'accroche est explicite :
Les deux entreprises cherchent des sociétés privées capables de leur fournir des agents armés.

Cette autorisation de port d'armes est délivrée par le préfet. Ce qui peut expliquer la réunion du 9 décembre cité dans le post d'avant.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par guillaume.aleph le Mar 21 Mar 2017 - 20:02

L'article est tronqué (par moi !), vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien

Sécurité: Paris va avoir sa brigade touristique

EXCLUSIF Le gouvernement doit annoncer cette semaine la création d'une brigade touristique à Paris, afin d'assurer la sécurité au plus près du terrain. Un label garantissant la sûreté d'un site sera aussi délivré à certaines destinations de loisir, de culture ou de commerce.

Les pouvoirs publics souhaitent décerner un label "Safety Site" aux établissements touristiques qui se mobilisent en matière de sécurité. "Le préfet compétent s'engagera sur les patrouilles, et les responsables de ces lieux sur la sécurité autour d'une charte commune", explique-t-on au ministère de l'Intérieur. Eurodisney ou le château de Versailles pourraient être ainsi rapidement labellisés. Et il n'est pas exclu que les grands magasins soient aussi visés. Dès leur arrivée en France, les touristes internationaux recevront une brochure les informant des mesures de sécurité mises en place.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par JeSaisTout le Mer 22 Mar 2017 - 1:40

Ce n'est pas très malin ces labels "safety site". Cela me rappelle l'attentat du boeing 747 de la PanAm en 1986. Les passagers devaient payer à l'époque une nouvelle taxe "sécurité". Une sécurité très relative, donc.
JeSaisTout

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut