L'avenir du Parc Disneyland Paris

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'avenir du Parc Disneyland Paris

Message par éParcurien le Mer 7 Sep 2016 - 2:22

Non, je pense que tu vois le verre à moitié vide "tout le temps". C'est peut-être pas intentionnel, mais c'est le ressenti que tu donnes. Dans le fond, on est d'accord.

On pense à la même chose. Pour moi, 2 parcs corrects, c'est des WDS revus pour les infrastructures actuelles, avec 2 extensions et 2 rides (genre extension Marvel-Backlot (ou Avatar) + Star Wars Land + 2 rides genre TSM, Soarin' ou peu importe, comme Monstres, Inside Out, Indestructibles... C'est pas tant les rides que le contenu et l'idée globales qui comptent). Avec un Backlot et une place des Stars métamorphosés, une cohérence globale et un vrai Hollywood Boulevard (ou peu importe, mais une meilleure séquence d'entrée que Studio 1 + Production Courtyard). Sans oublier un remplacement du triste trio Arma/Tram Tour/Art of.
Disney n'a peut-être pas prévu de faire tout ça (j'ai peur du placemaking surtout, ils pourraient considérer ça comme secondaire et le faire "à l'arrache"), une partie de ça est peut-être bien du délire de fan parce que ce ne serait pas économiquement viable (refaire des façades à Toon Studios).

Pour le PDL, je veux IJA, un fond à Frontierland, régler le problème des salles, du frais à Fanta, dire au revoir à Mission 2 et avoir un fond à Disco (sans compter les éventuels changements de thèmes du devant de Disco ou les ajustements des rides actuels de Fanta (genre Pinoch => Raiponce et BN => M&G)).

Tout ça me paraît faisable d'ici 2030. Selon les bruits qui circulent, à peu de choses près, tout ça sauf Fanta et (surtout) Frontier devrait être fait d'ici 2022-2025. 3e parc qui commence sa construction en 2029-2030 pour une ouverture en 2032, ça paraît largement faisable.

Regarde le travail abattu entre 2015 et 2019. Regarde les projets d'hotels et de DV... C'est pas pour ne pas accélérer drastiquement le développement... 13 ans, c'est LOIN. Mais si Disney veut que DLP soit LE resort du continent européen (et africain), ont-ils seulement le choix ? Et TWDC a presque 80 % d'ED, ils ont tout à gagner à ce qu'ED dégage des bénéfices. Il faut vraiment voir le soin du détail dans le resort actuellement, son entretien et ses réhabs pour comprendre qu'on ne joue plus dans la même cour.
La suite logique sera un développement sans précédent.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sir Smith le Mer 7 Sep 2016 - 13:34

HavingDreams a écrit:Non, je pense que tu vois le verre à moitié vide "tout le temps". C'est peut-être pas intentionnel, mais c'est le ressenti que tu donnes. Dans le fond, on est d'accord.

J'ai quand même récemment félicité sur ce forum l'équipe de madame Powell pour le travail accompli sur une publicité pour Season of the Force, car je pense que c'est du bon travail marketing et ça me rassure. Je crois que madame Powell prendra d'excellentes décisions quant aux nouvelles attractions à construire, car nous avons l'air d'être sur la même longueur d'onde. Mais il faut dire qu'il est plus simple de souligner ce qui ne va pas que de souligner ce qui va bien, car j'ai l'impression d'être niais quand j'écris trop de choses positives (et je recherche avant tout la perfection avant la profusion, comme je l'ai dit).

Pour continuer dans la positivité, vu que mon attraction Disney préférée est Indiana Jones Adventure, je te laisse imaginer ce que je pense de cette rumeur. Je suis très heureux d'apprendre que cette rumeur serait actuellement à l'ordre du jour.

Néanmoins, il faut rester réaliste. La situation économique en Europe est catastrophique et elle le restera pour longtemps. Il y a de plus en plus de pauvres et ça ne s'arrangera pas, surtout avec les flux migratoires actuels. Je pense que DLP ne trouverait tout simplement pas la clientèle supplémentaire pour un troisième parc. DLP devrait donc à se concentrer sur les catégories aisées, qui seront de plus en plus rares en Europe. Les fermetures de masse d'entreprises continuent en Europe et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

En 1992, il n'y avait pas la crise économique, on pouvait donc envisager plein de parcs Disney à DLP mais, depuis, la donne a changé. Quand on se balade en ville, on voit cette misère sociale qui ne cesse de s'accentuer. Un troisième parc dépend aussi des décisions politiques en termes économiques, qui doivent être radicalement différentes de celles prises actuellement pour avoir une chance de troisième parc un jour.

Dernière édition par Sir Smith le Mer 7 Sep 2016 - 18:29, édité 3 fois
Sir Smith

Message par ilrude le Mer 7 Sep 2016 - 15:01

@boukk a écrit:
@evilrude a écrit:
@ilrude a écrit:Quand tu as fait tous les parcs Disney et universal. Tu peux te tromper non. Toi tu ne te trompes jamais.

Tu as fait tous les parcs Disney et Universal ? Wahou

Et le 15/06/2016 dans le sujet "Top 5 de vos parcs visités" dans la section "Galaxie des Parcs" tu nous a fais ton top 5 et puis ton top 10 en nous disant que:
@ilrude a écrit:Je fais un petit classement de mes parcs visités.

5) Plopsaland
4) Nigloland
3) Warner Madrid
2) Europapark
1)DLP (PDL + WDS)

@ilrude a écrit:Alors il faut savoir que à Madrid il y a 2 parcs. Parc attractionnes de Madrid et Warner Madrid. Le premier vaut pour Abismo, Tarantula et le train de la mine, je compare ce parc à Nigloland mais en moins thématisé. Le parc Warner est comparable à Europapark, Avec Superman, Stunt Fall Rio Bravo. Ce parc a eu pas mal de déboire donc vivote avec son passé. Mais si on va à Madrid c'est aussi pour visiter cette ville pas que ces parcs.

Pour ma part, je pourrais mettre un top 10 pour te dire ce que je préfére dans ce que j'ai fait :
9) Parc Attractionnes de Madrid (genre de fète foraine dans un beau parc verdoyant)
8 Futuroscope (c'est pas mal mais manque vraiment d'attractions plus terre à terre je n'y suis pas allé depuis 2009)
7) Parc Astérix (LA thématisation est vieillissante il essaye de faire des trucs sympa)
6) WDS (Pour ces 3 attractions hors norme, la TOT, RCNR et Ratatouille)
5) Plopsaland (un parc très fun avec son parc aquatique sympathique, Ils essayent de mettre des attractions familiales mais oublie le débit faible de celle-ci. Anubis est excellent)
4) Nigloland (Le hérisson se bat avec ces armes l'alpina Blizt est excellent, Pas beaucoup de temps d'attente donc bonne journée en perspectives surtout si vous avez des enfants un peu comme Plopsaland)
3) Warner Madrid (devait être le penchant de Port Aventura, mais a trop vouloir bien faire on se loupe et on perd un peu de se côté enfantin. Mais ce parc avec sa zone aquatique , que je n'ai pas faite avec 45° en été vaut le coup)
2) Europapark (Parc intéressant mais vieillissant dans certain endroit du parc, beaucoup de petites attractions, mais je pense qu'il entasse de plus en plus, donc à la longue je ne sais pas ce que ça donnera. Warner Madrid si ils en mettent les moyens peut être devant)
1) PDL

Donc suivant ce que tu nous dis avoir fait et suivant ton classement, tu places:
PDL
Europapark
Warner Madrid
Nigloland (!!!!!!!)
Plopsaland (!!!!)
WDS (!!!!)
Asterix (!!!!!!!!!)
Futuroscope  (!!!!!!!!!!!!!!)
Parque de Attractionnes de Madrid (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Devant des parcs tels que:
Magic Kingdom (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)  
Epcot (!!!!!!)
Disney Hollywood Studios (!!!!!!)
Animal Kingdom (!!!!!!!!!!!!!!)
California Adventure (!!!!!!!!!!!!!!)
Disneyland Park (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Tokyo Disneyland (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Tokyo Disneysea ((!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)  
Hong Kong Disneyland (!!!)
Islands Of Adventure (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Universal Studios Orlando (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Universal Studios Hollywood (!!!!!!)
Universal Studios Osaka (!!!!!!)
Universal Studios Singapore (!!!)

Tu as des gouts très spéciaux  

Pour ma part, bien que je sois assez d'accord avec Superpapaye, j'ai adoré Popeye à Epcot et Hulk au Magic Kingdom mais ma préférée reste Harry Potter à Tokyo Disney Sea Razz

J'avais pas le courage de trifouiller parmi les inepties, merci, mythomane confirmé donc comme je m'en doutais.

/thread.

Je n'ai jamais fait la californie mais la floride. et j'ai fait juste Epcot et Magic Kingdom. Pour Tokyo j'ai de vagues souvenir car j'ai été malade c'était en 2001. Donc, je préfère vraiment parler des parcs européens que des parcs ailleurs que j'ai fait. En plus, je n'irai plus au Japon, à cause simplement du potentiel de radiations qu'il y a là-bas. Ceux qui y vont maintenant risque d'avoir des problèmes de thyroïde et de tumeurs dans les 5 années à venir. Donc, j'ai pas forcément de bon souvenir de ces parcs là.
ilrude

Masculin

Message par tapman le Mer 7 Sep 2016 - 16:23

tapman

Masculin

Message par ilrude le Mer 7 Sep 2016 - 16:55

On m'attaque alors je réplique. Tu sais quand on est malade pendant tout le séjour et que tu es à l'hôpital tu ne te souviens que d'une chose les urgences.
ilrude

Masculin

Message par Black Charly le Mer 7 Sep 2016 - 21:42

Eh bah les dires de certains son très aléatoire ...

Sinon en Europe et surtout en France la classe pauvre est toujours aussi pauvres, la classe moyenne s'apauvrit encore plus, la classe aisée stagnent voir s'appauvrit et les riches avec leur comptes en Suisse ou au Panama s'enrichissent toujours plus !
DLP aura du mal à trouver sa clientèle ...
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par guillaume.aleph le Mer 7 Sep 2016 - 22:07

J'ai pas trop compris le moment où ça a glissé de l'avenir de DLP à la situation macro économique en Europe pour la décennie à venir ?

Détendons un peu l'atmosphère. Rolling Eyes

Faisons confiance à Maman.
Elle doit bien avoir son idée derrière la tête.

Pour ma part, ce qui me semble le plus cohérent, c'est de refaire du resort un… resort !

DLP est devenu dans l'imaginaire collectif un parc d'attractions. Il a pour vocation d'être plus que ça, un parc à thèmes.

On y reste donc plusieurs jours, on dépense plus.
Le but du jeu n'est pas de courir entre les attractions et de manger un sandwich sorti de son sac à dos.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par éParcurien le Mer 7 Sep 2016 - 22:36

Tout à fait d'accord, Guillaume.

À mon sens, pour pas changer, les WDS ont cassé cette image qui commençait à être mise en place depuis l'ère Bourguignon... Etant donné la pauvreté du parc, toute la com est unifiée.
Quand on discute avec des gens, ils séparent rarement les parcs, c'est très fouillis. Leur proximité n'aide pas et le fait qu'il soit pratiquement impossible de passer une journée complète au WDS (sans se suicider) est un gros frein à tout ça. L'ajout de nombreuses petites attractions en rabotant le plus possible sur tout les budgets, on entasse les attractions et on crée des endroits peu propices à la promenade.

Même la partie droite des WDS, la plus travaillée, n'est qu'une succession de rides et de bâtiments juxtaposés. On ne peut pas se promener au WDSP. Rat s'en approche mais ce n'est qu'une allée isolée avec une place...

Pour rentabiliser après le fiasco de l'ouverture, il a fallu faire venir du monde, donc on a baissé les prix, fait du 1 jour 2 parcs en pagaille, coupé sur l'Entertainment...

À mon sens, ce qu'il manque aujourd'hui pour qu'on reconsidère le parc comme un resort va arriver d'ici 5 ans... Un parc WDS décent et ayant sa propre offre nocturne, des hôtels neufs (voire nouveaux), un prix qui remonte et de la com qui vend du rêve plutôt que juste des promos et des spectacles éphémères.
Je pense que ça se fera petit à petit, le 3e parc peut devenir le point d'orgue de tout ça et définitivement faire passer le resort de courts séjours (2-3 jours max) à 5 ou 6.

On a également les Villages Natures qui vont dans ce sens. Je vois bien un nouvel angle d'attaque pour la com à partir des 25 ans. On a déjà eu des signes, mais rien d'extrêmement fort.
éParcurien

Message par valdeuropeen le Ven 9 Sep 2016 - 7:05

belle analyse HavingDreams

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par JulienLD le Jeu 15 Sep 2016 - 12:31

Comme dirait Jeff, on est clairement dans de la masturbation intellectuelle. Mais pourquoi pas un petit plaisir de temps en temps?^^

Voilà ma dernière version/vision du parc Disneyland, que je précise encore une fois, est la version telle que j'aimerai que le parc se développe, en aucun cas ce que le parc fera! Même si j'ai pris en compte les retours sur la précédente carte^^

Voilà voilà, bon rêve à tous!

PS : Et pourquoi pas si besoin rethématiser l'attraction IASW en Roi Lion. Totalement subjectif on est d'accord!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par JulienLD le Jeu 22 Sep 2016 - 16:33

Dernière carto, celle des Walt Disney Studio! Le parc que j'imagine dans mes rêves Smile

Il est fait un peu plus à l'arrache celui là...

C'est beau de rêver n'est ce pas!

JulienLD

Message par gulty27 le Jeu 22 Sep 2016 - 17:16

Y'a de l'idée JulienLD....
On a tous nos rêves d'expansions perso je crois.
Par contre je bloque sur "Walking dead" :
Déjà que maman n'a déjà pas trop aimé nos soirées spéciales Terrorific Night, alors là ça risque de pas coller.
C'est pas pour me déplaire au contraire, mais au delà du problème de licence, c'est pas très compatible avec l'image de disney.
La solution, c'est peut-être de rêver d'un parc universal dans le secteur... ;-)
(mais alors rêver vraiment très très fort, parce que pour le moment...)
gulty27

Masculin Localisation : Lille

Message par JulienLD le Jeu 22 Sep 2016 - 17:44

Merci de ta réponse Wink

Oui Walking dead ça appartient à Universal. Je me suis trompé je voulais marquer "attraction sur les zombies" dans le style walking dead a ouverte cette année chez universal.
C'est subjectif mais je trouve que ça collerait bien derrière la tour de la terreur sans la dénaturer. Ça ferait un mini land sur l’épouvante et ça permettrait que la tour ne se transforme pas en marvel^^

Après c'est à l'échelle, donc même si certaines attractions n'existe pas encore (star war land) ou sont en construction (avatarland), ça donne une idée des volumes! Y'a encore bien de la place avant de parler d'un 3éme parc!

JulienLD

Message par ilrude le Jeu 22 Sep 2016 - 21:03

Je ne suis pas pour l'attraction sur les Zombies mais un land Tim Burton oui.
ilrude

Masculin

Message par JulienLD le Ven 23 Sep 2016 - 8:58

Ah oui c'est une bonne idée ça! Ça colle plus à l'esprit Disney effectivement et il me semble que L'Étrange Noël de monsieur Jack est en thématique à la haunted mansion au E.U.
Du coup niveau droit ça passe Wink

JulienLD

Message par JulienLD le Ven 23 Sep 2016 - 8:59

Si j'ai le temps j'essayerai de dessiner plus précisément l'espace marvel pour lequel j'ai quelques idées^^

JulienLD

Message par JulienLD le Dim 25 Sep 2016 - 18:02

Voilà ma vision du land Marvel au WDS.

De gauche à droite :
- Café Marvel
- Stark Industrie (anciennement Rock'n'roll...)
- Thor ( Style superman ultimate flight en montagne volante, avec une partie du ride qui tourne autour de la tour pour donner de la vie à cet espace)
- Pas présent sur l'image mais derrière le show moteur action transformé en show Captain à l'entrainement ou avengers ^^
- Spiderman dark ride
- Bruce Banner laboratoire (anciennement armagedon, avec des effets sympa lorsque Hulk se manifeste^^)

Vue actuelle :

Concept art :

D'ailleurs, des news concernant cet espace ? Toujours horizon 2022 ?

JulienLD

Message par éParcurien le Dim 25 Sep 2016 - 18:21

Aux dernières nouvelles, l'extension Star Wars serait préférée à l'extension Marvel. Et plutôt qu'ici, je la verrais bien derrière là où se trouve le Tram actuel.

Comme ça on aurait au fond du WDS : Marvel (ex-Backlot) - Star Wars - Pixar.

Après, difficile de voir les détails, mais il faut suivre de près les résultats des prochains films Marvel, je pense... La licence semble en légère perte de vitesse, faudra le confirmer avec Gardiens 2, Spider-man Homecoming et Avengers Infinity War.

Il y a tellement à faire que des choses passeront à la trappe...
On peut pas avoir TSM/Soarin' + E-ticket Adventureland + Backlot en Marvel + Placemaking + Star Wars Land + extension Marvel + Avatar land + coup de fraicheur ( Wink ) à Fanta

À mon avis, Avatar est soit à oublier soit à remettre aux calendes grècques et l'extension Marvel joue des coudes avec Star Wars Land, et le succès des prochains films Marvel et Star Wars pourrait changer la donne... Même si j'y crois moyennement...
Et tout ça reste un programme assez fou et optimiste auquel il ne vaut peut-être mieux pas trop s'attacher.
éParcurien

Message par superpapaye le Lun 26 Sep 2016 - 19:35

Je vois dans ma boule de cristal encore une annonce de résultats d'exploitation désastreux. Du jamais vu depuis 20 ans.... Tout cela a cause des connards de grévistes et des djiadistes. ... Et des chiffres qui ne remontent pas... Et une bonne vague d allègement de la masse salariale d environ 2000 personnes à faire au plus vite....
Nicoaudishop, ma boule dit vrai n est ce pas?

superpapaye

Message par JulienLD le Lun 26 Sep 2016 - 19:42

En même temps avec toute les réhabilitations, les gens viennent moins cette année, c'est limite normal, j'ai envie de dire attendons les chiffres de l'année 2017.

Après c'est sûr, y'a des choix à faire.
IJA semble arriver au 1er parc (à confirmer), c'est un budget, mais il s'agirait de ne pas délaisser le walt disney studio...
La modification de Studio Tram Tour devrait laisser la place au futur projet si c'est bien pensé, j'espère notamment que le backlot se modifiera petit à petit en Marvel Land. C'est plus important à mon sens que star wars land (y'a déjà star tour 2 et HSM) ou Avatar dont il faut voir ce que ça donne au etat unis! Et ça donnerait un coup de peps à ce parc Wink

JulienLD

Message par superpapaye le Lun 26 Sep 2016 - 19:49

Malheureusement il semblerait que ça ne soient pas à cause des réhabilitations que le nombre des visiteurs ait chuté .

superpapaye

Message par éParcurien le Lun 26 Sep 2016 - 21:20

@superpapaye a écrit:Malheureusement il semblerait que ça ne soient pas à cause des réhabilitations que le nombre des visiteurs ait chuté .

Soit tu as une super boule de cristal, soit je sais pas. Personnellement, l'idée d'inviter de la famille ou des amis au parc en ce moment me paraît saugrenue. À moins d'être fan hardcore, l'intérêt d'y aller avant les 25 ans est très limité et relève presque du masochisme. S'il y a un choix à faire, on retarde.

Après, bien sûr que tout le monde ne se renseigne pas avant et évidemment que le terrorisme a eu un impact majeur.

Mais personne ne sait vraiment à 100 % pourquoi les gens ne viennent pas, pas même Eurodisney... Maintenant, Disney semble être derrière, s'ils font 3 pas en arrière à chaque soubresaut local (oui, ce sont des soubresauts) positif ou négatif, ils foncent dans le mur de toute façon. Que ça impacte le budget à court terme, soit. Le reste ? Ça n'a pas de sens. Un échec de Shanghai serait plus susceptible d'avoir un réel impact (d'ailleurs, comment marche SDL ?)
éParcurien

Message par ilrude le Lun 26 Sep 2016 - 22:56

Sa boule de cristal vient de DCP elle est cassée depuis plus de 4 ans déjà. Pour nico les réhabs n'existait pas à l'époque. Et d'ici 2017 DLP devait fermer selon les dire de certain de ce site. C'est drôle mais depuis 2015 et jusqu'à juillet 2017. DLP aura mis plus de 200 millions dans les réhabs et ST3D, juste pour fermer. Mais les gens viennent pas. Tu aurais vu samedi le monde avec 40 minutes de queues à Peter Pan entres autres.
ilrude

Masculin

Message par zelko le Mar 27 Sep 2016 - 0:13

@ilrude a écrit:Sa boule de cristal vient de DCP elle est cassée depuis plus de 4 ans déjà. Pour nico les réhabs n'existait pas à l'époque. Et d'ici 2017 DLP devait fermer selon les dire de certain de ce site. C'est drôle mais depuis 2015 et jusqu'à juillet 2017. DLP aura mis plus de 200 millions dans les réhabs et ST3D, juste pour fermer. Mais les gens viennent pas. Tu aurais vu samedi le monde avec 40 minutes de queues à Peter Pan entres autres.

40 mn d'attente a Peter Pan un samedi ,c'est vraiment pas ouf .

zelko

Message par ilrude le Mar 27 Sep 2016 - 6:54

Oui, 30 minutes pour pirates et 35 minutes pour Dumbo. En plus, c'était le soir, j'imagine pas en pleine journée, c'était bien plus. En gros pour les pirates il y avait environ 5000 personnes en attente en fin d'après-midi. En gros il y avait environ 45000 personnes pour le parc. Mais c'est, sûre qu'il vous faudrait 60000 personnes pour le MK. Donc, complet, pour un parc en moyenne activité avec 2 grosses attractions fermé, je trouve que c'est tout à fait honorable. Ce serait à Astérix il y aurait même pas 5000 personnes.
ilrude

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut