Le record de recettes mondiales dans le cinéma en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le record de recettes mondiales dans le cinéma en vue

Message par johnreese le Jeu 3 Nov 2016 - 22:08

Comme l'oncle Picsou, Disney a de quoi remplir un coffre McDuck de trois hectares cubiques avec ses pièces de monnaie... Le studio a encore battu son propre record de recettes au box-office. En 2015, l'ensemble de ses films a rapporté 5,84 milliards de dollars. En 2016, la firme américaine annonce fièrement avoir dépassé ce chiffre avec 5,85 milliards de dollars de bénéfices.

Captain America: Civil War (1,1 milliard), Zootopie (1,02 milliard), Le Monde de Dory (1,02 milliard), puis Le Livre de la jungle (966 millions) ont permis à Disney d'engranger ces revenus faramineux. Le studio a aussi pu compter sur le succès de Star Wars : le réveil de la Force pour étoffer ses gains. Ce septième opus de la saga, sorti en décembre 2015, a encore rapporté 737 millions en 2016 sur un bénéfice total de 2,1 milliards.
Vers le record d'Universal

L'année n'est pas terminée, Disney a donc largement le temps de battre le record absolu de son concurrent Universal. Grâce à 50 Nuances de Grey, Jurassic World et Les Minions, le studio a récolté 6,89 milliards de dollars de recettes en 2015. Il manque donc un petit milliard à l'entreprise aux grandes oreilles pour rafler le titre. Disney va très certainement y parvenir grâce à trois grandes sorties attendues : Doctor Strange (diffusé à partir du vendredi 4 novembre aux États-Unis et qui a déjà permis à la multinationale d'empocher 87,7 millions en une semaine dans le reste du monde), Vaiana, la nouvelle princesse-aventurière-polynésienne, et, surtout, le nouveau Star Wars. Le premier spin off de la franchise, Rogue One, sera dans nos salles le 14 décembre. S'il fait aussi bien que Le Réveil de la Force, ce film dérivé de l'univers de la saga pourrait rapporter un milliard de dollars avant le 31 décembre 2016.

Disney a aussi connu quelques ratés cette année : Alice de l'autre côté du miroir et Le Bon Gros Géant considérés comme des flops commerciaux avec des recettes estimées insuffisantes par rapport à leur budget. Ces deux blockbusters ont respectivement engendré 299 millions (budget : 170 millions) et 243 millions (budget : 140 millions). Idem pour le remake de Peter et Elliott le dragon, dont les gains sont environ dix fois inférieurs à ceux de Zootopie.

Source: Le Point

avatar
johnreese

Date d'inscription : 26/11/2014
Masculin Localisation : Orleans
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum