SONDAGE HYPERSPACE MOUNTAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sincerement, que preferez vous faire au printemps 2017 :

18% 18% 
[ 11 ]
82% 82% 
[ 51 ]

Total des votes : 62

SONDAGE HYPERSPACE MOUNTAIN

Message par gchoin le Mer 19 Oct 2016 - 17:51

Pas besoin de sondage pour le savoir, la majorité des fans (les puristes) auraient certainement préféré voir le retour de SM mission 1 (DLTALL) plutôt que l'HSM.
Mais entre le Mission 2 d’aujourd’hui et l'Hyperspace de demain, que pense l'ensemble de la communauté ?
gchoin

Masculin Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE HYPERSPACE MOUNTAIN

Message par °o°benoit°o° le Mer 19 Oct 2016 - 18:44

Clairement SM mission II est un ratage complet autant sur le fond que sur la forme.
Hyperspace ne sera pas pire.

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par chafouin le Mer 19 Oct 2016 - 19:05

Je suis pressé pour ma part de faire HSM!
chafouin

Masculin Localisation : Paris

Message par Nolan le Mer 19 Oct 2016 - 20:11

Comme cela  a été dit precedement,cette version est un raté pur et simple alors quitte à ne pas respecter l'identité du land je prefere largement voir arrivé Hyperspace mountain qui aura au moins le merite de redonner un coup de fouet à l'attraction et au land
Pour ma part Je doute pas une seconde du succès de cette version
Nolan

Masculin

Message par Patrice le Bras le Mer 19 Oct 2016 - 22:24

Oui pour un essai et voir ce que ça donne, surtout que le pasage a hypermountain serait que temporaire dit on. Alors je vois pas ce que les puristes reproche a mission 2, mais il faut dire que je vais a dlp que depuis quelques années. Comme j'ai l habitude de le dire, cette attraction unique que nous avons chez nous est la plus fantastique et extraordinaire du monde pour moi surtout du au tir du canon, son ambiance, sa musique, ses effets. elle a quelquechose de si special, intersideral. Quel bijou. Merci dlp et vivement les nouveaux trains qui vont venir offrir plus de fluidité a cette attraction hors du commun.
Patrice le Bras

Masculin

Message par vrogui le Jeu 20 Oct 2016 - 2:01

Heureusement que c'est temporaire ...
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par Jeff le Jeu 20 Oct 2016 - 6:46

Vrogui, où as-tu lu qu'HyperSpace était "temporaire" ?

On ne reviendra pas à M2, la ce serait juste du grand n'importe quoi et ce pour une raison excessivement simple : Les changements nécessaires à l'implantation d'HyperSpace ne permettront pas de retour en arrière.
Technologiquement parlant, le show-ride va être propulsé à des hauteurs exceptionnelles, pourquoi vouloir envisager de revenir à moins par la suite ?

Discoveryland n'est pas un concept figé et gravé dans le marbre. "Toujours en mouvement est l'avenir" disait Yoda, c'est exactement pareil pour le "Pays de l'Avenir".

L'univers SW a toujours fait parti de l'ADN du Land, il s'étend, pendant que d'autres parties se réduisent. Un jour peut être, l'équilibre ira dans un autre sens, mais ce n'est certainement pas pour de suite.

HyperSpace est la nouvelle "Mission 3", si vous cherchez un overlay temporaire, il faudra lorgner du côté de GhostGalaxy dont l'implantation deviendra enfin techniquement possible à partir du printemps.

Evidemment qu'HyperSpace ne sera pas définitif, tout comme dlTalL et M2, un jour il cèdera définitivement sa place à une quatrième version, quand la demande pour SW sera moins forte et que d'autres offres seront disponibles. Mais ce n'est ni pour demain, ni pour après-demain.

Aujourd'hui la plus célèbre attraction du Parc Disneyand s'apprête à changer pour le meilleur avec un vrai nouveau show (coucou l'oublié SuperNova), avec des trains flambants neufs qui rendront à nouveau ce ride agréable à faire.
Que le changement fasse peur, soit, c'est humain après tout, mais faites donc confiance à WDI, ce ne sont pas des amateurs, sans compter que derrière eux il y a des gens qui ont bien compris qu'en Europe, on ne se contenterait plus de faire moins bien, ou équivalent aux US. Pour que ca marche, il faut faire mieux, nettement mieux.
Et notre HyperSpace sera de ce niveau là, un cran au-dessus.

Quand à la cohésion, encore une fois, je ne vois pas en quoi l'univers vernien est totalement incompatible avec SW. Si la renaissance italienne passait à merveille (Naboo), les cités troglodytes du désert saharien également (Tatooine), ce n'est pas du steampunk édulcoré hérité du Paris de la fin du XIXème siècle qui va bloquer. D'autant plus que comme dans tout projet SW, Lucasfilm en gardien du temple, veille à ce que son univers ne soit pas dégradé.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par JulienLD le Jeu 20 Oct 2016 - 9:55

Je suis pour l'hyperspace mountain à 100%. La storyline de la mission 2 ne m'a jamais vraiment emballé....

Après, il y aura sans doute une suite, une mission 4, gardons à l'esprit qu'en 2028, ça sera le 200éme anniversaire de la naissance de Jules Verne et du coup l'occasion marketing de mettre un nouveau scénario en place Wink

Tout reste possible! En attendant, impatient de tester HSM et de voir comment va être gérer le début de l'attraction avec le canon!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par DepuisLeDébut le Jeu 20 Oct 2016 - 11:16

Bonjour à tous, premier message sur ce forum et via ce post.

Je suis un fan qui a connu l'ouverture et des séjours dans les années suivantes. Puis une pause jusqu'en 2010, cette fois nous revenions en famille, parents et non plus enfants.

Bref, nostalgique de Jules Verne, nostalgique dès début du Discoveryland, absolument pas fan de SW... Toutes les raisons pour répondre "je ne veux pas voir plus de SW"... Et pourtant.

Il faut être objectif, DLP doit suivre 'la mode', faire de l'argent et donc être dans la tendance. Y compris pour ensuite vendre du produit dérivé....

A chaque sortie de grand film, l'actualité prenait le pas sur le reste. A mon époque, lors de l'arrivé d'Aladin, il y en avait partout, des parades, des décos, des personnages dans le parc.... Certes les attractions n'en prenaient pas les couleurs mais le parc était tout jeune. Ensuite, il y a eu Toy Story. Ceux qui aimaient sont contents, les autres non. Pourtant il faut faire évoluer le parc.

Aujourd'hui, il est difficile de faire évoluer Discoveryland: les "savants fous" sont anciens et les enfants actuels ne les connaissent pas. La science évolue par des labos et des grands groupes, il n'existe plus beaucoup d'Einsten et encore moins de Jules Verne. Leurs successeurs sont plutôt presque qualifié de "dingue bon à enfermer" que reconnu.

Gardons l'histoire et faisons évoluer l'attractivité. Je suis content que mes enfants qui n'aiment pas SW puissent découvrir bientôt une nouvelle attraction Star Tour, car si même si le thème est sur SW, c'est le ride, la découverte et la sensation qui vont primer. Et du coup, on ira voir le Nautilus.... Et je pourrais leur parler de Jules Verne (car c'est pas le programme scolaire qui le fera)...

Je pense donc que Discovery Land doit prendre le virage de proposer des attractions à la pointes, ce sera ça la vraie découverte, car la façon dont on aborde le futur n'a plus la côte.

Je suis plus embêté avec Autopia. J'en ai des supers souvenirs et mon fils à hâte de la faire. Mais c'est celle ci que je trouve complètement hors contexte. Rouler avec des véhicules essence sur du béton ne fait plus vraiment non plus partie de l'avenir dont on souhaite parler..... Un parcours avec des véhicules "propres" pour découvrir des installations 100% propres pourraient être une évolution? Qui sait.

Cela étant, pour revenir au sujet: si SW permet de financer par son attractivité l'évolution du ride de SM, alors compromis accepté!!

DepuisLeDébut

Masculin Age : 34

Message par king_louis le Jeu 20 Oct 2016 - 13:05

Je pense également que Star Wars va ramener un aspect essentiel d'une attraction Disney: le sentiment d'aventure !

Avec Mission 2, j'avais l'impression de faire un bon pti coaster sympa en intérieur, je ne me sentais pas embarqué, transporté dans un voyage bien spécifique.

Là je pense que si ils avaient la bonne idée de faire sortir le train de la gare avec le générique SW puis de nous faire décoller canon fermé, le tout accompagné de l'effet "vitesse lumière" (en mapping, projections?), il y a vraiment de quoi faire plonger le visiteur dès les premières secondes en plein dans l'histoire !

Et c'est par cet aspect là que Hyperspace peut venir se rapprocher du Space origine: par son sens de la dramaturgie. C'est ce qui faisait cruellement défaut à Mission 2 selon moi !

king_louis

Message par gchoin le Jeu 20 Oct 2016 - 19:21

Avec seulement 15 % de réfractaire a l'univers SW dans le SM, il semblerait que le virage s'amorce pas si mal que ça finalement ! Surprised
gchoin

Masculin Localisation : 95

Message par lschlesinger le Ven 21 Oct 2016 - 16:03

Ces pas tellement de ne pas être réfractaire a l'univers de SW dans space mountain car je le suis toujours mais le sondage est soit "garder mission 2"ou "avoir hyper space mountain" , pour moi ces un peu choisir entre la peste et le choléra , mais si je devais choisir je me dirait que au moin hyper space mountain créera un peu de nouveauté . Après si dans le sondage il y avait eu " ou auriez vous préféré un retour a de la terre a la lune avec les nouvelle technologie d'aujourd'huis et nouveau train " la les résultat du sondage a mon avis aurait été au faveur a de la terre a la lune

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par JulienLD le Ven 21 Oct 2016 - 16:36

Pour HSM aujourd'hui, mais pour un retour de la Terre à la Lune avec une technologie plus immersive au alentour de 2028 pour le 200éme anniversaire de Jules Verne!
Et même pour une nouvelle attraction en rapport avec son univers comme Journey to the Center of the Earth à la place d'Autopia :p Haha

JulienLD

Message par Patrice le Bras le Ven 28 Oct 2016 - 22:17

Je ne sais pas qu'est ce qu'il faut choisir ? J'attend surtout les nouveaux trains . après , il faut essayer, comment savoir ôu on va sinon! Ça peut etre une enorme nouveauté . pour moi , de toute façon , space mountain est une attraction hors du commun . c'est un truc de fou !. Quand je vois certains, ça fait mal à la tete , ça bouge trop . et bien , qui à dit que l'espace etait tranquille !
Patrice le Bras

Masculin

Message par éParcurien le Sam 29 Oct 2016 - 0:21

@Patrice le Bras a écrit:Je ne sais pas qu'est ce qu'il faut choisir ? J'attend surtout les nouveaux trains . après , il faut essayer, comment savoir ôu on va sinon! Ça peut etre une enorme nouveauté .  pour moi , de toute façon , space mountain est une attraction hors du commun . c'est un truc de fou !. Quand je vois certains, ça fait mal à la tete , ça bouge trop . et bien , qui à dit que l'espace etait tranquille !

Sauf qu'il ne faut pas confondre inconfort et sensations... Aussi sympa soit le circuit de Space, ce n'est pas très confortable : les vibrations et autres sont plus désagréables qu'autre chose.
Si tu veux, pour comparer, voir des attractions confortables mais très intenses, je te conseille Oz'Iris, le Blue Fire ou le Silver Star. Tous plus confortables et aucun n'a à rougir devant Space. Oz'Iris est une vraie tuerie...
Et à contrario, tu peux faire un petit Goudurix pour voir à quel point un ride peut être atroce s'il est mal conçu et inconfortable (mais le Goudurix... c'est scandaleux).

En tout cas, je suis impatient de voir cet Hyperspace. J'espère que l'immersion sera au rendez-vous.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par RENAU le Sam 29 Oct 2016 - 10:03

J'adore Goudurix et je trouve Oz'iris très très mou bien que sympathique, comme quoi... Goudurix fait un peu mal je l'accorde, mais tout autant que SM je trouve!!
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par JulienLD le Sam 29 Oct 2016 - 15:29

Goudirix, franchement à chaque fois je suis hyper mal installé et j'en ressort cassé. Du coup je n'y vais plus!

Par contre Oz'iris c'est carrément énorme. En Montagne russe inversée ou en montagne russe dite "volante" (cf attraction superman) t'as vraiment l'impression de voler.
Je verrai bien une attraction comme Oz'iris au WDS thématisé dans l'univers marvel sur Thor ou le faucon! Avec une partie en intérieur et une en extérieur!

Je crois qu'elle a couté 35 millions et qu'elle a un débit de 1500 personne par heure, c'est pas mal non?

JulienLD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut