[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Message par marypoppinsinlove le Lun 31 Oct - 16:31

A l'aube des 25 ans de Disneyland Paris, j'écris cet article afin de faire un point sur les projets en cours pour Disneyland Paris jusque 2020.

Pourquoi? Tout simplement car j'en ai eu la demande en MP par certains. Je ne vais pas m'éterniser sur l'après 2020, je préfère rester sur du court terme afin de ne pas tout mélanger et rester sur le plus concret actuellement.

Un renouveau pour le Parc Disneyland

La base du Resort sera en 2018 totalement rénovée afin de proposer une expérience de qualité similaire à ce qui se fait dans les autres Resorts. Cela passe donc par ce grand plan de rénovation déjà bien entamé qui va se poursuivre en 2017 avec Star Tours, Space et Pirates mais aussi en 2018 avec Phantom Manor.

En parallèle les 25 ans permettront d'installer nombre de spectacles et d'animations avec la nouvelle parade et le nouveau show nocturne. Les saisons vont continuer de se développer proposant toujours plus de décors, de cavalcades et de spectacle sur scène y compris au Studio. La Foret de l'Enchantement ainsi que Frozen Sing Along resteront les deux spectacles majeurs en alternance pour les années suivantes.

Le merchandising continuera de se varier en respectant le thème des lands. Ainsi, l'idée est que dans chaque lnd on trouve des articles inédits à celui-ci.

Coté gastronomie, toute l'offre de restauration sera revue avec de nouvelles cartes et une nourriture plus qualitative tout comme les snacks.

Enfin, pour 2020, une énorme attraction fera briller le Parc Disneyland comme jamais. Le projet est donc Indiana Jones Adventure inspiré de la célèbre attraction de Disneyland qui offrira une version différente conçue pour Paris. L'attraction se trouvera entre le Temple du Péril et Pirates of the Caribbean, formant une zone asiatique agrandie en lien avec Indiana Jones et permetant de faire le tour d'Adventureland.

Un Parc Walt Disney Studios pour un nouveau départ

Autre gros chantier à venir: la refonte de WDS. C'est ue véritable priorité mais les choses ne sont pas si simples. Le plus certain à l'heure actuelle c'est bien d'intéégrer Soarin à coté de Cinémagique pour 2019. L'idée est d'agrandir la capacité du Parc en ajoutant une grosse attraction familiale, à moindre coût. En parlant de moindre coût, parlons de Toy Story Mania annulée mais initialement prévue pour 2018. Si la Walt Disney Compagny veut l'imposer à Paris, tout est déjà prêt, il n'y a plus qu'à, mais c'est une longue histoire...
Mais le problème le plus important de ce Parc reste la thématisation et la cohérence. Ainsi, plusieurs projets sont en gestation.
D'abord que faire comme séquence d'entrée? Un grand Hollywood Boulevard partant de Studio 1 est en réflexion mais alors que faire de Tram Tour? On le supprime ou bien on en fait un incontournable du parc en l'améliorant comme cela était prévu? Pas de réponse concrète actuellement.
Backlot, zone décriée est toujours sur l point de devenir un zone Marvel mais pour quand? 2020 me dit-on mais peut être plus tard. Tout va dépendre du projet, si la zone sera étendue ou non, la piste de réflexion est réelle.
N'oublions pas Star Wars Land, partie intégrante du nouveau Parc Walt Disney Studio mais n'allons pas trop loin non plus.
Le Parc aura un avenir prometteur mais tant de projets et de confusions ne permettent pas de se projeter confortablement.

Un nouveau Disney Village et des hôtels qui montent en gamme

Le Disney Village se transformera à vitesse grand V dès fin 2016 avec de nouveaux restaurants et de nouvelles boutiques jusque 2020. Il est prévu entre autre d'y construire un restaurant avec les Personnages Disney sur l'esplanade et d'offrir un show nocturne régulier sur le Lac Disney. L'ensemble des nouvelles boutiques et restaurants sera connu au fur et à mesure.
Quant aux hôtels, leur rénovation se poursuivra pour plus de magie et de confort. Le Disneyland Hotel offrira un service digne d'un palace et aura pour thème les Princesses Disney en restant dans le luxe et le raffiné. Quant au Ne York, tout l'intérieur sera bientôt détruit afin de tout repenser et d'offrir une escapade new yorkaise très haut de gamme.

Voila pour ce point qui je l’espère vous aura permis de comprendre mieux ce qui se passera demain.

Dernière édition par marypoppinsinlove le Jeu 23 Mar - 22:30, édité 1 fois

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RUMEUR] Point sur le plan de développement du Resort (2018-2022)

Message par Iago le Lun 31 Oct - 18:00

Effectivement, de grosses approximations concernant les studios ...
Soarin ne semble pas dans la ligne de départ, Mania c'est un peu random, on va voir si la WDC va faire pression.
Concernant Marvel, c'est très délicat, vraiment et incertain.

Au final, le seul truc fiable qui semble se profiler, c'est pour le Parc Disneyland Very Happy

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par vrogui le Lun 31 Oct - 18:48

Merci pour ce super article !
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par benjhappy le Lun 31 Oct - 19:58

Merci pour ces infos, cela fait longtemps qu'on avait pas eu du nouveau !
Est-ce que le mini land Indi ressemblera au plan qui circulait il y a peu sur les forums?
benjhappy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par marypoppinsinlove le Lun 31 Oct - 20:57

Effectivement, pour les Studios ça va et ça vient. Disons que ce ne sont pas les idées qui manquent mais mise à part quelques points c'est imprécis. En revanche, je maintiens sans hésiter Soarin.

Pour Indy, on fera référence à un vieux plan pour Disneyland qui incluait l'attraction Adventure et le coaster mais bon ce sera quand même bien modifié. Je ne sais pas en réalité si l'idée est de faire un land Indiana Jones. On peut l'interpréter comme ça.

Sympa le franprix... Je n'ai aucune idée de ce qu'il y aura concrètement au Village car Disney négocie avec des entreprises de marques et ça change tout le temps selon leurs avancements. Je sais juste que l'idée est de mettre des boutiques et restaurants soit de renommée soit inédits au Disney Village... A voir

marypoppinsinlove

Message par Darth Vader le Lun 31 Oct - 21:20

Soarin a les faveur de DLP, l'entrée des WDS c'est actée et soarin serait le prétexte, le recul de la sortie de Toy Storie 4 retarde Mania dont DLp ne veut ps mais TWDC lui le veut, qui gagnera ....

L'offre saison au studio arrive à grand pas .

Les choses sont floue mais une chose est sur les WDS seront métamorphosé pour les 30 ans de la destination.

LEs hôtels les deux manquant vont y passer et ca va être spectaculaire cela doit être finie pour les 30 ans aussi .

Et rien n’arrêtera le plan sauf gros problèmes en zone Europe .

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par marypoppinsinlove le Lun 31 Oct - 21:27

Soarin et Indiana Jones ainsi que tout le programme de réhab restent les plus certains à l'heure actuelle.

marypoppinsinlove

Message par poupou1984 le Lun 31 Oct - 22:11

@superpapaye a écrit:
@marypoppinsinlove a écrit:Disney négocie avec des entreprises de marques

Probablement un Abercrombie avec des mecs torses nus...Wink

Non, c'est fini depuis quelques temps les mecs torse nu chez Abercrombie, tu trouveras facilement des articles dessus :-)

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par éParcurien le Lun 31 Oct - 23:11

Bon, article intéressant. Je note notamment cette histoire de spectacle nocturne sur le lac...

Maintenant, pour le WDSP... je suis à la fois intrigué et déçu ? Je comprends l'idée d'ajouter Soarin' et/ou TSM (ou autre chose ? Pendant qu'on y est, vu l'incertitude) pour compenser les fermetures ailleurs, mais le parc a besoin d'espace et on parle d'empiler une attraction dans une zone où il y en a déjà 3... C'est trop court-termiste à mes yeux. Construisons ailleurs et gardons cet espace pour plus tard, pour de l'événementiel et habillons la place autrement...
Je suis pas du tout contre Soarin', c'est plus son emplacement qui me gêne.

Et métamorphose de Backlot pas avant 2020 ? C'est une douche froide pour moi... C'est vraiment la zone à traiter aussi vite que possible. Ça dégrade vraiment toute l'image qu'on peut avoir du resort. On est entre le parking de galerie marchande et la zone industrielle... Ça urge si on veut se donner un placement haut de gamme. Et 2020+ pour du Marvel, j'ai bien peur que ça veut dire que ce ne sera pas Marvel.

Dernière édition par HavingDreams le Mer 2 Nov - 21:03, édité 1 fois
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par stitchangel le Mar 1 Nov - 0:06

je suis d'accord avec having dreams au niveau de backlot la pire zone du resort et franchement, ce n'est pas sorcier de changer de thématisation au RNRC il faudrait ajouter des bâtiments rappelant New York quelques apparition de spider man et quelques effet à couper le souffle ensuite il faudrait des meet'n'greet la rethématisation du restaurant le changement de thème de moteur action et changer Armageddon en une attraction iron man et bien sur c'est qu'une idée et je pense que disney voit plus grand car je ne suis pas un fan marvel mais cette zone doit être traitée au plus vite tellement elle est scandaleuse
stitchangel

Masculin

Message par luffy17 le Mar 1 Nov - 2:58

HavingDreams a écrit:

Maintenant, pour le WDSP... je suis à la fois intrigué et déçu ? Je comprends l'idée d'ajouter Soarin' et/ou TSM (ou autre chose ? Pendant qu'on y est, vu l'incertitude) pour compenser les fermetures ailleurs, mais le parc a besoin d'espace et on parle d'empiler une attraction dans une zone où il y en a déjà 3... C'est trop court-termiste à mes yeux. Construisons ailleurs et gardons cet espace pour plus tard, pour de l'événementiel et habillons la place autrement...
Je suis pas du tout contre Soarin', c'est plus son emplacement qui me gêne.

Malheureusement ça m'étonne pas, depuis son ouverture le WDSP n'a jamais vraiment grandis, ils ont rajouté bon nombre d'attractions c'est sur, mais en terme d'espace ils ont décidé de tout entasser, on a eu bien sur le coté droit du parc avec les Toon Studio qui s'est développé mais là encore ils ont tous entassé, d'où ce coté "Petit Parc" alors que le Parc à autant (même plus en ce moment) d'attraction que son cousin de Floride, le Disney Hollywood Studio, qui lui pourtant fait vraiment grand pour le coup avec son long Sunset Bvd, ses fausses rues avec ses facades de cinéma, etc.., ce qui manque vraiment dans les WDS à l'heure actuelle, pour moi, c'est pas tellement des attractions mais des petites rues avec des boutiques, un autre restaurant service à table aussi, des espaces verts, un ou deux coins d'eau, etc..

Sinon merci marypoppinsinlove pour ce résumé, plutôt prometteur pour le Disneyland Park, moins pour le WDS et très incertains surtout, personnellement ça m'étonnerai pas qu'on ait aucune attraction avant 2020 aux WDS, il faut dire que la priorité ces dernières années a toujours été du coté des WDS (à juste titre on peut pas tellement leur reprocher ça) donc c'est plutôt normal qu'on re dynamise le DP.
luffy17

Masculin Age : 26

Message par marypoppinsinlove le Mar 1 Nov - 9:49

Laissons leur le temps pour les Studio. Ils ont quand meme un objectif, les 30 ans et ça va vite venir. Maintenant c'est flou au niveau de mes sources pour ce Parc. Peut etre que ce n'est pas si brouillon qu'on nous laisse le penser. Je ne sais pas.

Pour Backlot, je comprends, c'est une zone prioritaire en effet. Mais justement avant de transformer cette zone, il faut attirer du monde ailleurs. On met en avant le Parc Disneyland et on ajoute Soarin pour "compenser". C'est un jeu de stratège, ils placent les pions comme ils le peuvent.
Concernant son emplacement, je suis étonnée aussi mais fort est de constater que le plan de développement du Parc Studio inclut Soarin serré à Cinémagique. En même temps, ca cachera enfin la vue sur le parking et cie. Et Soarin, c'est un peu comme la Tot, c'est une attraction qui est prévue depuis le début dans ce Parc finalement.

En fait, on suit un peu les derniers plans de Tokyo Disney Resort avec Soarin et Indiana Jones Adventure la ou eux, ont la Belle et la Bête.

marypoppinsinlove

Message par Nolan le Mar 1 Nov - 10:24

Merci Mary poppins pour cet article Wink
Sans aller jusqu'a parler de placemaking,revamper une zone est tout sauf aisé chez Disney
Si c'etait juste installer des props par ci par la ca se saurait
Idem pour rethematiser un ride,je ne suis meme pas certain que DLP a le pouvoir d'en decider sans approbation de la maison mere
Par contre je vois pas en quoi la date de 2020 condamnerai forcement Marvel
La phase 3 du MCU est prevu jusqu'en 2019,les premieres attractions marvel vont commencer à pointer le bout de leur nez dans les parcs;bref cette licence n'est pas prete de tomber dans l'oublie
Dailleurs je commence à etre de plus en plus persuadé que notre ToT d'ici 2020 passera sous pavillon Marvel
Cette licence ne pouvant etre nommément exploité en Floride*, cela restreint fortement le champs des possibilités ,la Californie et Hong kong etant les premieres destinations à en beneficier l'année prochaine ,on peut supposer que nous sommes bien placés pour etre les prochains

*En raison des accords contractuels liant Universal et Marvel,Disney ne peut exploiter à sa guise la licence dans ses parcs floridiens
Nolan

Masculin

Message par Big Thunder mountain le Mer 2 Nov - 9:47

@Darth Vader a écrit:LEs hôtels les deux manquant vont y passer et ca va être spectaculaire cela doit être finie pour les 30 ans aussi
2 hôtels pour les 30 ans ???
Quels seront leur thème et où seront-ils situé ? Smile
Big Thunder mountain

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par benjhappy le Mer 2 Nov - 10:51

Il y a deux hôtels en projet sur les plans de développement du resort:

- un hotel "Value" (entrée de gamme ) à côté du Santa Fé, derrière le Sequoia Lodge
le thème n'est pas connu

- un hôtel haut de gamme à l'arrière des Walt Disney studio dont les chambres donnerons sur le parc
le thème est probablement en rapport avec Hollywood en tout cas en rapport avec le cinéma
benjhappy

Message par éParcurien le Mer 2 Nov - 21:22

@Nolan a écrit:
Par contre je vois pas en quoi la date de 2020 condamnerai forcement Marvel
La phase 3 du MCU est prevu jusqu'en 2019,les premieres attractions marvel vont commencer à pointer le bout de leur nez dans les parcs;bref cette licence n'est pas prete de tomber dans l'oublie
Dailleurs je commence à etre de plus en plus persuadé que notre ToT d'ici 2020 passera sous pavillon Marvel
Cette licence ne pouvant etre nommément exploité en Floride*, cela restreint fortement le champs des possibilités ,la Californie et Hong kong etant  les premieres destinations à en beneficier l'année prochaine ,on peut supposer que nous sommes bien placés pour etre les prochains

Alors c'est difficile à dire parce qu'on parle vraiment sans trop savoir, et j'imagine que Disney eux-mêmes ne sont pas sûrs d'eux... Mais j'ai peur que le box office des films Marvel s'effondre en Europe. Les films Marvel-Disney, s'ils restent pour l'instant bien placés sur les box offices (quoique j'ai pas vu les scores de Dr Strange, mais j'en entends peu parler autour de moi (c'est pas représentatif, OK)), on est plutôt en phase de stagnation/amorce de pente descendante que l'inverse. Je suis pas certain que les Européens vont suivre tout ça ad vitam aeternam comme le feront probablement les ricains.

En plus de Disney qui exploite pas mal l'univers (2-3 films par an en moyenne), on a tous leurs copains qui en font autant : Fox (Deadpool, 4 fantastiques, X-men, Logan...) et Warner (DC, Suicide Squad, Batman v Superman et le milliard de films qui arrive). La question est pas de savoir si les films Disney sont mieux. C'est le genre qui pourrait s'effondrer sur lui-même. D'ailleurs, beaucoup de gens ne font pas la différence entre le MCU et les autres Marvel (de Fox). Ça donne une drôle d'image de surexploitation.
Avoir une attraction Iron Man et une Spider-Man ou "Avengers" marchera forcément, mais c'est compliqué de construire au-delà de ça : Gardiens 2 marchera-t-il autant que le premier ou fera-t-il un flop "Alicien" ? Thor est une catastrophe depuis le départ, Ant-Man n'a pas cartonné malgré sa qualité...

Alors je tempère mes propos : Un Backlot Marvélisé pourrait bien arriver en 2020, mais j'ai peur que son impact soit moindre et qu'ils se contentent vraiment de la crème de la crème du MCU. Et plus ils attendent, plus l'effet de mode sera passé (sans que ce soit has been pour autant).
éParcurien

Message par Nolan le Jeu 3 Nov - 6:48

N'etant pas un grand fan de Marvel,je n'ai de ce fait aucun partie pris dans ce debat mais croire que Marvel est sur la pente descendante est plutot subjectif
Ne serait que pour l'année 2016,des personnages Marvel méconnus du grand public ont cartonné au box office francais et mondial
Deadpool frole le milliard de dollars de recette en etant le premier film classé R de l'histoire à engranger autant
Dr Strange puisque tu le cites,a cumulé plus d'un million de spectateurs rien qu'en France en 1 semaine,c'est mieux qu’Iron Man, Hulk, Thor, Captain America ou Les Gardiens de la Galaxie
Le dernier Captain america ,civil war sorti en 2016 a depassé le milliard de dollars,bien plus que les deux precedents opus et a été egalement le plus performant des 3 en terme de nombre d'entrées en France
Je ne parlerais pas de 2017 où des cartons assurés vont deboulés(avengers 3 )
L'univers Marvel est tellement vaste et varié qu'il a de quoi encore proposer de la nouveauté au public pendant un petit paquet d'année avant que celui ci s'en lasse;ce qui arrivera bien evidement puisque tout fonctionne par cycle
Je comprend ton impatience,surtout concernant Backlot,je le suis egalement tant je trouve cette zone absolument navrante et indigne mais dans le monde des parcs à theme,3 ans c'est du court terme
2020 c'est deja demain Wink
Nolan

Masculin

Message par JulienLD le Jeu 3 Nov - 13:16

Merci pour les infos! C'est clair, net et précis Wink

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par éParcurien le Ven 4 Nov - 0:01

Nolan, on est d'accord. C'est subjectif et je peux me tromper (je l'espère). Mais je suis plus sceptique que toi sur l'année 2016.
Déjà, Deadpool n'est pas Disney, donc c'est injuste de lier au MCU. Même chose pour X-Men et les 4 fantastiques. C'est "Marvel", mais pas le Marvel dont on parle quand on évoque les parcs. J'ai adoré Deadpool, mais c'est comme ça...
Pour Doctor Strange, il est encore tôt pour le dire, mais je reviens justement de voir le film et il mérite un certain succès. Maintenant, la salle n'était pas pleine (bon, plus que pour Ant-man...).
Et pour "Captain America 3", il suffit de regarder toute la com et toute la façon avec laquelle le film est référencé pour se rendre compte qu'on l'appelle davantage par son sous-titre : Civil War. C'est autant un Captain America 3 qu'un Avengers 3. Tous les héros sont sur l'affiche... Le film est une bombe et j'estime qu'il méritait de mieux faire que ça (et qu'Avengers 2, par exemple). Encore une fois, c'est difficile à dire et je pense que cette année manque de réelles suites pour pouvoir dessiner une tendance. L'année prochaine, on a Gardiens 2 et Thor "le mal aimé" 3. Pas d'Avengers mais Spider-Man qui, espérons-le, devrait tout exploser.

Bref, on lit les chiffres de deux façons différentes, sans doute parce qu'il n'y en a pas assez pour tirer de véritables conclusions. J'espère sincèrement que tu as raison. J'estime qu'on ne sera fixés qu'en 2019 : des suites (Gardiens 2, Avengers 3 et 4, Ant-man 2, Thor 3) et des personnages qui doivent s'affirmer pour prendre la relève après Iron Man & co auprès du grand public : Captain Marvel, Black Panther, Doctor Strange... On est clairement en phase de transition. Le Cap, Iron Man & co vont se faire de plus en plus discret. À titre personnel, je suis impatient de voir ça.

J'ai quand même peur de la saturation parce qu'en plus de ces nombreux films, on a aussi les DC (et y en a un paquet de prévus) et Fox qui continue de "dans l'ensemble faire n'importe quoi" avec parfois quelques (super) surprises (Deadpool).
éParcurien

Message par Nolan le Ven 4 Nov - 6:38

C'est un debat interessant qui aurait merité un topic à lui tout seul
Pour en revenir concretement aux studios,j'espere seulement que si land Marvel il y a,il ne sera pas un simple fourre-tout où l'on entasse les attractions sans thema immersive et coherente
C'est plus cela qui m'inquiete qu'une lassitude du public pour la licence
Nolan

Masculin

Message par Geoffroy 86 le Ven 4 Nov - 8:30

Je pense qu'il est là le problème avec Marvel, c'est l'évolution des différentes phases qui changent de héros au fur et à mesure. Dans 10 ans on ne parlera peut être plus d'iron man et Cie... Alors faire des attractions... La solution faire un grand show évolutif qui peut s'adapter au mcu (au stunt show) un point meet n greet façon star wars lunch bay et des attractions axé plus sur le shield.

Geoffroy 86

Message par Nolan le Ven 4 Nov - 9:00

Ce que tu dis est sensé
Après,exception faite des dark rides où c'est plus complexe et couteux,les attractions peuvent etre réthématisées avec le temps assez aisement(hyperspace moutain)
Dailleurs le land marvel accueillera,j'en suis persuadé, des attractions deja existantes(ToT,Rock?)
En parlant de ce dernier,des rumeurs assez solides commencent à circuler concernant la version floridienne qui pourrait ne plus continuer de tourner sous la banniere Aerosmith
A defaut de pouvoir utiliser Marvel,C'est Mickey qui tiendrait la corde(oui oui vous avez bien lu lol)
Ce qui me fait dire qu'à terme Rock pourrait à cout terme subir elle aussi un lifting aux studios
Nolan

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut