[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Message par JulienLD le Jeu 22 Juin 2017 - 10:59

Oui il y a du travail pratiquement partout dans le parc et la zone toonstudio aurait besoin de cohérence.

Mais comme l'ont redit Jeff et Mary, il faut avoir le sens des priorités. Il y a des points plus urgents à traiter que d'autres, et le budget même s'il va augmenter avec l'opa n'est pas illimité qd même!

La stratégie de Disney est donc cohérente : Réenchantement, rethéma, investissement.

Petit retour d'expérience : cette semaine j'ai deux amis qui se sont rendus aux 1er parc. Hormis ST2, ils ont trouvé le parc bien mais sans "plus" et un peu vieillissant. Par contre ils m'ont parlé d'EuropaParc avec enthousiasme.
Juste pour dire que le réenchantement à encore du travail à faire avant de passer à la suite!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Message par M_Fredo le Jeu 22 Juin 2017 - 11:13

J'espère vraiment qu'on aura des annonces à la D23 Expo en juillet.

Pour le réenchantement des WDS je rêve également que Joe Rohde soit impliqué dans les projets. Si on voit ce qui a été fait à Animal Kingdom on ne peut qu'être jaloux.
M_Fredo

Masculin Localisation : Luxembourg

Message par Jeff le Jeu 22 Juin 2017 - 11:15

Il n'y a, en terme de communication, que 2 stratégies possibles :
1. TWDC veut valoriser sa reprise en main de DLP, du coup oui DLP aura son 1/4 d'h de gloire à la D23Expo et ce même si le programme est déjà à priori chargé (on parle de Marvel et NewFanta à DLR, continuation de la refonte des DHS, refonte d'Epcot, 50th de WDW, ...),
2. TWDC souhaite conserver pour le moment la séparation US/Europe et dans ce cas ils privilégieront une communication séparée faite à Paris à l'automne.

Personnellement, je ne serai pas étonné d'un premier teasing avec la cloture de l'OPA ("un vaste programme de développement est en préparation, nous vous en reparlerons prochainement"), une annonce brute et générale à la D23Expo ("nous allons entre autre refondre les WDS et y intégrer une zone Marvel comme à DL et HKDL") et on entre dans le détail à la rentrée avec un calendrier("voilà pour 2018, en 2019 nous ouvrirons ceci, en 2020 cela, ...").

PS : Rhode sera impliqué d'une façon ou une autre, vu que c'est lui qui dirige le pôle Marvel à WDI Wink

Dernière édition par Jeff le Jeu 22 Juin 2017 - 11:16, édité 1 fois

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Scheffjo le Jeu 22 Juin 2017 - 11:16

Perso je vais à EuropaParc à peu près 1 fois par an contre 6 séjours à Disney cette année. On compare 2 parcs incomparables...
EuropaParc envoie du très lourd niveau manèges à sensations. Et ils sont sur la base d'environ 1 nouveau manège tous les 2 ans si je me trompes pas. Ils vont êtres dur à aller chercher à ce niveau là...
Par contre niveau entertainement et ambiance... ou personages avec leur sourie sont à la ramasse par rapport à Disneyland...
Leur parc est sympa et beau mais pas aussi magique, pas de Main Street, pas de château....
Scheffjo

Message par JulienLD le Jeu 22 Juin 2017 - 11:38

Oui Scheffjo, je ne fais que retranscrire la perception de deux Guest Lambda à un moment T, faut pas le prendre pour généralité mais ça donne une petite idée de ce que peuvent penser certaines personnes en ce moment^^

JulienLD

Message par fafa45 le Jeu 22 Juin 2017 - 11:49

@Jeff a écrit:

- La Gardiens de la Galaxie seraient bien de la partie, mais au coeur de la rethématisation du Rock, avec une storyline et décoration assez similaire à Mission Breakout (visite de la collection de Tivan dont les gardiens sont la pièce maitresse, Rocket nous demande de l'aide pour les libérer).

même si c'est les Gardiens de la Galaxie , ça empêcherait pas le thème new york dans les allées de backlot ??

Comment peuvent'il intégré le thème new York a l’extérieur du RNRC avec les Gardiens ??

Je pense pour rock ( spiderman ou avengers collerait mieux ) ^^ , je préfère quand même largement Gardiens de la Galaxie pour RNRC que pour la ToT c'est sur ^^ !!

En meme temp je suis ravi pour la ToT si c'est ça reste dans la même thema ( lieux abandonné ) ^^

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Scheffjo le Jeu 22 Juin 2017 - 11:59

Apres j'ai pas mal de potes qui préfèrent EuropaParc pour les attractions à sensations... en gros Disneyland à de gros progres à faire à ce niveau la et EuropaParc au niveau de la thematisation et de l'entertainement
Scheffjo

Message par JulienLD le Jeu 22 Juin 2017 - 12:11

C'est sûr qu'à Disney il manque une attraction style oz'iris qui est vraiment top! Ou un Flying Coaster thématisé sur Thor ça en jette!

JulienLD

Message par Jeff le Jeu 22 Juin 2017 - 13:08

Attention, les sensations ne sont pas le fer de lance de Disney, contrairement à un parc comme EP.
DLP est déjà l'un des mieux fournis à ce niveau là de tous les Resorts Disney.

Si vous espérez voir des gros coasters pulluler dans les Parcs Disney, vous aller déchanter, car même si Disney va continuer d'en proposer (récemment Tron à SDL, prochainement ZigZag aux DHS), l'accent sera dans des expériences uniques comme celles d'Avatar ou avec les SWL par ex.

Jeff

Message par M_Fredo le Jeu 22 Juin 2017 - 13:11

Pour moi il ne faut pas comparer Disney avec Europapark.

Les resorts Disney c'est de l'immersion et du rêve. De construire des coaster de la mort n'est pas du tout dans la philosophie de Disney.
Je ne suis pas contre le fait d'avoir quelques attractions à sensations mais il ne faut surtout pas essaier de faire une course avec Europapark qui sert principalement à la famille Mack comme salle d'exposition pour vendre leurs coasters.

Pour moi la clientèle Disney est différente de la clientèle Europapark
M_Fredo

Masculin Localisation : Luxembourg

Message par Scheffjo le Jeu 22 Juin 2017 - 14:20

Assez d'accord, mais je sais pas si vous avez vu leur nouvelle attraction voletarium, en gros c'est soarin en plus super thématisé, j'ai jamais vu une attraction aussi belle chez EuropaParc... Ils font des efforts pour détourner une partie de la clientèle Disney, donc Disneyland a intérêt à faire de même en les attaquant sur leur fort...
Scheffjo

Message par yo$h le Jeu 22 Juin 2017 - 14:26

Le problème c'est que sans ne serait-ce que l'annonce du plan d'investissement, DLP ne montre aucun signe de défense...
Pour eux seul le côté "Disney " les maintiennent ..
Ridicule..
yo$h

Masculin Localisation : Nantes

Message par Scheffjo le Jeu 22 Juin 2017 - 14:44

Exactement, ils ambitionnent de grosses augmentations d'entrées, mais le budget des ménages est pas infini... Quand ils se posent la question EuropaParc our Disneyland, que dans l'un y'a plein de nouveautées et dans l'autre rien... ils se font forcément piquer des clients...
Scheffjo

Message par Solium le Jeu 22 Juin 2017 - 14:54

De toute façon, tous les parcs d'attraction européen sont en train de mettre une claque à DLP, qui se fait chaque année rogner par les autres parcs (pas pour rien que DLP est le SEUL parc EU à chuter, chute causée par "les attentats", la plus grosse blague au monde, bizarrement ça n'affecte qu'eux...).

Phantasialand : Klugheim l'année dernière (2 attractions, multiples records mondiaux) + Rookburgh qui arrive (Plus long flying coaster au monde + le premier de type launch coaster)
PortAventura : FerrariWorld
EP : Voletarium
Efteling : Symbolica

Même le petit Walibi BE vient d'annoncer 100 millions d'euros pour une rethéma complète du parc ainsi qu'une dizaine d'attractions alors qu'ils ont eu leur première mondiale l'année dernière !

Je pense qu'ils ne sont pas c*** à la TWDC, ils savent très bien ce qui se passe chez leurs concurrents et j'ai du mal à les voir se laisser faire... Universal ne leur faisait pas peur plus que ça il y a quelques années et il n'y a qu'à voir ce qui se passe maintenant entre WDW et Uni (Concours de celui qui à la plus grosse à chaque nouvelle annonce), qui maintenant se booste l'un l'autre. Ils savent que se reposer sur le "nous on a le nom DISNEY, c'est ça qui fait la différence" ne suffit plus à l'heure actuelle.

La seule bonne nouvelle actuellement c'est le parc Paramount qui ne sortira pas de terre. Enfin le parc sera créé mais sans licence Paramount, ça aura donc moins d'impact.
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par jujuivan le Jeu 22 Juin 2017 - 14:55

Il faut laisser le temps à Disney de se relever et de préparer l'avenir. (et comme Jeff le dis on revient déjà de très loin ! le parc était une honte pour un parc Disney il y a encore 3 ans). Aujourd'hui nous avons un parc propre, avec plusieurs spectacles quotidiens, un Star Tours remis à niveau, bientôt POTC avec Sparrow (enfin !), des animations qui voient le jour au WDS, le développement de soirées spéciales, une amélioration de food et de merchandise... Et n'oubliez pas qu'en 2014 nous avons eu une nouvelle attraction (c'était il y'a 3 ans tout juste !) le soucis c'est que la communication a été si mauvaise qu'il n'y a eu aucune retombé positive en terme de fréquentation... Une communication de qualité aurait permis d'éviter le fait qu'aujourd'hui tout le monde (même les visiteurs non fans) s'impatiente de voir des nouveautés.

Disneyland Paris va se relever, et très vite car il n'ont pas d'autres choix ! La saison 2018 sera l'occasion d'introduire Marvel aux WDS et je suis sur que la l'événement (même si ce n'est pas une nouvelle attraction) a de quoi ramener et intéresser beaucoup de monde. En 2019, il sera peut être temps de présenter un nouveau spectacle d'envergure au Chaparal Theater (et peut être une parade nocturne) tout en continuant d'étoffer Marvel au WDS et 2020 sera enfin là pour préparer une série de nouvelles attractions.
jujuivan

Masculin

Message par Jeff le Jeu 22 Juin 2017 - 14:59

Mais ca arrive...

@Jeff a écrit:... DLP commence à communiquer ouvertement dans certains cercles que au moins une nouvelle attraction ouvrira chaque année à partir de 2018...

C'est juste que le temps du communiqué de presse pour le grand public avec les détails n'est pas encore arrivé.

-------

http://ed92.forumactif.org/viewtopic.forum?t=2230

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut