L'avenir du Parc Disneyland Paris

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'avenir du Parc Disneyland Paris

Message par Corrigaran le Lun 12 Déc 2016 - 9:19

Sur cette carte, je vois "Zone de lancement des feux d'artifices", juste derrière Fantasyland station.

Les feux de Dreams sont lancés depuis là-bas? Je trouve ça fort loin.
Si ce n'est pas le cas, alors à quoi sert cette zone?
Corrigaran

Masculin Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Lun 12 Déc 2016 - 10:29

Non non, les feux "bas" qui servent dans Dreams sont tirés depuis les toits de Fantasyland (BN et Auberge), d'où d'ailleurs la fermeture de Fantasyland à cause du périmètre de sécurité imposé par la loi.

Le pas de tir près de Casey ne sert qu'aux feux "hauts" comme lors du 14 juillet.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Corrigaran le Lun 12 Déc 2016 - 14:39

Je me disais aussi. Merci pour les détails.
Corrigaran

Masculin Localisation : Bruxelles

Message par Patrice le Bras le Lun 12 Déc 2016 - 21:32

@guigui71 a écrit:
@Patrice le Bras a écrit:je suis tombé sur une info il y quelques jours suite aux problèmes de pollution . quelqu'un à la radio à parler d'un site qui indique les mesures du monde entier .
effectivement la pollution , c'est un problème mais DLP est un peu à l'écart heureusement d'ailleurs.
en fait j'avais pas vu mais DLP est super détaillé sur ce site , si ça intéresse quelqu'un c'est : http://aqicn.org/map/france/fr/
Franchement c'est top comme site .
Carte OpenStreetMap, chacun peut y apporter sa pierre pour modifier et mettre à jour les cartes : https://openstreetmap.fr/

ok , c'est la même carte , DLP est super détaillé, on y voit bien les limites de chaque parc et l'espace occupé avec les vrais dimensions et les noms des attractions et restaurants , ça monte bien le terrain disponible pour agrandir les parcs et installer de nouvelles attractions dans les années futures.
Patrice le Bras

Masculin

Message par marypoppinsinlove le Mar 20 Déc 2016 - 13:20

Le Parc Disneyland possède des espaces importants dans chacun des lands, nombre de projets n'ayant jamais vu le jour.
Et de nombreux espaces resteront vides encore pendant des années, étant donné que le Parc Walt Disney Studios est à compléter et que seul Adventureland verra son grand espace bouché bientôt avec Indiana Jones.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par JulienLD le Mer 19 Juil 2017 - 5:42

Dans un registre purement fantaisiste j'en ai conscience, voici un concept art d'une attraction que j'aimerai beaucoup voir un jour dans notre parc DLP :

- Journey to center of the Earth (adaptation de celui de disney Sea) en lieu et place d'Autopia.
- Avec également 20.000 under the sea (toujours adaptation de Disney Sea) dont l'entrée de l'attraction serait notre Mystères du Nautilus.

C'est beau de rêver n'est ce pas!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Fgth le Mer 19 Juil 2017 - 11:01

J'aime bien l'idée

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par JulienLD le Sam 5 Aoû 2017 - 18:27

Dans un autre registre, un bon petit CarsLand pour compléter la zone Pixar au WDS.

JulienLD

Message par Jeff le Sam 5 Aoû 2017 - 20:21

J'adore l'idée. Juste dommage que la technologie de RSR n'aime pas la pluie Wink

Jeff

Message par Frad le Dim 6 Aoû 2017 - 18:10

@Jeff a écrit:J'adore l'idée. Juste dommage que la technologie de RSR n'aime pas la pluie Wink

C'est pourtant la même technologie que Journey to the Center of the Earth?! La météo à Tokyo c'est un peu comme à Paris non?

Sinon c'est bien sympathique JulienLD ces petits montages! Smile
Frad

Masculin Age : 26

Message par JulienLD le Dim 6 Aoû 2017 - 18:17

Merci!
J'en ai quelques autres en tête que je réaliserai au fil du temps!

Sinon je ne sais pas si c'est la même technologie, mais la différence entre les deux c'est que Cars Land possède un parcours Outdoors alors que JttCotE a un parcourx exclusivement Indoors (hormis un passage avec un "puit de lumière").
Donc du coup pas de problème de pluie pour ce dernier Wink

JulienLD

Message par Zorglup2 le Dim 6 Aoû 2017 - 19:59

Le problème de l'emplacement de Discoverybay que tu propose, c'est que le volcan sera beaucoup trop visible de l'entrée du parc et de Main Street. De plus, il sera en concurrence avec Space Mountain qui est la base du land, l'élément "Wow", et il ne peut y en avoir qu'un seul.
Le mieux serait qu'il soit entre Vidéopolis et Star Tours, sauf qu'a ce moment la, il sera trop visible de Fantasyland. Donc cette structure ne peut difficilement pas s'intégrer dans Disneyland Park, ou en tous cas,
pas a Discoveryland.

Et pour Carsland, pour le land grandiose qu'il est, l'emplacement est trop mal choisi et un peu paumé. Vu qu'il sera la plus grosse structure de Toonland, il en doit en devenir la base et on doit le voir dans toute sa splandeur des l'entré dans le land.
Il vaut mieux donc en faire un land à part entière, et là cela devient complexe à caser.

Je suis un poisson-ballon.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !

Zorglup2

Masculin Localisation : Poissy

Message par JulienLD le Dim 6 Aoû 2017 - 20:55

Partons bien du principe que ce topic ne révèle en rien d'une rumeur ou d'un projet mais bien d'un fantasme personnel et de ce que j'aimerai y voir!

Ta critique est intéressante et sensée. Je dois t'avouer avoir déjà pensé à ces problématiques et te propose donc mes solutions face à ces contraintes que tu exposes :

- Pour JttCotE, c'est clair que l'attraction de tokyo est très imposante. C'est le point central de leur parc. Celle que j'imagine est bien sûr un peu plus adaptée à notre land. Il se pose  effectivement le problème de la hauteur de l'attraction depuis Town Square (plus que depuis main street d'ailleurs car la largeur de rue y est plus faible). Mais ce problème peut être réglé par une insertion paysagère. On a déjà l'exemple de BTM et de PM qui ont tout deux des hauteurs assez grandes finalement, surtout PM qui n'est pas très loin de Town square. Pourtant on ne les distingue pas : il y a une bute entre PM et TS sur laquelle est posée astucieusement des arbres à feuilles caduques (qui ne tombent pas l'hivers.) L'illusion est parfaite. Je suis sûr qu'un aménagement de la sorte, sans doute plus conséquent pourrait cacher une grosse partie de JttCotE.
Pour la concurrence avec SM, au contraire je trouve que les deux œuvres se complètent parfaitement (hormis en ce moment avc HSM...). C'est deux œuvres de Jules Verne, un hommage à notre exception culturelle et l'idée de base de notre disco il me semble. L'un va dans les étoiles, l'autre au centre de la Terre. D'ailleurs c'est une attraction 2 en 1 puisqu'elle a aussi à tokyo 20000 lieu sous les mers : notre mystère du Nautilus ferait une entrée d'attraction parfaite pour aller au fond des mers... (de toute façon le Nautilus n'est pas très convoité par les Guest... ).
L'espace entre Vidéo et ST2, c'est l'endroit qui devrait voir arriver Frozen et c'est bien dommage car j'y verrai bien l'attraction Tron... la configuration de cette partie du land ressemble beaucoup à celle du MK de Floride (en arrière du parc, le train y passe...)
Dernier point qui n'a pas été abordé, la visibilité depuis un éventuelle Star Wars Land ((à la place de l'ancien resto Buzz). Et bien la facette du volcan visible depuis ce SWL n'est pas incompatible avec le paysage de Tatouine... Wink

- Pour Cars Land, ou le vois tu ailleurs? A moins de péter tout le parc et de tout refaire? Ici c'est en continuité du land pixard mais également accessible depuis un Hub central d'ou la perspective serait intéressante. Je ne suis pas sûr qu'au DHS il soit visible dès l'entrée d'ailleurs...

Voilà Voilà Smile De toute façon je suis sûr qu'il y a d'autres contraintes auxquelles on ne pense même pas!

JulienLD

Message par starlight le Dim 6 Aoû 2017 - 23:04

je trouve ça intéressant. mais par contre fait gaffe : caduque c'est les arbres qui perdent leur feuilles (administrativement on dit aussi qu'un accord est caduque lorsqu'il est annulé ou plus effectif). Les arbres qui gardent leurs feuilles sont dit "a feuillage persistant". Voilà Smile
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Zorglup2 le Dim 6 Aoû 2017 - 23:14

Je n'ai pas encore réfléchi a un emplacement pour Carsland, et il va sans dire que c'est un casse tête pour le poser! x)
Pour m'histoire de JttCotE et SM, je ne parlais pas de concurrence au point de vu storyline, mais de concurrence visuel.
Visuellement, SM est l'élément central du land de part sa taille, donc on a directement les yeux attiré vers lui. Mettre un autre élément de même taille à coté ferait moche à la vue, et casserais tout le travail visuel. Enfin, je n'arrive pas bien a expliqué, mais je pense que tu m'a compris.
C'est pour cela qu'il faudrait en sorte que jttcote apparaisse plus tard à la vue du guests, et pas directement dans la séquence d'entrée. Et faire en sorte bien-sûr que SM continue de régner sur Discoveryland au niveau de l'importance (et donc faire en sorte que SM soit toujours mis en valeur par rapport a jttcote peu importe le point de vue, visuellement toujours).

Donc l'emplacement qui apparemment est pris pour Frozen me parait être le mieux, et on peut toujours, comme tu la proposé, cacher le volcan grâce a des arbres sur élevés.

Quand j'y pense, Jorney to the center of the Earth à Paris ne serait pas une mauvaise idée niveau Storyline, surtout quand on sait que Space Mountain puise son énergie d'un volcan situé juste en dessous de lui !  Wink
Y'a moyens d'écrire toute une nouvelle histoire pour Discoveryland !

En tous cas c'est très intéressant de parler Imagineering !

Cordialement.

Zorglup2

Message par JulienLD le Lun 7 Aoû 2017 - 7:19

Pas caduque mais conifères, je me suis trompé effectivement^^

Oui Zorglup2 j'ai compris ce que tu voulais dire Wink J'ajouterai aussi qu'on remplace Autopia avec Carsland de l'autre coté, voilà voilà^^

Pour JttcotE, à la base je crois qu'il y avait un projet de Discovery Bay chez Disney en 1970 grandement inspiré de jules Verne en projet mais annulé et repris à Tokyo en 2000 du coup^^

JulienLD

Message par Zorglup2 le Lun 7 Aoû 2017 - 11:27

Oui, Tony Baxter avec créer Discovery Bay pour Disneyland Paris à la base.

Cordialement.

Zorglup2

Message par Jeff le Lun 7 Aoû 2017 - 12:05

Ah non, le projet Discovery Bay était initialement un nouveau Land conçu et annoncé puis annulé dans les années 70 pour Disneyland, la ou aujourd'hui se construit Galaxy's Edge et qui devait reprendre le theme du Port de San Francisco au début du XXeme siècle avec une profonde inspiration Steampunk héritée de Jules Verne.

Puis dans les années 80, Delaney, alors en charge du Tomorrowland du futur EuroDisneyland, se servit du travail de Baxter et conçu Discoveryland qui connu de nombreuses évolutions.

Sinon pour l'idée de cloner JTtCotE à Paris, ce serait effectivement techniquement faisable ne le rendant totalement indoor, mais en supprimant totalement le monumental Mont Prometheus qui n'est que purement décoratif et dont vous ne semblez pas appréhender les proportions qui feraient même passer Space Mountain pour un nain.

Jeff

Message par yo$h le Lun 7 Aoû 2017 - 14:20

En soit il faudrait adapté le ride, creuser beaucoup et en faire un vrai ride souterrain..
yo$h

Masculin Localisation : Nantes

Message par JulienLD le Lun 7 Aoû 2017 - 14:53

Effectivement la hauteur de l'attraction de base est vraiment très imposante.

Une feinte visuelle consisterait à ce que l'attraction soit plus basse topographiquement que le reste du parc, comme cela à l'intérieur de l'attraction le volcan paraitrait plus grand qu'à l'extérieur. Mais même avec cela, il faudrait de tte façon adapter l'ensemble du paysage volcanique à l'échelle de Disco et de DLP.

Après c'est sûr qu'il n'y aura jamais une attraction de la sorte, pas prévu au programme, pas forcément rentable vis à vis de l'investissement.
Dommage, car l'anniversaire des 100ans de la naissance de Jules Verne en 2028 aurait été une occasion parfaite niveau communication!^^

JulienLD

Message par Zorglup2 le Lun 7 Aoû 2017 - 17:30

Réduire la taille du volcan, de même pas 10% et le placer entre Star Tours et Vidéopolis suffirait à le rendre moins important que Space Mountain.

Cordialement.

Zorglup2

Message par JulienLD le Mar 8 Aoû 2017 - 21:36

Petit test du soir avec The Little Mermaid du MK Floridien à son emplacement initialement prévu chez DLP. Bon... il faut revoir l'emplacement de la file d'attente (coupé ici au photomontage) sinon ça ne rentre pas!

JulienLD

Message par marypoppinsinlove le Mar 8 Aoû 2017 - 21:50

Il y aura bien des annonces cet automne et certainement fin septembre

Attendez vous à une année 2018 très chargée car:
- Les 25 ans seront prolongés avec un nouveau char sur la parade
- Summer of Heroes fera ses débuts avec de nouveaux meet and greet. L'occasion de dire adieu à Arma.
- Toujours bien sur ce fameux spectacle à la place de Cinémagique, prévu pour l'été. Une info en passant, il s'agira du show le plus immersif et dernier cri jamais proposé.
- Art of Disney sera qu'un souvenir en 2018 puisqu'il y aura déjà questions d'y mettre des meet and greet
- Une parade (probablement une version de la Star N Cars) sera proposée au Parc WDS pour l'été
- Un show nocturne estival pour le Parc WDS devrait arriver sur la TOT.
- Phantom Manor fermera six mois afin de subir une très grosse cure de jouvence
- La Foret de l'Enchantement devrait faire encore une saison de par son succès et ses excellents retours avec une période de représentations plus étendue.
Finalement, ces "25 ans Extended" devraient etre encore plus excitants que cette année!

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par vrogui le Mar 8 Aoû 2017 - 22:10

Merci pour ces nouvelles, çà fait plaisir à lire
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par ElliotMinto le Mar 8 Aoû 2017 - 23:11

On m'a dit qu'il n'y aurait pas d'extension au 25ème anniversaire et qu'il se terminerait au début de l'année prochaine pour revenir avec la saison printanière. Ce que Mary Poppins a dit semble parfaitement viable donc nous devrons voir qui est correct!
ElliotMinto

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut