L'avenir du Parc Disneyland Paris

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'avenir du Parc Disneyland Paris

Message par valdeuropeen le Mar 27 Sep 2016 - 9:06

euh c'était le week end run disney.... normal qu il y ait du monde.

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par JulienLD le Mar 27 Sep 2016 - 9:32

J'habite à 20min, je vais souvent au Disney Village pour manger ou au cinéma. Il y a toujours eu du monde cette année. Sans être blindé, ce qui me va Wink

200 millions pour toutes les réhabilitations ? Toutes ? ST3D, BTM, POTC, IASW et Peter Pan ?
Ça veut dire qu'une dire qu'une réhabilitation ou plutôt une re-thématisation du Back Lot en Marvel ne doit pas être un investissement aussi lourd, donc faisable. Après à voir selon les plans de disney...

Attendons déjà mercredi soir pour un point officiel de Disney Smile

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par ilrude le Mar 27 Sep 2016 - 15:41

Attention j'ai dit un peu plus de 200 millions donc entre un peu moins de 300 millions. Car il faut se dire que BTM a couté environ 100 millions juste pour lui.
ilrude

Masculin

Message par nico_audishop le Mar 27 Sep 2016 - 16:15

Quand c'est la crise...il faut nettoyer et investir pour les jours plus beaux... c'est la règle...
Après, si les gens ne viennent plus à Disneyland paris "pour moi", c'est le résultat de la politique de GAS, pourquoi? parce qu'ils ont cassé les prix... tout le monde a fait de ce parc un produit de consommation de masse... On donnait presque les pass annuel... Et aujourd'hui on remonte a un prix normal (il devrait encore augmenter) mais l'offre n'a pas changé (on se comprend avec les rehab)...Bref c'était une politique de merde... de A à Z...

Disneyland Paris a besoin de terminer les studios... et de faire une attraction Wouaw (comme l'effet SM) dans le 1er parc... ça tombe bien c'est ce qui est prévu...

Le bilan des 2 dernières années:
- Niveau qualité bouffe en hausse
- Niveau accueil CM en hausse (globalement)
- Multitudes de soirées à thèmes arrive (c'est prévu)
- L'utilisation des licences actuelles (SW et Marvel est bien présent)
- Montée de la gamme merchandising (ça se voit je pense)...
- Un vrai programme de rehab jusqu'en 2022

Et pour moi... le plus important... Disney va ENFIN créer le buzz dans ces pubs... et plus être des pubs type "marijuana" ou tout le monde est beau... ohhhhhhhh une princesse...T'as vu maman? dis oui...
Et les conseils d'une chaine TV Disney ont été demandé...
nico_audishop

Message par éParcurien le Mar 27 Sep 2016 - 20:12

Pitié, ne repartons pas sur des discussions de budget à la noix dont on a aucune base. Et faut pas compter que les attractions, vue la remise à neuf totale, c'est limite un placemaking du PDL qui a été fait... Recherchez les photos d'il y a 3 ans

Nico, je te trouve dur. La période Bourguignon/Burke (au début) était plutôt pas mal sur un paquet de ces points (les pubs, le rapport qualité/prix...) même si loin d'être parfait et vouée à l'échec vu l'investissement stupide et trop limité (s'il y a bien une période où DLP était sauvable sans tout refaire comme aujourd'hui, c'était à ce moment-là. Un gros développement pour pérenniser le joli chemin déjà parcouru et le feu prenait, l'étincelle était là, manquait plus que le bois).

Mais dans l'ensemble, oui. Le resort s'est transformé ces deux dernières années. Nourriture, animation, boutique, entretien, horaires d'ouverture et service. Si c'est pas encore parfait (notamment niveau produits "discrets" et élégants pour le visiteur moyen (pas la vaisselle du DLH, quoi) ou le choix encore restreint de restos le soir, la qualité de l'Hyperion...), on voit que tout va dans le bon sens.

La vraie question que l'on peut se poser, au lieu de chercher à pinailler : qu'est-ce qui est moins bien depuis 2012 ? Perso, je sèche.

Y a plus qu'à faire venir des gens. Le public à rechercher est énorme et si le resort prend de l'ampleur, il profitera clairement de pays et de marchés émergents comme la Pologne qu'il n'a jamais touché, deviendra intouchable en Europe et s'offrira une rentabilité pérenne.

Après 25 ans à frotter des silex, peut-être qu'on va enfin pouvoir le faire, ce foutu feu.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par superpapaye le Mar 27 Sep 2016 - 21:05

@nico_audishop a écrit:Quand c'est la crise...il faut nettoyer et investir pour les jours plus beaux... c'est la règle...
Après, si les gens ne viennent plus à Disneyland paris "pour moi", c'est le résultat de la politique de GAS, pourquoi?

Donc les attentats, les grèves ... niet. C'est à cause de Gas que les touristes ne viennent plus?
Nico, franchement ...
2000 salariés sur le plan de départ et en urgence... C'est pas à cause Gas.

superpapaye

Message par JulienLD le Mar 27 Sep 2016 - 22:26

C'est un tout mais à mon humble avis l'année 2016 on savait tous que les gens n'allaient pas se précipiter!
Les licenciements économiques sont malheureusement parfois nécessaire, espérons que 2017 soit un nouveau cap!

C'est quand même dommage que le parc ne soit pas (encore) rentable, car on a la "chance" d'avoir beaucoup de foncier de disponible, ce qui n'est pas le cas de Disney Californie et la "chance" d'avoir du retard sur certaines attractions ce qui nous laisse le temps d'anticiper les meilleurs attractions à avoir!

JulienLD

Message par fafa45 le Mar 27 Sep 2016 - 22:44

C'est incroyable en effet ! c'est le seul resort Disney du monde qui ne brille toujours pas de sa rentabilité.. !

Hong kong y est arriver en 5 ans !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par CptPhoebus le Mar 27 Sep 2016 - 23:01

euh, DLP a été rentable de 1995 (trois ans après son ouverture) jusque 2002 (ouverture des studios, qui a tout foutu par terre).
Pour HKDL, il n'est plus rentable à nouveau depuis deux ans et se casse la gueule actuellement...

CptPhoebus

Message par JulienLD le Mar 27 Sep 2016 - 23:11

Rentable en 1992/2002 oui, mais c'était pas fou non plus? Beaucoup moins que prévu?

Et puis je voulais dire par là, le poids de la dette, je ne suis pas certain de ce que je dis mais que je crois qu'on est le seul parc qui n'arrive pas à se défaire de la dette et du coup de voir de l'argent aux banques plutôt que de pouvoir investir...

JulienLD

Message par ilrude le Mar 27 Sep 2016 - 23:22

Le soucis a été les WDS. Tout le monde le sait. On aurait du avoir la petite sirène et un autre Ticket E à la place on a eu les studios pour la même somme. Donc, on ne fait pas un parc Disney avec des bouts de chandelles et 400 millions d'euros environ.
ilrude

Masculin

Message par ilrude le Mar 27 Sep 2016 - 23:24

@JulienLD a écrit:Rentable en 1992/2002 oui, mais c'était pas fou non plus? Beaucoup moins que prévu?

Et puis je voulais dire par là, le poids de la dette, je ne suis pas certain de ce que je dis mais que je crois qu'on est le seul parc qui n'arrive pas à se défaire de la dette et du coup de voir de l'argent aux banques plutôt que de pouvoir investir...

Hong Kong est encore endetté, il me semble.
ilrude

Masculin

Message par zelko le Mer 28 Sep 2016 - 0:05

@ilrude a écrit:
@JulienLD a écrit:Rentable en 1992/2002 oui, mais c'était pas fou non plus? Beaucoup moins que prévu?

Hong Kong est encore endetté, il me semble.

Pour la dette ce n'est plus aux banques que Dlp l'a doit mais a Twdcie maintenant .Elle doit remboursé avec en prime des taux d'interet ,c'est un puit sans fond sans oublier les nouvelles pertes depuis le rachat de la dette ,ça n'en finira donc jamais !!!!!

zelko

Message par Jeff le Mer 28 Sep 2016 - 8:26

On ne peut pas comparer un Resort à un autre, chacun à son montage financier propre.
Donc évitons de partir dans un sujet à trop haute complexité qui mériterait de rédiger des centaines de pages pour être traité à peu près correctement.

Concernant le débat de fond, je rejoins pleinement Nico.
Gas a fait de DLP un produit low-cost, mal entretenu, de qualité plus que médiocre et ce pendant près d'une décennie.
Créant ainsi un véritable bouchon pour toute progression.

Aujourd'hui le produit est bon (pas parfait, mais bon). Par contre il souffre toujours de cette image.
La preuve, la grogne des PA à l'idée de voir les Dream côtoyer la barre des 500€ qui est pourtant plus que largement méritée avec un peu d'objectivité au vu du produit proposé à partir de l'an prochain.

Laissons le passé là où il est, on ne le réécrira pas de toute façon. Autant se focaliser sur l'avenir : 2017 - An 1 du "vrai" Disneyland Paris.

PS : @Superpapaye, les licenciements, ce n'est pas réellement un plan d'urgence, j'espère que tu l'avais compris, c'est un "simple" dégraissage de mammouth pour se débarrasser des éléments qui ont été jugés non-compatibles avec les objectifs visés.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par johnreese le Mer 28 Sep 2016 - 12:57

"les licenciements, ce n'est pas réellement un plan d'urgence, j'espère que tu l'avais compris, c'est un "simple" dégraissage de mammouth pour se débarrasser des éléments qui ont été jugés non-compatibles avec les objectifs visés."
Ne serait ce pas plutôt la fin des contrats saisonniers?
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par superpapaye le Mer 28 Sep 2016 - 14:50

@Jeff a écrit:
PS : @Superpapaye, les licenciements, ce n'est pas réellement un plan d'urgence, j'espère que tu l'avais compris, c'est un "simple" dégraissage de mammouth pour se débarrasser des éléments qui ont été jugés non-compatibles avec les objectifs visés.

Si les résultats avaient été bons, auraient-ils fait ce plan de départ aussi important?

superpapaye

Message par Jeff le Mer 28 Sep 2016 - 14:56

Oui, il est programmé et budgété de longue date.
Les mauvais résultats (qui étaient juste hautement prévisibles au vu de la stratégie de DLP pour 2016, au-delà des évènements externes) ne sont là que pour forcer le trait qui était déjà dessiné.

Tous les départements passent les uns après les autres sous audit, ca descend jusqu'aux opérationnels, bref ca dégraisse pour repartir sur un basse aussi saine et solide que possible.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par superpapaye le Mer 28 Sep 2016 - 15:00

ok

superpapaye

Message par éParcurien le Mer 28 Sep 2016 - 20:31

Comme l'a dit Jeff, difficile de comparer tous les montages, mais le succès commercial de DLP est certain, même si pas au niveau de ce qui était prévu.
L'échec de DLP, c'est l'échec d'un Disney qui s'est trop basé sur les chiffres de WDW et de Tokyo pour prévoir les chiffres des Français, qui n'étaient pas habitués aux concepts disneyens de resorts et de parcs à thèmes
Malgré tout, l'équipe Bourguignon-Burke a créé une dynamique qui a rendu le resort rentable de 95 à 2001 avec +- 200 millions de francs de profit par an. Pas fou, mais positif.

Le vrai souci de DLP, c'est la conception de son montage vicié : Eisner aime la créativité mais n'aime pas les risques. Il a fait encourir le plus de risques possibles pour DLP à des partenaires et a eu la folie des grandeurs pour DLP, en particulier les hôtels et leur architecture (tout le monde, sauf Wells et Eisner, étaient contre le DLH qui était "de trop" niveau capa. Les premières années leur ont donné raison. Mais les votes avec Eisner, c'était un peu comme en Corée du Nord, il choisit de toute façon). Ça et un mauvais calcul des intérêts, le budget qui a explosé suite aux entreprises qui ont profité de la bêtise d'Eisner qui voulait à tout prix ouvrir le 12 avril pour lui faire du chantage.

Résultat : tu te retrouves avec une dette énorme et un public qui ne réagit pas comme escompté (la France et l'Europe, c'est pas les Etats-Unis, pas le même nombre de congés (un européen dépense moins en loisirs par jour de congés parce qu'il a plus de jours de congés, donc il va dans des endroits moins cher ou dépense moins sur place).

Si le resort a replongé en 2002, c'est à cause des WDS (réclamés par l'État, qui voyait pas revenir ses lourds investissements dans les infrastructures, et Eisner n'était pas vraiment contre faire des petits parcs pour allonger la durée des séjours (cf la Californie)).
Pour la petite histoire, le resort faisait 12 millions de visiteurs par an entre 96 et 2001. Avec les WDS, Eisner espérait atteindre les 18. C'est finalement 13 en 2002 puis... entre 12,4 et 12,8 jusqu'en 2007 (14,5)...

Mais oui, DLP aurait pu s'en sortir à cette époque, mais le seul moment où ils ont pu commencer à aller de l'avant, c'est quand Eisner était obnubilé par la réduction des coûts (OK, il l'était souvent).
éParcurien

Message par Iago le Mer 28 Sep 2016 - 21:29

Sinon ... quelqu'un était à la conférence aujourd'hui ?

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par JulienLD le Mer 28 Sep 2016 - 21:47

Mon commentaire a été apparemment perçu négativement, du coup je tiens juste à le nuancer^^:

C'est juste dommage que le parc ait eu du mal financièrement, car c'est quand même la 1ère destination touristique d'Europe. La magie est là. Et vu le foncier disponible qu'il y a contrairement à d'autre parc (tokyo sur l'eau, californie en pleine ville...), notre parc a de quoi tenir sur le long terme. C'est un peu pour ça que j'avais fais la petite cartographie des attractions encore possible. C'est fou le potentiel qu'il y a encore!
Bref, je mise sur le long terme, je pense que Disneyland Paris va s'en sortir et devenir l'un des plus beaux parc d'ici à quelques années! La base du parc est quand même bien pensé (je parle en tant qu'urbaniste) et laisse la place à l'avenir!

Sinon oui j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est dit à la conférence également Smile

JulienLD

Message par guillaume77 le Mer 28 Sep 2016 - 22:04

@Iago a écrit:Sinon ... quelqu'un était à la conférence aujourd'hui ?

C'est visible sur le Twitter d'ED92 Wink

A moins d'être tenu au secret sur certains points empêchant de tout dévoiler, rien de bien neuf :

- Fermeture de 15 mois pour l'hôtel New York, puis ce sera au tour du Disneyland Hôtel
- Wifi gratuit WDS avant PDL
- Réhab STT en standby
- Nouveau thème Space Mountain confirmé

Dernière édition par guillaume77 le Mer 28 Sep 2016 - 22:50, édité 1 fois

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par éParcurien le Mer 28 Sep 2016 - 22:21

Des confirmations intéressantes et bienvenues (fin du suspens pour Space !).

Et le point le plus important est sans doute les hôtels... Fermer le NY puis le DLH, si ça c'est pas un signe de travaux démentiels à venir, je me demande ce qui peut l'être ! Faut vraiment être aveugle, sourd, analphabète et vivre sans le braille pour nier qu'on entre dans une ère différente...
Prions pour que la situation locale s'arrange pour couronner le tout !
éParcurien

Message par Nolan le Jeu 29 Sep 2016 - 6:06

Ferme 15 mois?!
Aucun des hotels en rehab n avaient connu ca il me semble?
Ca augure pour ce dernier une refonte complete ou des travaux de grandes ampleurs
Comme le dit Havin Dreams,c est tout sauf anodin comme info
Nolan

Masculin

Message par UNCLE SCROOGE le Jeu 29 Sep 2016 - 9:28

En fait Daniel à dit que l'organisation du chantier "en deux temps" du Newport à été une catastrophe en terme d'expérience client.
"Plus jamais nous ne fairons ça ! La prochaine foi, nous fermerons totalement l'hotel et on prendra le temps qu'il faudra pour le faire bien et à fond".
La personne qui déssine l'architecture intérieure des hotels (dont j'ai oublié le nom" à déjà bien planché sur le New York, et d'après Daniel, on ne reconnaitra pas l'hotel.
Puisqu'on est sur le sujet des hotels, l'idée de passer l DLH en palace n'est pas envisageable. Un hotel de 500 chambre est beaucoup trop grand pour apporter les servics d'un palace.

UNCLE SCROOGE

Masculin Localisation : Val disneurope

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut